CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question

turkic-sayajin
turkic-sayajin
Niveau 6
11 août 2018 à 11:22:50

Voila a mes yeux tekken est le jeu de versus le plus compliqué/dur à maîtriser a la perfection notamment a cause des pas sur le côté qui rajoute une dimension et des coups différents m.

J'ai lâché après tekken 6 je jouait depuis le 3 mais j'étais gamin du coup c'était pas la folie :rire:

Un ami a moi soutient que SF est plus difficile à maîtriser, il se trompe on est d'accord ?

Et certains me disent que le plus chaud c'est virtua fighter..

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
11 août 2018 à 12:16:41

Une chose est sûre, aucun des jeux que tu cite n'est facile à maîtriser :noel:

Après le plus compliqué je pense que ça dépend surtout du feeling.

Surtout entre Tekken et SF, les jeux 2d et 3d ne se jouent pas du tout de la même façon.

Il y a forcément un pgm SF qui peut t'expliquer pourquoi il est compliqué.

On peut faire pareil pour Tekken, VF...

Au bout du compte ils sont tous joués de manière compétitive (bon VF est un peu mort aujourd'hui mais il l'a été :hap:)

turkic-sayajin
turkic-sayajin
Niveau 6
11 août 2018 à 12:21:46

Le 11 août 2018 à 12:16:41 -Ryuuzaki a écrit :
Une chose est sûre, aucun des jeux que tu cite n'est facile à maîtriser :noel:

Après le plus compliqué je pense que ça dépend surtout du feeling.

Surtout entre Tekken et SF, les jeux 2d et 3d ne se jouent pas du tout de la même façon.

Il y a forcément un pgm SF qui peut t'expliquer pourquoi il est compliqué.

On peut faire pareil pour Tekken, VF...

Au bout du compte ils sont tous joués de manière compétitive (bon VF est un peu mort aujourd'hui mais il l'a été :hap:)

Je suis d'accord ! ils sont tous chaud a maîtriser mais pour moi tekken reste plus dur par contre il est plus facile a prendre en main pour un random

Message édité le 11 août 2018 à 12:22:18 par turkic-sayajin
DC-migi
DC-migi
Niveau 49
11 août 2018 à 17:40:33

Alors venant de SFV et DOA et commencant tout juste Tekken 7 je t'asure que Tekke est baucoup plus simple que SF

turkic-sayajin
turkic-sayajin
Niveau 6
11 août 2018 à 18:14:50

Le 11 août 2018 à 17:40:33 DC-Migi a écrit :
Alors venant de SFV et DOA et commencant tout juste Tekken 7 je t'asure que Tekke est baucoup plus simple que SF

Je parle de maitrise la, j'ai bien précisé que tekken était plus simple a prendre en main pour les débutants

dftlink
dftlink
Niveau 53
11 août 2018 à 19:02:22

:d) moi Perso je trouve doa beaucoup trop facile comparé à tekken. Déjà c'est 2 boutons pour l'attaque, 1 pour les grabs, 1 pour le parry et 2 autres pour des coups spéciaux et stances. Donc le jeux est très accessible et il n'y a pas de trop déséquilibre entre les personnages. Mis les combos sont très exigeant. SF est un peu pareil en termes de combos, la défense et l'attaque sont simples et je pense que le punishment est plus évident.
Tekken est très exigeant et récompense en high level. Les déplacements sont très éprouvants, l'exécution à une difficulté qui varie d'un personnage à un autre. La défense est rageant et l'offensive est à bosser.

Message édité le 11 août 2018 à 19:05:38 par dftlink
turkic-sayajin
turkic-sayajin
Niveau 6
11 août 2018 à 19:19:44

Le 11 août 2018 à 19:02:22 dftlink a écrit :
:d) moi Perso je trouve doa beaucoup trop facile comparé à tekken. Déjà c'est 2 boutons pour l'attaque, 1 pour les grabs, 1 pour le parry et 2 autres pour des coups spéciaux et stances. Donc le jeux est très accessible et il n'y a pas de trop déséquilibre entre les personnages. Mis les combos sont très exigeant. SF est un peu pareil en termes de combos, la défense et l'attaque sont simples et je pense que le punishment est plus évident.
Tekken est très exigeant et récompense en high level. Les déplacements sont très éprouvants, l'exécution à une difficulté qui varie d'un personnage à un autre. La défense est rageant et l'offensive est à bosser.

La réponse que j'attendais ! Quand tu voit rien que comment se déplacent les pro c'est dingue mais tekken c'est vraiment du 0 a 300KH si tu voit ce que je veut dire. Super accessible pour les casu mais un enfer a maîtriser

DC-migi
DC-migi
Niveau 49
11 août 2018 à 19:22:39

A haut niveau DOA est plus difficile je trouve ,plus nerveux niveau timing d'enchainement pour les B&B par exemple est beaucoup plus serrer que pour tekken,si tu ne maitrise pas les parry et contre tu ne montera jamais (ce qui te demande de connaitre les combo des autres ce qui privilégie beaucoup plus le mind game si tu connais pas ton match up tes contre ne servirons a rien tu ne saura pas si il faut le faire en Fup fdown Bup ou Bdown),niveau équilibrage cela dépend du match up mais concrètement tu ne verras jamais de perso lourd (j'entend par la les gros lourdeau type leon bass ect ) en HL car trop lent comparée a la moitier du roaster voir même sur le 5 Alpha qui elle a aucun coup a la releve ,du coup une ois a terre c'est fini pour elle) c'est simple en HL tu as du leifang,ryu et hayate les 3/4 du temps .Quand au coup spéciaux c'est surtout une combinaisons de deux ou trois touche en même temps que tu bind sur une gachette donc tekken le fait aussi. On as juste un multi desert maintenant ^^ et qui avec l'arriver du 6 changera .

Message édité le 11 août 2018 à 19:26:50 par DC-migi
turkic-sayajin
turkic-sayajin
Niveau 6
11 août 2018 à 19:28:03

Le 11 août 2018 à 19:22:39 DC-Migi a écrit :
A haut niveau DOA est plus difficile je trouve ,plus nerveux niveau timing d'enchainement pour les B&B par exemple est beaucoup plus serrer que pour tekken,si tu ne maitrise pas les parry et contre tu ne montera jamais (ce qui te demande de connaitre les combo des autres ce qui privilégie beaucoup plus le mind game si tu connais pas ton match up tes contre ne servirons a rien tu ne saura pas si il faut le faire en Fup fdown Bup ou Bdown),niveau équilibrage cela dépend du match up mais concrètement tu ne verras jamais de perso lourd (j'entend par la les gros lourdeau type leon bass ect ) en HL car trop lent comparée a la moitier du roaster voir même sur le 5 Alpha qui elle a aucun coup a la releve ,du coup une ois a terre c'est fini pour elle) c'est simple en HL tu as du leifang,ryu et hayate les 3/4 du temps .Quand au coup spéciaux c'est surtout une combinaisons de deux ou trois touche en même temps que tu bind sur une gachette donc tekken le fait aussi. On as juste un multi desert maintenant ^^ et qui avec l'arriver du 6 changera .

Ça a l´air bien chaud aussi apparement, jamais dosé Doa faudrait que je me fasse mon propre avis, mais ça a l'air Kif-Kif

DC-migi
DC-migi
Niveau 49
11 août 2018 à 19:32:16

Bah si tu joue sur ps4 tu as la version gratuite ^^ mais oui apres ce n'est vraiment pas comparable et c'est d'ailleurs ca qui me bloquait pour tekken je trouvais cela trop lent comparée a DOA (mon dernier tekken :le 3eme ^^ ) mais cherchant un autre jeux de VF autre que SF j'ai sauter le pas sur tekken 7 et pour l'instant j'en suis pas décus ,la marge de progression est pas la même et moi qui n'aimait pas trop devoir faire X mouvement avec les sticks sur SF la je suis ravie sur tekken mit a part des quart de cercle il y a pas trop de mouvement compliquer) la ca ce base surtout sur le jungle,le punish le timing ce qui est pour moi beaucoup plus simple mais cela reste mon point de vu .

Mais si tu veut vraiment doser je te conseil Tekken ,le multi de doa ayant 6 ans ,la majoriter du temps tu va galéré a trouver du monde en classer (j'ai encore mit pret de 15min a trouver une game aujourd’hui) et en salon il reste des mecs etant assez HL donc tu risquer principalement de te faire rouler dessus et ca va te casser l'envie

Message édité le 11 août 2018 à 19:34:25 par DC-migi
turkic-sayajin
turkic-sayajin
Niveau 6
11 août 2018 à 20:51:35

Yes je vais m'y mettre ! Prendre la raclée ne me décourageras pas a moin de jouer 10h par jour !

Il est gratuit avec le ps+ ?

La vidéo du moment