CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'impression de ne pas progresser

ArthurCuillere
ArthurCuillere
Niveau 10
17 juillet 2018 à 22:05:34

Yo, alors je joue au jeu depuis 2mois et je sais qu'il prend beaucoup plus de temps que ca pour pouvoir être bon sur le jeu, mais j'ai vraiment une mauvaise impression de n’absolument plus progresser :(
Tout ce qui est exécution je m'en sors pas mal mais quand il s'agit de connaitre mon match up je suis totalement perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png
Du coup je me suis dis que j'allais m'entrainer à punish les strings unsafe de certains perso (Bryan pour le coup, vu que c'est celui que je croise le plus) mais le problème c'est que je n'arrive pas à réagir assez vite à ses coups unsafe et c'est super frustrant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Ex : Je sais que son 4,3,4 est à -12 on block mais j'arrive pas à le punir en réaction
En training aucun problème, même en mêlant plusieurs coups différents, j'arrive à tous les punir, mais une fois en ligne, plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png
Alors je me suis dis que peut être que ma manière de m'entrainer était mauvaise :(
Des idées, des conseils ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Aucun soucis pour le snake edge à block en réaction + punir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474797331-risitas768.png

Destiny44Dragon
Destiny44Dragon
Niveau 49
17 juillet 2018 à 22:41:48

Pour ça faut juste beaucoup jouer. Même si tu rates tes punitions c'est pas grave tant que tu les tentes. A force tu finiras par t'habituer et à punir correctement.

Destiny44Dragon
Destiny44Dragon
Niveau 49
18 juillet 2018 à 00:33:17

Je n'en connais pas d'autre, si le mode training ne suffit pas :hap:

ArthurCuillere
ArthurCuillere
Niveau 10
18 juillet 2018 à 00:44:37

J'ai posté avec un secondaire par erreur, du coup je disais :

Du coup ya pas d'autre moyen de s'entrainer que de se faire spam dessus en online ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

D'ailleurs si des gens veulent jouer et s'entrainer à leur matchup, ma Nina est à vous :hap:

Le 18 juillet 2018 à 00:33:17 Destiny44Dragon a écrit :
Je n'en connais pas d'autre, si le mode training ne suffit pas :hap:

Je continuerais de m'entrainer en training + le online du coup, merci :noel:

Singh_
Singh_
Niveau 10
18 juillet 2018 à 02:14:49

Connaître les moves unsafe ne suffit pas, il faut apprendre aussi ce qui est high ou steppable.
La réaction aux punishs se fait avec l'habitude et rien de mieux que de jouer contre le perso'.
Tekken n'est pas un jeu que vous allez apprendre en 3 mois hein, l'apprentissage se compte en année.

Et moins de Risitas, c'est débile comme mode.

Nyxs88
Nyxs88
Niveau 8
18 juillet 2018 à 11:23:50

Y a pas d'ordre particulier mais moi j'ai commencé par apprendre bien mon perso.

Si en deux mois tu connais tous tes juggles, wall cary, wall combos, mix ups, les traps pour chaque type de relevé, quand/comment utiliser tes counters, bien utiliser tes frame advantage, connaitre tes enchainement pour mettre la pression (bon le avec nina ca me semble etre easy :) ), tes differents punish (10, 12 frames etc et aussi tes wall standing punish hein ^^), gerer les murs destructibles (premier carry, destruction puis second carry et wall combo), tes outils pour te sortir de pression, quand faire tes grabs (selon la map, les timings dans le jeu...)... ben tu apprends tres tres vite !! XD
Regarde un max de video quand tu peux car souvent on croit connaitre et en voyant d'autre faire on decouvre du nouveau...Car à mon avis là juste sur ton perso tu es encore loin du compte !

Avec le temps si tu t'y mets bien de toute facon tu progresseras :)

ArthurCuillere
ArthurCuillere
Niveau 10
19 juillet 2018 à 01:28:15

Le 18 juillet 2018 à 11:23:50 Nyxs88 a écrit :
Y a pas d'ordre particulier mais moi j'ai commencé par apprendre bien mon perso.

Si en deux mois tu connais tous tes juggles, wall cary, wall combos, mix ups, les traps pour chaque type de relevé, quand/comment utiliser tes counters, bien utiliser tes frame advantage, connaitre tes enchainement pour mettre la pression (bon le avec nina ca me semble etre easy :) ), tes differents punish (10, 12 frames etc et aussi tes wall standing punish hein ^^), gerer les murs destructibles (premier carry, destruction puis second carry et wall combo), tes outils pour te sortir de pression, quand faire tes grabs (selon la map, les timings dans le jeu...)... ben tu apprends tres tres vite !! XD
Regarde un max de video quand tu peux car souvent on croit connaitre et en voyant d'autre faire on decouvre du nouveau...Car à mon avis là juste sur ton perso tu es encore loin du compte !

Avec le temps si tu t'y mets bien de toute facon tu progresseras :)

Pour la majorité de ce que tu as dis je les connais assez bien théoriquement et je m'entraine à perfectionner tout ca (surtout pour les juggles avec les iws1 que je commence à réguler en training maintenant :content:)
J'ai une question, tu entends quoi par des grabs selon les map ? :(
Il y en a qui détruise le sol ou autre ? :(

Et je regarde pas mal de vidéo pour m'habituer le plus possible au jeu :oui:
Merci pour tout les conseils :ok:

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
19 juillet 2018 à 02:24:39

Il y en a qui détruisent le sol
Il y en a qui wallsplat
Il y en a qui change de position

Avec Nina je saurais pas te dire quelles chopes fait quoi
Mais t'en a une où elle prend le mec et elle le balance derrière elle, ça splat bizarrement avec la tête vers le bas si j'me trompe pas (elle a rien de garantis j'crois, pas sur)

Je connais strictement rien à Nina je saurais pas te dire déso :-p
J'ai pas taffé le perso, j'la trouve beaucoup trop compliqué

ArthurCuillere
ArthurCuillere
Niveau 10
19 juillet 2018 à 14:50:24

Le 19 juillet 2018 à 02:24:39 SeiferAlmasyzi a écrit :

Il y en a qui détruisent le sol
Il y en a qui wallsplat
Il y en a qui change de position

Avec Nina je saurais pas te dire quelles chopes fait quoi
Mais t'en a une où elle prend le mec et elle le balance derrière elle, ça splat bizarrement avec la tête vers le bas si j'me trompe pas (elle a rien de garantis j'crois, pas sur)

Je connais strictement rien à Nina je saurais pas te dire déso :-p
J'ai pas taffé le perso, j'la trouve beaucoup trop compliqué

C'est son u/f+1+2 :oui:
Ok je vois ce que tu voulais dire, merci :ok:

Bifledecuivre
Bifledecuivre
Niveau 10
20 juillet 2018 à 15:27:26

C'est un sentiment par lequel tous le monde passe l'auteur t'inquiètes pas. Oui, tekken ça prend du temps, beaucoup de temps. Moi même ça fait 1 an que je joue au jeu et je peine toujours à être potable. :noel:

Mais du moment que tu es toujours dans l'optique de vouloir t'améliorer, eh ben tu vas t'améliorer :oui:

Ca va prendre plus ou moins de temps selon la manière dont tu t'y prends, si tu te poses ou non les bonnes questions, si tu as un coup de mou ou non, si tu fais souvent des pauses sur le jeu ou non, si tu assimiles vite ou non, mais tu vas progresser d'une manière ou d'une autre.

T'as le temps pour progresser donc te mets pas la pression à ce niveau (à moins que tu veuilles faire un top 8 à l'evo mais dans ce cas t'as raison, dépêche toi de jouer car ça risque d'être un peu short niveau temps :hap: ).

Je pense personnellement que si tu te remets régulièrement en question etque tu joues de manière RÉGULIÈRE (ça c'est fondamentale) avec une volonté constante de vouloir t'améliorer, tu n'as pas de raison d'avoir peur de stagner. Ca prendra le temps que ça prendra, mais ça viendra forcément un jour ou l'autre. Le tout est d'aller à ton rythme et de SURTOUT continué à kiffer quand tu joues.

En ce qui concerne les punish, c'est pas dramatique si t'arrives pas à punir parfaitement tous les coups du jeu à la frame. Si t'as du mal à punir un coup à -12 en i12, bah contente toi de mettre une 1, 2 (ou la i10 de ton perso vu que je sais pas qui tu joues). Ca sera beaucoup plus facile, te donnera quand même un peu de dégats et un mix up plus ou moins puissant selon ton perso.

Après petite question concernant ton training. Comment tu t'y prends pour travailler tes punish :question:

ArthurCuillere
ArthurCuillere
Niveau 10
21 juillet 2018 à 00:49:34

Oui en vrai j'ai rien qui presse et je sais que c'est un jeu qui prend énormément de temps et d'investissement :hap:

Oui j'essaye souvent de me remettre en question, corriger mais mauvaise habitude, allez en training après m'étre fait exploser a cause d'un move et voir comment "contrer" ce coup, que ca soit sidestep, punish on block, duck

Je joue Nina du coup punish un coup en -12 en 1,2 est pas une si mauvaise idée, j'y avais jamais pensé :noel:

Pour m'entraîner a punish je fait faire l'adversaire 5 coups différent qui nécessite pas forcément le meme punish et je les fait garder immédiatement après leur coup :(

dftlink
dftlink
Niveau 53
21 juillet 2018 à 09:21:34

Tekken est assez physiologique. Le mode ranking est stressant. même si tu peux lancer en training pewgf de kazuya ou faire le taunt de bryan, si ton mental n'est pas préparé tu seras cuit. C'est avec le temps que tu pourras t'améliorer.
Faudra aussi faire des recherches sur les personnages. Même si tu peux tabasser xiayou, eddy ou même Josie, c'est pas dit que tu sauras quoi faire contre un kazuya ou un panda.

Bifledecuivre
Bifledecuivre
Niveau 10
21 juillet 2018 à 23:21:23

Bah du coup je vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter, tu as l'air de t'y prendre correctement :hap:

Je me répète mais faut vraiment que tu te laisses le temps pour progresser parce que j'ai l'impression que ton problème est plus dans ta tête qu'autre chose :noel: De ce que tu nous dis tu as l'air de suivre la bonne démarche donc ne te démoralise pas si d'une session à l'autre tu as l'impression de stagner car ce n'est pas vrai. Même si tes progrès ne sont pas forcément palpable sur le coup, c'est à force de répétition que sur une certaine période de temps tu vas les voir.

Enfin je sais pas moi mais est ce que quand t'étais gamin t'as déjà réussi à voir ta taille grandir d'un jour à l'autre ? :hap: Bah non, c'est impossible car chaque jour tu grandis de l'ordre d'un nanomètre par jour voir moins. Pourtant ça empêche pas certaines personnes de mesurer plus de 2 mètres une fois adulte :oui:

Bah Tekken c'est pareil. Dis toi que à chaque session tu grandis d'un nanomètre et qu'au final sur un an t'auras accumulé assez de nanomètre pour dépasser tes petits camarades de classes qui eux ne se seront pas autant investi que toi :hap:

Je pense qu'il faut juste être patient, régulier et ne pas hésité à s'informer le plus possible sur le jeu et ses subtilités. (après c'est très facile à dire, mais mais plus difficile à appliquer. Des fois je te cache pas que j'ai aussi l'impression de stagner et jouer dans le vide. Mais du moment que le plaisir de jouer est toujours là, bah osef :ok: )

ArthurCuillere
ArthurCuillere
Niveau 10
24 juillet 2018 à 19:07:13

Le 21 juillet 2018 à 09:21:34 dftlink a écrit :
Tekken est assez physiologique. Le mode ranking est stressant. même si tu peux lancer en training pewgf de kazuya ou faire le taunt de bryan, si ton mental n'est pas préparé tu seras cuit. C'est avec le temps que tu pourras t'améliorer.
Faudra aussi faire des recherches sur les personnages. Même si tu peux tabasser xiayou, eddy ou même Josie, c'est pas dit que tu sauras quoi faire contre un kazuya ou un panda.

Oui je suis bien au courant de tout c'est pour ca que je me concentre d'abord sur les perso que je croise le plus :ok:

Le 21 juillet 2018 à 23:21:23 bifledecuivre a écrit :
Bah du coup je vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter, tu as l'air de t'y prendre correctement :hap:

Je me répète mais faut vraiment que tu te laisses le temps pour progresser parce que j'ai l'impression que ton problème est plus dans ta tête qu'autre chose :noel: De ce que tu nous dis tu as l'air de suivre la bonne démarche donc ne te démoralise pas si d'une session à l'autre tu as l'impression de stagner car ce n'est pas vrai. Même si tes progrès ne sont pas forcément palpable sur le coup, c'est à force de répétition que sur une certaine période de temps tu vas les voir.

Enfin je sais pas moi mais est ce que quand t'étais gamin t'as déjà réussi à voir ta taille grandir d'un jour à l'autre ? :hap: Bah non, c'est impossible car chaque jour tu grandis de l'ordre d'un nanomètre par jour voir moins. Pourtant ça empêche pas certaines personnes de mesurer plus de 2 mètres une fois adulte :oui:

Bah Tekken c'est pareil. Dis toi que à chaque session tu grandis d'un nanomètre et qu'au final sur un an t'auras accumulé assez de nanomètre pour dépasser tes petits camarades de classes qui eux ne se seront pas autant investi que toi :hap:

Je pense qu'il faut juste être patient, régulier et ne pas hésité à s'informer le plus possible sur le jeu et ses subtilités. (après c'est très facile à dire, mais mais plus difficile à appliquer. Des fois je te cache pas que j'ai aussi l'impression de stagner et jouer dans le vide. Mais du moment que le plaisir de jouer est toujours là, bah osef :ok: )

C'est beau la comparaison avec le fait de grandir, j'ai absolument rien à redire sur ton analyse, merci chef https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

La vidéo du moment