CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stick Arcade

Ki2nous2
Ki2nous2
Niveau 1
27 février 2018 à 11:51:19

Bonjour,

Je compte faire l'acquisition de mon premier stick arcade dans peu de temps.
Je joue sur Xbox one et PC. J'ai pensé au Hori rap pro V ou au Razer Atrox. Je ne compte pas modder le stick avant longtemps.
Existe-t-il des sticks compatible pour tous les supports (au cas où je joue chez un pote qui a une play4), et quel stick me conseillez-vous ?
Merci d'avance :-)

Message édité le 27 février 2018 à 11:52:18 par Ki2nous2
tyoe
tyoe
Niveau 9
27 février 2018 à 14:37:27

Si tu veux un stick compatible avec tout, il faut le pcb Brook universal fighting board. Ça coûte 90€.

Il faudra l'installer à la place de n'importe quel stick du marché ou bien dans un stick de ta fabrication.

Clad333
Clad333
Niveau 43
27 février 2018 à 14:41:01

Pour le Razer, je ne connais pas trop, mais je pense que c'est du full Sanwa et les sticks Razer sont de très bonne qualité, donc c'est une valeur sûre.
Pour le Hori Rap V, le plus gros reproche qu'on pourrait lui faire sont ses boutons Kuro (les premiers boutons faits par Hori eux-même) qui ont déplus, et le Rap V n'a pas eu la chance d'être mis à jour comme le Rap 4 l'a été avec le Rap 4 Kai pour avoir les nouveaux boutons Hayabusa, qui eux n'ont rien à envier aux Sanwa. Après, modder toi même les boutons c'est très simple, et les boutons Sanwa coutent environ 2€/unité, donc c'est pas une dépense énorme non plus.

Pour les sticks tous supports, ça existe dans le commerce, mais c'est pas très pratique. Le principe, c'est que tu dois brancher une manette XBox ou PS4 (selon la console sur laquelle tu souhaites jouer) au stick. Le stick envoie les commandes à la manette, qui envoie les commandes à la console. Du coup, au delà d'être encombrant et peu pratique, je suspecte qu'il doit y avoir du délai dans l'envoi des commandes, mais je n'ai jamais essayé moi-même donc je ne m'avancerais pas trop.

Si pas, tu dois passer par des sticks avec des PCB customs, qui coûtent assez cher.

Message édité le 27 février 2018 à 14:41:45 par Clad333
Ki2nous2
Ki2nous2
Niveau 1
27 février 2018 à 14:55:37

Le 27 février 2018 à 14:37:27 tyoe a écrit :
Si tu veux un stick compatible avec tout, il faut le pcb Brook universal fighting board. Ça coûte 90€.

Il faudra l'installer à la place de n'importe quel stick du marché ou bien dans un stick de ta fabrication.

Merci bcp pour vos réponses :) . J'ai vu qu'on pouvait acheter une sorte de clé usb chez brook pour passer de one à ps4, est-ce efficace ?
Un conseil entre le rap v et l'atrox de razer sachant que je peux les avoir plus ou moins au même prix tous les deux, pareil pour un TE2 mais j'ai entendu qu'il manquait de fiabilité ...

Encore merci j'y connais pas grand chose je débarque dans l'univers

Pachanga270
Pachanga270
Niveau 64
27 février 2018 à 21:43:56

Le 27 février 2018 à 14:55:37 Ki2nous2 a écrit :

Le 27 février 2018 à 14:37:27 tyoe a écrit :

Merci bcp pour vos réponses :) . J'ai vu qu'on pouvait acheter une sorte de clé usb chez brook pour passer de one à ps4, est-ce efficace ?

C'est faisable mais j'ai entendu dire qu'il y avait un delay assez important sur les input.

La vidéo du moment