Je pense exactement comme toi, je trouve la mentalité assez déplorable en général sur tekken. Heureusement que c'est pas le cas de tous le monde et que les joueurs lucides existent 
Je pense que c'est dû à la popularité du jeu. Sur guilty, qui est un jeu un peu plus de niche, les gens ont plus la "vraie" mentalité des jeux de combats où on trashtalk mais gentil, on apprend, on s'améliore et le tout dans le partage (bon bien sur j'idéalise un peu, c'est pas non plus le monde des bisounours
).
Sur tekken (et je pense que c'est aussi le cas sur street), vu qu'il y a une population de joueurs un peu plus hétérogène, la mentalité général s'en trouve affecté (je sais pas si je suis très clair). Il suffit aussi de regarder les problèmes de ragequit intempestifs que les joueurs de dbfz rencontrent en ranked pour faire la corrélation entre quantité de joueurs et qualité de la mentalité.
Bon ça reste que mon avis, mais ayant eu l'occasion de discuter avec des joueurs venant d'autres jeux de combats et étant habitué au vs fighting, je n'ai pas eu cette même impression que j'ai sur tekken.
Après je sais pas si ça a avoir avec le jeu en lui même, mais je t'avoue que je suis beaucoup plus tendu et énervé sur tekken que sur les autres jeux donc d'un coté, je peux comprendre certaines personnes qui pestent constamment sur tout ce qui passe