CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de newbie

Kbizz22
Kbizz22
Niveau 8
19 juillet 2017 à 22:59:51

Yo!
J'me suis acheté Tekken ce soir, et je suis vraiment un gros débutant en versus fighting. Du coup bah j'me fait péter la gueule :-(
Mais là n'est pas le problème ! Le jeu reste bien quand je tombe avec des gens de mon niveau ^^
J'ai une question au niveau de l'apprentissage : Est-ce qu'il est préférable d'apprendre quelques combos que je serais capable de placer assez rapidement sans trop de mal histoire d'avoir une base, et puis aller en multi' pour tenter un peu, ou alors passer des heures dans l'entraînement à apprendre tout les combos ?
Sinon il quand on trouve un perso' faut pas le lâcher et tout apprendre à fond dessus ?
Et les juggles au début c'est tant important ? Parce que ça me fait très peur quand je regarde des vidéos :hap:
Voilà je retourne je faire niquer en multi

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
19 juillet 2017 à 23:02:44

Apprends des juggles simples pour commencer. Oui c'est très important mais il n'y a pas que ça.
Non n'apprends pas tous les coups ou tous les combos ça ne sert à rien. En combat tu lances rarement tous les coups de ton perso hein, il faut observer l'adversaire et le punir avec tes coups. Pour le moment ne prends pas de perso compliqué ex : si tu commences évite les mishima, prends Bryan, Leo, Claudio, Paul (ils sont faciles je trouve) et de toute façon à force de jouer tu connaitras les juggles des perso que tu ne joueras meme pas tellement tu vas t'en prendre :oui:

Kbizz22
Kbizz22
Niveau 8
19 juillet 2017 à 23:15:39

Oh mon dieu je vais galérer pour les juggles >.<
Merci pour les conseils, pour l'instant je train Lars c'est un perso' assez bien pour les débutants à ce que j'ai vu :ok:

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
20 juillet 2017 à 00:03:52

Oui Lars est un très bon perso. Assez imprévisible vu sa posture immobile et ses coups qui le font décoller du sol :)

Tu verras que les juggles sont très simple ! C'est ce qu'il y a de plus simple, après il faut savoir comment launcher ton adversaire et appuyer la ou ça fait mal. Mais n'aies pas peur d'apprendre des juggles ;)

Kbizz22
Kbizz22
Niveau 8
20 juillet 2017 à 00:07:57

Enfaite, ce qui me fait peur dans les juggles c'est devoir appuyer sur X et Y en même temps, j'y arrive une fois sur deux [[sticker:p/1kks]] Mais ça viendra avc le temps

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
20 juillet 2017 à 00:26:49

Alors pour ça il n'y a pas de problème. Il faut que tu ailles dans le menu principal du jeu tu vas dans options configuration des manettes et ici en fait tu peux faire en sorte de mettre des raccourcis dans ta manette si tu veux appuyer sur la touche RB par exemple sera l'équivalent d'appuyer X et Y en même temps je ne sais pas si J'arrive à me faire comprendre je ne connais pas toutes les touches désolé je suis sur PS4

Kbizz22
Kbizz22
Niveau 8
20 juillet 2017 à 00:35:17

Aaaaaaah ! Ca change tout là :cimer:

Demoox
Demoox
Niveau 13
20 juillet 2017 à 00:41:31

Prend Bryan et spamme son taunt jet upper :ok:

miakis
miakis
Niveau 7
20 juillet 2017 à 01:16:04

Cherche des tutos sur ton perso,ses mouvements clés,un combo maxx sur chaque situations possible

Essaye les différents types de relevé,savoir faire les coups en se relevant (Ws)

Après tu fais des matchs et tu test tes pokes,tes mouvements clés,si une situation se présente t'essaye de placer ton combo.

Tu te fais défoncer, tu rate tes combos,osef, apprends familiarise toi refait du training, il faut prendre du plaisir à s'améliorer et non à gagner car tu ne gagneras pas avant un moment,le jeu est trop riche, il faut avant tout expérimenter :p

Ne commence pas a regarder des matchs de pros, avant d'être à l'aise avec ton perso car tu ne vas pas comprendre grand chose.

Message édité le 20 juillet 2017 à 01:17:31 par miakis
-Braid
-Braid
Niveau 29
20 juillet 2017 à 01:32:05

Les juggles au début tu te dis oula, puis finalement tu te rends compte que c'est quelque chose qui, une fois appris (et ça prend pas trop de temps tu verras) c'est automatisé par ton cerveau et tu en sors automatiquement. Un juggle basique ça comporte d'abord un launcher (coup qui envoie dans les air), un enchainement de coups, ensuite souvent un coup qui fait rebondir l'adversaire, et enfin un petit enchainement pour reprendre l'adversaire et qui termine le juggle.

Le plus important c'est de comprendre le système de punish/coup unsafe/coup safe.

Un coup safe c'est un coup qui n'est pas négatif en garde. C'est à dire qu'une fois le coup terminé, tu as le temps de mettre ta garde sans recevoir une riposte de ton adversaire. C'est la base des jeux de combats.

Apprends les coups safes de ton perso (tu peux voir sur le net les coups safes, mais tu verras par instinct que des coups de poings basiques c'est logiquement safe puisque ce sont des coups qui rétablissent ton perso très vite).

Protège toi bien (surtout en haut, tu arriveras plus tard à bloquer les coups bas mais faut éviter de se baisser au pif car tu es vulnérable), donne des petits coups rapides et safes (en haut et en bas pour faire péter un câble à l'adversaire), tu testes l'adversaire, déplace toi pour créer de l'espace et pas te faire presser (Entraine toi à faire cette manip pour reculer c'est important https://youtu.be/fU5Ji23k4LU?t=1m50s), essaie de faire un launcher quand ton adversaire attaque dans le vent (ou pour le punir lorsqu’il balance un coup négatif en garde, et oui tu peux faire une riposte avec un launcher quand ton adversaire met du temps à se rétablir), et surtout, ne balance pas des trucs aléatoirement, essaie d'avoir toujours le contrôle de ce que tu fais tout en te protégeant très souvent. Il ne faut pas essayer de balancer un launcher ou des coups unsafes à tout va, c'est le meilleur moyen de se faire punir et envoyer dans les airs.

lenecro
lenecro
Niveau 8
20 juillet 2017 à 09:29:48

Le 20 juillet 2017 à 01:32:05 -braid a écrit :
Un coup safe c'est un coup qui n'est pas négatif en garde. C'est à dire qu'une fois le coup terminé, tu as le temps de mettre ta garde sans recevoir une riposte de ton adversaire. C'est la base des jeux de combats.

Euh pas exactement non, un coup safe ce n'est pas que question qu'il soit négatif en garde, mais qu'il ai suffisamment de désavantage en bloc pour être punissable. Dans tekken par exemple un coup à -9 en bloc est safe car le coup le plus rapide du jeu sort en 10 frame et du coup tu as effectivement le temps de mettre la garde derrière (à moins qu'il y ai des exceptions que je n'aurais pas encore vu), sans compter qu'il faut tenir compte de la range du coup qui fait qu'un coup qui sur le papier de la frame data est punissable ne l'est plus forcément si le coup est effectué à max range et qu'en face l'adversaire n'a aucun coup assez rapide et assez long qui lui permette de punir celui ci à cause de la distance (sans parler des coups punissables sur le papier qui peuvent être cancellés ce qui annule le recovery pour frame trap justement). Je pense que tu confonds avec les coups qui frame trap car ils ont un avantage en bloc qui fait que tu peux retaper derrière (à condition que le coup que tu vas mettre derrière soit plus rapide que celui de ton adversaire en tenant compte de ton avantage de frame du coup précédent)

Kbizz22
Kbizz22
Niveau 8
20 juillet 2017 à 11:15:02

Merci pour ces bons conseils ! La commu' est vraiment cool en tout cas :D
Hier j'ai rencontré un mec sur le jeu qui m'a appris quelques move avec Lars ça fait plaisir de rencontrer des gens comme ça.
Et je me suis servi du site qui propose les 15 meilleurs combos pour chaque perso', ça aide vraiment bien :ok:

Singh_
Singh_
Niveau 10
20 juillet 2017 à 11:54:59

Le 20 juillet 2017 à 00:03:52 _Gippel_ a écrit :
Oui Lars est un très bon perso. Assez imprévisible vu sa posture immobile

Salut, je voulais me mettre à Lars justement.
Tu veux dire quoi par là ? Ça m'intéresse, j'aimerai être imprévisible comme l'éclair ^^

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
20 juillet 2017 à 13:16:52

C'est peut être personnel mais j'ai toujours eu du mal contre ce perso parce qu'il a des coups avec des range (portée) énorme. En fait il sort ses coups assez rapidement et ils peuvent te toucher d'assez loin ! J'anticipe beaucoup dans ce jeu, mais c'est difficile face à Lars :hap:

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
20 juillet 2017 à 13:23:21

Exemple : le coup low à 47:25 https://youtu.be/gTe4YaARp5k je défie quiconque a l'anticiper :hap:
Mais surtout ce qui illustre le plus mes propos c'est le dernier round du combat vers 49:10. Le facon dont il finit le round est très difficile à anticiper je trouve. :(

S-T-A-R-K
S-T-A-R-K
Niveau 8
20 juillet 2017 à 13:36:22

Un conseil, pour appuyer plusieurs touche en même temps, tu n'es pas obliger de la faire en même temps.
Ce que je veux dire ce que tu peux rester appuyer sur une touche et tout en appuyant sur une autre, cela comptera comme si tu avais appuyait les 2 en même temps.

A titre d'exemple quand j'utilise Lars j'aime bien finir mes combo avec la seule prise aérienne en sa possession. ->->->XO (fff+34). Mais comme je galère un peu à appuyer sur les 2 touches en même temps, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour éviter de prendre une gâchette spécialement pour ça tout en étant précis.

razor-zero
razor-zero
Niveau 15
20 juillet 2017 à 14:15:23

si ca t'interesse j'aide souvent des gens a piger quelque base du haut de mon niveau de sac, donc si tu souhaite m'ajouter en amis (sur ps4) mon pseudo est wesker3393 , je suis pas la gars qui te rendra byakko, mais si tu veut faire quelque match sans pression avec vocal si tu l'as, histoire que je t'aide a comprendre quelque petit truc comme les frame data qui sont en fait tres simple a comprendre quand expliquer durant un match, plus facile a piger que le gros tableau quand t'as pas déja les notion.
ca et peut etre t'aider a mix up meme si je suis pas foufou sortis de mes main.

ps: tu peut configurer des gachette pour les double touche, genre moi je met les deux poing sur R1 les deux pied sur R2 et les deux autre selon le perso que je joue en ranked, en ce momment j'ai juste mis les deux choppe pour joué claudio, maisje met sur 1+4 sur bryan pour le taunt et dragunov pour les choppe a deux poing.

Message édité le 20 juillet 2017 à 14:17:36 par razor-zero
-Braid
-Braid
Niveau 29
20 juillet 2017 à 14:40:14

Le 20 juillet 2017 à 09:29:48 lenecro a écrit :

Le 20 juillet 2017 à 01:32:05 -braid a écrit :

Euh pas exactement non, un coup safe ce n'est pas que question qu'il soit négatif en garde, mais qu'il ai suffisamment de désavantage en bloc pour être punissable. Dans tekken par exemple un coup à -9 en bloc est safe car le coup le plus rapide du jeu sort en 10 frame et du coup tu as effectivement le temps de mettre la garde derrière (à moins qu'il y ai des exceptions que je n'aurais pas encore vu), sans compter qu'il faut tenir compte de la range du coup qui fait qu'un coup qui sur le papier de la frame data est punissable ne l'est plus forcément si le coup est effectué à max range et qu'en face l'adversaire n'a aucun coup assez rapide et assez long qui lui permette de punir celui ci à cause de la distance (sans parler des coups punissables sur le papier qui peuvent être cancellés ce qui annule le recovery pour frame trap justement). Je pense que tu confonds avec les coups qui frame trap car ils ont un avantage en bloc qui fait que tu peux retaper derrière (à condition que le coup que tu vas mettre derrière soit plus rapide que celui de ton adversaire en tenant compte de ton avantage de frame du coup précédent)

Ouais sorry j'ai dit n'importe quoi sur ce coup, j’ai pas fait attention :hap:

Zander-93
Zander-93
Niveau 9
20 juillet 2017 à 15:28:08

Le 19 juillet 2017 à 23:02:44 _Gippel_ a écrit :
Apprends des juggles simples pour commencer. Oui c'est très important mais il n'y a pas que ça.
Non n'apprends pas tous les coups ou tous les combos ça ne sert à rien. En combat tu lances rarement tous les coups de ton perso hein, il faut observer l'adversaire et le punir avec tes coups. Pour le moment ne prends pas de perso compliqué ex : si tu commences évite les mishima, prends Bryan, Leo, Claudio, Paul (ils sont faciles je trouve) et de toute façon à force de jouer tu connaitras les juggles des perso que tu ne joueras meme pas tellement tu vas t'en prendre :oui:

Oui mais il faut avouer qu'avoir des coups varier surprend l'adversaire dans sa garde et permet d'avoir un avantage, spam les mêmes coups et combo en boucle n'aide pas toujours en plus d'être ennuyant d'affronter ce genre de personne.

Kbizz22
Kbizz22
Niveau 8
20 juillet 2017 à 16:05:34

Le 20 juillet 2017 à 14:15:23 razor-zero a écrit :
si ca t'interesse j'aide souvent des gens a piger quelque base du haut de mon niveau de sac, donc si tu souhaite m'ajouter en amis (sur ps4) mon pseudo est wesker3393 , je suis pas la gars qui te rendra byakko, mais si tu veut faire quelque match sans pression avec vocal si tu l'as, histoire que je t'aide a comprendre quelque petit truc comme les frame data qui sont en fait tres simple a comprendre quand expliquer durant un match, plus facile a piger que le gros tableau quand t'as pas déja les notion.
ca et peut etre t'aider a mix up meme si je suis pas foufou sortis de mes main.

ps: tu peut configurer des gachette pour les double touche, genre moi je met les deux poing sur R1 les deux pied sur R2 et les deux autre selon le perso que je joue en ranked, en ce momment j'ai juste mis les deux choppe pour joué claudio, maisje met sur 1+4 sur bryan pour le taunt et dragunov pour les choppe a deux poing.

Pourquoi pas ! Après je joue sur PC donc je sais pas si y'a du cross platform sur Tekken 7

La vidéo du moment