Bonjour à tous et à toutes,
Je joue à Tekken depuis le premier opus, mais je n'ai jamais joué en tryhardant. J'ai toujours smaché tous les boutons sans vraiment me prendre la tête (j'étais jeune, aussi!). Mais avec la sortie de ce Tekken 7, j'ai une folle envie de jouer proprement.
Je me suis pas mal renseigné, j'ai regardé beaucoup de vidéos. J'ai appris la notion de punish, de contre-attaque, de cycle, tout ça tout ça. J'ai découvert l'aspect très exigeant de Tekken, et j'aime beaucoup, même si je perds pas mal mon calme. 
Je joue principalement Steve, j'aime beaucoup le playstyle et le personnage en lui-même, mais aussi Hwoarang et Jin. Je me pose pas mal de questions, je me permets donc de les poser ici, en espérant que quelqu'un prenne le temps d'y répondre, ce qui m'aiderait quand même pas mal!
Je passe beaucoup de temps en mode entrainement, à programmer un coup pour l'IA qu'elle fait en boucle, et j'essaie de trouver un counter hit et un coup pour pouvoir le balancer dans les airs et ainsi l'enchaîner. J'ai conscience que Tekken nécessite beaucoup de recherches, mais avant de vraiment me lancer dans ce périple, je préfère m'assurer que j'agis comme il le faut.
Si par hasard, vous savez quel hit est le meilleur à balancer avec Steve/iJin en punish dans une fenêtre où l'adversaire n'est pas protégé, n'hésitez-pas à me le dire !
Quel est le combo le plus optimal avec Steve ? J'ai beau essayé le 10hit combo proposé par le jeu, il est tout de même assez hard à faire, et encore plus à placer online !
J'arrive en général à parer les coups middle/high sans vraiment de problème en ajustant ma garde en appuyant sur la flèche arrière, mais j'ai énormément de mal à counter et à anticiper les low, vaut-il mieux se concentrer sur les middle/high et bloquer de temps en temps les low, ou c'est simplement un manque d'entrainement ?
Est-il préférable de jouer agressif, ou d'attendre un mistake de l'adversaire et de le punir ?
J'ai recherché sur le forum, je n'ai pas trouvé des réponses qui me convenaient vraiment alors j'ai décidé de créer ce topic ! En espérant vous relire vite, merci!