CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix et optimisation

LordPeewe
LordPeewe
Niveau 8
14 juin 2017 à 14:24:58

Bonjour à tous et à toutes,

Je joue à Tekken depuis le premier opus, mais je n'ai jamais joué en tryhardant. J'ai toujours smaché tous les boutons sans vraiment me prendre la tête (j'étais jeune, aussi!). Mais avec la sortie de ce Tekken 7, j'ai une folle envie de jouer proprement.
Je me suis pas mal renseigné, j'ai regardé beaucoup de vidéos. J'ai appris la notion de punish, de contre-attaque, de cycle, tout ça tout ça. J'ai découvert l'aspect très exigeant de Tekken, et j'aime beaucoup, même si je perds pas mal mon calme. :rire:

Je joue principalement Steve, j'aime beaucoup le playstyle et le personnage en lui-même, mais aussi Hwoarang et Jin. Je me pose pas mal de questions, je me permets donc de les poser ici, en espérant que quelqu'un prenne le temps d'y répondre, ce qui m'aiderait quand même pas mal!

Je passe beaucoup de temps en mode entrainement, à programmer un coup pour l'IA qu'elle fait en boucle, et j'essaie de trouver un counter hit et un coup pour pouvoir le balancer dans les airs et ainsi l'enchaîner. J'ai conscience que Tekken nécessite beaucoup de recherches, mais avant de vraiment me lancer dans ce périple, je préfère m'assurer que j'agis comme il le faut.

Si par hasard, vous savez quel hit est le meilleur à balancer avec Steve/iJin en punish dans une fenêtre où l'adversaire n'est pas protégé, n'hésitez-pas à me le dire !
Quel est le combo le plus optimal avec Steve ? J'ai beau essayé le 10hit combo proposé par le jeu, il est tout de même assez hard à faire, et encore plus à placer online !

J'arrive en général à parer les coups middle/high sans vraiment de problème en ajustant ma garde en appuyant sur la flèche arrière, mais j'ai énormément de mal à counter et à anticiper les low, vaut-il mieux se concentrer sur les middle/high et bloquer de temps en temps les low, ou c'est simplement un manque d'entrainement ?
Est-il préférable de jouer agressif, ou d'attendre un mistake de l'adversaire et de le punir ?

J'ai recherché sur le forum, je n'ai pas trouvé des réponses qui me convenaient vraiment alors j'ai décidé de créer ce topic ! En espérant vous relire vite, merci!

:noel:

KaZaMa_SenSeii
KaZaMa_SenSeii
Niveau 9
14 juin 2017 à 14:37:21

Bon déjà...
Les 10 hits combos, que je vois encore dans les grades verts c'est dire, tu oublies tout de suite.
Pourquoi ? Parce que tous les 10 hits ont au moins un coup low, ou presque, et donc tu vas manger un lows parry gratuit. Et s'il n'a pas de low ? T'inquiète tu peux encore te faire duck sans problème et prendre encore plus cher, gratuitement là aussi.
Mais pour qu'il y ait autant de monde jouant sur les 10 hits, il faut croire que peu de gens connaissent le jeu...

Bref avec Jin, niveau punition, tout dépend de la fameuse fenêtre.
en i10 : 2,4
en i12 : 1+2
en i14 : f1+2
en i15 : launcher
Ca nécessite donc non seulement de bien connaitre ton perso mais aussi celui en face.

A noter que sur T7, 1+2 ne sert pratiquement plus à rien, alors qu'il était godlike sur T6.
Unsafe, sortant en i12 pour 30 dommages, on préférera largement un 2,4 safe, sortant en i10 pour 2 dommages et on gardera ce 1+2 pour des occasions bien précises.

Pour les lows, ça dépend lesquels. Certains sont visibles, genre la balayette à Bryan tu DOIS la bloquer, si tu n'y arrives pas, c'est qu'effectivement t'en as pas mangé assez. Pour d'autres c'est de l'anticipation et du mindgame, bon courage pour bloquer au réflexe un CD41 de Kazuya.

Quant au style de jeu, il n'y en a pas de meilleur que d'autres, pour commencer ça dépend de ton perso, il y a des persos plus défensifs que d'autres. On ne joue pas un Bryan comme on joue un Law.

Message édité le 14 juin 2017 à 14:37:41 par KaZaMa_SenSeii
munsterziboy14
munsterziboy14
Niveau 7
14 juin 2017 à 14:40:37

En punish pour starter avec Steve il n'y a que deux solution. Soit uf2 soit d 1+2 si je me trompe pas à la relevé.. Donc pour en arriver là. L'adv doit franchement taper un truc vraiment unsafe... Globalement pour starter avec Steve. ça se joue principalement en counter. Son b1 b et totalement safe et star en counterhit. Tu as aussi df 2 avec esquive possible juste après. Ce sont clairement ses deux meilleurs starter. Cependant il en existe certains autres. pour être le plus safe possible. dans la plupart des cas tu devras après certains coups le permettant passer en flickerstance.

En combat pour bourrer de coup ou non c'est soit contre un noob spammer qui verra rien venir soit un potentiel bon joueur que tu réussiras à déborder. Autrement joue safe, frappe un peu et tente quelques variantes et tu te retire. Ne pas trop frapper de high si tu te rends compte que l'adv s'accroupi beaucoup.

Pour les lows. Les starters sans counter sont généralement lents don cplus de chance de les voir venir. Mieux vaut concentrer sa garde haute mais bien entendu tenter de prévoir les mouvements de l'adv sera un plus.

fuhito64
fuhito64
Niveau 7
14 juin 2017 à 14:51:35

Sur http://rbnorway.org/jin-t7-frames/ c'est écris que le 1,2 de Jin est en 10 frames et même IG il est autant rapide que les jabs de steve ou josie :(

munsterziboy9
munsterziboy9
Niveau 8
14 juin 2017 à 15:26:34

Le 14 juin 2017 à 14:51:35 Fuhito64 a écrit :
Sur http://rbnorway.org/jin-t7-frames/ c'est écris que le 1,2 de Jin est en 10 frames et même IG il est autant rapide que les jabs de steve ou josie :(

Bah normal ça commence par un jab. D'ailleurs le punish 1,2 permet me semble t-il d'être à +4 en hit

LordPeewe
LordPeewe
Niveau 8
14 juin 2017 à 19:58:42

D'accord, merci pour vos réponses. Je vais continuer en espérant un jour pouvoir bien me défendre en online.
Si vous avez des conseils pour Jin, n'hésitez pas. Que ce soit les principaux combos à enchainer, ou bien un coup qui puisse punir un adversaire, je suis preneur!

munsterziboy9
munsterziboy9
Niveau 8
15 juin 2017 à 00:36:15

Le 14 juin 2017 à 19:58:42 LordPeewe a écrit :
D'accord, merci pour vos réponses. Je vais continuer en espérant un jour pouvoir bien me défendre en online.
Si vous avez des conseils pour Jin, n'hésitez pas. Que ce soit les principaux combos à enchainer, ou bien un coup qui puisse punir un adversaire, je suis preneur!

Le meilleur punish des mishima = EWGF.

KaZaMa_SenSeii
KaZaMa_SenSeii
Niveau 9
15 juin 2017 à 01:10:39

Les punitions je te les ai données...
Libre à toi de punir avec autre chose de moins efficace après.
Pour les combos, en training tu en as des exemples, et ce qu'il y a de bien c'est que T7 permet une variété de juggles pour des résultats semblables.

LordPeewe
LordPeewe
Niveau 8
15 juin 2017 à 14:53:57

Le 15 juin 2017 à 01:10:39 KaZaMa_SenSeii a écrit :

Les punitions je te les ai données...
Libre à toi de punir avec autre chose de moins efficace après.
Pour les combos, en training tu en as des exemples, et ce qu'il y a de bien c'est que T7 permet une variété de juggles pour des résultats semblables.

Autant pour moi, j'avais noté ta réponse sur un papier en plus, avec la chaleur et le boulot je perds vraiment trop la tête. :rire:

La vidéo du moment