CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tekken, déception?

Vaargen
Vaargen
Niveau 6
16 juin 2017 à 08:14:46

Je précise que je suis totalement néophyte sur la série. Je suis cependant un grand habitué des jeux de combats à savoir guilty gear/Street Fighter/Mk/injustice/KOF/SC.
Je ne parlerai donc que du gameplay, car si je voulais parler du jeu au sens large j'aurai un autre topic.
Quand j'ai commencé le jeu j'ai de suite cru qu'il serait plus technique que n'importe quel jeux de combat que j'avais testé auparavant. Des centaines de coups possible par perso, une grosse possibilité de combo etc...J'avais donc passé des heures en training à perfectionné mon main Miguel, avec des combos juggle trouvé sur internet. J'ai globalement aucun soucis d'exe étant habitué des jeux de combats en tout genre.
C'est après que j'ai commencé à tâter le online. Je me suis alors rendu compte que la complexité apparente du gameplay faisait en réalité de ce jeu une pauvreté sans nom.
Je m'explique, pourquoi faire un coup que j’appelerai X, qui touche en high plutot qu'un autre coup Y qui touche également en high? Pourquoi les 3/4 des combos, hors juggle sont parable en plein enchainement. Sur la longue liste de coup seuls quelques starters sont réellement intéressant. Le jeu va donc se résumer à attendre une possible erreur de l'adversaire pour go juggle. Vous me direz c'est ça dans tout les jeux de combats mais non. Pour prendre un exemple plus récent, Injustice 2. Dans Injustice les combos de bases sont extrement faibles, seul les vrais combos font des dégats. Dans Tekken si je prend Hwoarang et que je bourre 4 j'aurai un combo qui retire 1/3 de la vie sans forcer. De plus le jeu avatange fortement les personnages avec des combos en low. Dont Hwoarang, Bryan, et Dragunov béneficient par exemple.
Donc en tatant le online et apres être monté jusqu'a Marauder j'ai remarqué que les gens spammait souvent les même combos. Et je vous ment pas que j'ai parfois fait de même pour gagner.
Dans n'importe quel jeu de combat, un spammeur posera aucun problème face à un bon joueur mais pas dans tekken, de un car la garde est pas évidente à faire et de deux car les combos font globalement trop de dégats.
Et le rage art, bonne idée sur le papier mais extremement mauvaise dans un jeu qui se veut compétitif. On gagne un coup sans exe, sans contrepartie qui peut renverser le match. Pourquoi ne pas avoir mis de contrepartie sur ce coup? Il suffit de le lancer en même temps que l'adversaire donne un coup pour infliger une quantité énorme de dégat sans forcer. Sur MKX 10 les Xray, en plus d'etre facile à parer, consomment 3 barres d'ex(en plus de faire moins de dégat qu'un combo consommant une barre d'ex).
Ou est donc la complexité du jeu? Pourquoi apprendre des juggle si un simple combo qui retire 1/4 de la vie fonctionne tout autant? Pourquoi certain persos ont de gros combo en low et pas d'autre? Je pense que le jeu devient interressant seulement à très haut niveau, quand on connait globalement tout les coups de chaque persos, car évidemment dans le mode entrainement rien est précisé sur les frames et j'en passe. Sinon à niveau moyen comme moi c'et complètement inintéressant. Je ne m'amuse aucunement.
D'ailleurs je me souviens d'un combat en Gen1us et Marcus et j'avais vu que Marcus déméritait pas tellement face a un très bon joueur de tekken. Car dans Tekken un joueur débutant est pas tellement évident à contrer car totalement imprévisible.
Pour finir j'ai revendu tekken après deux semaines de tryhard, je l'ai acheté D1, l'ai énormément apprécié au debut puis me suis rendu compte qu'il manquait finalement d'une vraie exigence propre aux jeux de combats. J'ai gagné contre d'excellents joueurs et perdu face à des randoms qui ne savaient probablement pas ce qu'ils faisaient. Bien sur c'est ma faute, mais ça m'a suffit pour ouvrir les yeux.
Je sais que je vais me faire incendier sur le forum surtout que je n'ai pas tant que ça pousser le online(je ne sais absolument pas ce que représente le grade Marauder). Tekken un jeu excellent à haut niveau et à bas niveau(car n'importe qui peut y jouer) mais franchement moyen pour le joueur lambda.

raspberrycurlz
raspberrycurlz
Niveau 10
16 juin 2017 à 09:12:44

Pas lu

SHwoKing
SHwoKing
Niveau 12
16 juin 2017 à 09:22:19

C'est un peu la difficulté de ce jeu. Avant de ne plus se faire avoir par les milliers d'arnaques que comporte le jeu, il faut y passer un temps énorme. Encore pire pour un joueur qui débute.

Clairement, 2 semaines ne suffisent pas pour battre un joueur qui spamme de façon consistante. Surtout quand ce joueur joue un perso avec à Mixup : Hwoarang, Eddy, Lucky Chole, etc...

Si tu cherchais un jeu technique en 3D, il fallait plutôt regarder du côté de Virtua Fighter. Mais le problème de cette série c'est qu'à bas niveau le jeu est pas très intéressant là où Tekken on s'amuse. D'autant plus que le dernier épisode date.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 09:35:12

Ben c'est Tekken.

La masse en fait des masses ( :hap: ) comme quoi c'est trop technique et l'un des meilleurs jeu de fight 3D, alors qu'en réalité c'est quand même craqué et la fête du slip parfois, ou voire bof à côté de VF.

C'est plus facile de bourrer et spamer dans Tekken, t'as plus le droit à l'erreur et d'être yolo car plus safe.

De toutes façons quand tu vois des persos comme Lucky Chloé, Akuma, Yoshimitsu, Eddy, Eliza, Alisa...... En fait, ils sont tous craqués dans le jeu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 09:49:47

Le 16 juin 2017 à 09:22:19 SHwoKing a écrit :
C'est un peu la difficulté de ce jeu. Avant de ne plus se faire avoir par les milliers d'arnaques que comporte le jeu, il faut y passer un temps énorme. Encore pire pour un joueur qui débute.

Clairement, 2 semaines ne suffisent pas pour battre un joueur qui spamme de façon consistante. Surtout quand ce joueur joue un perso avec à Mixup : Hwoarang, Eddy, Lucky Chole, etc...

Si tu cherchais un jeu technique en 3D, il fallait plutôt regarder du côté de Virtua Fighter. Mais le problème de cette série c'est qu'à bas niveau le jeu est pas très intéressant là où Tekken on s'amuse. D'autant plus que le dernier épisode date.

C'est exactement ça. Dans VF tu ne peux pas rester en bloc et compter sur une string, ou un mid/low mixup, ou un whif punish pour faire le taf. Tu dois penser à chaque situation et au moindre coup car l'erreur tu la payes cash. Tu perds ton avantage, tu te prends une chope ou un launcher... Il y a un mind game omniprésent

Message édité le 16 juin 2017 à 09:51:07 par Pseudo supprimé
Vaargen
Vaargen
Niveau 6
16 juin 2017 à 10:04:38

Le 16 juin 2017 à 09:49:47 Noble3x a écrit :

Le 16 juin 2017 à 09:22:19 SHwoKing a écrit :

C'est exactement ça. Dans VF tu ne peux pas rester en bloc et compter sur une string, ou un mid/low mixup, ou un whif punish pour faire le taf. Tu dois penser à chaque situation et au moindre coup car l'erreur tu la payes cash. Tu perds ton avantage, tu te prends une chope ou un launcher... Il y a un mind game omniprésent

VF c'était tres technique ouais mais ça fait genre 5 ans que j'y ai pas touché :)

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
16 juin 2017 à 10:09:11

Espace ton texte stp, sa donne pas envie de te lire.

mindgamearcade
mindgamearcade
Niveau 7
16 juin 2017 à 10:37:12

Donc en fait tu connais pas le jeu et tu considères qu'il est mauvais, tu aurais dit la même chose si tu ne connaissais pas Street et qu'un mec gagnait un match non stop avec des sauts et tick throw.

Je te conseille de regarder mes vidéos car visiblement tu ne sais même pas ce qu'est un vrai (natural) combo dans Tekken.

https://www.youtube.com/channel/UCRLm-pPQhSb4j1GSe_swoLw/videos

shonen7777
shonen7777
Niveau 8
16 juin 2017 à 10:44:37

Le 16 juin 2017 à 08:14:46 Vaargen a écrit :
Pourquoi les 3/4 des combos, hors juggle sont parable en plein enchainement
.....
Dans Tekken si je prend Hwoarang et que je bourre 4 j'aurai un combo qui retire 1/3 de la vie sans forcer.

:(

xCkou95x
xCkou95x
Niveau 21
16 juin 2017 à 12:06:56

Bah apprends à bloquer les lows et les launchers. Ca demande du temps petit. La plupart des gens dans Tekken, quand ils jouent c'est de l'automatisme et du parcoeur. Ils savemt pas diversifier et s'adapter au style de la personne en face. Un spammer c'est facile à gerer mais dèz que tu vas monter dans un niveau assez haut tu verras que c'est vraimemt technique et que tu auras une nouvelle façon de jouer ou y'aura beaucoup de provoque et une maniere d'effectuer tes attaques plus reflechit. Faut etre malin dans tekken.

Seidou33s
Seidou33s
Niveau 8
16 juin 2017 à 12:35:36

Pas lu

Alphonse12_
Alphonse12_
Niveau 10
16 juin 2017 à 12:55:39

Je trouve la rage art un peu naze comme mécanique et certains stages trop violents comme ceux où tu te prends un mur, il se casse et tu t en prend un deuxième direct, ou le niveau a étage où tu tombe et te fais infiniser. En gros tu perds 3/4 de barre sur un combo c'est un peu abusé.

D'un autre côté c'est 3 rounds gagnants donc les combats vont vite ca se comprend.

xCkou95x
xCkou95x
Niveau 21
16 juin 2017 à 13:39:31

Alphonse 12.

C'est ça qui met la pression et qui te ppusse à jouer "parfaitement". Après ce que tu viens de dire c'est valable pour toi aussi.

Pissix4
Pissix4
Niveau 9
16 juin 2017 à 13:55:35

Pa lu gro

Okagami
Okagami
Niveau 12
16 juin 2017 à 16:06:48

En fait j'ai lu le début j'ai vu que le gars n'avait pas compris le gameplay et j'ai arrêté :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 16:14:23

Amystar à part te foutre de la gueule des gens sur le forum tu fous quoi ?. Si personne ne répond à son poste c'est tout simplement qu'il y'a eu deux réponses pertinente moi je l'ai bien lu et n'y vois rien d'autre à ajouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 17:26:39

Je te demande juste d'arrêter de provoquer les personnes qui poste des avis qui ne te plaisent pas. Va jouer ailleurs grandi un peu le forum Tekken 7 ce n'est pas la vie arrête de le squatter va prendre l'air ton cerveau ne s'en développera que mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 17:49:55

Je n'ai pas que ca à faire d'épier le moindre de tes commentaires et vraiment ca ne m'intéresse pas. Tu n'as que à faire donne toi en à cœur joie. Le débat est clos pour ma part.

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
16 juin 2017 à 18:18:06

Les starters en low c'est surtout un problème en ligne. Du fait du lag la plupart des lows et des chopes deviennent "mito" (invisible ou très difficile à paré normalement)

Genre la balayette de Bryan df4 on la voit venir de très loin offline mais online c'est une autre paire de manches.

Vaargen
Vaargen
Niveau 6
16 juin 2017 à 22:02:04

Le 16 juin 2017 à 17:42:20 AmyStar a écrit :
Vu tes commentaires, que j'ai carricaturé dans mon post précédent, c'est pas moi qui aurait besoin de grandir et de sortir de chez moi. :o))

Faut arrêter de pleurnicher parce que moi, ou d'autres personnes, vous remettent en place quand vous dites de la merde toute la sainte journée, hein. :hap:

Sur ce coup là c'est plutôt toi qui est pathétique. Phobetor t'as parlé avec courtoisie et tu lui réponds sans respect.
Ensuite sache que ton avis n'est pas universel, surtout quand Tekken 7 présente des défauts qui, il faut le reconnaître, sont pour le coup évident à constater.
J'ai volontairement parler seulement du gameplay car c'est sur cette partie que Tekken 7 est le moins critiquable. Beaucoup l'apprécie, moi pas. C'est mon avis et je pense pas être le seul à penser comme ça. j'ajouterai que je trouve ça pas normal qu'on soit obliger d'aller voir des tutos(d'ailleurs merci à MindgameArcade, j'ai beaucoup maté tes tutos quand je jouais encore et ils sont très bien fait) pour jouer correctement(comme le backdash coréen par exemple, le simple fait de savoir se relever et j'en passe.....).
Je t'ai vu sur chaque topic défendre éperdument ton jeu, tu avais même relayer la note de JVC pour montrer qu'il était bien. Rien de plus minable.
Donc tu éviteras de prendre les gens de haut quand toi même tu n'es pas irréprochable.

Message édité le 16 juin 2017 à 22:02:40 par Vaargen
La vidéo du moment