CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HOT] Shaheen le céleste

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
SGHWV SGHWV
MP
Niveau 5
13 juin 2017 à 10:26:32

Shaheen :coeur:

Déjà sorti depuis plus d'une semaine, je m'étonne que personne ne mentionne le personnage de façon méliorative et il est réellement necessaire que ses mains atterrissent sur le forum pour partager quelques plaisirs techniques - BnBs, punishs, juggles, pokes etc -.

J'en profite pour partager mon engouement, trouvant en amont son gameplay trop peu varié avant de découvrir que tout se jouera sur des mixups divers lorsque la simplicité des débuts laissera place aux déboires de l'automatisme prévisible. :(

Je peux aussi évoquer son style aérien parfaitement adapté à la licence et ses glissades qui le rendent pas mal élégant à côté des mastodontes bourrins de vigueur.

J'suis pas un expert mais y'a deux trois fondamentaux qui me semblent intéressants à partager.

Punishs, pokes, stance (SS)

1,2 (duckable, high)
d/f1 (safe, pour lier et poursuivre un pressing)
d/f2 (launcher rentable)
4,1 (rapide, à exploiter en CH)
4,4 (le middle surprend)
b4 (oki possible et follow des combos au sol)
d/f4 (pour mettre de la distance)
D/F/,D,d/f3 (slide surprenant et suivi de SS4 possible)
d/b2,1 (plus lent mais violent stun en CH, fin de juggle ?)
ff3 (launcher basique avec SS)
u/f4 (pour punir du whiff, launcher)
u/f3 (plus lent mais je pense qu'il crush pas mal)
f/b2 (choppe rapide en punish)

Sa stance peut s'amorcer avec pas mal de coups (3, d3, d/b2, f3+4...) et pour l'exe le d/f s'effectue pendant le coup ! :hap:

Suivie de 2, c'est un bon middle, de 4 un low potentiellement gonflant, de 3 sa glissade, de 1+2 une choppe rapide - pas assurée du tout -.

Tout l'intérêt réside dans le cancel potentiel de SS, avec d/b dès le début du mouvement ; de quoi embrouiller avec risque (c'est lent). Interrompue rapidement, on passe en ws puis en une demi seconde en s avant de repasser en s classiquement.

ws3,3 (formidable arme pour dégager l'adversaire)
ws1 (safe, sans suite)
ws2 (puissant mais dangereux, launcher ?)

En juggles, ça me semble assez clair avec les samples combos mais on peut varier les plaisirs (tous les launchers/coups finaux ne sont pas présents).

Attention ! Il a quelques lows mais aucun n'est un starter à ma connaissance. Le meilleur reste d4 en poke IMO.
Aussi, évitions d'abuser des highs bien présents en punishs et de f2,4,4 presque toujours ducké lors du dernier coup.
C'est pas Nina non plus donc d/b4,3 s'utilise avec parcimonie. :oui:

Bref, j'ai fait une liste à chaud après un entraînement de quelques heures mais le mieux c'est d'alimenter les infos et conseils avec le topic des links.

J'suis encore casual donc non, j'ai pas fait d'ordre de rapidité et je vous laisse le soin de participer/de me corriger/d'aider. :hap:

Étant moi-même en proie à quelques problèmes avec son slide et son f/b2 que je ne place que "nu" (sans combos préalables), je serais ravi de me faire remettre gentiment en place sur PS4 (Sighwayve).

MountainTim MountainTim
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 14:34:15

Merci à toi :ok:

webcomart webcomart
MP
Niveau 7
16 juin 2017 à 00:29:07

Ben écoute je viens de faire 10 parties avec classements avec Saheem, 9 victoires dont 8 d'affilés..
Mais tout ce que tu as dit avant c'est du chinois pour moi ...

MountainTim MountainTim
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 00:34:44

Il y'a un topic qui explique le lexique qu'à utilisé l'auteur et c'est très intéressant pour quelqu'un qui débute avec Shaheen :ok:

Khosrow Khosrow
MP
Niveau 7
16 juin 2017 à 07:38:51

Chaque fois que j'ai affronté un Shaheen j'ai eu l'impression d'affronter un Miguel en plus casse couilles [[sticker:p/1jnh]]

Singh_ Singh_
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 08:45:18

Je ne le joue pas, mais tu as l'air de t'être pas mal cassé la tête, donc gg et merci à toi. :hap:

MountainTim MountainTim
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 09:43:41

Hier 10 combat en Ranked, 8 défaite contre du King, Xiaoyu et Miguel j'ai réussi à placer aucun punish surtout Miguel qui a passer son temps a placer des combo 3 coups suivi de launcher :(

J'ai l'impression qu'ont ne dispose pas de bcp d'options avc Shaheen

webcomart webcomart
MP
Niveau 7
16 juin 2017 à 11:03:47

je vais vous faire une petite vidéo pour vous montrer son talent ^^

webcomart webcomart
MP
Niveau 7
01 juillet 2017 à 09:34:58

comme promis, les 8 victoires d'affilées https://www.youtube.com/watch?v=GB6Hx-5kdGs

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 47
01 juillet 2017 à 09:49:31

C'est devenu mon main Shaheen, je joue que lui en ce moment [[sticker:p/1kkn]]

le 4,1 faut faire gaffe le deuxieme coups est duckable quand même, moi perso je le conseil pas pour le pressing.
Parce que de base ça a été nerf depuis la version arcade, c'est pas safe et tu peux te baisser dessus.
sinon en magik 4 CH , tu juggles en récupérant avec d/b2, d/f,1

après un 4, 4 tu as b4 de garantie, pareil pour f+3 en ch.
d/b2,1 non sa juggle pas, mais sa punis certain pushback, t'as fais f2,3 qui a mon avis punis du -12 en block.

Message édité le 01 juillet 2017 à 09:53:29 par Gegelouloute
Singh_ Singh_
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 09:52:39

Bon, sans être méchant, mais mettre l'accent sur les 8 victoires d'affilées alors que t'es pas ouf. :hap:
Mais GG quand même. :hap:

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 47
01 juillet 2017 à 09:54:05

j'ai modif mon message au cas ou pour le refresh! [[sticker:p/1kkn]]

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 47
01 juillet 2017 à 10:02:08

D'ailleurs je rajoute que f,b2 n'est pas un punish ni même une choppe, c'est le même délire de coups que celui de Julia.

Meilleurs choppe f2+4
Meilleurs low b+4 qui laisse un gros avantage

Windblast57 Windblast57
MP
Niveau 19
01 juillet 2017 à 13:07:21

Le 01 juillet 2017 à 09:49:31 Gegelouloute a écrit :
C'est devenu mon main Shaheen, je joue que lui en ce moment [[sticker:p/1kkn]]

le 4,1 faut faire gaffe le deuxieme coups est duckable quand même, moi perso je le conseil pas pour le pressing.
Parce que de base ça a été nerf depuis la version arcade, c'est pas safe et tu peux te baisser dessus.
sinon en magik 4 CH , tu juggles en récupérant avec d/b2, d/f,1

après un 4, 4 tu as b4 de garantie, pareil pour f+3 en ch.
d/b2,1 non sa juggle pas, mais sa punis certain pushback, t'as fais f2,3 qui a mon avis punis du -12 en block.

perso je mix avec 4,4 pour éviter quil duck systématiquement,

db+2,1 est un excellent coup , car il est hit confirmable , et whiffpunish super bien .

Perso j'avais aussi trouvé que f,b+2 est un punish mais je l'ai jamais testé.

Mais shaheen a des mixups tellement efficaces genre juste sa glissade , avec ws+2 . En plus la glissade tu peux même l'utiliser quand l'adversaire est à terre pour faire des dégats non négligables

le cancel de sa stance est aussi bien pratique pour passer en while standing et faire du mind game (saud si l'adversaire te bourre sans cesse :hap: )

Bref j'aime beaucoup shaheen

webcomart webcomart
MP
Niveau 7
01 juillet 2017 à 18:38:28

Oui moi aussi je l'aime bien. Après c'est un personnage pas évident a jouer.
Je pense que c'est un personnage plutôt axé défensif avec des contres attaques qui font très mal.
j'ai un combo a 95 sans rage ( 117 je crois avec rage )
Il est rapide, aérien et frappe fort.
Mais j'ai peur que sa force soit le fait qu'il soit nouveau et que les gens ne le connaissent pas trop.
En affrontant des niveau fighter je me suis rendu compte que contre des gens qui avaient une bonne défense, le combat se transformait en "qui fera l'erreur en premier "
Je trouve qu'il y a des personnages qui ont plus d'atouts pour percer une defense
Apres ce n'est que mon simple avis ^^

laraxcroft laraxcroft
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 23:18:33

Moi j'adore Shaheen. C'est la première fois de ma vie que je joue un perso masculin... Mais c'est juste parce qu'il est grave canon, en fait ! :oui:

hackANGELdream hackANGELdream
MP
Niveau 11
01 juillet 2017 à 23:31:05

Le 01 juillet 2017 à 23:18:33 Laraxcroft a écrit :
Moi j'adore Shaheen. C'est la première fois de ma vie que je joue un perso masculin... Mais c'est juste parce qu'il est grave canon, en fait ! :oui:

C'est dommage qu'on ne puisse pas lui mettre des babouches et une djellaba je l'aurait main direct :noel:
https://www.noelshack.com/2017-26-6-1498944638-e3425064914427a47546fcbdc5159f96.jpg

webcomart webcomart
MP
Niveau 7
06 juillet 2017 à 13:42:12

Parfois tu rencontre des pigeons géants ^^ https://www.youtube.com/watch?v=p3NljiFYhRE

amine-griffy amine-griffy
MP
Niveau 8
07 juillet 2017 à 17:45:23

Le 06 juillet 2017 à 13:42:12 webcomart a écrit :
Parfois tu rencontre des pigeons géants ^^ https://www.youtube.com/watch?v=p3NljiFYhRE

apres un launch :

3 DF SNK 2, F244 S! dash DB2 SNK 3 open stage
3 DF SNK2, F244 S! dash db34 ou db21 pour long wall carry
3 DF SNK2, F244 S! dash d2 pour short wall carry

Wall combo

W! Df 1 d1 ws33
W! d1 b4
W! 3 DF db ws33

CH1, uf3, 41 combos

D2, 41, f244S!

Death-Servant Death-Servant
MP
Niveau 14
03 mai 2021 à 10:59:33

D'autres gens ont taffé Shaheen le Majestueux depuis ? :question:

Filez vos astuces, allez faites pas les shlags, wesh. :( :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.34€ PS4 24.99€ PS4 26.27€ ONE 54.12€ ONE 79.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment