CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question débutant

Suiciety
Suiciety
Niveau 3
06 juin 2017 à 19:22:54

Salut ! :)

Bon voilà, j'ai enfin décidé de me mettre à Tekken, ça fait un moment que j'ai envie de jouer à un jeu de baston, mais j'ai toujours trouvé ça trop intimidant.
Bref, après dix matchs avec quasiment tout les persos, j'ai décidé de main Claudio, c'est celui qui me sied le plus au niveau du feeling (j'ai aussi essayé Steve, mais c'était trop trop compliqué le jeu d'esquive, peut-être plus tard !)

Du coup, je me suis mis à apprendre le plus de combo possibles pour Claudio, et j'en connais donc quelques-uns. J'ai gagné quelques matchs en ligne, et je suis arrivé 2Dan. Sauf que, problème, c'est maintenant beaucoup trop dur.

Je sais pas si c'est un réflexe de débutant, mais j'ai l'impression d'être trop sur la défensive, dès que je me prend un ou deux coups je fais arrière direct, j'essaie de me protéger pour trouver l'ouverture, sauf que bien souvent on me brise ma garde en me tapant dans les jambes (et j'ai aucune idée de comment me protéger en étant accroupi), ou je trouve une "mauvaise faille" et je me fais punir juste derrière.
De plus, j'ai tendance, à l'inverse, d'agresser un peu trop je pense. Je pars trop devant, en essayant de submerger l'adversaire, mais malheureusement il contre bien trop souvent.

Si vous avez quelques conseils pour un pur débutant qui souhaite s'améliorer, qui plus est sur Claudio, je suis preneur !
Merci !

sarah_34
sarah_34
Niveau 31
06 juin 2017 à 19:25:17

suis novice aussi j ai reussi a etre 3 eme dan mais je stagne apres normal on debute et je trouve ca deja pas mal

Suiciety
Suiciety
Niveau 3
06 juin 2017 à 19:26:41

Moi je stagne pas, je suis redescendu 1er Dan.
Le truc c'est que je comprends pas toujours mes défaites ni sur quoi taffer pour m'améliorer, du coup je préfère demander ici :)

sarah_34
sarah_34
Niveau 31
06 juin 2017 à 19:30:46

moi jai law comme main et je me debrouille mais bon jarrive pas a tapper dans les airs

Suiciety
Suiciety
Niveau 3
06 juin 2017 à 20:04:55

Petit up !

sarah_34
sarah_34
Niveau 31
06 juin 2017 à 20:24:40

ben defend mieux essaye d etre le plus safe possible bcp on tendance a rusher sans te laisser respirer moi je joue defensive et jattaque des que je vois une ouverture et ca passe pas mal

slyder111
slyder111
Niveau 5
06 juin 2017 à 20:47:17

C'est pas sur le online avec des inconnus que tu vas t'améliorer, trouve des potes, IRL serait le mieux possible, ensuite enchaîne match amical sur match amical en ligne, et match entre potes en mode training et teste la plupart des coups de ton perso contre celui de ton adversaire contre toutes les situations possibles, les 10 hits combos dégage ça, c'est de la merde n'y touche pas ! Les juggles, crée le tien, laisse tomber ceux de la liste de coup, le fait de faire le tien te permettra de l'apprendre vite et d'avoir facilement le réflexe de le sortir!

ensuite tout n'est qu'habitude et automatisme, à force, dès que l'adversaire tapera et que tu bloqueras, tu sauras quel coup sortir pour le punir!

Suite de l'entraînement, trouves un combo quand l'adversaire est smashé contre le mur, et trouves des coups qui permettent d'éclater l'adversaire contre le mur!

Si ton adversaire reste tout le temps debout et ne se baisse jamais ou n'ose jamais attaquer tant que t'attaques pas, met lui la pression en faisant des prises, ça lui apprendra, à rester trop safe comme une lopette !

Si ton ennemi tape souvent dans le vide au début avec un combo en étant sur de te toucher un moment donner avec la suite de ce combo, explose le avec le coup de dos de Claudio au bon moment, ou un autre gros qui smash, voire même un coup de pied qui met en l'air l'adversaire pour l'enchaîner en juggle , ça leur fera les pieds à ce genre de noobs !

Voilà déjà de quoi bien te renforcer ;)

Message édité le 06 juin 2017 à 20:51:20 par slyder111
Suiciety
Suiciety
Niveau 3
06 juin 2017 à 21:13:12

Ok super ! Ben je vais voir avec mes deux potes qui vont acheter le jeu, et je vais bosser tout ça. Merci !

La vidéo du moment