CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question gigas

flyingakali
flyingakali
Niveau 9
06 juin 2017 à 00:45:31

Bonsoir, je me posais quelques question vis á vis de gigas étant donné que je commence á sortir des trucs sympas avec et á apprécier le perso:
(excusez moi pour le jargon tekken mais atm c'est pas encore ca)

Principalement:

Le 1,2 + diagonale(avant haut), "le saut de l'ange", est il vraiment intéressant á caler dans un combo? Il est assez facilement dodgable, si la personne roll au sol,le seul intérêt á la limite étant de caser un coup de poing low si l'adversaire essai de ce relever.

Ensuite, la seul stance de gigas, le mode "golem" (qui permet seulement de placer un coup de poing, 1 ou 2). Je la trouve incroyablement faible et n'en saisit pas l'utilité.

Et finalement, le rage drive, il faudrait qu'on m'explique l'utilité vis á vis de la rage normal que je trouve 1000 fois plus efficace.

Merci d'avance (en priant pour que quelqu'un qui ai déjà taté gigas passe ici ce qui m'étonnerai).

[ZN]
[ZN]
Niveau 10
06 juin 2017 à 01:02:21

Gigas à pas mal d'options bizarre. Le saut de l'ange je crois qu'il détruit le sol de Forgotten Realm, mais il faut déjà réussir a toucher l'adversaire. :rire: C'est un coup vraiment étrange

Le mode golem est surtout là pour faire flipper l’adversaire. Essaye de rattraper à la relevé avec un coup charger comme b2 (puis f). Cela permet de pousser vers le mur par exemple. Il faut juste essayer de faire tourner l'adversaire en bourrique et trouver l’ouverture pour un launcher. Au murs , mets la pression avec un mix de db2 et de ff4,1+2 par exemple. Tu peut aussi essayer un 1,2, 3+4 cancel pour éviter un coup haut et placer une contre attaque ou un wall splat.

Le rage Drive empêche l’ennemie de bouger au moment de l'activation tu peut ensuite choisir de faire un Metal Crusher (1) ou un Hell Crusher (2) qui est imparable je crois :(

[Metro]
[Metro]
Niveau 10
06 juin 2017 à 01:14:22

Globalement le Splash est pas super intéressant, tu peux embrouiller un peu l'adversaire avec la relevée qui s'en suit ou faire quelques dégats en plus sur un mec au sol si tu penses être trop loin pour poursuivre le combo. ( Le coup fait mine de rien de bons dégats ) + Il ne casse pas le sol non. :hap:

Le Golem propose un 50/50 en fait. Il y a la variation High qui est imblocable, et la variation Mid qui elle est blocable mais touche si l'ennemi est accroupi. Donc soit le mec va rester debout en attendant le Mid et tu peux toucher avec le High, ou à l'inverse il va s'accroupir pour esquiver le High et tu peux toucher avec le Mid. Une chance sur 2 :hap:

Le Drive c'est un Golem amélioré, mais j'utilise bien trop souvent le Rage Art donc j'ai pas pu vraiment beaucoup tester le Drive. Je sais pas quels propriétés en plus il a par rapport au Golem normal.

Après voila, je suis un joueur récent de Tekken, donc ce que je dis vaut ce que ça vaut. :hap:

Message édité le 06 juin 2017 à 01:15:02 par [Metro]
flyingakali
flyingakali
Niveau 9
06 juin 2017 à 01:18:26

Merci pour les conseils. Je me disais que le mode golem c'était surtout un bait. Toutes les fois ou j'ai essayé de l'utiliser offensivement je me suis fait punir hard. (en même temps c'est prévisible á parry)

Le saut de l'ange je le cale généralement sur un adversaire au sol á la fin d'un combo en priant pour qu'il le prenne, si il le dodge je balance 1/2 quand il ce relève. Si il le dodge avec un roll je me fais launch.

Pour launch justement j'utilise surtout l'uppercut (recule + 1), ou le coup descendant (bas + 2). Dans tous les cas l'adversaire est en l'air et je peux l'enchainer. (est-ce une erreur comme "launch"?) j'y suis allé au feeling, donc je n'ai pas connaissance des "must".
Est-ce qu'il t'arrive aprés avoir mis un adversaire en l'air de me chope á la retombée? Je trouve les dégâts assez élevés et je n'ai jamais vu personne le dechoper (je joue avec des débutants après)

flyingakali
flyingakali
Niveau 9
06 juin 2017 à 01:24:54
    • j'ai pas du avoir de chance sur mes 50/50 x)
[Metro]
[Metro]
Niveau 10
06 juin 2017 à 01:37:33

Le Golem reste risqué, tu n'es pas invincible pendant la course et il y a plusieurs manières de le contrer ouais.

Le bas + 2 est le meilleur launcher. Il a plus de portée, sort plus vite et est un peu plus safe ( Même si les deux sont totalement unsafe ). Seulement, vu la grande portée du Bas + 2, si tu le fais à max range,peu de persos pourront te punir à cause de la distance.

Est-ce qu'il t'arrive aprés avoir mis un adversaire en l'air de me chope á la retombée?

Ca par contre j'ai pas compris :noel:

flyingakali
flyingakali
Niveau 9
06 juin 2017 à 02:12:20

Bah, tu le chope en l'air après bas+2, au lieu de combo.

flyingakali
flyingakali
Niveau 9
06 juin 2017 à 09:46:49

J'ai trouvé la bible pour l'instant , si quelqu'un a mieux ;) http://www.tekkenzaibatsu.com/forums/showthread.php?threadid=131119

[Metro]
[Metro]
Niveau 10
06 juin 2017 à 11:16:45

https://www.twitch.tv/videos/149579685

Il y a ça aussi, il décortique toute la move list de Gigas et voit ce qu'on peut faire avec chaque coup.

Assez intéressant à regarder si on a 3 h devant soi. :hap:

La vidéo du moment