CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les mains de Master Raven manifestez-vous !

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233
Page suivanteFin
Vizdol Vizdol
MP
Niveau 8
25 janvier 2021 à 10:57:50

Salut tout le monde.

Petite question bête (Je progresse vraiment pas vite, j'ai peu de temps de jeu)
Au niveau des chopes, j'ai commencé à jouer les oki après la chope 1+3, mais j'ai pas saisie le mix chope de Raven.
Elle a pas de chope qui doit se casser en 2 ? Sa seule chope 1+2 c'est l'undertaker ? Donc je dois juste mix 1+3 et Undertaker ?

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 44
25 janvier 2021 à 11:24:00

2+4 pour la choppe standard qui se casse en 2 je suppose apres je connais pas son jeu de choppe

BlackDiddy BlackDiddy
MP
Niveau 44
25 janvier 2021 à 13:18:57

Elle a 4 choppes en tout

Sans compter les animations différente en fonction du placement de l'adversaire.

Elle a les choppes générique 1+3 et 2+4 qui peuvent aussi se faire en Back turn. Elles se cassent en 1 ou 2

Elle a l'undertaker qui se fait avec hcb1+2 et en back turn 1+4 ou 2+3. Elle se casse en 1+2

Et enfin une choppe en df1+4 " Orbiting Moon" mais qui ne peut pas se faire en back turn. Il me semble que celle ci se casse en 2 mais pas sûr.

Message édité le 25 janvier 2021 à 13:21:19 par BlackDiddy
DamianKing410 DamianKing410
MP
Niveau 17
25 janvier 2021 à 13:41:14

La choppe en df1+4 se casse avec 1

BlackDiddy BlackDiddy
MP
Niveau 44
25 janvier 2021 à 13:46:54

Le 25 janvier 2021 à 13:41:14 DamianKing410 a écrit :
La choppe en df1+4 se casse avec 1

Merci pour la correction :ok:

BlackDiddy BlackDiddy
MP
Niveau 44
28 janvier 2021 à 11:34:44

Pinya est impressionnant !

Le mec n'a aucun sponsor, il débarque de nul part et il casse des bouches :bave:

Dayuko Dayuko
MP
Niveau 46
31 janvier 2021 à 15:51:00

C’est ouf. Il les a mis dans la sauce.
Combos propres avec une réactivité monstre.

spleenkillah spleenkillah
MP
Niveau 7
01 octobre 2021 à 15:10:22

Bon, ça fait longtemps que j'ai pas posté mais je voulais tout de même mettre en évidence le nouveau combo rage drive qui a été découvert récemment. Il remplace le max dmg ancien où il fallait utiliser b4,b4 de façon à ce que l'adversaire ne puissent tech roll.

https://twitter.com/MasterRavenClan/status/1440350335768219657?s=19

Testé et si f4 passe en CH ça peut monter à environ 132dmg avec le mur.

Signaleur Signaleur
MP
Niveau 44
03 octobre 2021 à 23:01:25

Le 01 octobre 2021 à 15:10:22 :
Bon, ça fait longtemps que j'ai pas posté mais je voulais tout de même mettre en évidence le nouveau combo rage drive qui a été découvert récemment. Il remplace le max dmg ancien où il fallait utiliser b4,b4 de façon à ce que l'adversaire ne puissent tech roll.

https://twitter.com/MasterRavenClan/status/1440350335768219657?s=19

Testé et si f4 passe en CH ça peut monter à environ 132dmg avec le mur.

Faudrait que j'essaie :oui:

Sinon il y a aussi le rage drive de Pinya mais il ne fonctionne pas sur tout les personnages.

https://youtu.be/d5if7KWZX_U

spleenkillah spleenkillah
MP
Niveau 7
04 octobre 2021 à 21:04:53

ah oui avec le backswing blow, je l'avais vu faire ça en match, j'etait en mode what ?

Helas oui, c'est très restreint les persos où tu peux l'utiliser, déjà les persos feminin, on oublie et une bonne partie des persos masculin également.

C'est que sur Marduk, Jack, Gigas, Eddy, Negan, Steve, Drag, Miguel, les ours, King, AK & Feng apparemment.

Tu peux aussi backswing blow apres le BT d3 en combo, pour faire plus de degat mais j'imagine que c'est surement aussi que avec ces persos que tu peux faire ça.

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
04 octobre 2021 à 21:08:53

Un vrai perso de spétialistes :ouch:

Signaleur Signaleur
MP
Niveau 44
04 octobre 2021 à 22:26:29

Tu peux aussi backswing blow apres le BT d3 en combo, pour faire plus de degat mais j'imagine que c'est surement aussi que avec ces persos que tu peux faire ça.

J'avais pas du tout connaissance de ça. J'essaierai aussi à l'occasion.. Ça fait tellement longtemps que j'ai pas allumé la play :hap:

Le 04 octobre 2021 à 21:08:53 :
Un vrai perso de spétialistes :ouch:

Pourquoi tu dis ça ? :hap:

spleenkillah spleenkillah
MP
Niveau 7
05 octobre 2021 à 06:50:30

Ah moi aussi je joue plus à tekken en ce moment, je joue à un jeu free to play du farm infini, je sais même pas pourquoi je m'inflige ça mdr. Mais avant ça je testais d'autres perso comme feng que j'aime plutôt bien.

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 07:07:48

Pourquoi tu dis ça ? :hap:

Elle est dure je trouve ^^'

A plein de coups utiles genre Xiaoyu qu'il faut savoir utiliser

Connaître les MU pour optimiser semble + important que pour la moyenne des persos

Lire son adversaire et trier sa movelist en conséquence semble d'avantage difficile avec Raven qu'avec un random perso où 6 coups permettent de tout couvrir

Elle demande en plus de ça de l'exe (c'est accessoire mais vu tout ce que ça demande déjà pour la joue)

Sans compter que comme tout le monde ça finit par demander des fondas bétons et d'autant plus de discipline que plein de possibilités de coups finissent avec la prise de level par ne plus être envisageable...

Genre Steve est technique aussi niveau plan de jeux et encore plus niveau exe (même si c'est accessoire) mais niveau plan de jeux ça reste assez simple en comparaison...

spleenkillah spleenkillah
MP
Niveau 7
05 octobre 2021 à 09:26:15

Bah ecoute ça fait plaisir que tu t'es penché sur son cas anna !

En effet, meme si je dirais pas qu'elle fait partie des persos les plus difficiles, je suis formel sur le fait qu'elle n'est pas gratuite à jouer, faut bien taff quoi.

Déjà, punish assez moyen :
- 2,4 en i10 est pas mal mais manque de portée
- 4,1 en i12 est très bon mais risqué
- db2,1 en i13 bon mais autant utilisé 4,1

Hormis ça, les punish sont pas fous mais en vérité je me plains pas de ce coté là. Juste forcement pas de i15 launcher, c'est chiant contre certains MU, du style law, negan etc, où les mecs spam leur coups de merde à -15.

Ensuite, hormis ces pokes assez bon je trouve, elle n'est pas bénie par le dieu des frames. Ya des trucs bien punissables en block ou en duck (ou qui la laisse en BT très negatif).

Puis pas de veritable orbital ou de traditionnel hopckick. Un hellsweep seulement en fullcrouch (c'est deja pas mal je l'admet) donc c'est pas la fête du slip comme kazuya non plus.

De lows vraiment pas mal, mais pas les plus menaçant du jeu ni les plus rapide (hormis le poke i14 d3 que j'adore).

Mais là où elle est super forte entre autres, c'est sur sa liberté de mouvement, de déplacement et sa versatilité. Mais donc faut bien maitrise les crouch dash, crouch dash cancel into qcf moves ou standing moves, instant WS2 et WS1 puis aussi les situations en BT.

Je dirais que c'est un perso assez équilibré au final où tu peux jouer hyper fondamental (Ex JDCR l'a jouent très safe orienté poking heavy) avec pas autant de gimmick ninja bullshit teleportation que les gens croient.

Après c'est sure faut faire gaffe à son BT mais d'ailleurs petit tips, si un perso a un generic d4 low en i12 (il me semble), c'est très efficace et chiant pour la maven en face (a pas en abuser non plus).

Au final, j'espère juste ne pas avoir de nerf sur le perso, car il est très bien dans l’état actuel.

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 10:32:28

En vrai Raven je la trouve particulière

Déjà, son df1 et df2, deux génériques importants (j'entend par là son mid générique en i13 à -4) sont donc à la fois un générique mais aussi un coup laissant back turn (et pas n'importe quel BT, mais celui de Raven, le plus touffu du jeux avec Leï et Lili x) )
Magic 4 pareil, en fait une grosse partie de ses génériques semblent faits pour jouer avec le back turn ou les stances (1,2 -Haze)

Après tu dis "pas de hopkick" malgré le Hydra Byte c'est sûrement parce que elle doit mettre 12 ans à low crush ? Et le Chariot low crush aussi par contre je sais pas si c'est safe ou pas, si ça l'est ça fait penser à un orbital (hyper lent et linéaire mais quand même ^^') et fF3 ? après justement, c'est sûrement comme Anna: pas utilisable pour crush dans l'absolu, genre tu utilise pas le fF3 de Anna en prévision d'un Low. L'exe + le temps avant de crush font que c'est juste pas bon pour ça en fait...
Du coup c'est sûrement pour ça que tu dis qu'elle a pas de hopkick (quoi que je dis souvent que Anna en a pas mais en fait elle en a un elle mais plutôt très hight risks, trop pour être légitime ? perso c'est mon pêché mignon avec elle :hap: )

Son jeux de counters est particulier. df3 doit être un noob killer je suis sûr x) en fait en i15 elle a un jeux complet Mid et Hight pour launch, symétriquement sur df3 et df4 je trouve ça cool comme design

En fait Ma-Raven, j'ai l'impression qu'elle se joue à la fois Keep Out et Mix Up (en gros j'ai l'impression de voir un hybride entre Lee et Anna, les pokes en moins, la range en plus) parce que pas mal de ses coups clés (qcf4, son low en haze) la font reculer quand elle récupère, elle a pas mal de crush et le perso peut se jouer avec des whiff intentionnels et de bonnes récupérations (mais au tracking visiblement mauvais, mais peut être que je me trompe) comme Lee mais en plus elle combine un aspect assez 50/50 (FC game ressemblant à Anna mais en plus soft j'ai faillit dire plus fair :rire: ) et risques conséquents.
Mais en plus mesuré dans ces aspects, elle n'est pas absolutiste ni en keep out ni en mix-up

Et dans sa manière de poke/agression et de gérer sa stance Back Turn elle me fait penser à Miguel et sa savage dans le sens "si j'ai raison je peux frapper c'est gratos, sinon grosse prudence"

Et oui, sa mobilité est jouissive à regarder (parce que à jouer c'est juste pas du tout la même pour moi ^^' pour l'instant du moins j'espère :ange: )...

Un perso tellement fascinant :bave:

Message édité le 05 octobre 2021 à 10:34:11 par AnnaLaTarentule
spleenkillah spleenkillah
MP
Niveau 7
05 octobre 2021 à 16:25:07

Pour hydra bite et charriot, donc 4~3 et 3~4, en effet c'est beaucoup trop lent pour low crush. Tu peux reussir mais c'est compliqué et c'est risqué en terme de frame on block. FF3 pareil.
Je dirais que son orbital serait plutôt le chakram (son ender au mur) en uf3+4, ça launch mais c'est launch punissable en -17 et c'est très linear. Mais par contre grosse portée (qui a été buff d'ailleurs).

C'est un outil peu recommandé à utiliser dans le neutral mais si tu veux l'utiliser de façon plus safe il faut conditionner l'adversaire à pas punir en utilisant le followup low ou mid (launch punissable aussi).

Et pour le hopckik le substitut c'est le stormbringer uf4 comme un hopckick traditionnel. Ça launch pas (hormis en sidestep mais là c'est tricky et très situationnel) mais c'est un très bon mid poke low crush avec une recovery de malade, donc à utiliser en keep out egalement.

Pour df2 tu parle de son df2 launcher en i16 ? Car ça aussi même si ya follow up, ils sont pas ouf donc c'est risqué contre quelqu'un qui connait le MU.

DF3 effectivement est un coup godlike en vrai mais bizarrement peu de pro l'utilise. Le main counter hit c'est iWS2 en general. Et df4 ça launch seulement le mec en crouch. Et la string est entièrement launch punissable par tous les moyens. Cela dit ça reste puissant si tu conditionne bien le mec à pas punir le premier hit. J'aimerais juste que ce soit pas aussi punissable à -15 (1er hit et 2nd a -15, 3rd qui est steppable et floatable)

Sinon oui son jeu de CH est pas mauvais. C'est pas bryan mais c'est pas mal du tout. Juste dommage que 1+2 (crusader) a un CH plus inutile que en NH (ce qui est stupide d'un point de vue gameplay) car le CH est tech rollable direct. Au mur ça wall splat après.

En fait Ma-Raven, j'ai l'impression qu'elle se joue à la fois Keep Out et Mix Up (en gros j'ai l'impression de voir un hybride entre Lee et Anna, les pokes en moins, la range en plus) parce que pas mal de ses coups clés (qcf4, son low en haze) la font reculer quand elle récupère, elle a pas mal de crush et le perso peut se jouer avec des whiff intentionnels et de bonnes récupérations (mais au tracking visiblement mauvais, mais peut être que je me trompe) comme Lee mais en plus elle combine un aspect assez 50/50 (FC game ressemblant à Anna mais en plus soft Spoil ) et risques conséquents.

Mais en plus mesuré dans ces aspects, elle n'est pas absolutiste ni en keep out ni en mix-up

En fait, tu peux jouer de plein de manière (comme plein de perso certes mais avec maven, c'est assez prononcé) : https://www.youtube.com/watch?v=UPmJrKKXGxU

Effectivement, tu peux keep out à fond en faisant expres de whiff avec uf4 et qcf 4. Mais tu peux aussi jouer aggressif mix up avec son BT (Haze n'est vraiment bon pour ça). Tu as raison, le BT faut mieux le confirmer, càd que faut mieux mix up quand t'as hit le gars. Sinon le plus safe (suivant un seuil de frame) c'est cancel manuellement le BT pour block. Après tu peux force le mix up ou poke un peu avec des jab ou alors te faire respecter avec son powercrush BT. Egalement faire du mix up backturn sauvage, genre en te mettant manuellement en BT sans passer par un coup qui fait la transition. Les joueurs miguel faut egalement ça justement avec la savage stance.

Par contre niveau tracking, au contraire elle a un tracking vraiment bon sur ses pokes en standing donc au niveau de ça on a pas à se plaindre. Heureusement d'ailleurs car ses homing son nuls et aucun réellement safe.

C'est vrai qu'au final ya entre guillemet certaines "arnaques" quand le mec ne connait pas. Du genre des follow up sur des launcher, le BT agressif et quelques string où faut etre patient mais bon ya de quoi aussi la punir facilement je pense sur ces choses là.

tyga_fame5 tyga_fame5
MP
Niveau 37
15 octobre 2021 à 10:40:41

je viens de capter un trucs après des mois, le rage drive de master raven c'est un incroyable move pour whiff punish, je l'ai tellement détesté au départ car il est facilement interruptible avec un jab mais je n'avais pas réellement compris l'utilisation du truc, donc le balancer en neutral comme ça a distance réduite n'a pour ainsi dire aucun intérêt, mais pour whiff punish, c'est tellement fort.

Mais il y'a un coup chez elle qui soulève une interrogation chez moi. Son coup shinobi cyclone (down back 4 je crois ), l'animation du coup est un mouvement circulaire, vu que c'est un balayage, mais alors pourquoi ce coup n'a pas de propriété homing ?
Peut etre j'analyse mal les choses mais sur certaines animations tekken est quand bizzare.

spleenkillah spleenkillah
MP
Niveau 7
16 octobre 2021 à 09:34:50

Oui a part sa hitbox parfois capricieuse et la possibilité de mix up on block un peu faiblard, c'est assurément un très bon rage drive. On peut l'utiliser de plusieurs manière au final. Au début j’utilisai souvent qcf2 pour ensuite le sortir. Maintenant j'essaie de whiff punish également mais avec le hit confirm f4 par contre. Le rage drive en lui même est meilleur pour whiff punish je pense, mais moins de dégâts.

Après tu peux aussi l'utiliser en neutral si t'as un bon sens du timing, pour counter hit le mec au bon moment, ça m'est déjà arrivé de le faire. Si le mec en bloque t'es safe mais tu perd forcement ta possibilité de combo.

Pour db4, c'est sure ça fait homing dans l'anim mais déjà que ça commence a vouloir des nerfs pour le perso maintenant, un homing low a peine visible, ça va faire rager plus d'un. Sinon ya aussi des homing qui ont très peu une anim d'homing donc bon, faut pas vraiment compter sur l'animation.

spleenkillah spleenkillah
MP
Niveau 7
18 août 2022 à 20:05:55

Triste patch les amis ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.34€ PS4 24.99€ PC 39.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment