CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question débutant

Koldow
Koldow
Niveau 6
04 juin 2017 à 22:41:53

Bonjour, Je débute et j'ai quelque questions:

-Quequ'une stance?
-Quequ'un power crush?
-Comment contre attaque?
:merci:

Koldow
Koldow
Niveau 6
05 juin 2017 à 01:10:51

Ou juste si quelqu'un a un site qui explique sa, sa serai sympa :hap:

Ruse_men
Ruse_men
Niveau 10
05 juin 2017 à 01:18:52

Hello,

Bon, pour la stance je ne sais pas trop l'expliquer, mais voici une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=cIplK_i9t4o
Pour le power crush, c'est une attaque qui ne peux etre rompu, cette vidéo en gros :
https://www.youtube.com/watch?v=hsMzV2hfBlw
Et le troisieme tu parles du counter hit ? en gros (corrigez moi si c'est pas cela :hap:), si tu as reussi une attaque alors que ton adversaire a tenté de t'assigner un coup, il y a counter hit :hap: voila voila :hap:.

razor-zero
razor-zero
Niveau 15
05 juin 2017 à 02:05:37

et certaines attaque, tel le f1 de bryan, le uf1 de dragunov, sont des starter combo en contre attaque.
et sinon l'autre "type" de contre, c'est les lowparry (en gros tu contre un coup en bas avec un renversement) ou les reversal de certain perso comme asuka dragunov et d'autre.
pour la stance, je vois pas la question, les perso ont plus ou moins de stances qui leur permettent l'accés a de nouveau coup, comme le mental alertness de jin ou le peekaboo/flicker stance de steve.

Koldow
Koldow
Niveau 6
05 juin 2017 à 10:56:10

Merci pour vos réponse, j'aimerai éclaircir quelque point:

-Quand tu parle de celui qui attaque en 1er (conter hit), C'est en rapport avec le frame data? (J'me suis renseigner vite fait :-) )

-Les stances a ce que j'ai compris c'est une attaque qui permet d’enchaîner sur un panel d'attaque (Kincho de yoshi). Mais est ce que un changement (Mutou no Kiwami de yoshi) est une stance?

-Quesqu'un renversement

-J'ai vu qu'il y a des coup "direct", comment les reconnait-on? :merci:

Koldow
Koldow
Niveau 6
05 juin 2017 à 11:12:41

Ah, et c'est quoi un launcher (sa fait beacoup de question :rire2:)

Singh_
Singh_
Niveau 10
05 juin 2017 à 11:44:31

Salut,

1. Oui, c'est en rapport avec:
- la frame data: propriété des coups en considérant uniquement la frame, soit la vitesse à laquelle les coups sortent. Et aussi le recovery, et donc la récupération, des coups lancés avant. Et donc, en faisant l'addition du recovery et de la frame du coup, on saura mathématiquement qui aura la propriété, et donc celui qui a l'avantage verra son coup prendre les propriétés du counter hit.

- le crush: parce que oui, en plus du calcul des frames, il faudra prendre en compte si les coups sortants sont high/mid/low. Si sur le papier, niveau frame, le joueur A devrait avoir l'avantage sur le joueur B, en game, ce ne sera pas forcément garanti. En considérant que le joueur B n'ai pas un trop gros recovery, si ce dernier balance un uf3 ( haut/diagonale et X pour Yoshimitsu, vu que tu le joues ) pendant que le joueur A tape en low, bah Yoshi passera au-dessus du low, et donc, malgré l'avantage en frame que A avait, bah il se prendra le uf3, et donc un combo derrière. J'en profite là pour répondre à ta question sur le launcher donc; un laucher est un coup qui te permettra de commencer un combo aérien ( = juggle ). Donc, le uf3 de Yoshimitsu est un launcher.

Tout ça pour parler du counter hit. Donc, certains coups voient leur propriétés modifiés en CH ( = Counter Hit, c'est plus rapide :hap: ).
- Déjà en général, le CH fait + de dégats.
- Et donc au niveau des propriétés, certains coups qui ne sont à la base pas des launchers ( tu sais ce que c'et maintenant normalement ! ), le sont quand ils sont utilisés en CH.
- Ou alors, d'autres coups auront une propriété KND ( = knock down = mise au sol ) par exemple. En gros, un coup qui ne fait pas tomber normalement, peut le faire en CH.

------------------------------------------------

2. Une stance, c'est une posture que ton perso peut prendre.
Tout les persos n'ont pas forcément une stance, comme certains peuvent en avoir plusieurs.
En général, tu as une manip' pour passer en stance ( cf liste des coups en entrainement ), tout comme tu as certains coups qui peuvent derrière faire passer ton perso en stance ( encore cf liste des coups )
Certains coups demandent à passer par une stance.

----------------------------

3. Un renversement ( = low parry ), est le fait de renverser ( oook :hap: ) l'adversaire s'il te fout un low.
L'avantage surtout, c'est que ça débouche sur un juggle, qui ne fera pas si mal, vu que le LP ( = low parry ) en soit ne fait pas de dégat.
C'est pour cela qu'il faut savoir quand LP ou non. Si Bryan te balance sa grosse balayette là, il est préférable de se protéger pour lui mettre une grosse punition derrière par exemple. Par contre, quand l'adversaire va balancer un low assez safe, et que tu le sais, tu le LP ! Ah oui, et pour LP, il faut faire bas+avant au moment où tu te prends le low.

Voilà voilà, bonne lecture. :hap:

Koldow
Koldow
Niveau 6
05 juin 2017 à 12:38:23

Merci pour ta réponse je comprends beaucoup mieux maintenant (en logique en tout cas :-) )
Donc un conter hit vas "casser" le coup adverse en faisant plus de dégât,
ex: A a un frame plus élevé que B, s'il il attaque en même temps, sa sera A qui placera son coup et B n'aurait fait aucun dégât..
Mais il y a une animation où on voit A se prendre un coup (sans qu'il fasse de dégât) puis le renvoyer.
Dernière question: Est-ce un CH ou autre chose? Si c'est autre chose comment faire?

Koldow
Koldow
Niveau 6
05 juin 2017 à 14:03:56

:up:

Ruse_men
Ruse_men
Niveau 10
05 juin 2017 à 14:23:14

Le 05 juin 2017 à 12:38:23 Koldow a écrit :
Merci pour ta réponse je comprends beaucoup mieux maintenant (en logique en tout cas :-) )
ex: A a un frame plus élevé que B, s'il il attaque en même temps, sa sera A qui placera son coup et B n'aurait fait aucun dégât..
Mais il y a une animation où on voit A se prendre un coup (sans qu'il fasse de dégât) puis le renvoyer.
Dernière question: Est-ce un CH ou autre chose? Si c'est autre chose comment faire?

pour l'animation en counter hit non, avec le power crush oui, et j'ai pas compris pour la derniere question :hap:.

Singh_
Singh_
Niveau 10
05 juin 2017 à 15:28:02

Le 05 juin 2017 à 12:38:23 Koldow a écrit :

Non, je pense que tu parles de la Rage Drive.
La manip' dépends du perso, et est même affiché en grand sous ton perso pendant le chargement.

La vidéo du moment