CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic de la rage

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 97»
Page suivanteFin
LidiaLaTigresse LidiaLaTigresse
MP
Niveau 10
31 mai 2021 à 12:19:02

Enorme raz de marrée de sel en approche, juste du sel rien que du sel...

C'est pas le topic de la rage pour rien.

Lidia...

Les nerfs ont vraiment transformé le perso...

3,2 que n'importe qui peu launch facilement en reaction, déjà que ça se duckait avec un tout petit peu de pratique en prevision et non en reaction, c'etait déjà pas si compliqué à punir et difficile à placer...

Sa CAT I 2 punissable... Hier je suis tombé sur un mec qui connaissait les frames.
Resultat: Je me faisais duck mes hights en reaction, et step mon CAT I 4 en reaction aussi. Et punir mon 2... Après fF2 en hit bien sûr
Et derrière la RD c'est pareil.
En gros, le fF2 aussi ne sert plus à rien. Ou alors plus a grand chose. Déjà qu'elle est pas vernie niveau mids bordel c'était la base de son jeux de zonning+poke mid range (ouais Lidia c'est pas un perso rushdown/mix-up aggression de base, j'en suis sûr... C'est pour ça qu'elle traque que dalle, que ses mids rapides comme df1 sont mauvais en blocks mais avec une extention identique au Side Kick)...
Donc mon meilleur poke de zonning, le coup signature de Lidia devient has been.

Inutile de préciser que cette stance n'a pas un seul Low et que le H&E qui suit se hopkick en réaction sitôt qu'elle transitionne... En gros l'adversaire n'a plus qu'à attendre, les options sont limitées et à part un hight à +6 pas trop lent mais un peu quand meme, tout se contre en réaction, tout sort en i27/i30 donc sitot qu'on voit qu'elle sort autre chose que le mid en 2, c'est free launch des que le niveau de jeux monte un peu !!!

Son f3 nerfé bordel pourquoi ? pour nerf son putain de Wall game hein ?? En plus c'etait top pour zonner ! Bordel tous les persos ont un wall game démentiel ils s'imaginent quoi ??? Y'a qu'à voire Anna, j'ai vu le Feng de JDCR face à un bonne Anna TGP et bordel quelle plaie, elle te met dos au mur elle te tue litterallement, je compte en prendre de la graine de ces matchs que j'ai vu d'ailleurs ! Je joue tjs Anna en second main et c'est pas pret de changer !

Et maintenant la RD aussi elle ne permet plus d'utiliser le H&E pour revenir dans le match. Bordel Lidia elle a deja pas un potentiel de vol élevé, que les mix ups sont compliqués à aller trouver ou nécessite de jouer vraiment propre...
Plus aucun potentiel de come back, rien. C'était le seul 50/50 effrayant pour revenir et ben là c'est cuit. Ils ont définitivement relayé la stance H&E à l'état de blague intersidérale :hum:

JUSTEMENT la RD à +27 c'etait totalement legitime: L'adversaire etait obligé de bloquer les coups de la CAT-I (au pire ça faisait une RD à +8 en block comme il en existait déjà... VU QU'ELLE N'A PAS DE LOW en CAT-I) et ça rendait enfin utilisable une fois dans le round sa H&E sans se faire hopkick TRES FACILEMENT en reaction :hum:

Nerfer ses dégâts, ça fait chier mais OK, admettons que ce soit to much, nerfer son meilleur low poke db2 car de base Lidia n'est pas une oppresseuse genre Dragunov, Kazumi... OK c'est inutile vu qu'elle etait tres bien équilibré et tout dauf broken, mais au moins on appuie moins son jeux de poke classique vu que c'est pas un perso qui se joue comme ça. Nerfer la reco de son H&E 1+2, c'est vrai que ca piquait un peu mais en même temps je rappelle la H&E est difficile à utiliser sauf en rage, et même en Oki elle était pas ouf donc je ne sais meme pas si c'etait utile à part faire plaisir aux noobs qui ne veulent pas apprendre le MU et viennent se plaindre sans avoir lab quoi que ce soit alors que Lidia est tout sauf debile et tout sauf desequilibrée, juste toute recente...

Mais nerfer en plud tout ce qui touche à son principal coup de zonning fF2, et sa RD qui va avec... non. Bordel non.

Là franchement je suis dégoûté, carrément dégoûté.

Ils ont laissé ses faiblesses telles qu'elles étaient, les ont meme accentuées et pour certains trucs c'etait pas debile comme son recovery H%E, rendre son f1+2 launch punissable car trop facile a confirmer OK, nerf son db2 parce que là oui vu le perso c'etait clairement to much d'avoir le d2 de dragunov quasi tel quel... Allez, je serre les dents mais les degats en combo, qui etaient une des forces caracteristiques du perso, OK... Ca reste fort mais clairement moins...

Mais là ils ont nerf de moitié de la puissance son jeux de poke de zonning, fF2 et f3 c'etait ce qu'elle avait de mieux à sa range de prédilection ! C'est quoi la prochaine étape ? On enlève le (1,2),2 et on l'oblige à feinter pour passer en stance ?! On transforme sa balayette en CH ? Donc clean hit + CH pour avoir un HE alors que ça stagger en block ?! Tiens mieux que ça ! Son b3,1 et b3,4, ne font plus natural combo donc deja qu'elle est pas fameuse en pokes CAC elle perd aussi ses pokes de zonning ! Bieeeeen !

Et comme le perso a des bonnes punitions qui font mal aux noobs et qu'ils comprennent pas parce que frame data = pas dans le dictionnaire, on fait quoi ? On transforme sa i14 en CH pour confirmer ? Et puis non le perso est complet donc vu qu'elle a un hopkick on rend son orbital qui ne fait rien hors CH (ne launch pas d'ailleurs) punissable ?

Or deja elle traque que dalle, elle est pas spetialement rapide... Son pressing est pas ouf sauf en hit, donc c'etait vraiment pas debile et telle qu'elle etait avec sa CAT-1 et sa RD c'etait un petit bijoux d'équilibre et de game design...

Je continue de main Lidia, j'adore trop le perso, mais c'est franchement navrant. Na-vrant. Tout ça parce que les débilos casu là sont pas foutu de sortir de leur phase auto pilote et se font défoncer le fion, surtout qu'en plus elle est toute récente...

Bref... Ça fait du bien de déverser une marée de sel là, surtout que j'ai jamais eut une aussi bonne raison de le faire que maintenant

AlisaV1 AlisaV1
MP
Niveau 10
31 mai 2021 à 13:28:45

Le 31 mai 2021 à 12:19:02 :
Enorme raz de marrée de sel en approche, juste du sel rien que du sel...

C'est pas le topic de la rage pour rien.

Lidia...

Les nerfs ont vraiment transformé le perso...

3,2 que n'importe qui peu launch facilement en reaction, déjà que ça se duckait avec un tout petit peu de pratique en prevision et non en reaction, c'etait déjà pas si compliqué à punir et difficile à placer...

Sa CAT I 2 punissable... Hier je suis tombé sur un mec qui connaissait les frames.
Resultat: Je me faisais duck mes hights en reaction, et step mon CAT I 4 en reaction aussi. Et punir mon 2... Après fF2 en hit bien sûr
Et derrière la RD c'est pareil.
En gros, le fF2 aussi ne sert plus à rien. Ou alors plus a grand chose. Déjà qu'elle est pas vernie niveau mids bordel c'était la base de son jeux de zonning+poke mid range (ouais Lidia c'est pas un perso rushdown/mix-up aggression de base, j'en suis sûr... C'est pour ça qu'elle traque que dalle, que ses mids rapides comme df1 sont mauvais en blocks mais avec une extention identique au Side Kick)...
Donc mon meilleur poke de zonning, le coup signature de Lidia devient has been.

Inutile de préciser que cette stance n'a pas un seul Low et que le H&E qui suit se hopkick en réaction sitôt qu'elle transitionne... En gros l'adversaire n'a plus qu'à attendre, les options sont limitées et à part un hight à +6 pas trop lent mais un peu quand meme, tout se contre en réaction, tout sort en i27/i30 donc sitot qu'on voit qu'elle sort autre chose que le mid en 2, c'est free launch des que le niveau de jeux monte un peu !!!

Son f3 nerfé bordel pourquoi ? pour nerf son putain de Wall game hein ?? En plus c'etait top pour zonner ! Bordel tous les persos ont un wall game démentiel ils s'imaginent quoi ??? Y'a qu'à voire Anna, j'ai vu le Feng de JDCR face à un bonne Anna TGP et bordel quelle plaie, elle te met dos au mur elle te tue litterallement, je compte en prendre de la graine de ces matchs que j'ai vu d'ailleurs ! Je joue tjs Anna en second main et c'est pas pret de changer !

Et maintenant la RD aussi elle ne permet plus d'utiliser le H&E pour revenir dans le match. Bordel Lidia elle a deja pas un potentiel de vol élevé, que les mix ups sont compliqués à aller trouver ou nécessite de jouer vraiment propre...
Plus aucun potentiel de come back, rien. C'était le seul 50/50 effrayant pour revenir et ben là c'est cuit. Ils ont définitivement relayé la stance H&E à l'état de blague intersidérale :hum:

JUSTEMENT la RD à +27 c'etait totalement legitime: L'adversaire etait obligé de bloquer les coups de la CAT-I (au pire ça faisait une RD à +8 en block comme il en existait déjà... VU QU'ELLE N'A PAS DE LOW en CAT-I) et ça rendait enfin utilisable une fois dans le round sa H&E sans se faire hopkick TRES FACILEMENT en reaction :hum:

Nerfer ses dégâts, ça fait chier mais OK, admettons que ce soit to much, nerfer son meilleur low poke db2 car de base Lidia n'est pas une oppresseuse genre Dragunov, Kazumi... OK c'est inutile vu qu'elle etait tres bien équilibré et tout dauf broken, mais au moins on appuie moins son jeux de poke classique vu que c'est pas un perso qui se joue comme ça. Nerfer la reco de son H&E 1+2, c'est vrai que ca piquait un peu mais en même temps je rappelle la H&E est difficile à utiliser sauf en rage, et même en Oki elle était pas ouf donc je ne sais meme pas si c'etait utile à part faire plaisir aux noobs qui ne veulent pas apprendre le MU et viennent se plaindre sans avoir lab quoi que ce soit alors que Lidia est tout sauf debile et tout sauf desequilibrée, juste toute recente...

Mais nerfer en plud tout ce qui touche à son principal coup de zonning fF2, et sa RD qui va avec... non. Bordel non.

Là franchement je suis dégoûté, carrément dégoûté.

Ils ont laissé ses faiblesses telles qu'elles étaient, les ont meme accentuées et pour certains trucs c'etait pas debile comme son recovery H%E, rendre son f1+2 launch punissable car trop facile a confirmer OK, nerf son db2 parce que là oui vu le perso c'etait clairement to much d'avoir le d2 de dragunov quasi tel quel... Allez, je serre les dents mais les degats en combo, qui etaient une des forces caracteristiques du perso, OK... Ca reste fort mais clairement moins...

Mais là ils ont nerf de moitié de la puissance son jeux de poke de zonning, fF2 et f3 c'etait ce qu'elle avait de mieux à sa range de prédilection ! C'est quoi la prochaine étape ? On enlève le (1,2),2 et on l'oblige à feinter pour passer en stance ?! On transforme sa balayette en CH ? Donc clean hit + CH pour avoir un HE alors que ça stagger en block ?! Tiens mieux que ça ! Son b3,1 et b3,4, ne font plus natural combo donc deja qu'elle est pas fameuse en pokes CAC elle perd aussi ses pokes de zonning ! Bieeeeen !

Et comme le perso a des bonnes punitions qui font mal aux noobs et qu'ils comprennent pas parce que frame data = pas dans le dictionnaire, on fait quoi ? On transforme sa i14 en CH pour confirmer ? Et puis non le perso est complet donc vu qu'elle a un hopkick on rend son orbital qui ne fait rien hors CH (ne launch pas d'ailleurs) punissable ?

Or deja elle traque que dalle, elle est pas spetialement rapide... Son pressing est pas ouf sauf en hit, donc c'etait vraiment pas debile et telle qu'elle etait avec sa CAT-1 et sa RD c'etait un petit bijoux d'équilibre et de game design...

Je continue de main Lidia, j'adore trop le perso, mais c'est franchement navrant. Na-vrant. Tout ça parce que les débilos casu là sont pas foutu de sortir de leur phase auto pilote et se font défoncer le fion, surtout qu'en plus elle est toute récente...

Bref... Ça fait du bien de déverser une marée de sel là, surtout que j'ai jamais eut une aussi bonne raison de le faire que maintenant

ça montre qu'il n'en ont rien a secouer de ton main. :rire:

LidiaLaTigresse LidiaLaTigresse
MP
Niveau 10
31 mai 2021 à 13:34:26

Ils sont juste pas capable d'equilibrer correctement un jeux

Moi qui pensait qu'ils savaient exactement ce qu'ils avaient fait avec Lidia... Finalement force est de constater que leur coup de genie avec ce perso était dû à de la chance, vu qu'ils ont fait n'imp avec ce patch

Meme Blasted Salami disait que Lidia est devenue mediocre alors qu'avant c'etait un perso equilibré...

S'ils avaient pu etre aussi reactifs et radicaux pour Leroy et Fakh :hum: ...

AlisaV1 AlisaV1
MP
Niveau 10
31 mai 2021 à 13:51:15

Le 31 mai 2021 à 13:34:26 :
Ils sont juste pas capable d'equilibrer correctement un jeux

Moi qui pensait qu'ils savaient exactement ce qu'ils avaient fait avec Lidia... Finalement force est de constater que leur coup de genie avec ce perso était dû à de la chance, vu qu'ils ont fait n'imp avec ce patch

Meme Blasted Salami disait que Lidia est devenue mediocre alors qu'avant c'etait un perso equilibré...

S'ils avaient pu etre aussi reactifs et radicaux pour Leroy et Fakh :hum: ...

Leroy est un perso de la saga FF donc ils ne peuvent pas le nerf vu que certains joueurs vont jouer a tekken juste pour ce perso si ils sont des joueurs de FF et Fakh est populaire donc c'est mort pour le brider sinon ça gueulerai. :hap:

la Lidya n'a pas très bonne presse de base et je pense que beaucoup de joueurs ayant eu la flemme de la lab sont très heureux qu'elle soit nerf a ce point. :)

Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 50
31 mai 2021 à 13:52:50

Equilibrée si on veut mais elle avait quand mm des strings qui cognaient dures et faisait du 60 de degats l'air de rien, et ça sans compter qu'elle semble avoir pas mal de frames positives, j'ai tjr eu un mal de chien a la punir apres une string tellement elle a la possibilitè d'enchainer rapidement juste apres :( de + elle possede un tres bon tracking sur les SS, en gros je lui reproche les mm choses que Kunimitsu :( d'ailleurs j'avais esperé qu'elle se fasse nerf elle aussi :-(

Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 50
31 mai 2021 à 13:56:35

Le 31 mai 2021 à 13:51:15 :

Le 31 mai 2021 à 13:34:26 :
Ils sont juste pas capable d'equilibrer correctement un jeux

Moi qui pensait qu'ils savaient exactement ce qu'ils avaient fait avec Lidia... Finalement force est de constater que leur coup de genie avec ce perso était dû à de la chance, vu qu'ils ont fait n'imp avec ce patch

Meme Blasted Salami disait que Lidia est devenue mediocre alors qu'avant c'etait un perso equilibré...

S'ils avaient pu etre aussi reactifs et radicaux pour Leroy et Fakh :hum: ...

Leroy est un perso de la saga FF donc ils ne peuvent pas le nerf vu que certains joueurs vont jouer a tekken juste pour ce perso si ils sont des joueurs de FF et Fakh est populaire donc c'est mort pour le brider sinon ça gueulerai. :hap:

la Lidya n'a pas très bonne presse de base et je pense que beaucoup de joueurs ayant eu la flemme de la lab sont très heureux qu'elle soit nerf a ce point. :)

Leroy est un perso de la saga FF :question: j'ai pas compris, de quoi tu parles la? :question:

Gurakaurok Gurakaurok
MP
Niveau 8
31 mai 2021 à 14:09:18

Inutile de préciser que cette stance n'a pas un seul Low et que le H&E qui suit se hopkick en réaction sitôt qu'elle transitionne... En gros l'adversaire n'a plus qu'à attendre, les options sont limitées et à part un hight à +6 pas trop lent mais un peu quand meme, tout se contre en réaction, tout sort en i27/i30 donc sitot qu'on voit qu'elle sort autre chose que le mid en 2, c'est free launch des que le niveau de jeux monte un peu !!!

C'est vrai ou c'est "théoriquement vrai" cette affirmation? que tu peux tout punish en réaction à part 1 et 2

parce que si c'est vrai ça veux dire que toucher ff2 ça fais carrément subir un mix up à Lidia vu qu'il y a plus rien de safe

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 44
31 mai 2021 à 15:01:52

:

Leroy est un perso de la saga FF :question: j'ai pas compris, de quoi tu parles la? :question:

Il confond avec noctis je suppose

Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 50
31 mai 2021 à 15:09:55

Le 31 mai 2021 à 15:01:52 :
:

Leroy est un perso de la saga FF :question: j'ai pas compris, de quoi tu parles la? :question:

Il confond avec noctis je suppose

C ce que je me suis dit aussi :rire: parce que qu'est ce que Leroy a avoir avec le monde de FF? :rire:

LidiaLaTigresse LidiaLaTigresse
MP
Niveau 10
31 mai 2021 à 16:06:26

C'est vrai ou c'est "théoriquement vrai" cette affirmation? que tu peux tout punish en réaction à part 1 et 2

parce que si c'est vrai ça veux dire que toucher ff2 ça fais carrément subir un mix up à Lidia vu qu'il y a plus rien de safe

C'est 100% vrai, c'est pour ça que ça me scie les pattes :-(

Son CAT-I 3 est un hight qui sert d'anti aerienne pour les gents qui veulent jump le H&E et sort en i30
C'est plus lent qu'un snake edge :rire: Si tu peux duck le snake edge tu peux duck ça ...

Et son mid CAT-1 4 est en i27
Pour comparer, dans le neutral, c'est comme si tu voulais side step un df1 alors que tu te trouves à -1 sauf que la tu as 15 frames de plus pour identifier ce qui se passe :hum:

Le pire qu'il puisse desormais arriver c'est le 1 qui est un hight a +6 qui te keep out donc exit le 50/50 avec la balayette (sauf peut etre au mur)

Le 2 n'a rien à faire punissable, vraiment :-/
Et desormais c'est pareil avec la rage :hum:

Son 2 etait deja a -9, elle perdait largement son tour deja et elle n'avait pas fe low pour faire peur...

Message édité le 31 mai 2021 à 16:07:23 par LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse LidiaLaTigresse
MP
Niveau 10
31 mai 2021 à 16:11:54

Et encore je parle de SS et duck en reaction les coups de la stance mais rien que le mid tu peux le magic 4 en reaction apres fF2 en hit, c'est peut etre plus dur surtout que tout le monde n'en a pas mais bon... c'est pas comme s'il y avait la stance pour telephoner le truc :hum:

Sinon elle a sa pirouette évasive. Mais c'est vraimebt ghetto (bien que très amusant)

Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 50
31 mai 2021 à 20:15:21

Serieux Hwoarang si il n'avait pas son foutu maudit backlash bien souvent il ne ferait pas un pli face a moi :fou:
C presque tjr ce move qui le sort de la merde :fou: mais serieux quel cancer ce move :mort:

Message édité le 31 mai 2021 à 20:17:48 par Ryumazaki
Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mai 2021 à 21:08:25

En vrai le nerf de Lidia est débile ça prouve que les devs en ont rien à cirer de l'équilibrage sachant que même les Lidia dans la moyenne sont incapables de sortir qcf2,2,bff1+2 en ender...

Je pense que PTSW avait un oki juste trop fort même pour le joueur de Lidia casu:

-Tu veux tech roll dos au mur ? Tu prends le 2 de PTSW.
-Tu restes au sol? Hop mix up en mode rage, PTSW RD2(4,2) ff1+2 en ender.
-Tu mashes pour un get up 3 ou 4? N'y pensez pas, PTSW 1 ou 3,1 en pressure, ce dernier peut wall splat par ailleurs(Donc enders potentiels Political Storm , Birds & Beasts ou Blossom Flurry, on a vu pire comme dégâts contre le mur).

Mais le plus débile c'est que même en étant mauvais avec Lidia tu peux mettre 51 damage en 2 coups... Oui peut-être que fff1 est steppable mais ça rend pas le coup moins efficace puisqu'il pushback on block...Oui c'est un high mais il faut être devin pour duck en plein fight surtout quand on vient te chercher en courant après un knockdown...

Après il reste la défense et les parries restent efficaces ça va obliger à jouer propre :hap:

Moi on a juste corrigé Dragon Hammer sur Law parce que même après le force crouch on block il y avait un glitch qui faisait que même si tu voulais attaquer en 16 frames ou moins en mid tu te faisais block si l'adversaire appuyait sur bas...sur un mid... contre un joueur accroupi... :-(

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
31 mai 2021 à 22:08:45

Topic de la rage, pas besoin de le redire.

Je suis tombé que contre des Alisa (un cancer sur patte) et des persos dlc (que je ne possède pas donc connais pas le match-up) me suis fait défoncer par des Zafina, Noctis, Negan... Sérieux on devrait laisser la possibilité de snob car en gros je suis obligé de prendre le dlc pour lab convenablement ses persos (sachant que rien que maîtriser mon perso prend du temps :rire: ) donc ça casse les couilles.

Et dernier sel, je kiffe Lee, c'est un perso stylé mais putain il est tellement compliqué à bien appréhender, et j'ai vraiment l'impression que c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose au final... comparé aux Mishima où à la fin tu peux sortir de gros trucs après avoir bien taffé l'exe.

AlisaV1 AlisaV1
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 01:08:08

Le 31 mai 2021 à 15:01:52 :
:

Leroy est un perso de la saga FF :question: j'ai pas compris, de quoi tu parles la? :question:

Il confond avec noctis je suppose

je confond toujours les deux. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juin 2021 à 01:13:40

C'est Miirio ou DiMaria qui parle là? :hap:

Je pense que Lee est grave stylé mais que les +drames sont restés dans Tekken 6 :rire:

AlisaV1 AlisaV1
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 01:54:59

Le 31 mai 2021 à 22:08:45 :
Topic de la rage, pas besoin de le redire.

Je suis tombé que contre des Alisa (un cancer sur patte) et des persos dlc (que je ne possède pas donc connais pas le match-up) me suis fait défoncer par des Zafina, Noctis, Negan... Sérieux on devrait laisser la possibilité de snob car en gros je suis obligé de prendre le dlc pour lab convenablement ses persos (sachant que rien que maîtriser mon perso prend du temps :rire: ) donc ça casse les couilles.

Et dernier sel, je kiffe Lee, c'est un perso stylé mais putain il est tellement compliqué à bien appréhender, et j'ai vraiment l'impression que c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose au final... comparé aux Mishima où à la fin tu peux sortir de gros trucs après avoir bien taffé l'exe.

Alisa est facile a gérer quand tu la connais. :hap:

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
01 juin 2021 à 10:26:40

Réponse typique mais bon si en face le joueur semble quand même maîtriser le perso c'est un calvaire. Elle reste horrible à jouer, à virevolter dans tous les sens, sérieux je n'aime juste pas ça :hap:

AlisaV1 AlisaV1
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 14:40:26

Le 01 juin 2021 à 10:26:40 :
Réponse typique mais bon si en face le joueur semble quand même maîtriser le perso c'est un calvaire. Elle reste horrible à jouer, à virevolter dans tous les sens, sérieux je n'aime juste pas ça :hap:

elle est facile a punir quand elle virevolte partout justement vu que pendant qu'elle fait ça elle ne garde pas. :rire:

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
01 juin 2021 à 16:06:45

Le 31 mai 2021 à 12:19:02 :
Enorme raz de marrée de sel en approche, juste du sel rien que du sel...

C'est pas le topic de la rage pour rien.

Lidia...

Les nerfs ont vraiment transformé le perso...

3,2 que n'importe qui peu launch facilement en reaction, déjà que ça se duckait avec un tout petit peu de pratique en prevision et non en reaction, c'etait déjà pas si compliqué à punir et difficile à placer...

Sa CAT I 2 punissable... Hier je suis tombé sur un mec qui connaissait les frames.
Resultat: Je me faisais duck mes hights en reaction, et step mon CAT I 4 en reaction aussi. Et punir mon 2... Après fF2 en hit bien sûr
Et derrière la RD c'est pareil.
En gros, le fF2 aussi ne sert plus à rien. Ou alors plus a grand chose. Déjà qu'elle est pas vernie niveau mids bordel c'était la base de son jeux de zonning+poke mid range (ouais Lidia c'est pas un perso rushdown/mix-up aggression de base, j'en suis sûr... C'est pour ça qu'elle traque que dalle, que ses mids rapides comme df1 sont mauvais en blocks mais avec une extention identique au Side Kick)...
Donc mon meilleur poke de zonning, le coup signature de Lidia devient has been.

Inutile de préciser que cette stance n'a pas un seul Low et que le H&E qui suit se hopkick en réaction sitôt qu'elle transitionne... En gros l'adversaire n'a plus qu'à attendre, les options sont limitées et à part un hight à +6 pas trop lent mais un peu quand meme, tout se contre en réaction, tout sort en i27/i30 donc sitot qu'on voit qu'elle sort autre chose que le mid en 2, c'est free launch des que le niveau de jeux monte un peu !!!

Son f3 nerfé bordel pourquoi ? pour nerf son putain de Wall game hein ?? En plus c'etait top pour zonner ! Bordel tous les persos ont un wall game démentiel ils s'imaginent quoi ??? Y'a qu'à voire Anna, j'ai vu le Feng de JDCR face à un bonne Anna TGP et bordel quelle plaie, elle te met dos au mur elle te tue litterallement, je compte en prendre de la graine de ces matchs que j'ai vu d'ailleurs ! Je joue tjs Anna en second main et c'est pas pret de changer !

Et maintenant la RD aussi elle ne permet plus d'utiliser le H&E pour revenir dans le match. Bordel Lidia elle a deja pas un potentiel de vol élevé, que les mix ups sont compliqués à aller trouver ou nécessite de jouer vraiment propre...
Plus aucun potentiel de come back, rien. C'était le seul 50/50 effrayant pour revenir et ben là c'est cuit. Ils ont définitivement relayé la stance H&E à l'état de blague intersidérale :hum:

JUSTEMENT la RD à +27 c'etait totalement legitime: L'adversaire etait obligé de bloquer les coups de la CAT-I (au pire ça faisait une RD à +8 en block comme il en existait déjà... VU QU'ELLE N'A PAS DE LOW en CAT-I) et ça rendait enfin utilisable une fois dans le round sa H&E sans se faire hopkick TRES FACILEMENT en reaction :hum:

Nerfer ses dégâts, ça fait chier mais OK, admettons que ce soit to much, nerfer son meilleur low poke db2 car de base Lidia n'est pas une oppresseuse genre Dragunov, Kazumi... OK c'est inutile vu qu'elle etait tres bien équilibré et tout dauf broken, mais au moins on appuie moins son jeux de poke classique vu que c'est pas un perso qui se joue comme ça. Nerfer la reco de son H&E 1+2, c'est vrai que ca piquait un peu mais en même temps je rappelle la H&E est difficile à utiliser sauf en rage, et même en Oki elle était pas ouf donc je ne sais meme pas si c'etait utile à part faire plaisir aux noobs qui ne veulent pas apprendre le MU et viennent se plaindre sans avoir lab quoi que ce soit alors que Lidia est tout sauf debile et tout sauf desequilibrée, juste toute recente...

Mais nerfer en plud tout ce qui touche à son principal coup de zonning fF2, et sa RD qui va avec... non. Bordel non.

Là franchement je suis dégoûté, carrément dégoûté.

Ils ont laissé ses faiblesses telles qu'elles étaient, les ont meme accentuées et pour certains trucs c'etait pas debile comme son recovery H%E, rendre son f1+2 launch punissable car trop facile a confirmer OK, nerf son db2 parce que là oui vu le perso c'etait clairement to much d'avoir le d2 de dragunov quasi tel quel... Allez, je serre les dents mais les degats en combo, qui etaient une des forces caracteristiques du perso, OK... Ca reste fort mais clairement moins...

Mais là ils ont nerf de moitié de la puissance son jeux de poke de zonning, fF2 et f3 c'etait ce qu'elle avait de mieux à sa range de prédilection ! C'est quoi la prochaine étape ? On enlève le (1,2),2 et on l'oblige à feinter pour passer en stance ?! On transforme sa balayette en CH ? Donc clean hit + CH pour avoir un HE alors que ça stagger en block ?! Tiens mieux que ça ! Son b3,1 et b3,4, ne font plus natural combo donc deja qu'elle est pas fameuse en pokes CAC elle perd aussi ses pokes de zonning ! Bieeeeen !

Et comme le perso a des bonnes punitions qui font mal aux noobs et qu'ils comprennent pas parce que frame data = pas dans le dictionnaire, on fait quoi ? On transforme sa i14 en CH pour confirmer ? Et puis non le perso est complet donc vu qu'elle a un hopkick on rend son orbital qui ne fait rien hors CH (ne launch pas d'ailleurs) punissable ?

Or deja elle traque que dalle, elle est pas spetialement rapide... Son pressing est pas ouf sauf en hit, donc c'etait vraiment pas debile et telle qu'elle etait avec sa CAT-1 et sa RD c'etait un petit bijoux d'équilibre et de game design...

Je continue de main Lidia, j'adore trop le perso, mais c'est franchement navrant. Na-vrant. Tout ça parce que les débilos casu là sont pas foutu de sortir de leur phase auto pilote et se font défoncer le fion, surtout qu'en plus elle est toute récente...

Bref... Ça fait du bien de déverser une marée de sel là, surtout que j'ai jamais eut une aussi bonne raison de le faire que maintenant

Je trouve que ses dégats étaient vraiment abusés. Beaucoups de combo a 80 + de dégats sans mur, comme 3,2 , sidestep 3, tout ses counter hit launcher. A mon avis , le problème n'est pas qu'ils aient nerf ses dégat de 5-10 (ils restent très élevés), c'est plutôt sa linéarité qui rend beaucoups de ses coups très risqués, comme le ff2 par exemple qui est son attaque emblématique, mais qui est pourtant délicat à utiliser dans le neutral parce que facilement steppable .
Il lui manque homing mid genre celui de Lars/claudio/Kazumi pour pouvoir splat les gens et décourager les steppers. Et des bonnes options avec du tracking dans ses stances.

Message édité le 01 juin 2021 à 16:08:30 par [albion]
DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.34€ PS4 24.99€ PC 39.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment