CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le nouveau Splinter Celle pourrait s'inspirer de Hitman

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Unlisted Unlisted
MP
Niveau 7
24 octobre 2021 à 20:46:58

Lien de l'article : https://www.videogameschronicle.com/news/the-new-splinter-cell-could-have-hitman-like-elements-its-claimed/

Vous en pensez quoi ?

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
24 octobre 2021 à 22:51:56

J'ai vu cette news passer aussi mais ce ne sont que des rumeurs. Si c'est le cas alors c'est une bonne première nouvelle, mais encore faut-il qu'ils sachent bien adapter la structure et le level design ouvert des Hitman au gameplay de Splinter Cell.
Donc je préfère rester prudent pour le moment :oui:

Unlisted Unlisted
MP
Niveau 7
25 octobre 2021 à 00:51:03

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre si c'est le cas, si c'est bien foutu ça pourrait être pas mal, j'ai vraiment aimé la trilogie Hitman, mais comment coller ça à un splinter cell ? À voir effectivement

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
25 octobre 2021 à 03:52:17

Ça fait des années que beaucoup de fans (dont moi-même) réclamons qu'ils s'inspirent des nouveaux Hitman. Mais c'est essentiellement dans l'ouverture des maps et le level design complexe, intriqué et bien pensé. :oui:

Je pense que ça pourrait coller pour Splinter Cell. Les environnements extérieurs offriraient plusieurs chemins possibles, chacun ayant son propre défi et ses propres caractéristiques: pour prendre un exemple simple on pourrait imaginer plusieurs routes d'un point A vers un point B. La première route comprendrait peu de PNJ mais serait très éclairée, la deuxième route beaucoup de PNJ mais peu éclairée, la troisième passerait par exemple par les égouts mais il y aurait beaucoup de systèmes de sécurité (détecteurs, tourelles, lasers), et la quatrième route serait plus tranquille mais elle nous ferait faire un long détour.
Bon c'est un exemple vite fait et il faudrait que ce soit fait de manière crédible dans la mission, mais on pourrait étendre ainsi avec plein de caractéristiques différentes, comme par exemple une rue en travaux où l'on pourrait se déplacer rapidement car le bruit couvrirait nos pas,...
Je pense que ça ajouterait à la rejouabilité, surtout si on peut choisir ses points d'infiltration et d'exfiltration en début et fin de mission. Et perso je trouverai ça cool de pouvoir faire une infiltration complète de A à Z, de devoir d'abord trouver un moyen d'entrer dans le complexe ou dans la base avant de nous occuper des objectifs. Au lieu de directement commencer à l'intérieur du bâtiment ou dans son enceinte comme dans les anciens jeux.

Et de l'autre côté les environnements en intérieur eux offriraient des segments plus linéaires avec des "puzzles" infiltration comme dans les premiers jeux et ainsi on retrouvera le côté Splinter Cell habituel.

Message édité le 25 octobre 2021 à 03:57:08 par SplinterCell5
Unlisted Unlisted
MP
Niveau 7
27 octobre 2021 à 19:37:51

Ca pourrait être incroyable mais faut pas trop en demander à Ubisoft :noel:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
27 octobre 2021 à 20:31:49

Le 27 octobre 2021 à 19:37:51 :
Ca pourrait être incroyable mais faut pas trop en demander à Ubisoft :noel:

Ouais, c'est clair :noel:

ChacquesJirac ChacquesJirac
MP
Niveau 13
28 octobre 2021 à 00:34:40

Et surtout que le jeu soit intégralement jouable en coop

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
28 octobre 2021 à 01:54:04

Le 28 octobre 2021 à 00:34:40 :
Et surtout que le jeu soit intégralement jouable en coop

Si il y a une campagne coop alors il faut qu'elle soit complètement séparée de la campagne solo.
C'est toujours préférable car d'une part l'infiltration est toujours plus jouissive et intéressante en solo, et d'autre part des maps qui sont à la fois jouables en solo et en coop doivent toujours s'adapter au plus petit dénominateur commun des deux modes et on finit très souvent avec des maps artificielles et peu intéressantes au niveau level design.

Message édité le 28 octobre 2021 à 01:54:19 par SplinterCell5
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
28 octobre 2021 à 15:05:43

Ça me fait peur. Personnellement je n'aime pas l'idée de jeu épisodique à la manière de Hitman, bien que j'aie apprécié ce dernier :ok:
Bien que Blacklist avait des défauts, c'était un jeu très complet niveau contenu, j'ai peur de perdre tout ça, de perdre le mode spy vs mercs, de perdre la coop (j'avais trouvé les missions avec les vagues d'ennemis très amusantes en coop :oui: ). Et puis j'ai peur de me retrouver avec des missions sans âme. Le scénario ne volait pas haut dans Blacklist, mais c'était une histoire suivie. La trilogie de Hitman j'en garde aucun souvenir côté scénar. Je l'ai juste pris comme un bon amusement.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
29 octobre 2021 à 03:11:28

Ça fait longtemps que Hitman a abandonné le format épisodique donc je ne pense pas que Ubisoft s'inspirerait de ce point là, surtout que commercialement ce format n'a pas fait ses preuves.

L'inspiration des maps venant de Hitman ne changerait absolument rien pour SC comparé aux anciens opus, c'est juste que les maps seraient plus grandes et plus ouvertes que d'habitude. Concernant le scénario et le fait que les missions aient une âme, ce sont des éléments qui dépendent de l'écriture, du level design et de la direction artistique. Si tu n'as pas ces éléments qui sont bien travaillés alors oui tu auras des missions sans âme et avec une histoire oubliable, et ce peu importe la taille de ta map ou le fait qu'elle soit linéaire ou ouverte. :oui:

Quant à Hitman le scénario a toujours été en arrière plan et un prétexte pour introduire des lieux de missions variés à travers le monde, sauf pour Absolution qui est un cas à part. C'était aussi un peu le cas pour les 3 premiers SC, mais pas autant que dans les Hitman.

Et concernant Blacklist, ce jeu avait en effet beaucoup de contenu (d'assez moyenne qualité selon moi), mais je trouve que certains modes comme les vagues d'ennemis n'ont rien à faire dans un jeu comme Splinter Cell car ça ne correspond pas à l'esprit de la licence. Mais bon ça ce n'est que mon avis de puriste :hap:

Message édité le 29 octobre 2021 à 03:15:52 par SplinterCell5
Alexandre7011 Alexandre7011
MP
Niveau 7
25 novembre 2021 à 16:32:58

Je préfèrerai que le nouveau Splinter Cell s'inspire de MGSV. Niveau gameplay et interaction ça surpasse Hitman

Message édité le 25 novembre 2021 à 16:33:26 par Alexandre7011
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
26 novembre 2021 à 10:58:47

Le 25 novembre 2021 à 16:32:58 :
Je préfèrerai que le nouveau Splinter Cell s'inspire de MGSV. Niveau gameplay et interaction ça surpasse Hitman

Je ne pense pas qu'ils veuillent transformer Splinter Cell en Hitman. L'inspiration est surtout au niveau de l'ouverture des maps. Ce serait bien que SC adopte cette formule avec de grandes maps semi-ouvertes et laissant le joueur libre de son approche.
Et concernant le gameplay et les mouvements, j'aimerai bien aussi qu'ils s'inspirent de MGS V. Et qu'ils mixent ça avec les anciennes animations traditionnelles de Splinter Cell (CT et DA) et la possibilité de contrôler la vitesse de déplacement avec une grande précision.

Alexandre7011 Alexandre7011
MP
Niveau 7
27 novembre 2021 à 11:48:06

Le 26 novembre 2021 à 10:58:47 :

Le 25 novembre 2021 à 16:32:58 :
Je préfèrerai que le nouveau Splinter Cell s'inspire de MGSV. Niveau gameplay et interaction ça surpasse Hitman

Je ne pense pas qu'ils veuillent transformer Splinter Cell en Hitman. L'inspiration est surtout au niveau de l'ouverture des maps. Ce serait bien que SC adopte cette formule avec de grandes maps semi-ouvertes et laissant le joueur libre de son approche.
Et concernant le gameplay et les mouvements, j'aimerai bien aussi qu'ils s'inspirent de MGS V. Et qu'ils mixent ça avec les anciennes animations traditionnelles de Splinter Cell (CT et DA) et la possibilité de contrôler la vitesse de déplacement avec une grande précision.

Je pense comme toi, maintenant croisons les doigts pour qu'Ubisoft fasse enfin quelque chose de bien depuis Blacklist

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment