CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Officiel Nouveau opus en VR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Boing02 Boing02
MP
Niveau 11
16 septembre 2020 à 19:45:37

https://pbs.twimg.com/media/EiDdGyPWAAEm3uu?format=jpg&name=large

Boing02 Boing02
MP
Niveau 11
16 septembre 2020 à 19:51:55

Déja mieux que rien

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
16 septembre 2020 à 20:29:36

La rumeur de l'an dernier était donc vraie.
Je pense que Splinter Cell en VR pourrait être une expérience sympa, mais l'annonce arrive doublement mal. Non seulement les gens préféreront économiser pour une prochaine console plutôt que pour un casque Oculus, mais cette licence mérite beaucoup plus que ça après une si longue absence, elle mérite de revenir sur le devant de la scène avec un jeu traditionnel. Cette annonce laisse croire que Ubisoft a directement accepté l'offre de Facebook car ils ne savaient plus quoi faire avec cette licence et espéraient ainsi satisfaire les fans "encombrants" à leurs yeux...
Si elle avait été accompagné d'une annonce pour un jeu classique, pourquoi pas. Mais là ça fait opportuniste de la part de Ubisoft.

Le 16 septembre 2020 à 19:51:55 Boing02 a écrit :
Déja mieux que rien

Non il ne faut pas se satisfaire de cela et être aveuglément content de toutes les annonces qu'ils font avec Splinter Cell, c'est ce que Ubisoft espère.

Message édité le 16 septembre 2020 à 20:29:50 par SplinterCell5
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
21 septembre 2020 à 08:51:05

Ubi semble faire revenir Splinter Cell sous cette forme car ils ne savent pas quoi en faire. J'imagine que faire des jeux en VR était dans leur plan(peut-être pour une question contractuelle) , et quoi de mieux que d'utiliser un nom connu dans le milieu du JV :(

En étant optimiste, on pourrait penser que suivant l'engouement suscité par le retour de la licence, ils pourraient étudier le vrai retour de SC, avec un gros jeu (car faut pas se leurrer, faire un jeu en VR de ce calibre est un investissement bien inférieur à leurs grosses productions style AC, Ghost Recon, R6, etc.)

Mais moi je dis qu'il faut faire attention. Pour moi ce genre de retour peut tuer des licences. Elle peut avoir l'effet inverse : éloigner les fans de celle-ci.
Perso, je m'en fous un peu de contrôler Sam en VR, bien que je sois fan de SC.
Quasiment personne à l'heure actuelle n'est hypé par les jeux VR. Les gens veulent des gros jeux, des God of War, des Battlefield, etc. Classiques mais efficaces.
(Perso, les seuls jeux que j'aurais souhaité faire en VR est RE7 et éventuellement La Noire)
Enfin, je suis pas pessimiste, mas un SC en VR ça n'intéresse même pas les fans, v'la un bon gros retour pour un licence quoi.. :hum:

Si c'était un complément, une petite expérience VR qui accompagne la sortie d'un bon vieux jeu à l'ancienne, je dis OUI :ok:
Et pour terminer sur une bonne note, je pense qu'un jeu d'infiltration en VR a du potentiel (et ça a jamais été fait, non ?). Et puis c'est intéressant quand on y pense, on portera un casque Oculus, et on peut facilement faire le lien avec le casque de Sam. Ça peut le faire niveau immersion :hap:

Message édité le 21 septembre 2020 à 08:51:39 par ]Portal2[
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
22 septembre 2020 à 04:14:38

Ouais le deal de Facebook doit les arranger et peut-être qu'ils espèrent satisfaire les fans de SC avec ça, je sais pas.
Je sais pas vraiment combien coûte le développement d'un jeu VR, j'imagine que ça doit dépendre de beaucoup de facteurs. Mais ouais ce sera moins coûteux que leurs AAA, et encore moins vu que ce sera une exclue Oculus.

Y a de plus en plus de bons jeux et de grosses licences qui arrivent sur VR, le marché grandit peu à peu mais c'est clair que c'est pas encore ça. Et puis là tout le monde est concentré sur les futures consoles donc la VR passe un peu à la trappe en ce moment.
Un SC en VR pourquoi pas mais c'est clair que c'est pas un bon moyen de ramener cette licence légendaire sur le devant de la scène après tant d'années d'absence. Comme toi je pense que accompagné d'un vrai jeu traditionnel en parallèle comme IOI le fait avec Hitman 3, ça aurait été mieux accepté. Et je n'espère vraiment pas que Ubisoft se basera sur les chiffres de ventes de cet opus VR pour enterrer la licence ou la transformer. Même si je doute qu'ils le fassent, je reste prudent car il y a toujours un risque et je sais qu'ils peuvent prendre des décisions vraiment idiotes par moments.

Des jeux d'infiltration VR il y en a déjà sur le marché :oui:
Il y a Phantom: Covert Ops (où tu restes dans une barque pendant tout le long :hap: ) : https://youtu.be/t_WnGpojcTg?t=1212
Il y a aussi Espire 1 : https://www.youtube.com/watch?v=QqSWuggBLME
Et Panther VR : https://www.youtube.com/watch?v=w4tdxfqpBKw
C'est ceux dont j'ai entendu parler, peut-être qu'il en existe d'autres. Par contre je ne sais pas ce que valent ces jeux là et si ils ont vraiment une boucle de gameplay intéressante et plus poussée que de l'infiltration basique avec une IA à la con.

Message édité le 22 septembre 2020 à 04:15:02 par SplinterCell5
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
02 octobre 2020 à 20:15:26

Espire 1 et Panther ont l'air très cool :oui:
Après, c'est clair que ça n'a pas l'air très poussé niveau IA, mais quand même. Un SC dans le style de ces deux jeux, en utilisant certains éléments comme les différentes visions des lunettes de Sam, ainsi que de devenir presque invisible dans les lieux sombres, ainsi que d'autres éléments typiques de SC, ça peut le faire :ok:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
03 octobre 2020 à 04:40:54

Je sais pas, je n'ai pas regardé le gameplay entier que proposent ces jeux mais j'imagine qu'il y a moyen d'innover au niveau de l'IA et de créer des situations et des features de gameplay vraiment uniques qu'on ne pourrait pas faire dans un jeu traditionnel. Mais c'est dur de s'en rendre compte ou d'avoir des idées concrètes quand comme moi on a jamais testé la VR.
En tout cas il y a du potentiel pour SC en VR, tout comme il y en a pour le prochain Hitman en VR. Mais faire revenir cette licence uniquement en VR après tant d'années c'est pas un move intelligent et respectueux je trouve.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 janvier 2021 à 14:25:30

Selon une offre d'emploi d'Ubisoft, le jeu aura du multi: https://www.jeuxvideo.com/news/1351713/splinter-cell-vr-l-exclusivite-oculus-devrait-avoir-du-multijoueur.htm
Et toujours selon cette même offre, il semble qu'ils en sont au tout début du développement car ils mentionnent le fait qu'ils sont en train de créer une toute nouvelle équipe pour développer le jeu.

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 31
24 janvier 2021 à 20:41:35

Non merci...

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
21 juillet 2022 à 19:19:01

Ubisoft a annoncé l'annulation de Splinter Cell VR
https://www.videogameschronicle.com/news/ubisoft-has-cancelled-ghost-recon-frontline-splinter-cell-vr-and-2-unannounced-games/

Triste, j'espère que le remake ne sera pas le prochain sur la liste :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment