CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vidéo] Aperçu de ce qu'un Remake de Chaos Theory pourrait donner

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 40
09 septembre 2020 à 10:54:47

Salut à tous,
Je ne sais pas si je peux partager cette vidéo ici vu que ça concerne Chaos Theory, mais comme le forum CT est mort de chez mort et qu'il n'y a que ce forum Blacklist de tous les autres forums JVC SC qui à l'air d'etre encore en vie (et encore)... Bref vous me dites si ce topic dérange.

Alors voilà, en jouant sur Far Cry 5 Arcade, j'ai récemment tombé sur une map très intéressante. Le créateur a fait une map à l'identique de l'environnement de la 1ère mission de Chaos Theory (Lighthouse). Ce mec à juste fait un boulot incroyable !
Et grâce à ça, nous avons là un aperçu de ce que pourrait etre un REMAKE de Chaos Theory de nos jours. Du moins graphiquement.
Alors l'idée m'est venue d'en faire une vidéo comparative

Maintenant est-ce une bonne idée de faire un remake de CT ou si Ubi ne transformera pas le gameplay de base en un gameplay Blacklist.... ça c'est un autre débat.
Mais je pense qu'au lieu d'essayer de faire des suites avec Fisher, qu'il vaut mieux faire comme Capcom avec Resident Evil et de faire un remake des 3 premiers volets. Si possible en étoffant la durée de vie avec de nouvelles missions et idées qui sont restées dans le tiroir à l'époque à cause des limitations des consoles de l'époque.

Ainsi non seulement on aurait des remakes avec des graphismes et capacités d'aujourd'hui mais aussi la franchise fédérera de nouveaux et jeunes joueurs qui n'ont pas connu cette époque.

A mon sens quand une franchise stagne à ce point, faire des remakes c'est la meilleure chose à faire pour redonner vie et espoir à la franchise.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
09 septembre 2020 à 20:04:57

Salut,
Oui t'inquiète tu peux poster ça ici, comme tu dis tous les forums SC sont quasiment morts donc bon :hap:
J'avais déjà vu une vidéo de cette map remake il y a quelques mois. Graphiquement c'est du bon boulot ce qu'ils ont fait (ou il si il est seul) en effet. En tout cas merci pour ton comparatif :ok:

Un remake des 3 premiers c'est quelque chose d'énormément demandé depuis des années par les fans. Personnellement je pense que un remake sérieux et respectueux de Chaos Theory pourrait démontrer à Ubisoft qu'il y a encore un gros public pour ce genre de jeux. Evidemment qu'un nouveau jeu serait l'idéal mais si un remake peut, grâce à son succès, aider à dissiper les craintes d'investir massivement dans un nouveau jeu, pourquoi pas.
Mais c'est clair que si le remake servira juste à transformer CT pour lui apposer le gameplay de Blacklist alors non merci.

Le gameplay des premiers SC a encore tellement de potentiel et il pourrait devenir encore plus génial, plus profond et plus immersif en le modernisant et en profitant des technologies actuelles, que ce soit en termes de graphisme, d'éclairage ou de détails d'animations.
Et pour moi un vrai remake de CT serait de proposer toutes les maps mais de manière ouverte avec de nouveaux chemins, plusieurs façons de s'infiltrer, de s'exfiltrer et d’accéder aux endroits importants, ce qui rajouterait au passage plus de rejouabilité grâce à des nouveaux PNJ, des nouveaux dialogues, des nouveaux objectifs,... C'est là-dessus qu'ils devraient se concentrer si ils font un remake. Et Clint Hocking serait le directeur créatif parfait pour ça. Mais bon je doute que cela arrive.

Message édité le 09 septembre 2020 à 20:07:24 par SplinterCell5
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
10 septembre 2020 à 06:09:41

Impressionnant la map dans Farcry :ouch:

Sinon pour un remake, j'sais pas. Enfin, je serais content que la licence revienne, mais je trouve que CT a pas besoin de remake. Il a très bien vieilli à mon humble avis, et y jouer aujourd'hui est encore plaisant. En contre partie les 2 premiers ont bien plus vieillis. Le gameplay semble beaucoup plus rigide et offre moins de liberté. Je pense que, s'il faut faire un remake, en faire un des deux premiers est plus judicieux :oui:

Après bon, pour moi l'idéal serait vraiment un tout nouveau jeu. Fidèle aux premiers, mais nouveau. :ok:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
10 septembre 2020 à 06:51:01

Salut ]Portal2[ , un plaisir de te revoir ici :noel:
Je préférerai aussi un nouveau jeu :oui: Mais bon ça tu le savais déjà car on en a assez parlé sur d'autres topics :hap:

Quoiqu'il en soit si la rumeur du remake de Prince of Persia est vraie et que le jeu a du succès à sa sortie alors je ne serai pas étonné de voir toute une ribambelle de vieux jeux Ubisoft avoir leurs remakes à leur tour. Car c'est leur truc à Ubisoft, dès qu'ils trouvent une idée ou un truc qui fait vendre, ils l'appliquent à toutes leurs autres licences jusqu'à en faire vomir le joueur :hap:

Message édité le 10 septembre 2020 à 06:51:31 par SplinterCell5
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
12 septembre 2020 à 09:11:55

Salut, ça faisait longtemps :noel:

Sinon, Prince of Persia est vraiment de retour. Juste dommage que ce remake soit fait pour la PS3 en début de gen. :hap: Sérieusement, graphiquement c'est décevant. On dirait un jeu à 20 euros.
Mais par contre, ça a l'air assez fidèle à l'original, et ça c'est une bonne chose. Et puis ce n'est pas un jeu service, donc ce sera forcément mieux que les bouses sorties dernièrement.

J'espère que ça donnera des idées à Ubi. Après le Prince, faites revenir Sam svp :ange: Surtout qu'ils voulaient faire revenir la licence mais ne savaient pas trop comment l'adapter aux normes Ubisoft. Comme dit plus haut, je préfère un nouveau jeu, mais je suis pas contre un remake du premier SC. Un jeu qui serait fidèle mais qui apporterait un gameplay et level design retravaillé.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
12 septembre 2020 à 18:46:09

Ouais :noel:

Ubisoft ils étaient déjà pas réputés pour faire des bons remasters mais là on dirait que ce sera pire pour leurs remakes :hap:
C'est honteux, surtout quand tu vois comment d'autres éditeurs traitent leurs remakes.
T'en sais rien si ce sera pas un jeu service, ça se trouve ils vont réussir à foutre des microtransactions dedans :hap: Je pense pas qu'ils le fassent car ils savent que ça générerait un tollé mais ça ne m'étonnerait même pas qu'ils y aient pensé :noel:

Ca fait déjà des années que beaucoup de fans leur disent de faire un remake de Chaos Theory ou des premiers pour évaluer le marché et ainsi voir que les joueurs ont envie de voir cette licence revenir :oui:
Après il faudrait qu'ils mettent de gros moyens et qu'ils fassent ça honnêtement sinon ça ne vaudra pas le coup. Car je vois déjà certains fans de Prince of Persia penser que Ubisoft est en train de saboter le remake pour justifier ensuite le fait d'enterrer la licence si les ventes sont mauvaises. C'est un peu tiré par les cheveux mais franchement ça ne m'étonnerait même pas si c'était vrai.

"mais qui apporterait un gameplay et level design retravaillé" :d) ça me fait peur ce genre de phrases :hap: Connaissant Ubisoft si ils font ça, le remake finirait par ressembler à Blacklist ou à tous leurs autres TPS récents sans saveur et sans âme. Il faut juste qu'ils reviennent au gameplay de base dans Chaos Theory car il a encore tellement de potentiel et bien plus d'intérêt et de fun que tout ce qu'ils font actuellement. Qu'ils le dépoussièrent, le modernisent, le complètent par des nouveautés concrètes et qu'ils retravaillent les maps comme je l'ai expliqué plus haut :oui:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
12 septembre 2020 à 19:35:35

Ouais enfin je parle de gameplay et design retravaillé car c'était beaucoup de couloir dans les premiers, sans tant de liberté d'approche que ça. Contrairement a CT qui a fait un bond immense. Le transformer en Blacklist c'est autre chose tout de même :noel:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
12 septembre 2020 à 21:09:22

Je comprends tout à fait, tkt :oui:
Mon inquiétude ne vient pas de toi car je sais qu'on a globalement les mêmes attentes pour le prochain SC, mes craintes viennent d'Ubisoft :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 25.99€ PS3 29.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment