CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FanFic] Splinter Cell Dust Storm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
21 mai 2019 à 21:09:11

Salut :noel:

Y a quelques années j'avais commencé à écrire une fanfic Splinter Cell. L'histoire se situe entre Chaos Theory et Double Agent et a pour titre Splinter Cell Dust Storm.
Avec un petit logo que j'ai fait pour l'occasion: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/2/1558465640-titre-recit-blog.png

Je n'avais écrit que le premier chapitre car l'histoire que je m'étais imaginé était assez ambitieuse pour mes capacités, écrire c'est vraiment pas donné à tout le monde :mort:
Du coup je ne pense pas écrire une suite car ça me prendrait énormément de temps et de maux de crâne pour m'y retrouver, mais dans un lointain futur pourquoi pas :hap:

:d) Si ça vous intéresse, c'est disponible ici: https://luckybide.tumblr.com/post/185042649343/fanfic-splinter-cell-dust-storm-chapitre-1 :g)

C'est un peu long mais je vous assure que c’est rapide à lire :oui:
Dites moi ce que vous en pensez et merci en avance d'avoir lu !

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
13 juillet 2019 à 02:08:11

Si vous êtes en manque de Splinter Cell pendant ces vacances alors n'hésitez pas à lire, ça me fera plaisir :noel:

CHEYTAC-ONE CHEYTAC-ONE
MP
Niveau 5
28 juillet 2019 à 01:56:59

Hello,

J’ai commencé à lire ta fiction là.. franchement c’est cool ton truc.
En plus je suis en train de me refaire la série SC du coup je le lit avec les voix dans la tête.

Ça fait vraiment plaisir et ça se lit bien, pas de blabla ça me plaît.

Je vais terminer ça dès que j’ai un moment.

Chapeau!

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
28 juillet 2019 à 05:21:08

Salut,

Merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir que tu aies commencé à la lire.
Y a pas mal de blabla après le premier chapitre par contre :noel:

J'aimerai avoir le temps et le talent pour la terminer un jour !

Message édité le 28 juillet 2019 à 05:22:32 par SplinterCell5
CHEYTAC-ONE CHEYTAC-ONE
MP
Niveau 5
28 juillet 2019 à 12:10:09

Je te donnerai mes impressions une fois fini dans ce cas.
En tout cas les fans de SC prendrons plaisir à lire c’est certain...

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
28 juillet 2019 à 15:45:36

Merci ça me touche.
J'aurai aimé que plus de fans la lisent mais bon c'est comme ça :noel:

CHEYTAC-ONE CHEYTAC-ONE
MP
Niveau 5
28 juillet 2019 à 17:42:58

Essaies de mettre ton to pic sur le topic Xbox.
Il y a des fans de SC encore. Mais les forums de ces jeux sont morts. C’est sans doutes pour cela que tu n’atteins pas grand monde

CHEYTAC-ONE CHEYTAC-ONE
MP
Niveau 5
28 juillet 2019 à 17:43:19

Forum Xbox ou autre support au passage...

CHEYTAC-ONE CHEYTAC-ONE
MP
Niveau 5
28 juillet 2019 à 18:08:26

Nooooon!!!

Il ne faut pas s’arrêter là! C’est frustrant pu****

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
28 juillet 2019 à 20:47:39

Ouais il faudrait que je le posterai sur d'autres forums pour avoir plus d'avis, peut-être que je le ferai quand j'aurai la suite de prête. Toute l'histoire est prête dans ma tête mais l'écriture c'est super long et compliqué donc ça n'arrivera pas avant un bon bout de temps. Désolé pour la frustration générée :/

Tu l'as lu en entier alors ? Tu en as pensé quoi ?

CHEYTAC-ONE CHEYTAC-ONE
MP
Niveau 5
28 juillet 2019 à 21:33:40

Ouais j’ai tout lu. Moi j’ai adorais parce que je connais les personnage. Les sarcasmes de Sam, c’est génial!

Tu connais bien ton sujet, c’est sérieux et cohérent.

Certains dialogues seront pour certains sans intérêt mais c’est aussi ça qui amène du réalisme et de la vie à tes personnages. Comme tu le dis dedans , ce ne sont pas des robots.

J’aurai aimé connaître la première phase d’infiltration pour voir comment tu amènes ça.

Franchement une histoire comme ça je la lis avec grand plaisir. Déjà parce que je suis un grand fan de l’univers SC, et aussi parce que ça se lit facilement... je ne suis pas un lecteur assidu.

Essaie de faire connaître ton projet sur d autres forums. Ça plaira c’est certain, mais il faut que tu ratisses plus large que sur des forums morts. Essaie déjà simplement sur les forums Xbox, ps4 et pc de JVC. Même avec cet unique chapitre, tu auras des retours qui pourront de motiver, voir même plus.

J’espère vraiment qu’il y aura une suite

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
28 juillet 2019 à 22:54:53

Merci, c'est agréable de voir que ça plait aussi bien sur le fond que sur la forme.
Je l'avais également posté sur un salon discord dédié aux fans FR de Splinter Cell mais personne n'est venu la lire (encore).
Et effectivement c'est une fanfiction donc je peux prendre plus de temps pour développer les personnages et les relations entre eux.

Par contre je n'ai juste pas envie de la poster maintenant sur d'autres forums car là directement je n'aurai pas le temps de la continuer et je ne veux pas créer encore plus de frustration.

Pour les phases d'infiltration, j'ai encore du mal avec les descriptions de terrain, je me sens plus à l'aise à écrire des dialogues.
Il y a quelques années j'avais posté un petit texte (de la même taille environ) qui n'était pas une fanfic mais plutôt la description d'une mission et de son gameplay comme si c'était un "vrai jeu". Donc il n'y a que la phase d'infiltration et beaucoup moins de blabla, si ça t'intéresse tu peux la lire ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24149-79078-1-0-1-0-sc7-a-l-e3-2015-tel-que-je-l-imagine.htm

J'espère aussi pour la suite, je vais essayer mais l'histoire que j'ai imaginé est vraiment très longue avec plus d'une dizaine de missions solo pour Sam et 4 missions en coop. Donc c'est très ambitieux pour quelqu'un de mon niveau. Surtout que je ne lis pas beaucoup non plus et je ne suis pas un littéraire donc j'écris très lentement :noel:

CHEYTAC-ONE CHEYTAC-ONE
MP
Niveau 5
28 juillet 2019 à 23:36:07

Merci je vais lire ça dès que j’ai un moment.

Je vais suivre ton projet car si il y a une suite,je veux la connaître.

Force à toi en tout cas

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
28 juillet 2019 à 23:55:35

Merci à toi, ça fait vraiment plaisir :ok:
Par contre c'est peu probable que je poste la suite d'ici les prochains mois, j'aurai peu de temps et j'ai la tête à d'autres trucs en ce moment, notamment un dossier écrit complet sur la licence SC.

CHEYTAC-ONE CHEYTAC-ONE
MP
Niveau 5
29 juillet 2019 à 00:46:21

Et bien si jamais tu as envie de partager ton dossier sur la licence, n’hésite pas.

Bonne continuation et courage pour la suite.

J’espère pouvoir prolonger cette lecture un jour. En attendant j’ai tout les jeux a refaire, je suis encore sur le 1er.

A plus!

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
29 juillet 2019 à 01:22:57

Ouais, de toute manière je partage toujours mes idées et créations sur Splinter Cell sur ce forum :oui:

Bon jeu à toi et encore merci !

l]l l]l
MP
Niveau 10
31 décembre 2020 à 21:18:29

T'as lu les splinter cell de tom clancy ?

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
01 janvier 2021 à 00:56:59

J'avais vu les 4 premiers livres il me semble oui. Pourquoi ?

D'ailleurs ils sont pas écrits par Tom Clancy lui-même ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment