CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 34»
Page suivanteFin
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
26 juin 2018 à 19:34:17

Un jeu cross-gen c'est toujours compliqué, rappelons nous de Double Agent qui avait bidé au niveau des ventes.

=> Pas de monde ouverts mais des missions oú la liberté est à son maximum ;) possibilité d'utiliser l'environnement contre l'ennemi, un outil de piratage à distance (afin de pouvoir ouvrir des portes ou désactiver la lumière par exemple ;) mais qui déclencherait l'alarme en cas d'échec ;) ) ou encore la possibilité d'interroger n'importe qui ;)

:d) Tout à fait pour :oui:

=> Un grand centre de personnalisation comme le Paladin l'était pourrait être cool ;) (seul bonne idée de Splinter Cell blacklist), ce centre serait équipé d'une boutique d'achat d'armes (centré sur les pistolets, à la rigueur la mitraillette et le sniper) mais surtout les gadgets (différentes lunettes, outils de piratage, retour de l'electrocuteur, des grenades, un crochet à serrures...) ;) Il faut aussi une possibilité d'ameliorer l'ensemble de l'équipement et de pouvoir payer pour débloquer de nouveaux objets ;) la combinaison personnalisable pourrait être cool notamment pour traverser des pièces avec un gaz toxique ou pour traverser des pièces à très forte/faible température ;)

:d) Personnellement je ne suis pas fan de customisation dans les jeux. Mais si ça doit être fait alors j'aimerai que ce soit fait de façon logique avec l'univers, pas comme dans Blacklist. Donc on ne gagne pas de l'argent en faisant des actions in-game (comme traverser une zone sans qu'aucun garde ne nous voit) car ça fait trop jeu vidéo et pas du tout réaliste. D'autre part qu'il n'y ait pas 400 armes différentes et pas de trucs fantaisistes à la con comme le fait de modifier la couleur des lunettes ou autre. J'aimerai plutôt que ce soit un truc sérieux, on a un budget alloué par le gouvernement et on doit l'utiliser intelligemment pour acheter ses armes, munitions et gadgets mais aussi pour gérer l’infiltration ou l'exfiltration des missions en achetant des véhicules d'extraction (comme un van) ou un véhicule d'infiltration (comme l'Osprey).
Et d'autre part j'aimerai que l'on ait un maigre choix d'armes mais que ces armes soient uniques et adaptés pour les agents Splinter Cell avec des fonctions uniques comme le lanceur de gadgets et autres. Je veux pas d'un vulgaire fusil d'assaut ou autre comme on a dans tous les autres jeux vidéo.
Mais sinon je suis pour le retour de tous les anciens gadgets traditionnels et le choix entre plusieurs combinaisons qui donnent certains avantages pourrait être sympa si ça influe sur le gameplay :oui:

=> De vrais niveaux de difficulté ;)
j'aimerais un mode facile avec le mark & exécuté, transport de munition/gadgets illimité, Ia facile ;
un mode normal sans mark & exécuté, transport de munition/gadget limité, ia normal;
mode difficile avec un transport de munition très limité
et un mode professionnel avec seulement un couteau et oú la moindre alarme entraîne l'échec de la mission ;)

:d) Je ne suis pas d'accord pour un niveau facile trop assisté. Pour moi le Mark&Execute n'a pas sa place dans Splinter Cell tout court. Et le fait d'avoir des munitions limités fait parti du challenge de l'infiltration. Donc si un joueur peu habitué à l'infiltration découvre le jeu ça ne le changera pas des jeux d'action habituels alors que moi j'aimerai que le niveau facile soit un avant-goût de la pure infiltration, que ça lui donne envie d'augmenter la difficulté car c'est un genre différent de ce qu'il connait habituellement.
Ce que tu proposes là a une plage d'écart de difficulté beaucoup trop grande et je pense que le jeu perdrait forcément en substance car il se diversifierait trop dans le but de satisfaire tous les modes de difficulté. Je préférerai que la difficulté soit centrée sur le niveau de l'IA (sa capacité à t'entendre, te voir, à réagir et lors des gunfights) ainsi que sur la résistance de Sam et des capacités à se soigner.

=> En terme de scénario, je vois un jeu se passant après Blacklist mais oú le scénario serait plus recherche ;) j'aimerais que l'on puisse faire des choix en terme d'action mais aussi lors des interrogatoires voir désobéir à nos supérieurs ;)

:d) Si ça ne tenait qu'à moi j'aimerai que le scénario de Blacklist n'ait jamais existé et qu'on l'oublie :noel:
Un scénario plus recherché que Blacklist ne serait pas difficile à faire, même les vieux téléfilms pourris de M6 le dimanche ont des scénario plus poussés que Blacklist...
Par contre au niveau des choix et du fait que le joueur puisse désobéir en subissant des conséquences plus tard, ça oui :oui:

Je vois où tu veux en venir globalement, tu as de bonnes idées :oui:
Après pour ma part je pense qu'ils devraient définitivement revenir à de l'infiltration pure et dure et qu'ils devraient arrêter de tenter de séduire les joueurs d'autres genres de jeux car ça ne marchera jamais. Qu'ils exploitent à fond et correctement l'infiltration et là les joueurs viendront naturellement découvrir car ils seront intrigués par les bons retours des joueurs et de la presse.

Message édité le 26 juin 2018 à 19:35:42 par SplinterCell5
9Ydraggsil 9Ydraggsil
MP
Niveau 3
20 juillet 2018 à 01:39:06

Et Si la Camapane marketing de splinter cell 7 avait déjà commencé?

https://www.noelshack.com/2018-29-5-1532042849-captureskelltech.png
Au niveau de l'écran dans le jeu on peut lire Skell Technologie et si on tape ceci http://skelltech.com/ , on nous renvoi sur une page d'acceuil nécéssitant un code... sauf que le code n'existe pas encore (enfn je crois). Notons aussi que se site a été créer quelque jour avant l'op spécial de Sam Ficher dans Ghost recon wildland. Selon vous de quoi peut - il en retourner?

Moi je mise sur la possible intrigue du prochain jeu.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
20 juillet 2018 à 20:49:55

Bonne question, Skell Tech n'est pas relié à l'univers Ghost Recon (j'ai pas fait le jeu) ?

Sinon on verra si d'autres signes apparaîtront à l'avenir, notamment à la Gamescom :oui:

9Ydraggsil 9Ydraggsil
MP
Niveau 3
21 juillet 2018 à 02:57:38

SplinterCell5

je ne crois pas qu'il soit relié à Ghost recon wildland (moi aussi j'ai pas encore fais le jeu) je fouillé un peu partout pour savoir mais j'ai rien trouvé.
La gamescom , je suis moin enthousiaste... mais on verra :hap:

Message édité le 21 juillet 2018 à 02:59:27 par 9Ydraggsil
Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juillet 2018 à 05:05:44

Encore un qui pense que Ubisoft va pondre un jeu essentiellement pour les fans de la première heure. Ils vont casualiser le jeu déjà donc exit le gameplay purement infiltration à la dur et réelle de Pandora Tomorrow et Chaos Theory, ils vont remplir le jeu de micro transactions et autre fourberies made in Ubi pour gratter un max de thunes, la personnalisation sera toujours là (à mon grand bonheur), le jeu sera multi facettes comme tous les jeux Ubi infiltration ou action c'est à toi de choisir. Les ventes de Blacklist et Conviction ont été pas ouf (pas mauvaise mais pas assez pour bien rentabiliser le jeu) donc à moins d'un miracle niveau ventes, ça s'annonce pas folichon. D’où un aspect coop pour que Marc 43 ans joue avec Jean 22 un vendredi soir pour l'aspect "communauté". :rire:

Message édité le 21 juillet 2018 à 05:06:02 par
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
21 juillet 2018 à 17:03:05

Le 21 juillet 2018 à 02:57:38 9Ydraggsil a écrit :
SplinterCell5

je ne crois pas qu'il soit relié à Ghost recon wildland (moi aussi j'ai pas encore fais le jeu) je fouillé un peu partout pour savoir mais j'ai rien trouvé.
La gamescom , je suis moin enthousiaste... mais on verra :hap:

J'y crois moyen aussi mais un petit teaser de quelques secondes c'est probable :hap:

Le 21 juillet 2018 à 05:05:44 KillerBee82 a écrit :
Encore un qui pense que Ubisoft va pondre un jeu essentiellement pour les fans de la première heure. Ils vont casualiser le jeu déjà donc exit le gameplay purement infiltration à la dur et réelle de Pandora Tomorrow et Chaos Theory, ils vont remplir le jeu de micro transactions et autre fourberies made in Ubi pour gratter un max de thunes, la personnalisation sera toujours là (à mon grand bonheur), le jeu sera multi facettes comme tous les jeux Ubi infiltration ou action c'est à toi de choisir. Les ventes de Blacklist et Conviction ont été pas ouf (pas mauvaise mais pas assez pour bien rentabiliser le jeu) donc à moins d'un miracle niveau ventes, ça s'annonce pas folichon. D’où un aspect coop pour que Marc 43 ans joue avec Jean 22 un vendredi soir pour l'aspect "communauté". :rire:

T'inquiète je connais Ubisoft et je sais qu'ils ne reviendront pas à de l'infiltration pure et qu'il y a 99,99% de risques que Splinter Cell ressemble à tous leurs autres jeux, avec le même gameplay sans saveur et une histoire inintéressante. Mais laisse nous ce topic pour rêver, partager nos idées les plus folles et imaginer comment Splinter Cell aurait pu évoluer dans la bonne voie :hap:

9Ydraggsil 9Ydraggsil
MP
Niveau 3
21 juillet 2018 à 19:58:09

D'autant plus que c'est vraiment possible qu'ils refassent un retour au source (de 3/4 au moins :hap: ) :
Clint Hoking de retour chez Ubisoft en 2015 dans les studios basé à Toronto - après le succès de MGS 5 et Ground Zéro de part sa nouvelle façon d’appréhender l'infiltration dans des zones plus ouvertes - Michel Ironside qui revient dans Ghost Recon et rend un hommage à Solide Snake :cool: - le retour de Hitman dans le genre purement infiltration - l'excellent reboot de God Of War et Zelda breath Of the wild qui donne une leçon à l'industrie dont l'un par çà façon de se renouveler tout en conservant les bases de la série et l'autre par çà façon de parler de liberté, de découverte et d'exploration. Si malgré tous çà Yves Guillemot ne s'est pas dit : "Ok, il faut qu'on marque le coup ! " bhein là c'est mort. :non:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
21 juillet 2018 à 20:21:22

Je suis totalement d'accord. On peut aussi citer Resident Evil qui fait un très bon retour aux sources ces temps-ci.
Y a vraiment quelque chose à faire avec Splinter Cell, surtout que cette licence a un énorme potentiel et que le genre de l'infiltration n'est pas un genre ultra fréquent. Ils pourraient marquer un gros coup avec Splinter Cell, reste à espérer qu'ils saisissent l'opportunité

Message édité le 21 juillet 2018 à 20:21:32 par SplinterCell5
Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juillet 2018 à 20:21:25

Le 21 juillet 2018 à 17:03:05 SplinterCell5 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 02:57:38 9Ydraggsil a écrit :
SplinterCell5

je ne crois pas qu'il soit relié à Ghost recon wildland (moi aussi j'ai pas encore fais le jeu) je fouillé un peu partout pour savoir mais j'ai rien trouvé.
La gamescom , je suis moin enthousiaste... mais on verra :hap:

J'y crois moyen aussi mais un petit teaser de quelques secondes c'est probable :hap:

Le 21 juillet 2018 à 05:05:44 KillerBee82 a écrit :
Encore un qui pense que Ubisoft va pondre un jeu essentiellement pour les fans de la première heure. Ils vont casualiser le jeu déjà donc exit le gameplay purement infiltration à la dur et réelle de Pandora Tomorrow et Chaos Theory, ils vont remplir le jeu de micro transactions et autre fourberies made in Ubi pour gratter un max de thunes, la personnalisation sera toujours là (à mon grand bonheur), le jeu sera multi facettes comme tous les jeux Ubi infiltration ou action c'est à toi de choisir. Les ventes de Blacklist et Conviction ont été pas ouf (pas mauvaise mais pas assez pour bien rentabiliser le jeu) donc à moins d'un miracle niveau ventes, ça s'annonce pas folichon. D’où un aspect coop pour que Marc 43 ans joue avec Jean 22 un vendredi soir pour l'aspect "communauté". :rire:

T'inquiète je connais Ubisoft et je sais qu'ils ne reviendront pas à de l'infiltration pure et qu'il y a 99,99% de risques que Splinter Cell ressemble à tous leurs autres jeux, avec le même gameplay sans saveur et une histoire inintéressante. Mais laisse nous ce topic pour rêver, partager nos idées les plus folles et imaginer comment Splinter Cell aurait pu évoluer dans la bonne voie :hap:

La seule chose qui me ferait rêver, et je pense que c'est peut être une bonne idée mais j'ai pas encore d'info véritablement cohérente pour bien réfléchir la dessus, ce serait de fourguer le jeu à des consultants avec Ubisoft comme co développeur et éditeur, deux studios sur le même jeu, deux visions et deux expériences. Pour le coup ce que tu demandais dans ton 1er post pourrait vraiment apparaitre avec un autre développeur comme Arkane Studios qui fait du putain de bon taf. Mais Ubisoft ne lâche rien sur l'économie de leur jeu. Je vais donc attendre une annonce pour voir comment ce sera fait et tout mais comme d'habitude je n'attend vraiment rien des jeux ou développeurs beh je part de 0.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juillet 2018 à 22:07:01

Le 21 juillet 2018 à 20:21:22 SplinterCell5 a écrit :
Je suis totalement d'accord. On peut aussi citer Resident Evil qui fait un très bon retour aux sources ces temps-ci.
Y a vraiment quelque chose à faire avec Splinter Cell, surtout que cette licence a un énorme potentiel et que le genre de l'infiltration n'est pas un genre ultra fréquent. Ils pourraient marquer un gros coup avec Splinter Cell, reste à espérer qu'ils saisissent l'opportunité

Le problème avec l'infiltration c'est que les jeux entier dédier à l'infiltration c'est pas top top niveau vente et forcément ça coince un peu niveau des développeur, aujourd'hui dans presque tout les jeux d'actions tu à un aspect infiltration mais c'est pas obligé tu peux toujours allez distribuer du plomb.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
21 juillet 2018 à 22:39:27

Le 21 juillet 2018 à 22:07:01 KillerBee82 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 20:21:22 SplinterCell5 a écrit :
Je suis totalement d'accord. On peut aussi citer Resident Evil qui fait un très bon retour aux sources ces temps-ci.
Y a vraiment quelque chose à faire avec Splinter Cell, surtout que cette licence a un énorme potentiel et que le genre de l'infiltration n'est pas un genre ultra fréquent. Ils pourraient marquer un gros coup avec Splinter Cell, reste à espérer qu'ils saisissent l'opportunité

Le problème avec l'infiltration c'est que les jeux entier dédier à l'infiltration c'est pas top top niveau vente et forcément ça coince un peu niveau des développeur, aujourd'hui dans presque tout les jeux d'actions tu à un aspect infiltration mais c'est pas obligé tu peux toujours allez distribuer du plomb.

Le problème c'est qu'ils ne savent pas bien vendre l'infiltration. Certes c'est un genre pas facile à prmouvoir car il n'est pas aussi accessible que les jeux d'action ou les FPS de guerre ou autre. Mais aujourd'hui les services marketing des grands éditeurs ne sont plus capables de vendre un jeu sans qu'il y ait de l'action, que ça pète à tout va, qu'il y ait des jolis graphismes car c'est ce qui vend le plus. On dirait qu'ils ne sont plus capable de mettre de la tension ou du stress dans les trailers de jeux d'infiltration, qu'ils ne savent plus vendre sous ces aspects-là. Personnellement je pense qu'il y a du potentiel en faisant des trailers classes, sobres, avec un minimum d’action si besoin mais de l'action intelligente, pas un héros qui tire à tout va sur tout. Le dernier Hitman le prouve bien et les ventes sont au rendez-vous, en plus d'avoir eu un jeu de qualité.
Et c'est pas normal que Blacklist ait fait seulement 2 millions de ventes alors que le premier Splinter Cell avait fait 6 millions de ventes à son époque. En plus le jeu vidéo était loin d'être aussi populaire que maintenant !
La vérité c'est que maintenant le grand public ne connait pas cette licence, car Ubisoft l'a mal vendu ces dix dernières années et qu'ils n'ont pas su exploiter les forces et les possibilités de son gameplay pour en faire de bons arguments de vente.
Le problème ce n'est donc pas le genre ou la licence, le problème c'est le vendeur. Et Ubisoft est un très mauvais vendeur en ce qui concerne l'infiltration (et je parle de la vraie infiltration, pas des phases de furtivité à la con que l'on a dans les Far Cry ou les Assassin's Creed). Mais ça concerne aussi beaucoup d'autres éditeurs malheureusement.

9Ydraggsil 9Ydraggsil
MP
Niveau 3
21 juillet 2018 à 23:11:47

Je suis tombé sur une vidéo de Clint Hoking (datant de 2016) accompagner d'un level designer qui travaillait avec lui sur SC Chaos Theory (donc après son retour chez Ubisoft). Je parle pas bien l'anglais mais je l'ai bien entendu dire " Creative Director working at ubisoft torronto" çà veut bien dire qu' il est surement impliqué dans une suite de SC. Ce n'est pas tout car dans la vidéo je l'attend clairement parler des jeux comme "Uncharted" & "Deus Ex" :content: où ils aurait pris des inspirations. Il raconte beaucoup de choses intéressante, que je comprend pas bien mais c'est cool de le revoir sur ce jeu. Peut être que c'est même un indice laissé aux joueurs depuis 2016 ?
Voici le lien pour ceux que çà intérresse:

.
Moi ,je continue à fouiller un peu partout sur internet dans les archives passées ou récents pour déceler quelques truc par ci par là en attendant une annonce de leur part.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 juillet 2018 à 04:07:39

Le 21 juillet 2018 à 22:39:27 SplinterCell5 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 22:07:01 KillerBee82 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 20:21:22 SplinterCell5 a écrit :
Je suis totalement d'accord. On peut aussi citer Resident Evil qui fait un très bon retour aux sources ces temps-ci.
Y a vraiment quelque chose à faire avec Splinter Cell, surtout que cette licence a un énorme potentiel et que le genre de l'infiltration n'est pas un genre ultra fréquent. Ils pourraient marquer un gros coup avec Splinter Cell, reste à espérer qu'ils saisissent l'opportunité

Le problème avec l'infiltration c'est que les jeux entier dédier à l'infiltration c'est pas top top niveau vente et forcément ça coince un peu niveau des développeur, aujourd'hui dans presque tout les jeux d'actions tu à un aspect infiltration mais c'est pas obligé tu peux toujours allez distribuer du plomb.

Le problème c'est qu'ils ne savent pas bien vendre l'infiltration. Certes c'est un genre pas facile à prmouvoir car il n'est pas aussi accessible que les jeux d'action ou les FPS de guerre ou autre. Mais aujourd'hui les services marketing des grands éditeurs ne sont plus capables de vendre un jeu sans qu'il y ait de l'action, que ça pète à tout va, qu'il y ait des jolis graphismes car c'est ce qui vend le plus. On dirait qu'ils ne sont plus capable de mettre de la tension ou du stress dans les trailers de jeux d'infiltration, qu'ils ne savent plus vendre sous ces aspects-là. Personnellement je pense qu'il y a du potentiel en faisant des trailers classes, sobres, avec un minimum d’action si besoin mais de l'action intelligente, pas un héros qui tire à tout va sur tout. Le dernier Hitman le prouve bien et les ventes sont au rendez-vous, en plus d'avoir eu un jeu de qualité.
Et c'est pas normal que Blacklist ait fait seulement 2 millions de ventes alors que le premier Splinter Cell avait fait 6 millions de ventes à son époque. En plus le jeu vidéo était loin d'être aussi populaire que maintenant !
La vérité c'est que maintenant le grand public ne connait pas cette licence, car Ubisoft l'a mal vendu ces dix dernières années et qu'ils n'ont pas su exploiter les forces et les possibilités de son gameplay pour en faire de bons arguments de vente.
Le problème ce n'est donc pas le genre ou la licence, le problème c'est le vendeur. Et Ubisoft est un très mauvais vendeur en ce qui concerne l'infiltration (et je parle de la vraie infiltration, pas des phases de furtivité à la con que l'on a dans les Far Cry ou les Assassin's Creed). Mais ça concerne aussi beaucoup d'autres éditeurs malheureusement.

C'est la vérité tu à raison sur tout. Ubisoft est un mauvais vendeur, après je pense surtout que maintenant que le roi du jeu d'infiltration j'ai nommé la saga Metal Gear Solid à disparu, le jeu d'infiltration (pure et dure, le vrai) peut revenir mais c'est un peu mal avec toutes les tendances actuelles. Donc à voir je reste optimiste sur ce genre de jeu, comme tu dis Hitman à fait un bon retour aux sources et se vend bien donc pour Splinter Cell ça devrait pas trop mal se passer à condition que Ubi' se bouge sur la communication (vraiment, pas un trailer en images de synthèse et puis plus rien, je parle d'un grosse présence) et sur le côté qualitatif du jeu, pas le côté quantitatif.

9Ydraggsil 9Ydraggsil
MP
Niveau 3
22 juillet 2018 à 14:14:47

Je garde aussi un peu d'espoir chez Playstation avec sa licence Syphon Filter qui pourrait refaire son retour dans un reboot. Sony à déposé la marque l'an passé. Cela pourrait être une bonne stratégie pour Playstation de diversifier son catalogue... et quoi de mieux le retour d'une franchise qui était rival de Métal Gear Solide (et de Splinter cell en parallèle) dans le genre Action/Infiltration à l'époque en le rebootant.
https://www.noelshack.com/2018-29-7-1532261601-syphon-filter.jpg

Message édité le 22 juillet 2018 à 14:18:06 par 9Ydraggsil
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
22 juillet 2018 à 14:23:41

Le 21 juillet 2018 à 23:11:47 9Ydraggsil a écrit :
Je suis tombé sur une vidéo de Clint Hoking (datant de 2016) accompagner d'un level designer qui travaillait avec lui sur SC Chaos Theory (donc après son retour chez Ubisoft). Je parle pas bien l'anglais mais je l'ai bien entendu dire " Creative Director working at ubisoft torronto" çà veut bien dire qu' il est surement impliqué dans une suite de SC. Ce n'est pas tout car dans la vidéo je l'attend clairement parler des jeux comme "Uncharted" & "Deus Ex" :content: où ils aurait pris des inspirations. Il raconte beaucoup de choses intéressante, que je comprend pas bien mais c'est cool de le revoir sur ce jeu. Peut être que c'est même un indice laissé aux joueurs depuis 2016 ?
Voici le lien pour ceux que çà intérresse:

.
Moi ,je continue à fouiller un peu partout sur internet dans les archives passées ou récents pour déceler quelques truc par ci par là en attendant une annonce de leur part.

Oui j'avais vu cette vidéo, j'en avais fait un topic à l'époque.
Et oui, Clint Hocking est de retour à Ubisoft Toronto depuis 2015 et il bosse sur un projet secret depuis le temps mais d'après ce qu'il avait dit à l'époque, il ne veut pas bosser sur Splinter Cell pour le moment : https://www.jeuxvideo.com/news/440720/clint-hocking-splinter-cell-far-cry-2-de-retour-a-ubisoft.htm

Le 22 juillet 2018 à 04:07:39 KillerBee82 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 22:39:27 SplinterCell5 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 22:07:01 KillerBee82 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 20:21:22 SplinterCell5 a écrit :
Je suis totalement d'accord. On peut aussi citer Resident Evil qui fait un très bon retour aux sources ces temps-ci.
Y a vraiment quelque chose à faire avec Splinter Cell, surtout que cette licence a un énorme potentiel et que le genre de l'infiltration n'est pas un genre ultra fréquent. Ils pourraient marquer un gros coup avec Splinter Cell, reste à espérer qu'ils saisissent l'opportunité

Le problème avec l'infiltration c'est que les jeux entier dédier à l'infiltration c'est pas top top niveau vente et forcément ça coince un peu niveau des développeur, aujourd'hui dans presque tout les jeux d'actions tu à un aspect infiltration mais c'est pas obligé tu peux toujours allez distribuer du plomb.

Le problème c'est qu'ils ne savent pas bien vendre l'infiltration. Certes c'est un genre pas facile à prmouvoir car il n'est pas aussi accessible que les jeux d'action ou les FPS de guerre ou autre. Mais aujourd'hui les services marketing des grands éditeurs ne sont plus capables de vendre un jeu sans qu'il y ait de l'action, que ça pète à tout va, qu'il y ait des jolis graphismes car c'est ce qui vend le plus. On dirait qu'ils ne sont plus capable de mettre de la tension ou du stress dans les trailers de jeux d'infiltration, qu'ils ne savent plus vendre sous ces aspects-là. Personnellement je pense qu'il y a du potentiel en faisant des trailers classes, sobres, avec un minimum d’action si besoin mais de l'action intelligente, pas un héros qui tire à tout va sur tout. Le dernier Hitman le prouve bien et les ventes sont au rendez-vous, en plus d'avoir eu un jeu de qualité.
Et c'est pas normal que Blacklist ait fait seulement 2 millions de ventes alors que le premier Splinter Cell avait fait 6 millions de ventes à son époque. En plus le jeu vidéo était loin d'être aussi populaire que maintenant !
La vérité c'est que maintenant le grand public ne connait pas cette licence, car Ubisoft l'a mal vendu ces dix dernières années et qu'ils n'ont pas su exploiter les forces et les possibilités de son gameplay pour en faire de bons arguments de vente.
Le problème ce n'est donc pas le genre ou la licence, le problème c'est le vendeur. Et Ubisoft est un très mauvais vendeur en ce qui concerne l'infiltration (et je parle de la vraie infiltration, pas des phases de furtivité à la con que l'on a dans les Far Cry ou les Assassin's Creed). Mais ça concerne aussi beaucoup d'autres éditeurs malheureusement.

C'est la vérité tu à raison sur tout. Ubisoft est un mauvais vendeur, après je pense surtout que maintenant que le roi du jeu d'infiltration j'ai nommé la saga Metal Gear Solid à disparu, le jeu d'infiltration (pure et dure, le vrai) peut revenir mais c'est un peu mal avec toutes les tendances actuelles. Donc à voir je reste optimiste sur ce genre de jeu, comme tu dis Hitman à fait un bon retour aux sources et se vend bien donc pour Splinter Cell ça devrait pas trop mal se passer à condition que Ubi' se bouge sur la communication (vraiment, pas un trailer en images de synthèse et puis plus rien, je parle d'un grosse présence) et sur le côté qualitatif du jeu, pas le côté quantitatif.

Totalement d'accord :oui:
Franchement ce serait le moment idéal pour ramener une licence forte de l'infiltration comme Splinter Cell (ou même Syphon Filter) vu qu'en ce moment ce genre est délaissé et que Konami n'a pas l'air de vouloir continuer MGS (et n'est pas sur d'y arriver de toute manière). Puis ce sont des styles d'infiltration totalement différents de Hitman donc il n'y aurait aucune concurrence directe.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 juillet 2018 à 14:38:14

Le seul moyen de réussir SC7 c'est de prendre du temps, même si je déteste AC Origins que j'ai trouvé plat et infiniment chiant, je dois reconnaître que le temps de développement à été bénéfique dans certains aspects. La même chose pour Sam Fisher, et on pourra tomber sur une perle. Des missions coop bien difficiles, un bon scénario simple et efficace (pas à la MGS qui est au summun en termes de scénario juste un truc qui peut être suivie sans problème) pourquoi pas Meguido le mec qui contrôlait Tom Reed, Échelon 3 et tous les services de renseignement aux monde pour ce nouvel opus? Ça serait bien de tomber sur un mec comme ça.

Message édité le 22 juillet 2018 à 14:42:32 par
9Ydraggsil 9Ydraggsil
MP
Niveau 3
22 juillet 2018 à 14:43:05

Bon c'est claire que lors de sont retour 2015 il n'avait peut être pas d'idées sur un prochain jeu. Mais quand même après mgs 5, hitman 2016 et bien d'autres titres fort qui ont marqué cette génération, des idées on quand même émerger non?

Message édité le 22 juillet 2018 à 14:43:58 par 9Ydraggsil
9Ydraggsil 9Ydraggsil
MP
Niveau 3
22 juillet 2018 à 15:04:04

KillerBee82

je suis toutes à fait d'accord, d'autant plus que ce qui me désole, c'est qu'après Chaos theory , il n ya plus vraiment de trame principale, le background étant finalement délaisser pour poser les bases de l'action (à partir de double agent) ce qui fait que Blacklist se retrouve sans réel profondeur et très générique comme scénario. Splinter cell 7 devras traiter tous çà avec le retour des grand noms de la série et reprendre le background de la trilogie, surtout que j'ai l'impression que ce serait le dernier Splinter cell avec Sam Fisher comme personnage principale.
Ce qui pourrait donner des idées dans un possible scénario: La présidente Caldwelle ordonne à Sam Fisher et Grim de créer et commander une nouvelle unité Échelon (5?) (un peu comme Snake avec le recréation de la mother Base dans MGS 5 : PP)

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
22 juillet 2018 à 15:09:37

Oui il faut clairement qu'Ubisoft prenne son temps pour le prochain SC, qu'ils n'utilisent pas les mêmes assets qu'ils réutilisent dans tous leurs jeux et surtout qu'ils laissent le temps aux développeurs de travailler leurs idées pour apporter de la fraîcheur et de l'originalité. Franchement la majorité des idées que l'on a évoqué dans ce topic avec ]Portal2[ et les autres ne sont pas impossibles à réaliser, mais par contre elles prendront du temps à être développées. :(
Et si ils suivent cette voie, on aura certainement un très bon SC pour la prochaine génération de consoles.
Après personnellement je ne veux pas d'un open-world :nah:
Mais si il y a une histoire correcte, dans l'esprit des services de renseignement avec de l'espionnage, des états impliqués, des coups bas, de la trahison, des suspicions,... alors là je dis oui. Y a même pas besoin d'avoir des méchants qui menacent de faire sauter une ville ou de déclencher la WW3 pour faire une histoire. Quand on voit ce qui se passe dans la réalité, ils pourraient même faire une histoire où ils feraient questionner le joueur sur des questions comme la surveillance de masse, le fait d'espionner ses alliés ou la nécessité et le danger d'être un lanceur d'alerte. Le monde de l'espionnage est assez riche pour créer des histoires intéressantes et intrigantes, qui feront douter le joueur tout au long de son aventure. :oui:

9Ydraggsil :d) Oui je pense qu'il doit avoir des pistes et je pense même qu'il en a depuis la sortie de Chaos Theory. Après Splinter Cell était une licence dont il ne voulait plus entendre parler car elle l'avait beaucoup impacté, notamment dans sa vie privée. Si tu comprends bien l'anglais, lis donc cet article de son blog: http://www.clicknothing.typepad.com/click_nothing/2015/03/ten-years-down.html

Par contre il faudrait arrêter avec les créations de nouvel Echelon, ça en deviendrait ridicule :hap:
Sinon je trouve que Double Agent était encore dans l'esprit Splinter Cell, aussi bien dans le scénario (qui est mon préféré) que dans le gameplay. Et la version old-gen est totalement dans la continuité de Chaos Theory.

Message édité le 22 juillet 2018 à 15:12:12 par SplinterCell5
Pseudo supprimé
Niveau 9
22 juillet 2018 à 15:36:55

Moi je dis, depuis que notre ami Irving Lambert est parti, Sam à mal tourné en terme de scénario, à part Double Agent et Conviction qui était vraiment original, Blacklist c'était du réchauffé, un mec qui à pas eu ses céréales Chocapic le matin bim il veut faire chier les USA (bon c'est pas tellement ça mais vous avez compris). Moi je veux me faire Meguido ce mec là il peut faire un bon scénario.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment