CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
23 mai 2018 à 23:08:40

Vu la tournure de leurs jeux ça m'étonnerait même pas :hap:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
23 mai 2018 à 23:14:37

Moi non plus :hap:
Je pensais que les gros éditeurs ne pouvaient pas plus massacrer leurs licences que lors de la décennie précédente mais j'ai l'impression que si. Y a qu'à voir le trailer d'aujourd'hui sur BF5, c'est tellement décevant et désespérant... Et donc effrayant pour Splinter Cell :(

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
24 mai 2018 à 00:37:48

J'ai vu une vidéo sur Farcry5, je la posterai demain, elle résume ce que je pense du jeu vidéo actuel, c'est très intéressant à regarder :oui:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
27 mai 2018 à 17:38:14

Avec un peu de retard :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=k4kicNTDTzQ&t=0s

Je suis d'accord avec tout ce qu'il dit et je fais clairement le rapprochement avec Splinter Cell, ou Ubisoft a peur que infiltration, la lenteur, le fait de réfléchir avant de prendre une décision, soit embêtante pour le joueur. Ils font tout pour accélérer le rythme, pour qu'on ne réfléchisse pas et qu'on fonce tête baissée :(

Message édité le 27 mai 2018 à 17:38:38 par ]Portal2[
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
27 mai 2018 à 20:57:43

Je partage totalement l'avis de ce youtubeur, d'ailleurs merci pour la découverte :oui:
C'est triste mais malheureusement c'est pas prêt de changer. Comme je le dis Ubisoft c'est devenu le fast-food au niveau de ses jeux open-world, ça continuera à plaire aux joueurs casu et ça ne s'arrêtera pas. Et quand on voit les énormes chiffres de ventes, ils ne vont certainement pas aller dépenser de l'argent en R&D pour innover.
Et je fais le même constat avec le cinéma hollywoodien, il ne sait plus innover non plus. Il ne fait que copier ce qui a déjà été fait 1000 fois et il faut toujours qu'il y ait des scènes d'action ou de gunfight pour tenir le spectateur en haleine, même si le film n'en a absolument pas besoin. Et d'ailleurs ces scènes d'action ruinent très souvent l'intrigue. Mais c'est dans le cahier des charges il faut de l'action non stop, à la fois pour avoir un trailer explosif mais aussi pour gaver les spectateurs comme des oies afin qu'ils ne disent pas qu'ils se sont ennuyé durant le film.
C'est vraiment dommage que ces gros triple A ne savent plus être rythmés correctement car il y a derrière des équipes de développeurs talentueux et qui malheureusement sont poussés par les éditeurs à ajouter du contenu artificiel, inintéressant et répétitif pour limiter les coûts et satisfaire le département marketing. Département marketing qui par ailleurs participe grandement à détruire le jeu vidéo actuel par son ignorance totale du média, d'autre part ce n'est pas le seul secteur qu'il détruit mais c'est un autre débat... :(
Je dirai que c'est au consommateur de montrer qu'il ne veut plus de cela mais je n'ai aucun espoir. Car comme toute chose qui devient populaire dans cette société de consommation, il y aura toujours la majorité des gens qui seront là pour acheter aveuglément et qui ne comprennent pas qu'ils peuvent sanctionner l'éditeur et montrer leur mécontentement en choisissant de ne pas acheter.

Et je partage aussi l'idée selon laquelle une petite ou moyenne map ultra bien fournie et cohérente est 1000 fois plus intéressante à jouer qu'un open-world classique. Donc j'espère vraiment que Splinter Cell 7 ne sera pas un open-world sinon il n'y aura aucune chance pour que ce soit un bon jeu. Et si Ubisoft adopte ce rythme rapide (ou même celui de Blacklist ou Conviction à nouveau), le jeu continuera à se vendre moins qu'espéré car ce n'est pas ce qu'attendent les joueurs d'infiltration. Les jeux d’infiltration, c'est totalement l'inverse de ce rythme effréné et sans aucun moment de calme et ça j'espère qu'ils l'ont compris.
Je pense qu'on n'évitera pas le côté jeu-service mais si au moins on évite tout ce que j'ai cité avant, il y a un espoir. Après il y aurait d'autres côtés à éviter comme le jeu totalement concentré sur le multi ou encore la customisation du personnage à outrance (avec les skins, micro-transactions,...), qui sont pour moi deux autres cancer du jeu vidéo actuel.
Je vais finir par croire certains qui disent que Splinter Cell ne doit plus être un jeu triple A pour qu'il ait une chance de redevenir un excellent jeu...

Message édité le 27 mai 2018 à 21:02:19 par SplinterCell5
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
27 mai 2018 à 21:17:27

Je partage tous les mots que dit ce youtuber. Ils ne savent plus équilibrer le jeu vidéo. Farcry5 en est l'exemple parfait. Il cite Yakuza qui est bien plus intéressant à parcourir plutôt que la map immense et remplie d'activités de certains jeux :malade:

Je sais pas si tu as fait Mirror's Edge Catalyst, mais son open world est l'un des plus agréables à parcourir que j'ai pu jouer. J'ai vu des gens reprocher qu'il est vide, mais c'est sa principale qualité je trouve. Le jeu nous place sur les toits de la ville, éloigné de l'agitation, avec des musiques très calmes, un décor simpliste et épuré. Parcourir l'univers de ce jeu est une expérience à part entière, entre contemplation et sensation de liberté :coeur: Le jeu n'est pas parfait mais il est l'opposé des productions actuelles.

J'espère qu'Ubisoft ne nous prépare pas une mauvaise surprise avec SC.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
27 mai 2018 à 21:57:16

J'avais joué au premier Mirror's Edge et je n'avais pas accroché au concept sur la longueur. Mais je peux comprendre que tu ais aimé le second si tu dis qu'il a sur trouver des moments de calme et de contemplation bienvenus.

Je n'espère pas non plus, l'espoir est maigre mais on verra bien.
Ubisoft a récemment annoncé qu'ils allaient sortir avant mars 2019 un triple A qui n'a pas encore été annoncé. Y a des craintes à avoir si c'est Splinter Cell, parce que avec une annonce si rapide ils n'auraient pas le temps de prendre en compte les retours des joueurs. A moins qu'ils optent pour un format épisodique à la Hitman (ce dont je doute fortement) et qu'ils font évoluer le jeu en fonction des feedback direct des joueurs.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
27 mai 2018 à 23:46:29

Le format épisodique n'est pas non plus la solution je pense :( Enfin, perso je n'adhère pas à ça. Même si en effet le retour des joueurs peut être intéressant, mais d'un côté ils ont déjà eu le retour sur blacklist. SC est une série ou quasi tout le monde est d'accord, c'était mieux avant :hap: Ubisoft sait dans quelle direction aller pour plaire aux vrais fans de la série. (Tant que c'est bien fait évidemment)

Sinon en parlant de Hitman, j'y ai rejoué il y a pas longtemps et c'est impressionnant à quel point il éclipse Phantom Payn et Deus Ex (les deux derniers jeux d'infiltration que j'ai faits). Il est vraiment exceptionnel, javais oublié :ouch:
Par contre j'ai essayé d'y jouer en mode bourrin pour voir ce que ça donne (après tout ya des mitraillettes et tout), et là on voit vite les limites du jeu :hap:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
28 mai 2018 à 00:56:52

Je sais pas pour le format épisodique, ça a ses avantages et le dernier Hitman ne serait peut-être pas aussi bien sans ça. Mais de toute manière ce format économique passe toujours mal par les joueurs quand il est associé à de grands éditeurs donc à mon avis Ubisoft ne le fera pas. :non:

Ubisoft sait comment faire revenir le vrai SC mais en ont-ils vraiment envie ? Et est-ce que ça leur rapportera assez d'argent ? Moi je pense que même en faisant revenir l'ancienne formule il y aurait beaucoup de boulot à faire pour l'adapter aux standards du jour et réussir à faire ce que IO Interactive a réussi à faire avec sa licence. Mais c'est largement possible vu leurs moyens. :oui:

Bah MGS TPP et Deus Ex se rangent dans la catégorie des jeux action-infiltration où tu peux jouer aussi bien l'un que l'autre. Dans certains jeux ça marche bien mais dans d'autres tu finis forcément par avoir un côté ou l'autre qui est moins développé ou un peu bancal.
Alors que le dernier Hitman est un pur jeu d'infiltration dû à ses capacités limités dans le gameplay action. Et c'est ce qui pour moi met de la tension et de l'intérêt, le fait d'avoir peur de se faire gauler car on sait qu'on a peu de chances de s'en sortir. :peur:
Je pense également qu'un gameplay action trop développé éclipse le gameplay infiltration et ne le met pas en avant, ce qui ne poussera pas des joueurs qui découvrent la licence à jouer infiltration comme il le faudrait.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
28 mai 2018 à 01:25:20

C'est vrai. Par contre quand je dis qu'on voit les limites c'est que l'IA quand tu joues bourrin est vraiment catastrophique :hap: Évidement c'est pas prévu pour ça, mais j'ai pas eu trop de difficultés à venir à bout des pnj. Par contre dans Hitman le jeu te décourage à jouer comme ça, puisque de 1 tu marques pas beaucoup de points en fin de mission et de 2 le jeu est beaucoup plus stylé en infiltration, notamment avec les opportunités à suivre etc m. SC de son côté il te fait gagner des points peu importe la manière dont tu joues :hap:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
28 mai 2018 à 02:11:30

Ah oui effectivement :hap:
L'IA est en effet faite pour l'infiltration et en mode action elle galère, mais vu que tu as un perso ultra faible en gunfight ça compense un peu.
Dans Blacklist le jeu te donnait plus de récompense en argent quand tu passais une zone en ghost. Mais ce genre de récompense ne suffit absolument pas à inciter à la jouer infiltration selon moi. Un tableau de classement à l'ancienne couplé à une mise en avant du gameplay infiltration aiderait mieux je pense.
Au final je pense qu'on est d'accord pour dire que ça ne marche pas du tout quand on laisse la possibilité au joueur de jouer comme il l'entend dans un jeu d’infiltration, et surtout sans que le gameplay action n'ait d'incidence ou de contre-partie négative pour le joueur.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
28 mai 2018 à 15:21:08

Et puis il faut que ça ait du sens de jouer en infiltration. Il faut que le jeu t'y incite et que tu te sentes récompensé. Et je parle de récompense au niveau du plaisir de jeu. Dans Hitman (je suis retombé amoureux de ce jeu, je m'en sers comme exemple pour tout maintenant :hap: ) on sent qu'on a gâché la mission si on se fait repérer et qu'on déclenche une fusillade. Le jeu n'est pas fun en se la jouant action. En contre partie, réussir à infiltrer un endroit sans se faire repérer, faire passer son assassinat pour un accident, c'est ultra jouissif. :bave: On a l'impression de passer à côté de quelque chose si on ne choisit pas la démarche discrète. Tout est réuni pour nous inciter à être discret. Le jeu prend son sens, il est réfléchi pour ça, dans son gameplay, level design etc.
Dans certains jeux, on ne comprend pas toujours pourquoi on choisirait l'infiltration, si l'action est une option au moins tout aussi avantageuse. :(

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
28 mai 2018 à 15:40:38

Exactement :oui:
C'est pour ça que j'aimerai voir le retour d'un gameplay lent et tourné vers le réalisme dans Splinter Cell, car de un ça n'incite pas le jouer à la jouer action et de deux ça réinstallerait cette tension et ce stress constants. Et au final le joueur se sentira récompensé d'avoir réussi une mission dans ces conditions et sans s'être fait repéré une seule fois. Il faut redonner du sens à la lenteur et à l'observation dans les jeux, surtout dans les jeux d'infiltration.
Et pour le cas de Splinter Cell le fait de se cacher dans l'ombre ne doit pas seulement servir à attendre un ennemi qui vient vers nous sans être vu, ou de pouvoir tirer de loin en étant caché. Les jeux d'ombres et de lumière c'est bien plus que ça et c'était tellement intéressant à jouer dans les premiers :bave:

JinKazama74 JinKazama74
MP
Niveau 7
01 juin 2018 à 23:02:38

J'ai beaucoup aimé les niveaux avec les vagues d'ennemis dans black list en solo/coop

S'ils pouvaient le refaire dans le prochain (en écran partagé/en ligne) ce serait le top ^^

oussama1190 oussama1190
MP
Niveau 7
03 juin 2018 à 10:38:02

Et salut a tous et a toutes :noel:
Avez-vous fais la série dishonored ? C'est un excellent jeu infiltration même s'il n'est pas très dur. Elle se démarque des autres licences par sa liberté.

Tu as plusieurs façon d'éliminer tes cibles, a chaque fois en choisissant letal ou non. Blacklist aussi avait ça mais dans dishonored les prochaines missions changeront (il y'aura par exemple + de "mort-vivant" dans la mission 5 si tu as tué bcp d'ennemis dans la mission 3). Et le fin change en fonction de tes choix. Ce qui incite les joueurs a bien faire son choix.

De plus, il possède une énorme zone jouable et bcp d'accès. Comme l'avait demande Splintercell5, tu es d'abord dans la rue avait plusieurs sortes d'objets a récupérés pour pouvoir améliorer t'es pouvoirs. Avant de rentre par les égouts en prenant possession d'un rat, par le toit Ou même par la porte principale. Le perso principale a quelque pouvoir tel que la téléportation, possession d'un être vivant, arrêter le temps qui je pense ne sont pas trop cheat. Tu peux cependant faire le jeu sans pouvoir ce qui, croit moi est d'un autre level. Enfin bref n'hésitez pas à cheker une ou deux vidéos je pense qu'il pourra vous faire patienter jusque SC7 :noel:

oussama1190 oussama1190
MP
Niveau 7
03 juin 2018 à 10:41:01

La fin*
Leurs choix*
Avec plusieurs*

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
03 juin 2018 à 15:10:59

Salut,
J'ai fait les Dishonored et ce sont de très bons jeux :oui:
Pour ma part j'ai préféré le premier, j'ai trouvé le second moins inspiré dans le level design mais les possibilités grâce aux pouvoirs sont toujours là et toujours aussi intéressantes à jouer.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
04 juin 2018 à 01:02:22

Toujours pas fait personnellement, mais je me tâte à les faire. J'aimerais bien finir les Thief avant de jouer à Dishonored qui est un peu une suite spirituelle, mais me connaissant ça va prendre longtemps :hap:

AgentFisher AgentFisher
MP
Niveau 9
04 juin 2018 à 21:18:38

Je sais pas si vous avez entendu, le nom du nouveau splinter cell a fuité ( SC : Apocalypse ) et apparemment il serait axé sur un retour au sources au nveau du gameplay!

Normalement ca devrait être dévoilé lors de l'E3 j'ai hâte !! PErso je m'attendais pas du tout à ça ! :)

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
04 juin 2018 à 21:27:11

SC Apocalypse ça vient d'une fausse rumeur sur la liste des jeux qui seront présentés par Sony. Mais j'ai vu la liste, elle est ridicule et pue le fake à 1000 km :hap:
D'autre part je ne prête plus attention aux rumeurs, j'ai peu d'espoirs que Ubisoft revienne vraiment aux sources. Entre le dire et le faire il y a un grand pas et la politique actuelle d'Ubisoft me donne très peu d'espoirs.

Message édité le 04 juin 2018 à 21:27:24 par SplinterCell5
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment