Menu
Splinter Cell Blacklist
  • Tout support
  • PC
  • WiiU
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Splinter Cell Blacklist  /  Tous les forums  /  Forum Splinter Cell Blacklist  /  Topic Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?  / 

Topic Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ? - Page 3

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
]Portal2[
]Portal2[
MP
24 avril 2018 à 19:23:36

C'est comme voir à travers les murs, qui est devenu une mode dans les jeux il il y a/depuis quelques années. SC, Hitman, même The Last of Us s'y est mis. Enfin, heureusement dans la majorité des cas c'est désactivable. Mais si c'est pour avoir zéro difficulté autant regarder un let's play sur youtube :hap:

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
24 avril 2018 à 19:28:51

Je ne te le fais pas dire. A croire que par moments certains ne jouent qu'aux jeux vidéo pour passer le temps et non pas pour avoir un minimum de challenge. Et le problème c'est que ça pousse la majorité des développeurs à faire de même et à rester dans ce cercle vicieux qui ne fait pas avancer les choses.

]Portal2[
]Portal2[
MP
24 avril 2018 à 21:03:49

Bah oui, c'est en grande partie, le stress qui gère l'intérêt. En tout cas dans un jeu à gameplay (parce-que les jeux "narratifs" à la Quantic Dream c'est encore différent), c'est la peur de l'échec qui donne un intérêt à la chose. C'est le sentiment de défi qui nous maintient. Quasiment tous les jeux se basent sur le principe de réussite/échec. Biensûr, l'aventure peut être paramétrée pour s'adapter à tout les joueurs, mais dans le cas de SC, entre autres, même paramétrée dans le mode le plus difficile on éprouve pas vraiment la peur de l'échec :(
Les anciens SC sont pas impossibles à faire, et en mode facile il ne pose pas trop de problèmes, mais on réfléchissait à deux fois avant d'entreprendre une action, avant d'attaquer quelqu'un, car on savait que si ça ne marchait pas, on avait peu de chances de s'en sortir indemne. :)

DrOrt-Meyer
DrOrt-Meyer
MP
24 avril 2018 à 21:48:31

Le 24 avril 2018 à 01:20:26 DrOrt-Meyer a écrit :

Le 24 avril 2018 à 01:08:33 ]Portal2[ a écrit :
Ah oui en effet, j'ai confondu :hap:

La minimap c'est vraiment un truc qui va à l'encontre de SC. Tu vois tes ennemis sur ta carte en temps réel, du coup tu sais ou ils sont :( tout comme le marquage d'ennemis. Savoir où ils sont enlève tout le stress. En plus dans Blacklist on peut désactiver le mark & execute.. mais enfaite le mark reste toujours faisable :honte:

Naaan, ils ont osé foutre un marquage d'ennemis dans un SC ? :(

Toi il est vraiment temps que tu joues à Conviction et Blacklist, tu as huit années de retard :rire:

Si j'avais eu une Xbox à l'époque j'aurais fait Conviction, mais je dois t'avouer que j'avais de toutes façons pas la plus grosse envie du monde non plus d'y jouer au vu des quelques vidéos de gameplay que j'avais checké https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524415442-stickererictourmontparnasse.png

DrOrt-Meyer
DrOrt-Meyer
MP
24 avril 2018 à 21:49:25

Le 24 avril 2018 à 19:23:36 ]Portal2[ a écrit :
C'est comme voir à travers les murs, qui est devenu une mode dans les jeux il il y a/depuis quelques années. SC, Hitman, même The Last of Us s'y est mis. Enfin, heureusement dans la majorité des cas c'est désactivable. Mais si c'est pour avoir zéro difficulté autant regarder un let's play sur youtube :hap:

C'était surtout Ubisoft qui a commencé à instaurer ça dans tous ses jeux et ça a été repris par la suite pour d'autres jeux

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
24 avril 2018 à 21:50:38

Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. :oui:

Ce qui est triste aussi c'est que même pour les autres genres de jeux il n'y ait plus vraiment de challenge. Dans la plupart des jeux actuels, augmenter la difficulté ne fera qu'augmenter les points de vie des ennemis et c'est tout.
Alors que normalement la difficulté ne devrait pas uniquement augmenter leur résistance mais aussi booster leur IA, changer leur équipement, leur emplacement,..

DrOrt-Meyer
DrOrt-Meyer
MP
24 avril 2018 à 22:02:33

Dans le dernier Hitman c'est pas mal, tu peux vraiment tout personnaliser, enlever la carte, l'instinct, passer en mode IA boostée avec certains gestes qui deviennent suspects et dont tu dois gérer. Le seul hic c'est que le mode difficile est indépendant du mode normal en ce qui concerne les défis sinon c'est pas mal.

]Portal2[
]Portal2[
MP
24 avril 2018 à 23:56:26

Le 24 avril 2018 à 21:50:38 SplinterCell5 a écrit :

Ce qui est triste aussi c'est que même pour les autres genres de jeux il n'y ait plus vraiment de challenge. Dans la plupart des jeux actuels, augmenter la difficulté ne fera qu'augmenter les points de vie des ennemis et c'est tout.
Alors que normalement la difficulté ne devrait pas uniquement augmenter leur résistance mais aussi booster leur IA, changer leur équipement, leur emplacement,..

J'ai ressenti exactement ça sur AC Origins. J'ai mis la difficulté en difficile et enfaite j'avais pas besoin de plus de skill pour tuer mes ennemis, je devais juste les attaquer plus de fois :(
Je commence à me sentir comme un vieux con qui pense que tout était mieux de son temps :noel: Le seul souci c'est que c'était réellement mieux avant :hap:

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
25 avril 2018 à 10:11:28

Le 24 avril 2018 à 22:02:33 DrOrt-Meyer a écrit :
Dans le dernier Hitman c'est pas mal, tu peux vraiment tout personnaliser, enlever la carte, l'instinct, passer en mode IA boostée avec certains gestes qui deviennent suspects et dont tu dois gérer. Le seul hic c'est que le mode difficile est indépendant du mode normal en ce qui concerne les défis sinon c'est pas mal.

C'est tout à fait ça, les modes de difficulté supérieurs devraient apporter du challenge et changer la façon de jouer au lieu de devoir tirer plus de balles sur l'ennemi afin qu'il meurt.

Le 24 avril 2018 à 23:56:26 ]Portal2[ a écrit :

Le 24 avril 2018 à 21:50:38 SplinterCell5 a écrit :

J'ai ressenti exactement ça sur AC Origins. J'ai mis la difficulté en difficile et enfaite j'avais pas besoin de plus de skill pour tuer mes ennemis, je devais juste les attaquer plus de fois :(
Je commence à me sentir comme un vieux con qui pense que tout était mieux de son temps :noel: Le seul souci c'est que c'était réellement mieux avant :hap:

Non tu as raison. C'est juste un constat, c'était mieux à ce niveau-là avant :oui:
Aujourd'hui il y a plein d'autres trucs meilleurs qu'avant mais pour Splinter Cell c'était mieux avant :oui:
Et ceux qui encensent aveuglément le modernisme et chient sur les trucs d'avant, je leur pisse à la raie :oui:
:hap:

]Portal2[
]Portal2[
MP
26 avril 2018 à 20:05:57

Nous sommes d'accord. Je trouve que de manière globale le jeu vidéo évolue bien, sauf en ce qui concerne l'infiltration. Je trouve qu'ils essayent d'inventer de nouvelles choses ou de mélanger des genres, et ça ne fait qu'empirer les choses. Le genre de l'infiltration a connu son apogée je pense à l'ère PS2. Les grands étalons étaient MGS, Hitman et Splinter Cell. C'étaient des figures importantes dans le monde du jeu vidéo, et des jeux qui ont marqués la génération. Aujourd'hui Hitman est un peu plus discret j'ai l'impression, mais il est peut-être le jeu moderne d'infiltration que j'aime le plus. MGS est un peu mort, et le 5 m'a pas vraiment plu (malgré certains éléments que j'aime bien), puis Splinter Cell ça a changé. :(

Un jeu d'infiltration que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui a été descendu par la critique c'est le dernier Thief. J'adore son ambiance oppressante, son univers sombre, ses personnages mystérieux. Et je trouvais que c'était vraiment fun d'être un voleur :coeur: Grâce à celui-là je vais me lancer dans le reste de la série quand j'aurais le temps :)

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
26 avril 2018 à 22:10:58

Le dernier Hitman est discret mais totalement respectueux du genre et de ses origines, un excellent jeu :oui:
Le gameplay de MGS 5 est excellent, par contre l'open world et la gestion de la Mother Base m'ont vite saoulé.

Le dernier Thief m'est tombé des mains, trop de défauts. Par contre j'avais fait Thief 3 (celui sorti en 2004) et il est excellent, je te le conseille :bave:

]Portal2[
]Portal2[
MP
26 avril 2018 à 23:13:08

Tout le monde parle des premiers Thief, je vais donc être obligé de les faire, ce serait dommage de passer à côté. Je ne sais pas si la communauté est encore active mais je sais que beaucoup de missions ont été crées par les fans :) Pour le 4, je savais que le jeu avait été reçu moyennement, mais j'aimais beaucoup l'univers (j'avais fait la démo), et quand je l'ai trouvé à 15 euros d'occasion j'ai pas hésité. Je me suis bien amusé dessus. :oui: Et puis au moment ou je l'ai fait, c'était à peu près le seul jeu d'infiltration "à l'ancienne". J'ai beaucoup parlé du stress que l'on ressentait dans les premiers SC, et bien je l'ai ressenti ici. Je l'ai fait en full infiltration, j'ai du tuer max 2 ennemis dans le jeu, c'était un vrai plaisir franchement. Je dis pas qu'il est parfait mais je pense qu'il souffre de la comparaison avec les anciens, car perso il ne m'a pas du tout déçu. Et rien que pour l'univers oppressant ça me plait :coeur:
D'ailleurs tu parles de Thief 3 et il me semble qu'il avait été moyennement reçu à l'époque, non? :( (pas autant que le 4 non plus je pense)

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
26 avril 2018 à 23:37:19

J'ai les deux premiers Thief sur Steam, j'ai jamais prit le temps de les faire encore.
Oui il y a un mod avec plein de missions faites par les joueurs avec le moteur du 3, c'est dispo ici gratuitement et ça s'appelle The Dark Mod: http://www.thedarkmod.com/main/

Je ne sais pas pourquoi il a été moins bien reçu, certainement car moins ouvert en possibilités. Et aussi parce qu'ils avaient ajouté la vue TPS alors qu'à la base il était uniquement en vue FPS.
Mais je le trouve quand même excellent en tant que jeu d'infiltration et pour son histoire. Quand je ferai les deux premiers, peut-être que je comprendrai pourquoi il avait été moins bien reçu.

]Portal2[
]Portal2[
MP
27 avril 2018 à 22:31:39

ça donne envie :bave:

soldat74
soldat74
MP
06 mai 2018 à 14:30:46

BONJOUR
pourquoi ne pas mettre tout ça sur ubisoft,ca bouge aussi
https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/124121-Message-aux-scénaristes-et-développeurs-pour-le-prochain-Splinter-Cell?&action=logout_redirect
?

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
06 mai 2018 à 17:05:11

Le 06 mai 2018 à 14:30:46 soldat74 a écrit :
BONJOUR
pourquoi ne pas mettre tout ça sur ubisoft,ca bouge aussi
https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/124121-Message-aux-scénaristes-et-développeurs-pour-le-prochain-Splinter-Cell?&action=logout_redirect
?

En ce qui me concerne je traîne énormément sur le forum Ubisoft anglophone https://forums.ubi.com/forumdisplay.php/378-Splinter-Cell-Blacklist
Et d'ailleurs j'avais posté sur le topic que tu as mis en lien et j'avais déjà parlé du forum anglophone :-d

Matanger1
Matanger1
MP
08 mai 2018 à 20:43:01

Quand on voit ghost recon wildlands je pense q'on à rien à craindre, splinter cell 7 si vraiment il y en à un, il sera aussi bon voir mieux que GRW :)

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
08 mai 2018 à 20:58:36

Le 08 mai 2018 à 20:43:01 Matanger1 a écrit :
Quand on voit ghost recon wildlands je pense q'on à rien à craindre, splinter cell 7 si vraiment il y en à un, il sera aussi bon voir mieux que GRW :)

Je n'espère pas qu'il soit comme GR Wildlands et ce pour trois raisons: GR Wildlands est un open-world, il est répétitif et il n'est pas fun à jouer en solo (car pensé d'abord pour la coop).
GR Wildlands a une très jolie map mais niveau gameplay il est largement perfectible.

Message édité le 08 mai 2018 à 20:59:43 par SplinterCell5
]Portal2[
]Portal2[
MP
10 mai 2018 à 16:38:57

Je suis tout à fait d'accord. Très beau très grand, mais ô combien perfectible. J'espère qu'il ressemblera à tout sauf à Ghost Recon :peur:

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
23 mai 2018 à 20:10:48

Ça se trouve ils vont aller totalement à l'opposé et faire un Splinter Cell battleroyale :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer