Menu
Splinter Cell Blacklist
  • Tout support
  • PC
  • WiiU
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Splinter Cell Blacklist  /  Tous les forums  /  Forum Splinter Cell Blacklist  /  Topic Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?  / 

Topic Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ? - Page 21

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 33»
Page suivanteFin
Acunityvictory
Acunityvictory
MP
13 avril 2019 à 22:49:16

Mouais :( vu Ubisoft il ubisoftise tous leur jeu :hap: ils sont capable de saboter splinter cell

acxboxone
acxboxone
MP
17 avril 2019 à 00:03:40

Splinter cell conviction et blacklist ont été officiellement amélioré en 4k sur Xbox One X et rétrocompatible uniquement :bave:

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
17 avril 2019 à 00:06:47

Merci pour l'info.
D'après les news je vois qu'il y a aussi Double Agent.

acxboxone
acxboxone
MP
17 avril 2019 à 00:56:03

Conviction envoie du lourd https://xboxclips.com/Blema57/64db46f6-6810-47c5-b9ca-8defc9000fb5/embed + la source https://xboxsquad.fr/news/2019/04/ninja-gaiden-ii-retrocompatible-annonces-lors-du-inside-xbox/

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
17 avril 2019 à 01:04:27

J'ai l'impression de voir la version PC.
Par contre je suis intéressé de voir comment tourne Double Agent vu qu'il était assez mal optimisé sur PC

MarshallBM3
MarshallBM3
MP
18 avril 2019 à 17:15:10

Flemme de lire tout le topic. Ce que je voudrais voir dans le prochain Splinter Cell :

- Une histoire aussi centrée sur Sam et ses choix que dans Conviction et dans une certaine mesure, Double Agent. Pas fan d'Echelon 4 perso, c'était bien mieux du temps de Lambert.

- Des déplacements d'une fluidité à mi-chemin entre CT/DA et Conviction/Blacklist. Après m'être remis à DA sur 360, l'impression de contrôler un tank est pas très agréable aujourd'hui. Mais Sam se fait vieux donc c'est pas cohérent de le rendre aussi agile qu'un perso d'Assassin's Creed.

- Une IA bien réactive avec des ennemis qui travaillent en groupe comme dans Blacklist, mais supérieure. Je voudrais que le comportement des ennemis change définitivement (et pas temporairement) dans une mission donnée dès l'instant où on se fait repérer, ou qu'un ennemi est éliminé. Quand un de tes collègues/frères de combat meurt, tu te rétablis pas en 2 minutes. Et quand tu le vois mort sur le sol tu te contentes pas de donner l'alerte quoi. :d) Des ennemis aux comportements plus réalistes, avec d'éventuels pétages de plombs les rendant plus vigilants.

- Pas besoin de graphismes à crever la rétine, à la place ça serait bien d'avoir un jeu plus fluide (60 FPS sur consoles) en plus d'une meilleure IA comme dit juste au-dessus. Quitte à faire un jeu de niche, autant limiter les dépenses dans les beaux graphismes et les utiliser pour quelque chose qui serait vraiment utile aux prochains jeux d'Ubi à savoir une IA qui porte bien son nom.

- Et surtout..un jeu d'infiltration assumé comme les 4 premiers jeux et pas un Stealth-Action typique d'Ubi ces dernières années pour plaire à tout le monde: si on déclenche une alerte, les chances de s'en sortir sont faibles, et disons...3 alertes maximum par mission, voire 1 seule dans certaines. Adieu le Mark and Execute et la 5ème liberté à tout bout de champ. Ou en ce qui concerne le MaE, le réserver au mode Facile pour les noobs et/ou le rendre accessible que rarement.

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
18 avril 2019 à 22:32:48

Salut MarshallBM3 et bienvenue :ok:
Totalement d'accord avec toi, d'ailleurs on a quasiment les mêmes idées et la même vision concernant le futur de Splinter Cell.
Sinon on parle des idées surtout dans les toutes premières pages du topic, après c'est un peu devenu un topic à news et à rumeurs. Donc je t'invite à lire au moins le début :oui:

Et pour les "déplacements d'une fluidité à mi-chemin entre CT/DA et Conviction/Blacklist", je pense que des déplacements à la MGS 5 iraient bien à Sam Fisher (en adaptant les animations et le contrôle de vitesse à la sauce Splinter Cell bien évidemment).

acxboxone
acxboxone
MP
20 avril 2019 à 13:11:42

Conviction est juste dingue graphiquement sur xbox one X https://www.youtube.com/watch?v=DMljI7Ey7gc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479334816-fishitas2.png j'ai jamais vue une qualité comme ça pour un jeu console de 2010 !

Message édité le 20 avril 2019 à 13:16:24 par acxboxone
Chibologue
Chibologue
MP
27 avril 2019 à 13:57:06

Le meilleur SC c'est Double Agent sur PS2 / XBOX (pas la version PC / PS3 / 360 qui même si elle a des décors fabuleux a un Gameplay foireux et un scenario moins accrochant). :oui:

Tout ce que je veux c'est un jeu qui mettrait fin à la saga (parce qu'il vaut mieux la finir que la laisser en suspens comme le fera Ubisoft, la saga n'étant plus assez lucrative à côté des AC, WD et FC) avec :
- Un scénario et des personnages niveau Double Agent qui mettrait fin à toutes les interrogations qu'on a eu dans les trois derniers jeux
- Des déplacements à la Conviction (dans Blacklist je les ai trouvé trop cheatés)
- Le retour des jauges de luminosité et de bruit (pas juste l'indicateur lumineux)
- Le retour de certains gadgets comme le SC Pistol avec le perturbateur magnétique qui éteint les lumières
- Qu'il soit toujours possible mais plus dur à bourriner (que ce soit possible d'affronter 2-3 ennemis mais pas 15).
- Ne plus avoir tout le temps un jeu en couloir mais une map dans laquelle on peut fouiner pour trouver nos objectifs (comme avant quoi).
- Michael Ironside en VO et Daniel Baretta en VF
- Une fin qui rend hommage à toute la saga

Chibologue
Chibologue
MP
27 avril 2019 à 14:36:11

Ah oui et les level design de Double Agent NG qui avaient le mérite d'en mettre plein la vue (notamment Shanghaï et Kinshasa).

Puis ça serait bien d'avoir un niveau en mode civil pour changer dans une zone avec des civils (comme la mission à la fête foraine dans Conviction ou celle dans la première version de Conviction (celle qui n'est jamais sortie)).

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
27 avril 2019 à 22:40:36

La version PC / PS3 / 360 de Double Agent souffre surtout d'un HUD pourri et de problèmes d'éclairage, sinon le reste du gameplay c'est le même que les anciens SC.

Je suis d'accord pour qu'il y ait un jeu qui mettrait fin à l'histoire de Sam Fisher et non pas à la saga car cette licence a encore un énorme potentiel mais Ubisoft ne veut pas l'exploiter.
En tout cas j'aimerai que Sam ait une fin digne et surtout qu'elle soit écrite par Clint Hocking et Michael Ironside et par personne d'autre. :ok:

Pour ma part je préfère qu'ils oublient les scénarios de Conviction et Blacklist, c'était tellement inintéressant et mauvais que ça n'en vaut pas la peine. Et puis ceux qui n'auraient pas joué à ces jeux seraient perdus.
Pour les déplacements je voudrais plutôt qu'ils s'inspirent du gameplay de MGS 5 et qu'ils l'adaptent à la sauce Splinter Cell en y ajoutant des mouvements et fonctionnalités présentes dans les premiers jeux. Le gameplay parkour et ultra agile à la Conviction et Blacklist j'en ai marre, on le voit de partout et depuis des années ce gameplay irréaliste et inintéressant et dorénavant ça me donne pas du tout envie de jouer aux jeux qui l’adoptent.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi, je t'invite à lire quelques uns de nos posts si tu veux approfondir la discussion :oui:

PS: voilà une démo interne de Blacklist pendant le développement, je pense que le passage en civil t'aurait plu: https://youtu.be/OG2opgJzSWY?t=145

Message édité le 27 avril 2019 à 22:41:50 par SplinterCell5
Acxboxoneixe
Acxboxoneixe
MP
27 avril 2019 à 22:53:10

Pourtant la version Xbox de double agent est clairement la meilleur https://youtu.be/pcrbUiNPip4

Chibologue
Chibologue
MP
29 avril 2019 à 23:02:34

Le 27 avril 2019 à 22:53:10 Acxboxoneixe a écrit :
Pourtant la version Xbox de double agent est clairement la meilleur https://youtu.be/pcrbUiNPip4

Je suis d'accord. Le scénario était meilleur, l'histoire était mieux racontée à travers les discussions avec Williams et on voyait plus la détresse de Sam et sa romance avec Enrica apportait un nouveau enjeu et une raison de plus pour lui d'être comme il est dans Conviction.

J'ai pas compris pourquoi ils ont fait ces changements entre les deux versions. En plus la fin de la mission en Islande est carrément incohérente sur la version PS360. Sam qui arrive en courant dans une tenue totalement différente en demandant ce qu'il se passe alors que Lambert n'interrompt pas sa mission dans cette version et qu'il s'exfiltre à travers une corde.

Le 27 avril 2019 à 22:40:36 SplinterCell5 a écrit :
La version PC / PS3 / 360 de Double Agent souffre surtout d'un HUD pourri et de problèmes d'éclairage, sinon le reste du gameplay c'est le même que les anciens SC.

Je suis d'accord pour qu'il y ait un jeu qui mettrait fin à l'histoire de Sam Fisher et non pas à la saga car cette licence a encore un énorme potentiel mais Ubisoft ne veut pas l'exploiter.
En tout cas j'aimerai que Sam ait une fin digne et surtout qu'elle soit écrite par Clint Hocking et Michael Ironside et par personne d'autre. :ok:

Pour ma part je préfère qu'ils oublient les scénarios de Conviction et Blacklist, c'était tellement inintéressant et mauvais que ça n'en vaut pas la peine. Et puis ceux qui n'auraient pas joué à ces jeux seraient perdus.
Pour les déplacements je voudrais plutôt qu'ils s'inspirent du gameplay de MGS 5 et qu'ils l'adaptent à la sauce Splinter Cell en y ajoutant des mouvements et fonctionnalités présentes dans les premiers jeux. Le gameplay parkour et ultra agile à la Conviction et Blacklist j'en ai marre, on le voit de partout et depuis des années ce gameplay irréaliste et inintéressant et dorénavant ça me donne pas du tout envie de jouer aux jeux qui l’adoptent.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi, je t'invite à lire quelques uns de nos posts si tu veux approfondir la discussion :oui:

PS: voilà une démo interne de Blacklist pendant le développement, je pense que le passage en civil t'aurait plu: https://youtu.be/OG2opgJzSWY?t=145

C'est pas une demo interne c'est que des animations. Y a pas d'IA c'était seulement une version de pré-developpement pour montrer à quoi le jeu devait ressembler.

Mais en effet ça aurait été très sympa.

Concernant les scénarios de Conviction et Blacklist faut bien les achever maintenant, surtout avec le cliffhanger de Blacklist avec Sadiq, même si ce serait pas la première fois qu'ils zappent une bonne partie (coucou les scénaristes de Conviction avec Double Agent).

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
30 avril 2019 à 08:10:02

Le 29 avril 2019 à 23:02:34 Chibologue a écrit :

Le 27 avril 2019 à 22:40:36 SplinterCell5 a écrit :

C'est pas une demo interne c'est que des animations. Y a pas d'IA c'était seulement une version de pré-developpement pour montrer à quoi le jeu devait ressembler.

Mais en effet ça aurait été très sympa.

Concernant les scénarios de Conviction et Blacklist faut bien les achever maintenant, surtout avec le cliffhanger de Blacklist avec Sadiq, même si ce serait pas la première fois qu'ils zappent une bonne partie (coucou les scénaristes de Conviction avec Double Agent).

Oui, démo interne ou prototype ce sont les termes utilisés dans les studios pour montrer aux dirigeants et aux actionnaires dans quelle direction va aller le développement. Là c'est juste une vidéo animée certes mais rien n'indique qu'ils n'en ont pas fait une démo jouable en interne.
Je sais pas pour le côté civil, il faudrait qu'ils le fassent de façon originale alors parce que Hitman le fait déjà très bien de son côté.

J'ai tellement trouvé l'histoire de Blacklist pourrie que ça ne m'a pas donné envie d'en savoir plus. A la limite Megiddo dans Conviction était plus intéressant mais ça fait trop cliché à mes yeux et pas du tout Tom Clancy.
A mes yeux il y a beaucoup plus intéressant comme sujets à exploiter. Il y a du potentiel à faire de bonnes histoires en incluant d'autres agences de renseignement, en parlant de cyberguerre, de fuites de données sensibles, d'espionnage de pays alliés et ennemis, de cyberattaques ou d'intrusions informatique émanant de gouvernements étrangers ou encore une histoire évoquant les lanceurs d'alerte ainsi que la surveillance de masse et tous les problèmes philosophiques et éthiques que cela engendre. Le monde de l'espionnage IRL est assez riche pour créer des histoires intéressantes et intrigantes, qui feront douter et réfléchir le joueur tout au long de son aventure.
Je préférerai ça à une histoire ridicule à la Blacklist ultra cliché et digne d'un mauvais film d'Hollywood avec juste un grand méchant qui veut détruire les USA...
Mais de toute manière je ne pense pas qu'ils reprendront les histoires de Conviction et Blacklist car ça fait trop longtemps que ces jeux sont sortis et ils ne voudront pas perdre les nouveaux joueurs qui découvriront la licence avec Splinter Cell 7. Et comme tu dis ils l'ont déjà fait par le passé avec DA et Conviction...

Message édité le 30 avril 2019 à 08:11:08 par SplinterCell5
Chibologue
Chibologue
MP
01 mai 2019 à 02:00:25

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faut en finir avec Sam Fisher. Néanmoins ce sera pas facile parce que ce personnage est l'identité de la série, et ce sera dur de faire un personnage aussi charismatique et unique que lui. C'est un des derniers personnages badass "à l'ancienne".

Le pire c'est qu'Ubisoft avait les personnages parfaits pour la succession sous la main, juste qu'ils l'ont pas réalisé quand ils ont sorti le jeu : je parle d'Archer et Kestrel dans le coop de Conviction qui avaient été unanimement appréciés par les joueurs.

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
01 mai 2019 à 10:41:40

Et pourtant Sam Fisher a encore un énorme potentiel en tant que personnage et je pense qu'ils pourraient encore faire d'excellents jeux en exploitant son passé notamment. Mais vu la direction que prend Ubisoft, je me dis qu'il vaut mieux lui donner une fin digne plutôt de le voir finir comme Sonic...
Voilà pourquoi j'espère que Clint Hocking et Michael Ironside bossent sur Splinter Cell 7 car ce sont eux qui ont en grande partie créer la personnalité et le charisme de Sam dans les premiers jeux.

J'ai l'impression que les personnages charismatiques n'ont plus trop la côte chez les gros éditeurs, soit ils ne savent plus les écrire, soit ils préfèrent laisser au joueur le choix de créer son apparence et sa personnalité pour inclure plus d'options de personnalisation dans le gameplay (et par conséquent plus de micro-transactions, de skins payants,...).

Après Kestrel est toujours là mais je doute qu'ils en fassent un personnage principal charismatique car j'ai l'impression que ça ne les intéresse plus de faire ça chez Ubisoft, on l'a bien vu avec Assassin's Creed.

Chibologue
Chibologue
MP
01 mai 2019 à 17:15:56

Le 01 mai 2019 à 10:41:40 SplinterCell5 a écrit :
Et pourtant Sam Fisher a encore un énorme potentiel en tant que personnage et je pense qu'ils pourraient encore faire d'excellents jeux en exploitant son passé notamment. Mais vu la direction que prend Ubisoft, je me dis qu'il vaut mieux lui donner une fin digne plutôt de le voir finir comme Sonic...
Voilà pourquoi j'espère que Clint Hocking et Michael Ironside bossent sur Splinter Cell 7 car ce sont eux qui ont en grande partie créer la personnalité et le charisme de Sam dans les premiers jeux.

J'ai l'impression que les personnages charismatiques n'ont plus trop la côte chez les gros éditeurs, soit ils ne savent plus les écrire, soit ils préfèrent laisser au joueur le choix de créer son apparence et sa personnalité pour inclure plus d'options de personnalisation dans le gameplay (et par conséquent plus de micro-transactions, de skins payants,...).

Après Kestrel est toujours là mais je doute qu'ils en fassent un personnage principal charismatique car j'ai l'impression que ça ne les intéresse plus de faire ça chez Ubisoft, on l'a bien vu avec Assassin's Creed.

Son passé y a pas grand chose à en exploiter. Il intègre le programme Splinter Cell en 2004, le premier SC se déroule en 2005.

Bon bien sûr il y a les périodes de gap entre les jeux à exploiter, mais pas de quoi faire quelque chose d'énorme.

Kestrel je soupçonne le fait qu'ils n'aient rendu vivant pour avoir un potentiel nouveau héros. D'ailleurs ce serait pas mal d'être du côté russe un peu, et pas seulement américain. Mais maintenant ils ont l'air d'avoir tout jeté à l'eau.

Pour SC7 ce qui serait sympa ce serait un scenario où Sam aurait été gravement blessé en mission et aurait perdu la mémoire des 15 dernières années. Il se rememorerait alors progressivement les missions les plus marquantes des six jeux (CIA SC1, train SC2, banque SC3, prison, Shanghai et NY SC4, NSA SC Essentials, NSA et maison Blanche SC5, bunker SC6 en version complètement refaite) et se souvienerait de la piste sur laquelle il était pour achever sa mission finale.

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
01 mai 2019 à 18:45:36

Le 01 mai 2019 à 17:15:56 Chibologue a écrit :

Le 01 mai 2019 à 10:41:40 SplinterCell5 a écrit :

Son passé y a pas grand chose à en exploiter. Il intègre le programme Splinter Cell en 2004, le premier SC se déroule en 2005.

Bon bien sûr il y a les périodes de gap entre les jeux à exploiter, mais pas de quoi faire quelque chose d'énorme.

Kestrel je soupçonne le fait qu'ils n'aient rendu vivant pour avoir un potentiel nouveau héros. D'ailleurs ce serait pas mal d'être du côté russe un peu, et pas seulement américain. Mais maintenant ils ont l'air d'avoir tout jeté à l'eau.

Pour SC7 ce qui serait sympa ce serait un scenario où Sam aurait été gravement blessé en mission et aurait perdu la mémoire des 15 dernières années. Il se rememorerait alors progressivement les missions les plus marquantes des six jeux (CIA SC1, train SC2, banque SC3, prison, Shanghai et NY SC4, NSA SC Essentials, NSA et maison Blanche SC5, bunker SC6 en version complètement refaite) et se souvienerait de la piste sur laquelle il était pour achever sa mission finale.

J'en avais déjà parlé rapidement sur ce forum il y a pas mal de temps mais il y a tout son passé d'agent à la CIA qui pourrait être exploité dans un spin-off par exemple. Il y aurait beaucoup de matière à faire je pense, il a opéré en Afghanistan, en Allemagne de l'est, dans les pays satellites de l'URSS,... Imagine juste une bonne histoire passionnante ayant lieu durant la Guerre Froide, ça pourrait donner lieu à des missions assez haletantes et intéressantes. Le gameplay serait certes différent, peut-être un peu plus brutal et tourné vers de l'espionnage de terrain, combiné aux méthodes de la CIA de l'époque.
Et dans l'histoire personnelle de Sam il y aurait de quoi faire aussi. Sa rencontre avec Regan, la naissance de Sarah, son divorce. Ses émotions pourraient facilement être retranscrites dans l'histoire et jouer un grand rôle dans la construction de sa personnalité et du Sam tel qu'on l'a découvert dans les Splinter Cell.
On pourrait également retourner à la banque de Panama où il était allé pour la première fois en 89. (mais cette fois avec un niveau complètement ouvert et libre comme je l'imagine en première page de ce topic). :bave:

Détrompe-toi, j'avais regardé les périodes de gap entre les premiers jeux et j'en étais arrivé à la conclusion qu'ils pourraient facilement inclure une dizaine de jeux entre les premiers Splinter Cell. Car concernant les trois premiers jeux, l'histoire se termine toujours en environ 1 mois. (Au passage le premier SC se passe en 2004 :oui: )
Une des erreurs d'Ubisoft selon moi a été qu'ils ont toujours voulu faire des opus qui se passent durant la même année de sortie du jeu ou dans un futur proche, du coup ça a fortement limité le potentiel de cette série et de son héros. :(
Bref il y a encore de gros trous dans l'histoire de Sam et qui pourraient être exploités pour faire de bons jeux. Mais le problème c'est que maintenant ils ont tout jeté à l'eau et que j'ai l'impression qu'ils ne veulent plus faire ce genre d'histoires et de personnages. Donc moi je dis que tant qu'ils ont Clint Hocking et Michael Ironside sous la main et disponibles à travailler à nouveau sur la licence alors ils doivent au moins donner à Sam une fin digne et honorable.

Je serai pas fan du côté amnésie, je trouve que c'est une pirouette scénaristique trop facile et vue déjà plein de fois ailleurs. Et puis Jason Bourne le fait très bien de son côté donc autant trouver quelque chose d'original. :ok:
Moi j'aimerai plutôt voir une résignation de Sam, j'ai envie qu'il décide d'arrêter de travailler pour le gouvernement car ça le dégoûte de voir comment tout ce que pour quoi il s'est battu toute sa vie en tant que soldat et qu'agent secret a mal tourné. Comment maintenant les politiciens ne se battent plus pour leur pays mais pour des intérêts financiers, comment le principe de surveillance d'Echelon a été détourné de son but principal pour au final surveiller les citoyens américains au lieu de les protéger, comment des vieux roublards comme lui qui ont donné corps et âme à leur patrie ne sont plus vus comme des héros de nos jours mais comme des obstacles par la hiérarchie. Bref tout un tas de raisons qui se répercutent dans le monde réel et qui donneraient du sens à son départ, tout en critiquant ce qui se passe actuellement dans la vraie vie et en ouvrant des sujets peu abordés dans le monde du jeu vidéo.
Par exemple j'avais beaucoup aimé le dernier dialogue entre Sam et Grim à la fin de Conviction (une des rares choses que j'ai apprécié dans le scénario de ce jeu) car on sent que Sam en a marre et qu'il sait que ce ne sera plus jamais comme avant.

Message édité le 01 mai 2019 à 18:47:45 par SplinterCell5
Chibologue
Chibologue
MP
02 mai 2019 à 08:09:52

Ce que tu décris à la fin c'est justement en partie traité par Conviction, mais trop sous-exploité.

Reed choisit de faire un coup d'État en soutien de Megiddo parce que le programme Échelon 3 allait être fermé pour coupes budgétaires. Sauf qu'ils n'insistent pas beaucoup sur la géopolitique américaine aujourd'hui.

Le dialogue entre Grim et Sam est intéressant mais au début de Blacklist Sam revient sans une once d'hésitation et ça gâche toute crédibilité.

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
02 mai 2019 à 12:22:11

Ouais totalement, j'avais détesté comment ils ont balayé ça d'un revers de main au début de Blacklist. Y a juste eu un regard entre Sam et Grim dans l'avion au début et puis plus rien, tout a été oublié :honte:

Je trouve que ce serait cool qu'ils approfondissent ce sujet et qu'ils le fassent ressentir au joueur à travers les émotions de Sam, et j'aimerai aussi beaucoup qu'ils fassent réfléchir et participer le joueur dans une histoire évoquant la surveillance de masse. Bref un parallèle intéressant avec tout le scandale qu'il y a eu il y a quelques années avec la NSA.

PS: sinon tu penserais quoi d'un spin-off au début des années 80 en tant qu'agent de la CIA ?
Je trouve que ça aurait du potentiel si ils ont de bons scénaristes, en plus Tom Clancy avait écrit beaucoup de livres en lien avec la Guerre Froide donc il y aurait matière à faire.

Message édité le 02 mai 2019 à 12:23:53 par SplinterCell5
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer