CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
16 avril 2018 à 03:56:31

On verra bien, si c'est le cas peut-être qu'il sera en exclue temporaire sur la One ou qu'il y aura des missions spéciales uniquement pour la One. Mais je n'espère pas, je suis pas un fan non plus des exclues, quelle qu'elles soient :(

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
20 avril 2018 à 00:46:30

La liste de jeux présentés à la conférence Microsoft auraient sois disant fuité. Pour l'instant ça reste des rumeurs, mais, d'après ce qui a fuité, Splinter Cell y sera présenté et sera.. un open world :ok:

Rien d'officiel pour le moment, mais je fais pas confiance à Ubi, c'est trop beau d'imaginer un véritable retour au sources. Ils se sentent toujours obligé d'avoir une idée pourrie pour gâcher le concept :hap:

Quand je vois la tendance de leurs dernières productions, ça ne m'étonnerait pas un open world en fin de compte. J'espère me tromper, mais si tel est le cas, c'est une grosse déception, que le jeu soit bon ou pas :(
Je le pose quand même des questions, Splinter Cell se passe généralement dans des milieux urbains, mais je vois mal Sam dans un open world avec une grande ville :o)) À voir..

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
20 avril 2018 à 02:52:01

Oui j'ai vu la liste, ce n'est qu'une rumeur don espérons qu'elle soit fausse :hap:
Un open-world ça gâcherait tout et ça ne marchera pas, MGS 5 l'a prouvé. En plus vu la façon dont sont fait les open-worlds Ubisoft, ça ferait froid dans le dos si ça arrivait.
Je participe sur le forum anglophone officiel de Splinter Cell et ça fait des années que quasiment tout le monde dit dans les topics qu'un open-world serait une grosse erreur, j'espère qu'ils nous ont lu :(

Le 20 avril 2018 à 00:46:30 ]Portal2[ a écrit :
Ils se sentent toujours obligé d'avoir une idée pourrie pour gâcher le concept :hap:

LA définition d'Ubisoft, c'est exactement ça :hap:

_ACID_BURN_ _ACID_BURN_
MP
Niveau 7
22 avril 2018 à 12:30:12

@SplinterCell5 tu as tellement de bonnes idées ! Je vais être encore plus déçu quand je vais voir qu'Ubisoft va faire tout l'inverse :D

J'aime bien l'idée d'une zone avec des civils, un peu comme la 2eme mission de Conviction à Malte mais en beaucoup plus poussé.

Coté personnalisation de l'équipement, un des seuls trucs qui m'a le plus énervé c'est d’être obligé de prendre une arme secondaire (fusil d'assaut, sniper, etc.), alors qu'un simple pistolet avec silencieux fait l'affaire. Ramper dans des conduits avec un fusil encombrant qui pese 8kg pour une mission d'infiltration c'est pas logique ahah. En revanche j'ai apprécié l'apparition du gun tazzer ! Pour la tenue, il faut juste qu'elle soit adapté à la mission, comme dans Chaos Theory ou Double Agent.

Bon sinon je suis d'accord sur tous les points que tu aborde, j'ai pas plus à argumenter ^^

Et me faite pas flipper avec la rumeur de monde ouvert svp :peur:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
22 avril 2018 à 14:37:22

Merci :-)

Pour la mission avec les civils, je pensais plutôt à la mission Jérusalem dans Pandora Tomorrow car la plus grande partie de la mission se passe dans les rues et on peut interagir avec les civils.

Le pire dans Blacklist c'est que le fusil d'assaut ne sert à rien. Le pistolet et le taser suffisent largement durant tout le jeu si tu joues en ghost, ou même en panthère.
Le tazer ne faisait que remplacer l'électrocuteur du SC-20K, il avait peut-être trop de munitions par contre.
D'ailleurs le SC-20K me manque, je le trouvais bien plus classe et utile :-(

On a tous peur d'un monde ouvert. Si Ubisoft fait ça, je pense que beaucoup râleront et moi le premier :hap:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
22 avril 2018 à 17:23:58

Je pense que l'arme que j'ai le plus utilisé dans Blacklist est l'arbalète. On pouvait électrocuter ou balancer du gaz soporifique si je me souviens bien :hap: Mais je trouvais cela limite trop facile. Surtout qu'en électrocutant les ennemis on leur vise n'importe ou sur le corps et c'est bon, ce qui rend la tâche beaucoup plus simple, car avec un pistolet silencieux on devait quand même faire attention à viser la tête :o))

Et je sais pas si j'ai déjà proposé cette idée, car c'est pas la première fois que j'y pense, mais que tuer un ennemi à distance (même que ce soit à travers une arme silencieuse) fasse du bruit quand le corps tombe. (bah ouais imaginez un homme de 80kg qui tombe par terre, ça fait du bruit quand même :hap: ). Du coup quand on serait face à plusieurs ennemis on devrait être plus prudent, et attendre qu'ils soient un peu éloignés avant de les tuer. Et ce serait cool aussi qu'on puisse amortir la chute du corps. Par exemple si on lance un gaz soporifique, la personne est sur le point de tomber, et on arrive juste avant sa chute pour amortir et amoindrir le bruit :bave:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
22 avril 2018 à 23:54:32

Ouais, bonne idée que le bruit des corps qui tombent fassent du bruit. J'ai l'impression que ça a existé mais que si les PNJ étaient très proches de celui qui tombait, non ?

Ce serait sympa d'amortir les mecs qui tombent mais techniquement ça doit être un peu compliqué à faire je pense, je sais pas :hap:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
23 avril 2018 à 17:54:57

Le 22 avril 2018 à 23:54:32 SplinterCell5 a écrit :
Ouais, bonne idée que le bruit des corps qui tombent fassent du bruit. J'ai l'impression que ça a existé mais que si les PNJ étaient très proches de celui qui tombait, non ?

Je sais pas, j'ai cette impression aussi. :( Il faudrait vérifier, mais ce qui est sur c'est qu'à une distance moyenne ils n'entendent pas :ok:

Pour le côté technique, je sais pas trop, mais bon, il suffirait juste de travailler certaines animations :(

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
23 avril 2018 à 18:02:50

Ouais, c'est vrai que c'est pas très réaliste.
Du coup ça pousserait le joueur à faire bien plus attention à ce qu'il fait, je vote pour :oui:

Ça doit être faisable techniquement quand on voit les animations de jeux comme Uncharted 4 mais il faut des gens qui sachent le faire et qu'on leur donne le temps et les moyens de le faire.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
23 avril 2018 à 19:22:26

À ce niveau là perso je trouve qu'il y a pas trop de souci, Ubisoft s'en sort très bien au niveau des animations :-)

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
23 avril 2018 à 19:30:43

Pour des animations très agiles, rapides et relevant parfois du parkour, oui.
Mais en ce qui concerne les animations réalistes, ça fait longtemps qu'ils ne les maîtrisent plus. Il n'y a qu'à voir dans GR Wildlands comment les personnages ont l'impression de glisser sur le sol et du coup d'avancer super rapidement lorsque qu'ils marchent en étant accroupi. Et au delà de ne pas avancer de façon réaliste, tu ne sens aucune lourdeur dans le perso.
C'est ça qui manque à certains de leurs jeux, pour le moment ils ne font que reprendre les mêmes animations de jeu en jeu sans que ça prenne en compte les caractéristiques de la map.

Après Splinter Cell a toujours bénéficié d'un soin spécial à ce niveau là mais j'espère qu'il n'y aura plus du tout cet aspect parkour ni ce rythme ultra rapide.

Message édité le 23 avril 2018 à 19:33:19 par SplinterCell5
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
23 avril 2018 à 21:33:33

Désolé de te décevoir mais à mon avis ma rapidité de déplacement et d'exécution sera probablement conservée :noel:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
23 avril 2018 à 21:36:16

Connaissant Ubisoft, j'en ai bien peur en effet :noel:
Mais j'aime rêver de temps en temps :oui:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
23 avril 2018 à 22:37:36

Je devrais me refaire Blacklist sans améliorer mon équipement, en désactivant la minimap (si cela est possible), et biensûr en difficulté réaliste, pour voir ce que ça donne :) Je l'avais fait en réaliste mais avec l'amélioration des équipements, la minimap et toutes les sortes d'aides (marquage d'ennemis etc. ) ça en fait malgré tout un jeu facile (tout du moins pour ceux qui se débrouillent un peu en infiltration, car j'ai déjà joué avec un ami et c'était pas pareil.. :hap: )

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
24 avril 2018 à 00:54:43

Il me semble que la minimap est désactivable, j'ai souvenir de l'avoir enlevé.
En difficulté perfectionniste tu veux dire :oui:
Réaliste c'était la difficulté max dans Conviction.

Message édité le 24 avril 2018 à 00:55:01 par SplinterCell5
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
24 avril 2018 à 01:08:33

Ah oui en effet, j'ai confondu :hap:

La minimap c'est vraiment un truc qui va à l'encontre de SC. Tu vois tes ennemis sur ta carte en temps réel, du coup tu sais ou ils sont :( tout comme le marquage d'ennemis. Savoir où ils sont enlève tout le stress. En plus dans Blacklist on peut désactiver le mark & execute.. mais enfaite le mark reste toujours faisable :honte:

DrOrt-Meyer DrOrt-Meyer
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 01:20:26

Le 24 avril 2018 à 01:08:33 ]Portal2[ a écrit :
Ah oui en effet, j'ai confondu :hap:

La minimap c'est vraiment un truc qui va à l'encontre de SC. Tu vois tes ennemis sur ta carte en temps réel, du coup tu sais ou ils sont :( tout comme le marquage d'ennemis. Savoir où ils sont enlève tout le stress. En plus dans Blacklist on peut désactiver le mark & execute.. mais enfaite le mark reste toujours faisable :honte:

Naaan, ils ont osé foutre un marquage d'ennemis dans un SC ? :(

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
24 avril 2018 à 01:51:41

Le 24 avril 2018 à 01:08:33 ]Portal2[ a écrit :
Ah oui en effet, j'ai confondu :hap:

La minimap c'est vraiment un truc qui va à l'encontre de SC. Tu vois tes ennemis sur ta carte en temps réel, du coup tu sais ou ils sont :( tout comme le marquage d'ennemis. Savoir où ils sont enlève tout le stress. En plus dans Blacklist on peut désactiver le mark & execute.. mais enfaite le mark reste toujours faisable :honte:

Y avait un concept sympa dans DA où tu pouvais enlever la map avec un bouton, puis elle se brouillait quand tu te déplaçais. Puis honnêtement une mini map dans SC ça n'a aucune utilité comme tu dis.
Ni marquage, ni map, refusons la casualisation modernisation du jeu vidéo :hap:

Le 24 avril 2018 à 01:20:26 DrOrt-Meyer a écrit :

Le 24 avril 2018 à 01:08:33 ]Portal2[ a écrit :
Ah oui en effet, j'ai confondu :hap:

La minimap c'est vraiment un truc qui va à l'encontre de SC. Tu vois tes ennemis sur ta carte en temps réel, du coup tu sais ou ils sont :( tout comme le marquage d'ennemis. Savoir où ils sont enlève tout le stress. En plus dans Blacklist on peut désactiver le mark & execute.. mais enfaite le mark reste toujours faisable :honte:

Naaan, ils ont osé foutre un marquage d'ennemis dans un SC ? :(

Toi il est vraiment temps que tu joues à Conviction et Blacklist, tu as huit années de retard :rire:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
24 avril 2018 à 18:37:18

Ils avaient fait le mark & execute dans Conviction et ils étaient fiers parce que c'était sympa visuellement, ça donne un effet cinématographique bien foutu. Puis, voyant que ça facilite quand même les choses, et que certains joueurs se plaignaient, ils étaient fiers en donnant la possibilité de désactiver ce système. Le problème c'est que même désactivé tu marquer tes ennemis. C'est tellement con :hap: Au moins le côté positif c'est que tu peux marquer que 3 ennemis, contrairement à d'autres jeux ou ça te le fait par dizaines :malade: Le pire que je me souvienne c'était dans AC Black Flag où ça le fait automatiquement à partir du moment ou tu actives la vision d'aigle :malade:

En plus ça m'énerve de me plaindre du gameplay depuis Conviction. Parce que comme je l'ai déjà dit je le trouve hyper bien travaillé et très jouissif. Même le mark & execute apporte de bonnes idées, puisqu'on peut même marquer certains objets du décor qui auront une influence sur le gameplay ( bonbonnes d'incendie qui explosent quand on tire dessus ), ou même executer les ennemis marqués en coop. (en gros les deux joueurs marquent des ennemis, et quand on appuie, l'animation très cinématographique se lance et les deux commencent à tirer en mode synchro :bave: )

En plus j'ai passé pas mal d'heures à m'amuser sur Conviction et Blacklist, et je trouvais très fun (même si dans Blacklist j'ai fait toute une partie en désactivant ce système parce-que je suis un puriste, un vrai :hap: ). Le truc qui m'énerve vraiment c'est le manque de difficulté, c'est trop facile, même dans le mode le plus compliqué. On peut tuer de n'importe ou, on peut avancer assez rapidement sans faire de bruit, on a pleins d'armes. Sérieux, l'arbalète dans blacklist c'est complètement cheaté. Un coup d'électricité sur un ennemi et il meurt de façon 100% silencieuse et on doit même pas viser la tête, rien. Du coup même pour viser ça passe (parce que dans les premiers, laisse tomber je prenais mon temps pour viser :hap: ), un coup de gaz soporifique, ça endort tout le monde, un coup de mine électrique, qui tue en faisant 0 bruit, un coup de drone qui te permet, même lui, d'électrocuter les gens... :hap: Le jeu t'offre trop de moyens de tuer sans avoir de contraintes en retour. Sans avoir peur du bruit, du manque de munitions, etc. Et même dans le cas ou on se retrouve sans rien, c'est pas si compliqué de faire tout le monde au corps à corps. :( La seule diffculté de Blacklist sont ces enfoirés de chiens , qui eux sont bien plus réactifs que les gardes :hap:

Tout ça pour dire que je regrette la difficulté, mais que j'admets que je trouve cool le gameplay moderne de SC. Peu de jeux action/infiltration sont aussi jouissifs je trouve. Et je dirais pas non à une suite spirituelle de SC avec ce type de gameplay.

Je ne pense pas que ça se fera mais pour moi c'est très simple: faire un gameplay avec une vitesse progressive, à l'ancienne. Et le reste que ce soit adapté en fonction de la difficulté choisie. En mode le plus dur par exemple le jeu prendrait en compte la gestion du bruit de Sam, du bruit des corps qui tombent, les ennemis seraient capables de nous voir à plus grande distance, ils seraient quasiment impossible à battre au combat, etc. Et plus on descend la difficulté, plus ça supprime ou diminue certains de ces éléments :( Ils ont, sois disant, essayé de le faire avec Blacklist. Il était revient un peu plus aux sources que Conviction, en perfectionniste impossible d'attaquer les gardes par devant, impossible de voir à travers les murs, etc. mais c'est trop léger.. :-(

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
24 avril 2018 à 19:01:09

Tu as tout dit, il n'y a plus aucun challenge si on donne trop d'outils et pas assez de contraintes, spécialement dans les jeux d'infiltration. Voilà pourquoi c'est débile de mettre autant de munitions, de customisation, d'équipement et d'armes à disposition du joueur.

Par contre je trouve que ce type de gameplay est totalement incompatible avec une suite spirituelle de SC. Le manque de réalisme dans les animations me freine énormément. Et il manque la variation de vitesse effectivement.
Sinon oui, Conviction et Blacklist sont de bons jeux très fun si on les prend à part. Mais pour représenter Splinter Cell, ils sont très mauvais.

Et je te plussoie pour le marquage, c'est un véritable cancer dans les jeux Ubisoft. Maintenant tu vois carrément la silhouette des PNJ à travers les murs :malade:
Ils ont beau dire que c'est désactivable, ça n'empêche que c'est activé par défaut et que du coup la plupart des joueurs y jouent ainsi.

Message édité le 24 avril 2018 à 19:01:40 par SplinterCell5
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment