CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 34»
Page suivanteFin
xboxchaneles xboxchaneles
MP
Niveau 5
19 janvier 2019 à 17:00:42

Le 18 janvier 2019 à 20:54:18 SplinterCell5 a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 20:26:06 Xboxchaneles a écrit :
Splinter cell en exclu Xbox http://www.gameblog.fr/news/80822-splinter-cell-microsoft-serait-t-il-en-train-de-teaser-tranq o_O

Arrête de rêver et de faire des extrapolations :noel:

tu rages ? :noel:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 janvier 2019 à 20:45:12

Le 19 janvier 2019 à 17:00:42 Xboxchaneles a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 20:54:18 SplinterCell5 a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 20:26:06 Xboxchaneles a écrit :
Splinter cell en exclu Xbox http://www.gameblog.fr/news/80822-splinter-cell-microsoft-serait-t-il-en-train-de-teaser-tranq o_O

Arrête de rêver et de faire des extrapolations :noel:

tu rages ? :noel:

Je ragerai si ça arrive mais comme ce ne sera pas le cas alors tu peux continuer à faire tes rêves érotiques avec ta Xbox :noel:

xboxchaneles xboxchaneles
MP
Niveau 5
22 janvier 2019 à 13:06:28

Le mec putain :rire: on se rassure comme on peut d'avoir choisi une daube 4 sans retro c'est comment conviction ou blacklist sur PS4 ? :noel: :rire:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
22 janvier 2019 à 20:05:27

Je ne choisis pas une console pour sa rétrocompatibilité, pour ça j'ai mon PC et ma vieille 360 :noel:

Puis Conviction et Blacklist non merci, je préfère rejouer qu'aux 4 premiers SC :hap:

Antho95I Antho95I
MP
Niveau 9
22 janvier 2019 à 23:43:37

SplinterCell5 a dit :

Ce que j'aimerai voir/avoir:'

:d) ''''''''''''J'en ai déjà parlé dans le lien posté plus haut mais j'aimerai que les missions ne commencent plus directement dans le building où il faut aller remplir les objectifs principaux. Le joueur devra commencer dans les rues, progresser en évitant les civiles et trouver sa propre façon d'infiltrer le bâtiment ou le complexe sécurisé. Un autre exemple: Si le joueur doit infiltrer une base militaire, il commencera dans la forêt avoisinante et devra trouver un moyen d'entrer dans la base: soit se cacher sous un camion qui attend à un checkpoint ou à l'entrée de la base lors d'une vérification, soit traverser une zone minée et ensuite escalader le mur, ou trouver un moyen de couper l'électricité de la clôture pour ensuite pouvoir la couper avec son couteau, ou une autre option... Ainsi infiltrer un endroit serait un processus complet, puis l'infiltration et l'exfiltration de cet endroit seraient aussi importants que de compléter les objectifs principaux.
:d) je voudrais voir des nouvelles animations réalistes, avec un rythme lent propice à l'observation et à l'installation d'un climat stressant. Bref retrouver les sensations des premiers Splinter Cell :oui:
:d) je voudrais que la plupart des missions se passent de nuit''''''''''''

Je suis d'accord avec toutes tes idées mais celle là (surlignée en gras) :bave:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
24 janvier 2019 à 09:26:05

Le 22 janvier 2019 à 23:43:37 Antho95I a écrit :

SplinterCell5 a dit :

Ce que j'aimerai voir/avoir:'

:d) ''''''''''''J'en ai déjà parlé dans le lien posté plus haut mais j'aimerai que les missions ne commencent plus directement dans le building où il faut aller remplir les objectifs principaux. Le joueur devra commencer dans les rues, progresser en évitant les civiles et trouver sa propre façon d'infiltrer le bâtiment ou le complexe sécurisé. Un autre exemple: Si le joueur doit infiltrer une base militaire, il commencera dans la forêt avoisinante et devra trouver un moyen d'entrer dans la base: soit se cacher sous un camion qui attend à un checkpoint ou à l'entrée de la base lors d'une vérification, soit traverser une zone minée et ensuite escalader le mur, ou trouver un moyen de couper l'électricité de la clôture pour ensuite pouvoir la couper avec son couteau, ou une autre option... Ainsi infiltrer un endroit serait un processus complet, puis l'infiltration et l'exfiltration de cet endroit seraient aussi importants que de compléter les objectifs principaux.
:d) je voudrais voir des nouvelles animations réalistes, avec un rythme lent propice à l'observation et à l'installation d'un climat stressant. Bref retrouver les sensations des premiers Splinter Cell :oui:
:d) je voudrais que la plupart des missions se passent de nuit''''''''''''

Je suis d'accord avec toutes tes idées mais celle là (surlignée en gras) :bave:

Merci à toi d'avoir lu :oui:

9Ydraggsil 9Ydraggsil
MP
Niveau 3
24 janvier 2019 à 20:34:46

Salut à tous, je me suis récemment fait une réflexion concernant Splinter cell (une fois de plus). Je suis revenue sur les propos du Chief Creative Officer d'Ubisoft: Serge Hascoet quand il expliquait l'absence prolongé de cette licences en disant, je cite "ce n'est pas une question de volonté, c'est une question de moyens".
Outre le fait que ces mots d'Ubisoft puissent se traduire par une certaines réticence envers les jeux solos à cause de leurs problèmes à générer un revenu continu comme des titres multijoueurs ou des jeux de grande envergure comme la série Assassin's Creed. Cette "questions de moyens" peut également être perçu d'un bon œil pour la franchise Splinter cell.
En effet le manque de moyen lui permettrai de suivre un développement long et lent, ce qui pourrait permettre à son équipe de ne pas subir la standardisation qu'impose l'industrie à toujours vouloir faire plus explosif et spectaculaire pour plaire au plus grand nombre. En attendant de rassembler les ressources et moyens nécessaire après un énième succès de AC Origins - Odyssey, Far Cry 5 - new dawn ou The Division 1- 2 , l'équipe de "Splinter Cell 7" prendrait son temps et développerait leurs idées. Tapis dans l'ombre, le développement de Splinter Cell se poursuit peut être sans encombre, loin des regards. Je garde encore un peu d'espoir car à défaut de ne pas montrer une Aura de jeu de niche, "Splinter cell 7" pourrait réellement revenir au source...avec une touche de renouveau soutenue par des technologies actuelle (ou futur si next-gen). Et le fait que d'y penser me réjouis.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
24 janvier 2019 à 21:09:47

Qu'ils prennent leur temps et qu'ils reviennent vraiment aux sources, ce serait la décision la plus sage à prendre.
J'espère juste qu'ils ne sont pas en train de chercher une façon de le transformer en jeu à service avec un open world ou du multi. Sinon ça tuerait définitivement la licence à mes yeux.

9Ydraggsil 9Ydraggsil
MP
Niveau 3
24 janvier 2019 à 21:44:23

Oui moi aussi je l'espère, autant j'ai rien contre le fait qu'il crée de nouvelles licences et les exploitent comme il le souhaite. Autant je trouve le virement de licence phare en jeu à fric dégueulasse.

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 25
15 février 2019 à 17:38:15

Le 24 janvier 2019 à 21:09:47 SplinterCell5 a écrit :
Qu'ils prennent leur temps et qu'ils reviennent vraiment aux sources, ce serait la décision la plus sage à prendre.
J'espère juste qu'ils ne sont pas en train de chercher une façon de le transformer en jeu à service avec un open world ou du multi. Sinon ça tuerait définitivement la licence à mes yeux.

Tu achètes le jeu s'il est en open world + mélange action/infiltration ? Perso je pense que je boycott

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
15 février 2019 à 18:04:49

Le 15 février 2019 à 17:38:15 IAmSoGood a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 21:09:47 SplinterCell5 a écrit :
Qu'ils prennent leur temps et qu'ils reviennent vraiment aux sources, ce serait la décision la plus sage à prendre.
J'espère juste qu'ils ne sont pas en train de chercher une façon de le transformer en jeu à service avec un open world ou du multi. Sinon ça tuerait définitivement la licence à mes yeux.

Tu achètes le jeu s'il est en open world + mélange action/infiltration ? Perso je pense que je boycott

Si par "mélange action/infiltration" tu entends un jeu à la Blacklist alors certainement pas.
Mais si en plus ils en font un open world alors jamais de la vie.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
18 février 2019 à 07:57:35

Pour ceux qui ne suivraient que ce topic, j'en ai posté un autre où j'ai exposé une idée de mode pour accroître la rejouabilité :oui:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24149-58975455-1-0-1-0-another-sky-mon-idee-de-mode-pour-augmenter-la-rejouabilite.htm

bellicvptg bellicvptg
MP
Niveau 4
04 mars 2019 à 01:03:47

Alors moi j’ai une théorie\envie pour le prochain SC (Je croise les doigts pour qu’il soit annoncé à l’E3). Je pense que l’on incarnera plus Sam Fisher mais une nouvelle recrue que l’on pourrait créer via un éditeur de personnage. Et ce personnage pourra être de sexe masculin ou féminin. Sam ferait en fait office de mentor et se consacrerai désormais pleinement à son rôle de directeur d’Echelon 4. Ça serait cohérent dans le sens où Sam est né en l’an de grâce 1957 et qu’il aurait donc 62 ans aujourd’hui ce qui correspond à l'âge légal de la retraite dans notre (beau?) pays. Ainsi Sam nous dirigerai lors des missions et je me dis qu’il pourrait éventuellement refaire une apparition sur le terrain si notre personnage venait dans le scénario à se faire capturer par l’ennemi.

Au sujet du gameplay je suis d’accord sur de nombreux points avec l’auteur. j’imagine bien des missions sur des cartes relativement vastes (sans que ça doit un open world) qui donnerai énormément de possibilité au Joueur pour accomplir ses objectifs (pourquoi pas effectivement choisir son mode d’insertion tel que par saut en parachute ou alors se déguiser en ennemi).
J’aimerai qu’Ubisoft s’inspire du gameplay de Metal Gear Solid V qui était excellent.
Ainsi même si l’infiltration sera à privilégier, se défendre en cas de repérage par l’ennemi devra néanmoins procurer de bonnes sensations de tirs.
Au sujet des mouvements, le jeu devra être souple et je pense qu’il serait temps d’introduire la possibilité de ramper (j’y reviendrai). Au faudrait trouver un juste équilibre pour la vitesse de déplacement. En effet Sam était très lent dans sa période classique mais était aussi rapide qu’Ezio Auditore dans Conviction et Blackist).
Je préconiserai de supprimer le Mark and Execute qui selon moi n’est plus d’actualité).
Les interrogatoires seraient de retours tout en réintroduisant des dialogues savoureux tel que dans CT (« -Il refuse de répondre Je le tue? -Négatif, négatif. -Bon ben ils veulent que je te tue. »). Il serait de nouveau possible de pirater les différents dispositifs présents de transporter les corps, d’assommer ou poignarder les ennemis....
Ce qui serait appréciable c’est de pourvoir finir un nouveau sans dégainer sa pétoire.
Je reviens sur la possibilité de ramper qui pourrait être introduite dans le jeu. Cette possibilité serait lié à un tout nouveau système de camouflage lié à une juge similaire à celles relatives à la visibilité ou au bruit. Ce serait un emprunt à Metal Gear Solid (Nottament à Snake Eater ou à Guns of the Patriots).

J’arrive enfin aux missions en elle même. Ces dernières seraient variés et pourraient constituer en un melting-pot des meilleurs séquences de la série. J’aimerais beaucoup par exemple un braquage de banque comme la mission au Panama dans CT. Sinon les zones seraient vastes en proposant des environnements variés tel la jungle, le désert, une zone urbaine ou industrielle, etc...les missions pourraient faire l’objet d’une grosse préparation en amont. En fonction des informations sur la zone de mission, le joueur pourra choisir sa tenue (c’est la qu’interviendra encore plus la notion de camouflage, par exemple le joueur sachant qu’il devra progresser dans la jungle s’equipera par exemple en kaki). On pourrait également choisir son mode d’extration. La série pourrai également proposer des séquences sortant des sentiers battus en proposant des séquences originales. Par exemple une séquence ou le joueur devra s’infiltrer dans un bâtiment où se déroule une soirée mondaine et donc se vêtir pour un homme d’un smoking ou pour une femme d’une jolie robe. Cela apporterai un côté James Bond plutôt sympathique. Et enfin pourquoi pas donner au joueur (hardcore) la possibilité de ne prendre avec lui qu’un simple couteau et de « faire son marché sur place »?

Les missions secondaires seraient également dans la même veine que la trame principale en proposant des objectifs variés avec plusieurs possibilités d’agir.

Au sujet de l’équipement, une monnaie in game permettrait d’acheter de nouvelle armes, de nouveaux gadgets, tenues, etc....les armes seraient grandement personnalisables (lunette, viseur laser, silencieux...).

Enfin un mode Coop serait toujours appréciable. Un mode versus en revanche me tente mois ( mais ce n’est que mon avis).

A la musique j’apprécierai énorme le retour d’Amon Tobin à la Compo. Nous nous rappelons tous à quel point la musique de Chaos Theory était formidable.

Voilà c’était ma petite contribution et mes espérances pour un nouveau Splinter Cell que j’espère bientôt annoncé...

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
04 mars 2019 à 19:14:56

Salut Bellicvptg et merci d'avoir lu mon post :-)

Pour l'éditeur de personnage je crains que ce soit le cas pour le prochain SC car ils l'ont déjà fait dans les derniers Ghost Recon et AC. Et je dis que je crains ça parce que j'aimerai avoir une dernière vraie aventure pour Sam, et si possible une aventure écrite par Clint Hocking et Michael ironside. Et après ça que Sam prenne sa retraite car perso j'ai du mal à le voir à la place de Lambert, c'est pas vraiment sa nature d'être là je trouve.
En tout cas je trouverai ça triste que la dernière aventure de Sam en tant qu'agent sur le terrain soit Blacklist alors que ce perso a encore beaucoup de potentiel.

Ouais d'accord sur les points d'insertion et d'extraction. Et chacun de ceux-ci présenteraient des avantages et des inconvénients, que ce soit par rapport à la distance jusqu'à la zone principale de mission, le nombre de PNJ,...
D'accord aussi pour s'inspirer du gameplay de MGS 5, on en a pas mal parlé sur ce topic et sur d'autres d'ailleurs. Ce serait une bonne base d'inspiration et ensuite ils pourraient y ajouter tout ce qui faisait le sel des anciens SC avec une gestion millimétré des mouvements de Sam, une gestion de la vitesse sur plusieurs paliers ainsi que toutes les animations et mouvements badass que seuls Sam sait faire. Par contre je ne trouvais pas Sam lent dans les premiers SC, c'était plutôt cohérent avec le fait d'être discret et de ne pas être entendu par les ennemis.
On avait déjà parlé aussi de la possibilité de ramper et j'approuve aussi, et puis ça pourrait ajouter quelques animations sympas (dont j'ai quelques idées en tête et que j'essaierai d'illustrer un jour). Par contre la jauge de camouflage ne serait pas trop utile, on pourrait très bien garder la jauge de luminosité des anciens pour l'appliquer ici.

La disparition de Mark & Execute :d) On est évidemment d'accord
Le retour des interrogations à l'ancienne :d) Evidemment que oui ^^
Le retour du piratage et du crochetage :d) Je pense que beaucoup de joueurs espèrent voir ça revenir

Pour les séquences d'infiltration originales pourquoi pas mais alors il faudra leur donner de l'intérêt, un système de gameplay utile et pas seulement aller d'un point A à un point B pour aller récupérer son équipement.

Pour les joueurs hardcore j'avais pensé à un mode (que j'avais nommé Dark Protector du nom du couteau dans Chaos Theory) et dans lequel ils pourraient rejouer aux missions du solo en ne prenant avec eux qu'un couteau. Et après libre à eux de prendre des armes sans silencieux sur le terrain.

Je suis absolument contre le système de monnaie in-game. Je sais que de nos jours c'est la mode de proposer de la personnalisation à outrance dans le jeu car le but pour les éditeurs est de vendre des skins. Mais je trouve que ça n'a pas sa place dans Splinter Cell et que c'est anti-productif. Qu'on donne un budget au joueur dès le départ (qui est censé représenté le budget alloué à Echelon par le gouvernement) et qu'il achète avec cet argent l'équipement (armes, gadgets, tenues) qu'il souhaite. Mais il ne faut pas qu'il puisse tout s'acheter non plus en une partie.
Et il faut que l'équipement reste cohérent avec ce que le jeu représente (ou du moins représentait). Echelon est censé être une unité au top de la technologie et qui développe les meilleurs armes et gadgets donc il faut que ça reste dans cette veine là et que tous les équipements aient leur utilité et apportent de la profondeur dans le gameplay, pour pousser le joueur à réessayer les missions avec un nouvel équipement.
Le système dans Blacklist était tellement ridicule, omg. Gagner de l'argent parce que tu as fais des exécutions ou ce genre de trucs, puis dépenser cet argent dans des trucs fantaisistes comme la couleur des lunettes ou des gants qui améliorent soi-disant ta précision au tir.

Je n'ai pas énormément joué au mode Spies vs Mercs mais comme ça plait à de nombreux joueurs alors ce serait bien qu'il soit encore là. Par contre ce serait mieux si il était développé par Ubisoft Annecy car eux savent faire et équilibrer correctement les modes multis.

J'ai beaucoup aimé le travail de Amon Tobin sur CT mais je préfère Michael McCann ^^
Son travail sur Double Agent ou plus récemment sur les Deux Ex était juste magique.

Moi j'espère surtout que le prochain SC sera développé par une équipe compétente (idéalement dirigée par Clint Hocking) et qu'ils exploitent le vrai potentiel de la licence et qu'ils reviennent aux fondamentaux de la licence en innovant et en approfondissant le gameplay infiltration. Et je suis prêt à attendre l'an 2030 pour cela si il le faut :oui:

Message édité le 04 mars 2019 à 19:16:27 par SplinterCell5
foxghostxof foxghostxof
MP
Niveau 5
07 mars 2019 à 13:00:50

un mode cinema à la halo reach

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
19 mars 2019 à 16:50:21

J'ai fini Pandora Tomorrow il y a deux jours et je me suis lancé directement sur Chaos Theory ensuite. Je suis content de voir que le portage de ce dernier est beaucoup plus maîtrisé que celui de Pandora Tomorrow dans la trilogie sur PS3. :ok:

En rejouant à Chaos Theory je trouve qu'il n'a pas du tout vieilli, contrairement aux précédents. Que ce soit en termes d'IA ou de gameplay, il est très actuel. :oui: J'ai plus la mémoire fraîche mais il me semble que même dans Blacklist, le dernier, l'IA ne réagissait autant (portes ouvertes, prévenir un autre garde en cas d'élément suspect). Enfin, j'ai en tout cas trouvé ça très actuel par rapport aux jeux d'infiltration actuels. Faut pas oublier que ce jeu a 15 ans. 15 ans! :ouch:

Finalement, il ne faut pas beaucoup plus que Chaos Theory pour faire un bon SC7. On reprend le même jeu en y ajoutant quelques nouveautés/possibilités d'infiltration, une IA encore plus réactive, le retour des interrogatoires (il me semble que ce n'était plus présent dans Blacklist) :(

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 mars 2019 à 17:22:39

Les jeux développés par Ubisoft Shanghai ont quasiment tous des soucis d'optimisation :hap:

C'est clair, Chaos Theory est encore largement jouable de nos jours, ce jeu a tellement de qualités et un gameplay facile à prendre en main (mais difficile à maîtriser de façon parfaite) et c'est ce qu'il faut. De la souplesse, de la précision, une bonne IA, des bons éclairages, une IA bien foutue :oui:

Bah en fait j'ai juste l'impression que depuis ces 10-15 dernières années l'IA n'a pas vraiment évolué dans les jeux vidéo :(
Si les éditeurs et développeurs s'étaient autant concentré sur l'IA que sur les graphismes, on aurait des jeux de malades avec des IA super bien foutues et qui donneraient du vrai challenge. Plutôt que d'avoir des modes de difficulté artificiels où ils ne font qu'augmenter le nombre de PV des ennemis ou bien augmenter leur nombre...

Tout à fait, ils pourraient moderniser la formule Chaos Theory, remettre tout ce qui a fait le succès de la licence, ajouter d'autres idées et mécaniques et mettre une IA digne de 2019.
Mais bon on continue à rêver, tout ça coûterait trop cher à leurs yeux :hap:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
19 mars 2019 à 21:47:05

J'ai envie de me faire Double Agent version ps2, étant sorti juste après Chaos Theory j'imagine qu'il a encore pas mal de ressemblances. Faudrait éventuellement que j'essaie l'émulation mais je ne sais pas si les émulateurs PS2 fonctionnent bien :(

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 mars 2019 à 22:30:50

Tu ne l'as jamais fait DA old-gen ?

J'avais testé la version PS2 avec l'émulateur pcsx2, ça marche bien. Il y avait juste quelques glitchs visuels au niveau de certains textures (notamment les lunettes de vision nocturne). D'ailleurs la vision nocturne en elle-même avait des soucis et la vision thermique ne fonctionnait pas. Mais malgré ça le jeu est largement jouable :oui:
Après il faut que tu aies un PC un minimum puissant.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
20 mars 2019 à 09:10:34

Je n'ai fait que la version new gen, que j'ai beaucoup aimée d'ailleurs. Ça a été mon premier SC, même si la licence m'intéressait depuis longtemps. :)

La version old gen m'intéresse étant donné qu'il s'agit d'un autre jeu et qui, pour une fois, n'est pas bâclé :noel:
Dommage que c'est un jeu totalement oublié.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment