Menu
Splinter Cell Blacklist
  • Tout support
  • PC
  • WiiU
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Splinter Cell Blacklist  /  Tous les forums  /  Forum Splinter Cell Blacklist  /  Topic Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?  / 

Topic Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ? - Page 17

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 33»
Page suivanteFin
onexenforce
onexenforce
MP
18 décembre 2018 à 19:28:13

À moin quil passe exclu Xbox

LePresqueNewfag
LePresqueNewfag
MP
23 décembre 2018 à 22:28:48

Ils préfèrent sortir encore un nouveau far cry seulement 1 an après le dernier ..

onexenforce
onexenforce
MP
25 décembre 2018 à 20:11:00

Pfffff et jade redmon a co firme que Ubisoft est sur splinter cenn

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
27 décembre 2018 à 02:07:56

http://www.xboxygen.com/News/28533-Splinter-Cell-Jade-Raymond-a-travaille-sur-un-concept-chez-Ubisoft

Elle nous apprend rien du tout, à l'époque (en 2014) il y avait déjà eu un développeur qui avait dit travaillé sur un nouveau Splinter Cell. Ce concept doit être mort et enterré depuis le temps et ça ne donne aucune info sur ce qu'il se passe maintenant. Donc encore une fois des infos vides et sans intérêt de sa part, merci au revoir.

onexenforce
onexenforce
MP
27 décembre 2018 à 12:07:12

Elle est resté chez Ubisoft sur les AC donc bon jy crois a fond

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
27 décembre 2018 à 12:43:04

Euh non, elle ne bosse plus chez Ubisoft depuis 2014...

Message édité le 27 décembre 2018 à 12:43:22 par SplinterCell5
onexenforce
onexenforce
MP
27 décembre 2018 à 13:43:35

Oui je sais.... je parlais davant.... bref dernièrement elle est parti de ea motive et aux dernier nouvelle elle est peut être à la tête d'un studio pour faire des exclus pour Microsoft https://mobile.twitter.com/klobrille/status/1077704509265244161?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1077704509265244161&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2F2%2Ftwitter.min.html%231077704509265244161 donc à voir tous sa pour dire que c'est quelqun de fiable dans le milieu je pense

retaw
retaw
MP
01 janvier 2019 à 14:49:58

En gros l'auteur veut jouer à Splinter Cell premier du nom HD ou 4K Remaster c'est ça?

Je préfère largement la tournure qu'à pris la série avec Blacklist. Je joue qu'en mode Ghost pourtant. Mais au moins ça te laisse le choix de ton approche et c'est bien plus glorifiant de savoir qu'on a choisi et réussi cette approche plutôt que de n'avoir qu'une seule façon de faire ses missions.

De plus l'action apporté par les nouveaux épisodes est très appréciable.

Ma scène préférée tout Splinter Cell confondu se trouve dans celui qui est probablement le moins aimé des fans et je ne le mets pas non plus en haut de la liste. Mais quand on apprend la vérité sur Lambert et Sarah dans Conviction et qu'on sort de Echelon 3.
Avec marquage automatique et exécution illimités et cette musique en fond, qu'est-ce que c'est jouissif.
https://youtu.be/iWXMKAVO534

Une scène qui n'aurait jamais été possible avec le gameplay rigide des premiers Splinter Cell.

Message édité le 01 janvier 2019 à 14:52:39 par retaw
SplinterCell5
SplinterCell5
MP
02 janvier 2019 à 01:17:32

Non, je veux reprendre l'ancien gameplay et le faire évoluer aux standards actuels, comme IO Interactive a fait évoluer la licence Hitman.

Tant mieux pour toi si tu aimes le côté action mais moi j'aime l'infiltration. Et quand on donne la possibilité de jouer action dans un jeu qui devrait être purement infiltration, et bien ça déséquilibre le gameplay infiltration, ça lui retire toute sa profondeur et ça rend le jeu plus facile.
Le choix de l'approche ce n'est pour moi que du bullshit marketing dans le but d'ouvrir une licence au grand public afin d'espérer faire plus de ventes. Et dans le cas de Splinter Cell, cette stratégie s'est vautrée.
Et je vais me répéter mais je trouve ça totalement débile. Est-ce qu'on demande à un jeu d'action d'être totalement jouable en infiltration ou d'avoir des mécaniques aussi poussées qu'un jeu d'infiltration ? Alors pourquoi on accepte l'inverse ?
Le genre infiltration est certes un genre de niche mais plus on essaie d'ouvrir un genre au grand public et plus on précipite sa fin. C'est pas un hasard si ce genre va si mal aujourd'hui et a du mal à vendre.

Et le choix de l'approche tu l'avais avant mais dans le gameplay infiltration car il était assez riche et large pour offrir la possibilité au joueur de passer entre les gardes sans les toucher, ou de les buter l'un après l'autre, avec la difficulté et le challenge qui allaient avec.
Et c'était largement plus glorifiant d'arriver à finir une mission à 100% dans les anciens Splinter Cell. Je ne vois pas ce qu'il y a de glorifiant dans Conviction et Blacklist, ces jeux n'offrent quasiment aucun challenge et ont perdu tout ce qui faisait le réalisme des anciens, avec ses moments de stress et de tension.
Et la rejouabilité des anciens était bien plus riche que celle des nouveaux. Et avec les idées que je propose, cette rejouabilité serait énorme et jouissive.

Quant au gameplay rigide c'était du aux limitations et tendances de l'époque. Je ne propose pas de revenir à un gameplay rigide, je propose de revenir à un gameplay réaliste, sans ces animations fantaisistes à la con, sans le parkour, sans la possibilité de grimper un bâtiment en 5 secondes et d'autres trucs du genre.

Bref chacun ses goûts mais pour moi la richesse et la complexité des anciens dans le gameplay les rendait bien plus glorifiants et intéressants. Et on peut largement moderniser cette formule et mettre une claque à tout ce qui se fait maintenant.

retaw
retaw
MP
03 janvier 2019 à 12:48:41

C'est ton avis pas le mien, pour moi il n'y a pas de bullshit commercial juste un jeu qui évolue avec son temps et pourtant je suis également fan de la série Splinter Cell.
D'ailleurs je comprends absolument pas ce délire de traiter de commercial tout ce qu'on aime pas... Comme si un Splinter Cell premier du nom était gratuit et donc non commercial...
Ce sont des œuvres destinées à être vendues au plus grand nombre donc c'est toujours commercial. Le seul problème que vous avez c'est que vous n'acceptez pas que cette définition du "plus grand nombre" change avec le temps. Et ce que vous acceptez encore moins c'est que vous faisiez partie de ce "plus grand nombre" à l'époque mais plus du tout maintenant...

Je les refais tous actuellement sur PC et j'avais oublié à quel point Blacklist était bon. Et la rejluabilite des différentes missions via les défis proposés par Ubi est très bonne également.
Faire toute une mission en mode Ghost ça peut vite devenir un vrai casse tête.

Cela dit je te rejoins sur quelques rares points comme quand dans Conviction on grimpe sur un bâtiment en 3 secondes ça brise toute immersion mais ça a quand même été amélioré dans Blacklist ça.
Le parkour j'adore et j'espère bien qu'on en aura encore dans le prochain SC.

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
03 janvier 2019 à 13:16:42

Pour moi il n'a pas évolué avec Conviction et Blacklist, il a juste suivi les tendances actuelles. C'est à dire rendre le jeu plus accessible et plus simple pour toucher un grand public. Evidemment que tous les jeux réalisés ont pour objectif de vendre au plus grand nombre mais il y a manière et manière de faire. Splinter Cell a fait parti de toutes ces licences durant la génération PS3/360 que les éditeurs ont voulu rendre plus accessibles et plus connues pour le grand public car c'est vers là que le marché des jeux AAA allait.
Par conséquent je considère que concernant l'infiltration pure et l'esprit Splinter Cell, ça a été une régression. Car on aurait largement pu faire évoluer la licence en gardant l'ancienne formule et en la modernisant, il y a encore un énorme potentiel pour le faire d'ailleurs. Certes ce serait certainement resté un genre de niche mais est-ce que Conviction et Blacklist ont permit à la licence d'être mieux connue ou de vendre plus ? La réponse est non car Blacklist a fait 2 millions de ventes (et Conviction 2,5 millions) quand le premier Splinter Cell avait fait 6 millions de ventes. Donc ce n'est pas du tout la voie à suivre et je suis sûr que le côté action et bourrin a joué là-dedans et qu'il a rebuté beaucoup de fans et de joueurs.
Le premier Splinter Cell avait été designé dans l'idée de créer un concurrent à MGS, les développeurs étaient passionnés et donnaient leur maximum pour créer un jeu immersif, riche et intéressant à jouer, avec un gameplay poussé et réfléchi. Conviction et Blacklist ont été designés dans l'idée de rendre l'infiltration nerveuse, dynamique, impressionnante à regarder, que le joueur se sente puissant. Alors que pour moi dans l’infiltration c'est tout l'inverse, on doit incarner un personnage faible afin de constamment ressentir le danger autour de nous, on doit se déplacer avec précaution, lenteur et silence pour ne pas être vu ou entendu, et pour cela on doit se baser sur des systèmes de jeux réalistes.

Ce que je déteste avant tout c'est la standardisation, le fait que tous les jeux finissent par se ressembler alors qu'avant on avait des genres et des gameplay bien distincts. Et Ubisoft en est un triste exemple, ils standardisent tous leurs jeux en recyclant le gameplay, les animations et les assets d'une licence à l'autre.
Et d'ailleurs je n'ai pas utilisé le terme "commercial" mais le terme marketing, et c'est différent pour moi. Chez beaucoup de gros éditeurs, les équipes marketing ont le dessus et vendent un jeu à leur manière sans consulter l'équipe de développement, et c'est souvent une catastrophe. Blacklist en est un bon exemple, sa communication a été ratée. Le marketing est une plaie dans beaucoup de secteurs car il est mal foutu, ils ont pour objectif de vendre aveuglément sans prendre en compte le produit mais juste en visant la plus large cible possible.

Oh si je sais bien que les tendances évoluent au fil des générations, on a ça aussi bien dans le jeu vidéo que dans la musique ou ailleurs. Et au contraire, je suis fier de ne plus faire parti du plus grand nombre de notre époque concernant ce point précis. Je suis juste dégoûté que tout ce qui a été fait par le passé soit dénigré, abandonné ou tourné en dérision alors qu'il y a encore un potentiel énorme et de bonnes idées à reprendre et faire évoluer.

Mais si tu te plais sur Blacklist et que tu aimes certaines mécaniques comme le parkour alors tant mieux pour toi. Moi je ne peux vraiment pas, ce genre de gameplay me fait vomir dorénavant.

Message édité le 03 janvier 2019 à 13:18:27 par SplinterCell5
Bam789
Bam789
MP
06 janvier 2019 à 23:02:36

Bordel je regardais desvideo des ancien SC

Les musique à Jerusalem :bave:

Fisher putain :bave:

LE GRAND ECART ENTRE 2 MURS PUTAIN JOUISSIF :bave:

Putain le jeu peut percer si il va dans plusieurs maps genre Paris, Chine, Amerique, ect ect.

Mais genre avec un scenario de ouf comme Max Payne 3 en mode vieux fini :bave:

Sa va marcher + mode multi versus qui va demonter les battle royale PUTAIN JE VEUUUUX :bave:

_Vrill
_Vrill
MP
07 janvier 2019 à 23:23:20

Pour moi, encore pire que l'action, dans Blacklist, c'est le gameplay qui a été foutu par terre. Les premiers SC avaient des phases de "simili-plateforme", le gameplay au niveau du saut, des mouvements etait très libre et suffisament bien fichu pour qu'il s'integre à l'infiltration, et je vomis cette automatisation des mouvements du genre "appuyez sur A pour sauter" , le fait que le jeu refuse de me laisser lacher un rebord sous pretexte que je suis trop haut, les sauts meurtriers automatisés à la Assassin's Creed, le systeme de couverture qui a ruiné tant de jeux...
La grosse débilité, c'est d'avoir un jeu qui repose quasiment INTEGRALEMENT sur la liberté de mouvement mais d'avoir un truc aussi dirigiste et automatisé.

Et pour l'action :
Dans Conviction, j'ai adoré, je trouve que cela colle avec le scénar, et la situation de Sam. Je trouve que le jeu a vraiment une identité propre de par sa violence crasse (c'est un de mon SC préféré avec le premier et Chaos Theory). Et je l'affirme : je trouve que le marqué-exécuté a sa place dans ce jeu (et dans ce jeu uniquement). Le probleme, c'est que le jeu REFUSE DE ME LAISSER SAUTER QUAND J'EN AI ENVIE, et qu'il faut attendre la petite indication qui m'autorise à user de ma liberté de mouvement.

Par contre dans Blacklist, l'action n'a pas vraiment lieu d'être puisque Sam est à nouveau "rentré dans les ordres".
Ca dérange pas la présidente qu'on massacre des dizaines de personnes bruyament ?
C'est marrant, j'ai toujours cru que si dans les premiers on evitait de se faire repérer, c'etait pour eviter la 3e guerre mondiale :D

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
07 janvier 2019 à 23:50:00

J'avoue. Plus les niveaux sont grands et plus ils en vantent la liberté, et moins tu peux être réellement libre de tes mouvements. La simplification du gameplay à partir de Conviction a fait parti du processus de casualisation du jeu, adieu les mouvements variés de Sam, adieu la finesse ou encore la possibilité de varier sa vitesse de façon précise.
Puis le fait que l'ancien gameplay ait été mit à terre fait aussi parti de leur volonté de proposer un titre plus action, c'est tout un ensemble.
Et je te rejoins sur le système de couverture, et c'est encore pire dans les jeux qui ont une couverture automatique où ton perso se plaque au mur tout seul sans que tu lui aies rien demandé, j'ai horreur de ça...

Conviction et Blacklist sont des bons jeux, plaisants à jouer. La mécanique de Marquer-Executer est cool à voir mais tout ceci n'a absolument rien à voir avec Splinter Cell. Ils auraient du créer une autre licence pour ça mais pas transformer la licence Splinter Cell et au passage la massacrer. Sans compter tout le reste que j'ai déjà explicité maintes fois sur ce topic et ailleurs. Voilà pourquoi Conviction et Blacklist resteront à jamais de mauvais Splinter Cell selon moi.

Puis de toute manière depuis Conviction ils en ont plus rien eu à battre de l'univers Tom Clancy, de son réalisme, de son respect des règles géopolitiques et plus globalement de la cohérence. Surtout Blacklist qui a un "scénario" grand public, c'est à dire un scénario plat, cliché, ridicule et aussi mauvais que celui d'un Mission Impossible au cinéma.

Message édité le 07 janvier 2019 à 23:51:20 par SplinterCell5
Sony0exclupsnow
Sony0exclupsnow
MP
09 janvier 2019 à 17:47:06

La voix italienne de splinter cell fait du teasing https://mobile.twitter.com/ResetEraNT/status/1083035781122482176

samfisherjv
samfisherjv
MP
09 janvier 2019 à 23:39:16

Et encore, de mémoire j'ai trouvé le level-design de Conviction plus pertinent que celui de Blacklist qui permettait littéralement de contourner des ennemis. Des ennemis en surnombre pour compenser la faiblesse de leur réactivité face à un Sam à la palette de mouvement arcade.

J'ai peu d'espoir de revoir un gameplay à l'ancienne. Par exemple, Red Dead Redemption II malgré son succès a prouvé que la plupart des joueurs son réfractaires au gameplay lent et posé et préfèrent un enchaînement d'action continu et plus brutal.

Faire un jeu bourrin n'est pas un mal, mais c'est autre chose lorsqu'on dénature une saga avec la prétention de vouloir la renouveler.

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
10 janvier 2019 à 00:09:28

De même, dans Blacklist les gardes étaient placés de façon trop évidente et c'était encore moins réaliste que dans Conviction.

Le problème de Red Dead Redemption 2 n'a pas été dans sa lenteur je pense, mais plus dans sa prise en main difficile, ses innombrables boutons pour faire des actions simples. Ce n'était pas chiant pour beaucoup parce que c'est lent mais ça l'est parce que c'est lourd.
Pour Splinter Cell je pense qu'il y a largement moyen de moderniser le gameplay lent et réaliste d'autrefois, en allant par exemple vers un gameplay ressemblant à celui de MGS V.
Après comme toi je doute qu'ils le fassent car le grand public n'est pas habitué à voir ça. Mais si ils le font, ça restera toujours mieux que le massacre de gameplay qu'ils ont osé faire avec Conviction et Blacklist.

xboxchaneles
xboxchaneles
MP
10 janvier 2019 à 02:04:33

Bordel red dead rédemption 2 est une grosse déception pour moi je dirai limité daube vu que le gameplay est archi lent lourd trop réaliste et pas assez fun ! Je lai revendu

xboxchaneles
xboxchaneles
MP
18 janvier 2019 à 20:26:06

Splinter cell en exclu Xbox http://www.gameblog.fr/news/80822-splinter-cell-microsoft-serait-t-il-en-train-de-teaser-tranq o_O

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
18 janvier 2019 à 20:54:18

Le 18 janvier 2019 à 20:26:06 Xboxchaneles a écrit :
Splinter cell en exclu Xbox http://www.gameblog.fr/news/80822-splinter-cell-microsoft-serait-t-il-en-train-de-teaser-tranq o_O

Arrête de rêver et de faire des extrapolations :noel:

Message édité le 18 janvier 2019 à 20:54:38 par SplinterCell5
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer