Menu
Splinter Cell Blacklist
  • Tout support
  • PC
  • WiiU
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Splinter Cell Blacklist  /  Tous les forums  /  Forum Splinter Cell Blacklist  /  Topic Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?  / 

Topic Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ? - Page 11

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 33»
Page suivanteFin
SplinterCell5
SplinterCell5
MP
02 septembre 2018 à 23:42:07

Ouais c'est vrai que ça ferait beaucoup de PNJ à surveiller si les policiers ne savent pas qui protéger.
L'idée des objectifs peut être cool, ça pourrait être des infos à obtenir sur le physique du tueur. Par exemple ils remplissent un objectif et savent pour commencer si c'est un homme ou une femme, puis après un autre objectif ils sauront sa couleur de peau, puis si il est chauve,...

Par contre si les policiers humains découvrent un cadavre sans vêtements et bien ils ne pourront pas deviner ou savoir comment il était habillé avant, sauf si ils ont une excellente mémoire :hap:

Mais j'avoue, propose ton idée sur les forums de fans. Je pense qu'ils approuveront et te donneront encore plus d'idées pour la peaufiner.
Sinon les jeux récemment sortis et qui ressemblent à ce mode ne seraient pas SpyParty et Murderous Pursuits ? :p)

J'avoue, il y a déjà tellement de boulot à faire du côté du solo de SC :noel:
Après quand je propose des idées, j'ai toujours en tête ma vision actuelle idéale de SC, celle que j'ai décrite dans les premières pages de ce topic.

]Portal2[
]Portal2[
MP
02 septembre 2018 à 23:59:57

Oui c'est Murderous Pursuits! :oui: Je n'avais vu qu'un trailer enfaite. Et SpyParty a l'air sympa, je ne connaissais pas :)

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
03 septembre 2018 à 00:09:57

Murderous Pursuits a des reviews plutôt moyennes sur Steam :(
Par contre SpyParty est plus apprécié mais c'est seulement en 1 vs 1 et il a l'air limité en contenu pour le moment.

]Portal2[
]Portal2[
MP
03 septembre 2018 à 02:46:26

En effet, j'ai vu des vidéos, et SpyParty semble avoir peu de rejouabilité. Le concept est intéressant mais a l'air d'être lassant car c'est tout le temps pareil :(

Murderous Pursuits faut voir en jouant, mais ce qui est clair c'est qu'il est copié sur Assassin's Creed. C'est vraiment pareil enfaite :rire: Par contre dans AC il y a le free run, et ça donnait lieu à de courses poursuites sympa parfois :oui: (mais c'est un couteau à double tranchant car il arrivait que des joueurs passent toute la partie à courir et grimper partout :hap: ( alors que les courir n'était "conseillé" que quand notre poursuivant nous a repéré, et qu'il ne nous reste pas d'autre option que fuir )

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
03 septembre 2018 à 03:06:20

C'est le risque quand tu joues à ce genre de mode assez asymétrique et original, qu'il y ait des joueurs qui ne jouent pas le jeu ou qui vont profiter des largesses du système de jeu pour ne pas perdre et ainsi pourrir la partie...

Les serveurs de Brotherhood sont encore ouverts sur PC d'ailleurs ? :question:

Message édité le 03 septembre 2018 à 03:06:57 par SplinterCell5
]Portal2[
]Portal2[
MP
03 septembre 2018 à 03:37:33

Je ne sais pas du tout. J'y jouais à l'époque et sur consoles. Par hasard je regardais une vidéo où le gars montre que les serveurs étaient encore ouverts en 2017. J'ai pas beaucoup joué aux multi de Brotherhood et Revelations, mais j'ai passé des dizaines d'heures sur celui du 3, qui est quasiment le même. Le 4 possède aussi un multi mais j'ai du faire 2 ou 3 parties à peine. C'est resté identique depuis Brotherhood et j'ai fini par me lasser :hap:
Aujourd'hui je dirais pas non au retour du multi, car le concept est vraiment pas mal :oui:
Il y a avait aussi des modes en équipe, comme le capture de drapeaux qui était très sympa, car ça mixe bien action et discrétion :coeur:

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
03 septembre 2018 à 04:10:05

Ok ok, j'imagine qu'ils doivent être encore actifs vu que ce n'est pas si ancien que ça.
Je me suis jamais intéressé au multi des AC mais il semble que ça fait un moment qu'il n'y a plus eu de mode multi. Ils devraient demander à Ubisoft Annecy de revenir et peaufiner ce mode :oui:

]Portal2[
]Portal2[
MP
03 septembre 2018 à 04:46:31

Ac Brotherhood a tout de même 8 ans. Quand on voit que EA ferme des serveurs de jeux plus récents, et dont le multi était rempli (les fifa par exemple). Le pire c'est Sony, qui a fermé les serveurs de Gran Turismo 5 peu après la sortie du 6, ce que je trouve absolument honteux. Ils ont fait pareil et fermé les serveurs de GT6 pour la sortie de GT Sport...

Dire qu'il y a des jeux de la PS2 dont les serveurs sont encore ouverts :hap:

Ouais, le dernier multi date de AC Unity sorti en 2014, mais c'était de la coop (très intéressante d'ailleurs), et je ne crois pas que celui ci avait été fait par Ubi Annecy :o))
De toute façon sur AC, c'est comme SC, faudrait qu'ils refassent un mode solo acceptable avant de penser au multi :hap: (AC Origins a été bien reçu au niveau des critisues mais je le trouve moyen, mais aussi objectivement critiquable sous de nombreux aspects, qui ne sont pourtant jamais mentionné dans les tests :( )

Au passage je trouve qu'Ubi a encore plus abîmé la licence AC que SC :hap:

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
03 septembre 2018 à 05:30:26

Les serveurs coop de Conviction sont toujours ouverts donc je pense que ceux de Brotherhood le sont encore, enfin c'est à vérifier.

J'avoue c'est vraiment honteux de fermer des serveurs ainsi, en plus c'est pas comme si ça leur coutait énormément d'argent :(
Il devrait y avoir une loi pour qu'ils entretiennent les serveurs pendant une durée minimum, car c'est vraiment se foutre de la gueule du consommateur de faire ça.

J'avoue, AC Origins était sympa, il relevait la barre mais je trouve qu'il était beaucoup trop grand (en terme d'open-world) et beaucoup trop long niveau durée de vie, ce qui menait à des quêtes secondaires de moins en moins intéressantes et de plus en plus répétitives.
Ils auraient mieux fait de se concentrer sur 20 heures de durée de vie intenses avec des quêtes originales et agréables à jouer que de faire 40 heures très inégales et avec une deuxième moitié plutôt ennuyante.
Le prochain AC ne me donne pas du tout envie, ça sent les skins repris d'Origins, aucune innovation visuelle et des quêtes tout aussi répétitives. Je n'ai regardé aucune vidéo de gameplay tellement je ne suis pas hypé.

Normal, ils ont eu largement plus d'occasions de ruiner AC que SC :hap:
Mais ils ont quand même fait fort avec SC, surtout quand tu sais qu'il n'y a eu que deux jeux sortis depuis ces dix dernières années :rire:

]Portal2[
]Portal2[
MP
03 septembre 2018 à 19:31:21

Il devrait y avoir une loi pour qu'ils entretiennent les serveurs pendant une durée minimum, car c'est vraiment se foutre de la gueule du consommateur de faire ça.

C'est pas faux ça! Ou alors trouver un moyen pour que les joueurs puissent continuer à jouer. Je ne m'y connais absolument pas de ce côté là, mais je pense que la création d'un serveur local/privé est possible. En tout cas, il faudrait permettre que les gens puissent continuer à jouer, et aussi que le jeu lui-même ne meure pas. :(

J'avoue, AC Origins était sympa, il relevait la barre mais je trouve qu'il était beaucoup trop grand (en terme d'open-world) et beaucoup trop long niveau durée de vie, ce qui menait à des quêtes secondaires de moins en moins intéressantes et de plus en plus répétitives.
Ils auraient mieux fait de se concentrer sur 20 heures de durée de vie intenses avec des quêtes originales et agréables à jouer que de faire 40 heures très inégales et avec une deuxième moitié plutôt ennuyante.

Je suis totalement d'accord. Surtout quand tu dis trop grand, trop long. Généralement les joueurs veulent toujours plus. Mais je trouve que dans certains cas, ça peut au contraire nuire au jeu.
Et en effet les 20 heures intenses sont beaucoup plus intéressantes que 40 heures inégales. (et encore, sur Origins on dépasse facile les 40 heures). Enfaite, je n'ai pas du tout aimé le système de jeu. Il faut sans cesse augmenter le niveau de son personnage pour pouvoir avancer dans la quête principale. Et moi ça m'énerve, parfois j'avais envie de suivre l'histoire, mais non, impossible vu que mon niveau était trop bas. Du coup je devais passer quelques heures à faire des missions que je n'avais pas envie de faire, pour augmenter mon niveau et ensuite faire ce que je voulais. Et tout le jeu est construit autour de ce système. Tout est long. Je ne me procure pas de l'amusement instantané. D'ailleurs je pense que si on ne prend que les quêtes principales, le jeu dure à peine plus d'une dizaine d'heures. (sauf que ces 10 heures sont pas forcément intenses). Et puis il y a beaucoup trop de quêtes pas intéressantes, qui se ressemblent, et qui te demandent sans cesse de faire des aller/retour. Biensûr, il y a des quêtes sympas, mais bon, je pense que le jeu en possède plus de 100, c'est évident qu'il y en aura des sympas. Mais ça reste minime.
Il y a tellement de choses que je n'aime pas dans cet AC. Je vais même pas trop en parler pour éviter un trop grand pavé :(

Ce que je n'accepte pas non plus, c'est le scénario. Je trouve que ce jeu avait tellement à raconter, tellement de choses à dire. Soit il ne les dit pas, soit il les bâcle.
Franchement, ce jeu raconte les origines; non seulement de la confrérie, mais aussi de certains éléments qui la constituent, comme se couper le doigt, ..., et je trouve que c'est tellement survolé. Il y a des tas de choses à expliquer, raconter.

Pourquoi le personnage s'habille en blanc? Ils pourraient trouver un sens à ça, trouver une explication symbolique. Mais non, c'est juste blanc. Pourquoi c'est devenu une tradition, comme se couper l'annulaire? Je ne sais pas. Pourtant Bayek et sa femme ont des tenues blanches avec capuche, mais ce n'est qu'une coïncidence.
Pourquoi quand on tue la cible, Bayek passe une plume d'aigle sur le corps de la victime? Ok, il a un aigle, mais quel est le sens à ça? Pourquoi? Et puis d'ailleurs pourquoi l'aigle a-t-il pris une place aussi grande dans la confrérie? Juste parce que c'est cool?
Sans parler de la lame secrète. Bayek se coupe le doigt par accident. (et c'est forcément un accident car sinon la personne qui lui a donné l'aurait prévenu, non?), alors que dans AC2 il est clairement précisé qu'il était impossible de l'utiliser sans se couper l'annulaire. 'Fin je sais pas, je trouve que ça manque d'explications dans Origins. Ca aurait été tellement cool un jeu qui raconte tout en détail, et qui explique toutes les symboliques. La confection de la tenue, l'origine du saut de la foi, la confection de la lame secrète, etc. Même la confrontation avec les templiers est expliquée de manière sommaire. C'est un jeu qui avait tellement à raconter mais qui au final ne raconte pas grand chose. Et puis le jeu s'arrête à peu près au moment de la création de la confrérie. Mais encore une fois, tout est survolé ou sous-entendu. :( Enfin bref, moi je n'ai pas aimé, que ce soit le scénario, la structure du jeu :non:

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
03 septembre 2018 à 22:28:12

Il existe des solutions pour créer des serveurs par soi-même avec Tunngle et Hamachi mais ce n'est pas officiel, la manip est souvent fastidieuse et ça ne marche pas efficacement sur tous les jeux.
Mais ce serait normalement aux éditeurs de mettre des outils à disposition pour que le consommateur soit équitablement rétribué pour son achat.

Je ne sais pas si c'est les joueurs qui veulent toujours un univers plus grand, il y en a beaucoup mais je pense que les services marketing adorent cet argument car il est facile pour aider à vendre. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit eux qui fassent pression pour que les développeurs fassent des open-worlds de plus en plus vastes juste pour qu'ils puissent mettre dans la bande-annonce "La map la plus grande jamais crée" ou encore "La map est deux fois plus grande que dans le jeu précédent" et d'autres arguments à la con dans ce style. Car malheureusement ils ont un énorme pouvoir de décision alors qu'en général les gens qui bossent dans le marketing ne connaissent pas grand chose du jeu vidéo. Et c'est également le cas dans d'autres secteurs où ils "forcent" les créateurs à inclure des éléments juste pour faire vendre sans se soucier de savoir si ça va impacter négativement l'oeuvre en elle-même...

Après la culture du remplissage c'est commun à beaucoup d'éditeurs malheureusement. Rares sont les développerus sérieux à travailler chaque quête, d'ailleurs j'attends RDR 2 avec impatience car je pense (et j'espère) qu'il va mettre une claque aux format habituel et ennuyant des open-worlds actuels. Par contre je doute que ça fasse changer Ubisoft et les autres, surtout quand on voit les records de ventes que Far Cry 5 a battu...

Pour le lore global d'Assassin's Creed, ça fait bien longtemps qu'ils l'ont abandonné car ils ne savent plus quoi en faire ni quoi raconter, ni comment. C'est ce qui arrive quand tu sors un jeu par un, chacun crée par une équipe différente et qui (ça se voit à travers les jeux) ne se concertent pas sur l'histoire.
Au départ c'était le cas car Ubisoft Montréal était le moteur principal sur cette licence, donc il y avait une cohérence globale, aussi bien au niveau gameplay que pour l'histoire.

Au passage le credo des Assassins (ainsi que celui des Templiers) ont historiquement été crées pendant la première Croisade donc logiquement il faudrait revenir au temps des Croisades pour tenter de comprendre toutes les questions que tu poses et ne pas remonter avant. Mais bon Ubisoft ne va pas se priver d'une aussi grande et riche partie de l'Histoire, tu imagines bien...
Et puisqu'ils sont partis trop loin dans leur délire, ils ne savent plus comment se rattraper et l'expliquer donc ils ne le font tout simplement pas.

Après ils sortiront toujours l'argument des nouveaux joueurs, pour quelque licence que ce soit. Afin que les nouveaux joueurs qui découvrent la licence ne soient pas mit à l'écart ou paumés dans l'histoire, il faut tout simplement....faire table rase du passé et de tous les jeux qu'il y a eu. Hop on n'en parle plus, ou alors on met juste une cinématique après les crédits de fin histoire de faire plaisir aux fans de la première heure et leur faire croire que le prochain jeu répondra aux questions qu'ils se posent depuis des années.
Et on a eu la même chose avec Splinter Cell Blacklist qui crache sur l'histoire de la licence et ce qui a pu se passer dans Double Agent et Conviction en y faisant aucune référence. Enfin si, juste un regard froid entre Grim et Sam au début du jeu :hap:

Message édité le 03 septembre 2018 à 22:30:50 par SplinterCell5
9Ydraggsil
9Ydraggsil
MP
05 septembre 2018 à 23:33:42

SKELL TECHNOLOGIE est un easter-egg de Rainbow Six dans Ghost recon Wildlands... je l'ai découvert aujourdh'uis lorsque je traînais sur youtube et regardais des let's play du Special Operation Rainbow Six. Il y'a une scène où un personnage qui fait partie de la team Rainbow six parle d'un drone qui leur avait été livré par la société Skell technology et quel avait monté elle même pièce par piéce... et puis au début de la mission lorsqu'on la rencontre pour la première fois, il y a un document de Skell technology sur une table à coté d'elle.
Un peu décevant mais bon...

9Ydraggsil
9Ydraggsil
MP
06 septembre 2018 à 02:42:27

En passant, quelques idées à partager sur le prochain Splinter cell :
Tous d'abord je me pose beaucoup de question sur la façon dont seront construit le différents niveaux.L'open World n'est définitivement pas le meilleur choix à mon avis. Des niveaux plus grand (un peu plus grand que Hitman) serait l’idéal. Les splinter cell se sont toujours déroulé sur plusieurs endroit du globe car les conflits était souvent de l'ordre géopolitics etc... j'ai du mal à en visualiser un qui se déroule de A à Z dans un seul pays même si celui-ci s’avérait varié en terme d'environnement.

Si on part du principe que les niveaux seront variées et délocaliser à plusieurs endroit du globe, on peut imaginé plusieurs type de déplacement :
Le paladin : pour le déplacement à très grande distance (d'un niveau à un autre). (5 à 7 grands niveaux) [Sam pourrait sauter depuis l'avion pour atteindre le point de contrôle lors d'une mission]
Les hélicos : pour le déplacement à grande distance (d'une zone à une autres dans un même niveau (on décolle à partir d'une base alliées ou le paladin sera en stationner)).
Les véhicules terrestre et maritimes pour le déplacement à petite distance

L'ajout des mini-enquête et des investigations sur le terrain serait intéressant (rechercher telles personnes disparue,compléter telles données pour retrouvé tels indices)

Le paladin qui est censé être un quartier général flottant manque cruellement d'espace et de personnel. Blacklist avait clairement de bonne idées mais finalement peu ou pas exploitées. Le Paladin devrait donner l'impression qu'il ai plus de vie,que tous le monde bouge et s'occupe plus d'interaction avec le décors,on pourrait pourtant imaginer beaucoup de choses intéressantes : par exemple des interactions libre avec les membres de l'équipage qui vous donneront des objectifs sups et des missions qui ne se débloquequ' en créant des liens avec eux.
On peut s'imaginer beaucoup d'espace aménager de chambre à coucher pour des réfugier que l'on doit sauvées et ramener, de salle de labos scientifique pour la R&D composer des personnels recrutés , des cellules d'emprisonnement pour des criminels attrapés, des salles pour mener des interrogatoires, et pourquoi pas comme dans MGS V une douche de bain où Sam, lorsqu'il reviendrait d'une mission pourrait se rafraîchir afin de stabiliser son états? J'aimerai que chaque élément à l’intérieur du Paladin soit interactif et serve au joueur. L'I.M.S doit vraiment être une table libre navigable par le joueur, il devra donner au joueur tous un tas d'infos qui lui permettra de préparer librement ses missions (avec toutes les données, de plan de bâtiments,zones photographié, des cibles etc..), le grand écran du centre pourrait diffuser des appel par vision conf enclenché par le joueur, diffuser des canaux d'informations qui donnent l'état de la situation après chaque mission. bref vous voyez dans quels délires je vais, l'idées c'est d'ajouter des petits éléments de gestion et de RPG pour rendre le tous fun, et je pense que c'est possible.

Pour le moment c'est tous ce que j'ai en tête

Message édité le 06 septembre 2018 à 02:45:13 par 9Ydraggsil
SplinterCell5
SplinterCell5
MP
06 septembre 2018 à 09:21:53

Personnellement j'ai une préférence pour l'Osprey plutôt que le Paladin. Je trouve le Paladin trop irréaliste, c'est un immense avion-cargo et du coup ça doit être beaucoup moins mobile et rapide qu'un avion plus petit et plus léger.
Et en terme de logique militaire c'est plus crédible d'avoir un appareil simple, rapide et maniable. Et également parce que c'est un avion qui est envoyé sur le terrain ennemi donc si il est abattu, capturé ou autre, il faut que le moins d'informations et d'équipement possible tombe entre les mains de l'ennemi.
Puis mettre autant de personnel qualifié et de prisonniers de premier rang dans un même avion, c'est risqué et pas très crédible, rien qu'au niveau de la sécurité (si l'avion se crash).
Bon je sais qu'on est dans un jeu vidéo mais quand ça touche Splinter Cell, je suis un peu maniaque et j'aime bien que le réalisme et la logique soient respectés :noel:
Ensuite qu'il y ait des hubs dans des bases militaires ou des planques de la NSA entre les missions, ça peut être sympa et apporter un peu de fraîcheur et de calme entre les missions :oui:
Par contre je ne suis pas fan des éléments de gestion, c'est l'un des deux gros défauts de MGS 5 pour moi (avec l'open-world). La gestion de la Mother Base c'était chiant et ça cassait le rythme, j'ai détesté.
Pour le côté RPG il ne faut pas trop en mettre non plus je trouve car trop d'éléments RPG ruinerait le gameplay principal et pourrait ennuyer certains joueurs. Qu'on puisse choisir son équipement parmi un set d'armes et de tenues limités, prédéfinies et étudiées pour Sam, et non pas toutes les armes et tenues fantaisistes et inutiles qu'on avait dans Blacklist. :sleep:

Je suis pour le fait d'avoir divers points d'infiltration dans une mission et donc plusieurs méthodes comme tu l'as mentionné. Et celles-ci dépendront du lieu de la mission et du contexte, il y a des missions dans lesquels Sam pourra se parachuter, d'autres où il devra venir par un véhicule (style van) et s'infiltrer par la rue), d'autres où il pourra descendre de l'Osprey par une corde et commencer la mission sur un toit, ou encore en bateau pour commencer la mission sur la côte,...
Et certaines de ces missions pourront comme j'ai dit avoir plusieurs de ces méthodes disponibles afin de laisser le choix au joueur. :oui:

Par contre je ne suis pas fan du côté "débloquer des missions" en tissant des liens avec des personnages lambda. Sam travaille pour le gouvernement et la NSA donc il reçoit ses missions et ses ordres d'en haut, pas de banals PNJ avec qui il accepte de discuter ou non.
Mais on peut imaginer des liens avec d'autres agences de renseignements, que ce soit avec la CIA ou des agences de pays alliés. Si par exemple Sam rend service à la CIA lors d'une mission via un objectif secondaire, et bien son contact à la CIA lui fournira plus d'infos et par conséquent lui ouvrira de nouvelles quêtes secondaires ou bien lui fournira une aide sur le terrain lors d'une prochaine mission.

Message édité le 06 septembre 2018 à 09:25:48 par SplinterCell5
9Ydraggsil
9Ydraggsil
MP
07 septembre 2018 à 23:53:17

Ok, merci pour tes retours:
Avant tout, le paladin n'est pas si irréaliste que tu le pense puisqu'il a été conçue à partir d'un modèle d'avion nommé McDonnell Douglas C-17 Globemaster III utiliser en autres pour des opérations militaire.
En terme de crédibilité : çà vitesse de déplacement est supérieur à celle de L'Osprey, elle peut permettre de se rendre très rapidement d'une zone à une autre. Dans le cas où il serait abattue sur un terrain ennemie, il ai forcement été prévu q'un mécanisme de sécurité s'enclenche pour détruire tous objets ou informations sensibles. Je comprend ta préférence pour L'Osprey, mais tu trouve pas qu'il y 'a quand même matière à faire avec ce véhicule de transport aérien?

Pour les effectifs:
Le nombre de prisonniers à capturé et à mettre en détention sera bien sûr minime, au risque de déclencher un coup d'état. L'idée s'est de capturés un certains types d’ennemie, de les mettre en cellule le temps d'un interrogatoire (musclé ou pas) au cas où il détiendraient des informations et ensuite de les livrés auprès des forces de l'ordre.

Bien sûr le personnel de l'avion ne doit pas être aussi nombreux:
l'idée serait de rendre le QG plus vivant, plus réaliste avec des interactions entre commandant et subordonnés. il n'est pas question ici de faire comme MGS V qui proposait une pléthore de choses à gérer, mais de mettre en place une micro gestion ( bien entendue non obligatoire) de son quartier générale; ce que je trouverai logique pour ma part puisque depuis Blacklist, Fisher est devenu un commandant et décideur de la cellule 4E.

Je sur d'accord sur le fait que les mission secondaire à débloquer via des PNJ, peuvent devenir lassant avec le temps, cependant en accord avec ce que j'ai mentionner auparavant, ces PNJ, doivent jouer un rôle dans l'histoire global du scénario, et ne peuvent pas simplement être reléguer au simple rôle de décors. Ils peuvent par exemple rapporter des infos utiles sur des objectifs secondaires, comme recueillie des infos sur d'autres événement qui se passe en parallèle à l'histoire principale, car logiquement les informations qui viennent d'en haut (CIA, NSA) peuvent être compromise.

Tans qu'on y est, je prie pour qu'il ai une pirouette scénaristique qui fasse revenir les anciens protagoniste de la franchise pour retravaillé avec Sam ( de près comme de loin). Brigss, Charlie et Kobin doivent être reléguer au rang de personnage tertiaire, il n'on vraiment aucune raison valable pour revenir dans cette suite.

Il y'a aussi un autre aspect du jeu que j'aimerai revoir un plus peu plus, je sais pas trop comment expliquer cela mais: vous vous souvenez de la mission dans Splinter cell ( le 1 je crois) ou on devait s'infiltrer dans un bâtiment en feu? au début on glissait en rappel puis on se retrouvait dans des pièces avec des plafonds qu'il s'écroulaient ,de la fumé partout et des flamme gigantesque; et au fur et à mesure on progressai dans cette environnement et on se retrouvait dans des pièces ou il fallait tiré sur des vitres pour faire sortir la fumé où tiré sur on tuyau d'eau pour éteindre des flamme qui bloquaient notre passage... C'est ce genre de situation de gameplay auquel j'aimerai faire face. Cette partie du jeu ma beaucoup marqué, ici pas d'ennemie humain, c'était Sam contre un environnement hostile. Pour moi c'est çà aussi Splinter cell, une incitation à l'aventure avec comme un ennemie hostile "l'environnement". Je dis pas qu'on doit arrivé au niveau d'un Uncharted avec des scène de cascade renversante ou tout s'écroule, mais si on peu ajouter des petites phase du genre (non scripté) qui peuvent faire office de mission secondaire, çà peu être vraiment fun. :hap:

Un autres point que j'aimerai partager,des anciennes idées que j'avais regrouper mais finalement pas encore partager, certaines modif on été faite par rapport au premier retour, svp dite moi ce que vous en pensez

ps :Je pars encore du principe que le Paladin soit le quartier général :svp:

Ce qui pourrait être intéressant :

- upgrader le paladin avec plus de zone et multitude d'interaction avec les décors

- donner aux joueurs le plein contrôle des décisions stratégiques avant chaque missions
ex: gérer les informations de l'IMS, naviguer librement sur la table stratégique,étudier les plans de mission,l'architectures des lieux, les cibles...

- développer le côté "enquêtes" du jeu en étudiant les infos récupérés lors des missions.
ex: document,indices,enregistrement audio/vidéo.
interroger les suspects capturé en salle d’interrogatoires.

- création des niveaux plus grand façon MGS 5 mais plus vivant avec soucis du détail
- création d'un monde organiques
- possibilité d'utiliser des véhicules terrestres,ferroviaires.
- privilégiés armes non léthale.
- Direction Artistique moins "spy fantaisie" et plus "OP militaire" (façon MGS V avec des interfaces sobre et carré)
- création d'un background tirés de toute la série splinter cell + ces déclinaise de tous genres
- retour des personnages (vilain/gentil) vivant des anciens épisodes.

Une Dernière chose, dans le titre du jeu au menu il être marqué en dessous: Tactical Espionage Operations, sinon c'est mauvais signe. :(

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
08 septembre 2018 à 08:43:15

Oui je sais bien que les véhicules aériens militaires ont des systèmes d'autodestruction mais ceux ne fonctionnent pas toujours.

Après ce n'est qu'une question de goût mais je trouve l'Osprey plus classe, surtout qu'il peut faire du vol stationnaire donc pas besoin d'hélico en plus.
L'avion dans Blacklist je le trouve trop gros, pas assez discret. Puis avoir tout en vol je trouve pas ça crédible, limite ridicule car trop gadget et fantaisiste.

Si on mettait un peu de gestion dans le jeu, je préférais que le joueur puisse gérer le budget d'Echelon 4, ainsi que l'armement sophistiqué, les tenues et le côté R&D.
Gérer des relations avec des PNJ lambda juste pour mettre un peu de vie, ça ne me tente pas des masses. Mais si ce sont des persos récurrents, qui ont une importance notable, une personnalité et qui travaillent pour d'autres agences d'espionnage, là ce serait intéressant.

Globalement j'approuve tes idées, elles sont cool. C'est juste que, comme j'ai dit, je les mettrai plutôt dans des hubs terrestres (genre base militaire ou QG d'Echelon) plutôt que dans un avion en plein vol.

Brigss, Charlie et Kobin doivent être définitivement abandonnés, point barre :noel:
Kobin était marrant dans Conviction et avait un rôle intéressant mais dans Blacklist il était inutile, on n'a plus besoin de lui. Quant aux deux autres je ne les aime pas, ce sont des coquilles vides comparés à ce que pouvaient être Coen ou Redding par exemple.
Par contre ils pourraient garder Kestrel dans l'histoire coop, il peut avoir un rôle intéressant à fournir.

Oui je me souviens de cette mission dans le premier SC, c'était même pendant la première mission :oui:
Ça peut être sympa tant que ça reste rare (genre une ou deux fois dans le jeu) et que ce soit pas hollywoodien dans l'ambiance :oui:

"upgrader le paladin avec plus de zone et multitude d'interaction avec les décors" :d) Tu parles de zones et de décors au sein même de l'avion ?
Quand je vois le mot "upgrader" je me dis que ça fait trop jeu vidéo et quand je souhaite qu'un jeu soit le plus réaliste possible, ça m'hérisse les poils :hap:
La personnalisation du héros, des armes et l'upgrade de ceux-ci, c'est quelque chose que je trouve vraiment ennuyant et sans aucun fun dans les jeux, après c'est mon avis perso.

"donner aux joueurs le plein contrôle des décisions stratégiques avant chaque missions
ex: gérer les informations de l'IMS, naviguer librement sur la table stratégique,étudier les plans de mission,l'architectures des lieux, les cibles..." :d) je suis pour le fait de donner le plus d'informations possible au joueur sous forme de briefing avant la mission, qu'il soit libre de consulter les données qu'il souhaite, qu'il puisse étudier la map en détail :oui:
Et plus le mode de difficulté sera élevé, plus il aura intérêt à le faire.

"développer le côté "enquêtes" du jeu en étudiant les infos récupérés lors des missions.
ex: document,indices,enregistrement audio/vidéo. interroger les suspects capturé en salle d’interrogatoires." :d) Pour aussi, si ça peut ouvrir de nouvelles quêtes annexes, donner un peu plus d'éclairage au joueur sur le scénario ou lui donner des indices et de l'aide pour ses prochaines missions :oui:

"création des niveaux plus grand façon MGS 5 mais plus vivant avec soucis du détail" :d) C'est ce qu'on dit ici depuis des années :noel:
Des niveaux à la MGS 5 Ground Zeroes, Hitman ou Sniper Elite 4, des maps très détaillés, avec plusieurs chemins présentant chacun son challenge et sa difficulté et surtout beaucoup de réalisme dans les maps, aussi bien au niveau de l'emplacement des PNJ, que ceux des couvertures ou des zones d'ombres. Pas comme dans Blacklist où le tout faisait très jeu vidéo et où le level design permettait de voir rapidement les endroits par où passer sans encombres.

"création d'un monde organique" :d) Pour. Voir ce que je viens de dire juste au-dessus :oui:

"possibilité d'utiliser des véhicules terrestres,ferroviaires." :d) Les conduire comme dans MGS 5 ? :(
Je suis contre le fait de conduire des véhicules dans SC, je n'en vois pas l'intérêt. Sinon pourquoi des véhicules ferroviaires ??

"privilégiés armes non léthale" :d) Il faut pouvoir laisser le choix au joueur le fait d'utiliser son arme létale ou non. Mais je pense que tu sous-entend que le gameplay doit privilégier et donner l'avantage à une approche non létale et là je te rejoins. Il faut déjà que le nombre de munitions létales soit limité et que l'approche létale ait des inconvénients qui pousserait le joueur à faire attention et à ne pas tuer tous les PNJ qui se présentent à lui.

"Direction Artistique moins "spy fantaisie" et plus "OP militaire" (façon MGS V avec des interfaces sobre et carré)" :d) D'accord :oui:
Je suis pour un côté plus sérieux et réaliste, comme avant. Et je déteste le côté fantaisiste aussi bien dans les jeux que dans les films et autres donc évidemment que je suis pour :noel:

"création d'un background tirés de toute la série splinter cell + ces déclinaise de tous genres" :d) Comment ça ? Au niveau scénaristique ? Ce serait compliqué à mettre en oeuvre et je n'en vois pas l'intérêt. Après qu'il y ait des petites références dans certains dialogues ou dans l'environnement, pourquoi pas.

"retour des personnages (vilain/gentil) vivant des anciens épisodes" :d) Ça dépend lesquels. j'ai toujours aimé voir revenir Dahlia Tal car j'ai bien aimé ce personnage, le double jeu qu'elle a joué et le fait qu'elle soit un agent redoutable.

"Une Dernière chose, dans le titre du jeu au menu il être marqué en dessous: Tactical Espionage Operations" :d) Ça copierait trop MGS et ça se verrait :noel:

Message édité le 08 septembre 2018 à 08:43:59 par SplinterCell5
Excluconsoleone
Excluconsoleone
MP
10 septembre 2018 à 10:27:46

Yves à commenté justement pour un nouveau splinter cell la news est en espagnole par contre https://generacionxbox.com/yves-guillemot-splinter-cell-futuro/

SplinterCell5
SplinterCell5
MP
10 septembre 2018 à 15:20:16

Le 10 septembre 2018 à 10:27:46 Excluconsoleone a écrit :
Yves à commenté justement pour un nouveau splinter cell la news est en espagnole par contre https://generacionxbox.com/yves-guillemot-splinter-cell-futuro/

C'est tiré d'une interview de Gamespot, voilà la traduction en français: http://www.xboxygen.com/News/27908-Yves-Guillemot-confirme-que-Splinter-Cell-reviendra-un-jour

Il dit toujours la même chose au final, qu'on verra quelque chose un jour mais qu'il ne peut pas en parler :hap:

9Ydraggsil
9Ydraggsil
MP
10 septembre 2018 à 15:29:18

Merci beaucoup pour la news...

9Ydraggsil
9Ydraggsil
MP
10 septembre 2018 à 16:33:44

J'ai l'impression que des mots ont sauté sur cette traduction, celle en espagnol dit ceci :
Je vais vous décevoir car je ne peux pas vous donner une réponse ferme pour le moment, mais chacune de nos marques est conçue pour être une franchise à long terme. Aussi Splinter Cell, dont je peux vous dire qu'il y aura quelque chose dans le futur, même si je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Au moins là il confirme bien que Splinter Cell est en développement, et sur cette interview j'ai clairement l'impression que c'est pas prévu pour cette gen de console . Lorsqu'il parle de franchise en long terme. çà signifie que le boulot effectué sur ce jeu est fait de tel sorte qu'ils en sorte un régulièrement tous les 2 ans entre The division, ghost recon, et rainbow six siège...

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer