CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Le scénario depuis Double Agent

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Amikoer Amikoer
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 19:03:06

Vous trouvez pas ça bizarre la manière dont ils ont ressuscité Sarah ? Ça sent le truc bricolé. Parce que dans Double Agent, Lambert interrompt la mission en Islande pour prévenir de la mort de sa fille, or s'il l'avait simulée il aurait pu attendre qu'il finisse la mission pour lui annoncer.

D'ailleurs Sam était censé avoir été très marqué par ce qui s'est passé avec la JBA, mais il n'évoque jamais celà, le fait qu'il ait du trahir des gens qui avaient confiance en lui (notamment Washington), tuer des innocents et son meilleur ami (Lambert). Finalement, le Sam vénère n'apparaît que dans Conviction, et au début de Blacklist il apparaît même plus détendu que jamais. Bon je veux bien qu'il ait retrouvé sa fille mais les plaies restent ouvertes, notamment pour Enrica et Lambert.

En parlant de Double Agent, Sam est traqué à la fin car seuls lui, Lambert et Williams qui était en fait une taupe de la JBA (on l'apprend dans Essentials) étaient au courant de l'opération. À la fin d'Essentials, Sam récupère la preuve de son innocence mais il dit à Williams de le laisser tranquille sinon il va tout balancer. Mais on ne sait pas comment Sam a été innocenté ni ce qu'il a fait pendant 2 ans.

Bon sans oublier que ça s'emmêle les pinceaux entre Megiddo, les Ingénieurs et tout. :hap:

Sam qui a la cinquantaine mais qui fait des cascades plus hollywoodiennes que jamais.

Kobin qui passe de démon à ange de Conviction à Blacklist.

Sans oublier des personnages vides de charismes comme Briggs (j'ai rarement des personnages de fictions aussi peu charismatiques que lui).

Grim qui devient une véritable chef alors qu'elle était une simple assistante de terrain de Sam.

Edouard62 Edouard62
MP
Niveau 8
20 août 2016 à 00:24:27

Bah en gros ils partent en couilles par contre au sujet de la mort de sa fille Lambert ne l'as pas interrompue il l'as prévenue que il serait dans l'avion pour lui annoncer sa "mort" mais justement c'est pour faire vraie du coup il passe en mode Démon, il a moins de gout pour la vie et celle des autres ;)ce qui le pousse a accepter l'opération Double Agent (qui au passage est mon préféré non pas a cause du gameplay mais il développe un coté personnel et le fait que tu dois tuer des innocents, beaucoup moins de propagande Américaine genre America Fuck Yeah etc BREF) Mais dans Conviction il est toujours en mode Démon et c'est pour sa qu'il n'a pas de remords ! Par contre le comment il est innocenté etc ils ne le disent pas pour raisons scénaristique simplifié x) Par contre Blacklist ...... Au niveau scénario ils ont laissé tomber l'histoire pour faire une propagande américaine en gros mais au niveau gameplay il est mieux que conviction ;)

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
20 août 2016 à 00:47:53

Le lien entre Double Agent et Conviction a clairement été mis de côté par la nouvelle équipe à l'époque. Je pense qu'ils ne voulaient pas se faire chier à tout expliquer en détails car ils visaient un nouveau public avec le nouveau gameplay de Conviction.
Par contre jamais je n'admettrai que Sam a tué Lambert, pour moi il est mort de ses blessures :oui:
Et d'ailleurs c'est le choix le plus nul qu'ils aient fait, j'aurai préféré que Sarah soit morte et que Lambert ait survécu...
J'aurai tant aimé voir la version 2007 de Conviction et comment elle continuait l'histoire de DA....

L'histoire de Double Agent a totalement été mise de côté avec Conviction. C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel. Mais c'est vrai aussi que deux versions de Double Agent avec toutes les subtilités scénaristiques de chacune d'elle n'a pas aidé.

Sinon pour le fait que Lambert annonce à Sam la mort de Sarah en l'interrompant et que ça parait illogique, c'est juste que l'équipe de Conviction n'y a pas pensé. Ou bien qu'ils s'en sont totalement foutu.
Dans Conviction, ils expliquent que Lambert a feint la mort de Sarah car une menace pesait sur elle et non pas parce qu'il voulait plier Sam a accepté la mission en tant qu'agent double. Lambert ne serait pas allé aussi loin pour forcer Sam à accepter une telle mission, c'était pas dans sa nature je pense.

Dans Blacklist c'est du grand n'importe quoi, les personnages n'ont aucune profondeur, j'avais l'impression de regarder une série pourrie à la télé quand ils dialoguaient...

Amikoer Amikoer
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 03:40:27

Le 20 août 2016 à 00:24:27 Edouard62 a écrit :
Bah en gros ils partent en couilles par contre au sujet de la mort de sa fille Lambert ne l'as pas interrompue il l'as prévenue que il serait dans l'avion pour lui annoncer sa "mort" mais justement c'est pour faire vraie du coup il passe en mode Démon, il a moins de gout pour la vie et celle des autres ;)ce qui le pousse a accepter l'opération Double Agent (qui au passage est mon préféré non pas a cause du gameplay mais il développe un coté personnel et le fait que tu dois tuer des innocents, beaucoup moins de propagande Américaine genre America Fuck Yeah etc BREF) Mais dans Conviction il est toujours en mode Démon et c'est pour sa qu'il n'a pas de remords ! Par contre le comment il est innocenté etc ils ne le disent pas pour raisons scénaristique simplifié x) Par contre Blacklist ...... Au niveau scénario ils ont laissé tomber l'histoire pour faire une propagande américaine en gros mais au niveau gameplay il est mieux que conviction ;)

Si, dans la version old gen de la mission en Islande, Lambert dit à Sam et Hisham d'interrompre la mission. Sam ne comprend pas et refuse en premier lieu mais Lambert insiste et lui dit que c'est à propos de sa fille.

D'ailleurs c'est la version old gen de la mission que suit l'histoire, car dans la cinématique commune aux deux versions, Sam rejoint l'hélicoptère en courant et arrive en mode "Lambert, qu'est-ce qu'il se passe ?" alors que sur NG il remonte à l'hélicoptère par un fil et Lambert ne lui dit rien de spécial pour qu'il soit curieux.

Sinon je suis d'accord, Double Agent est aussi mon préféré pour son scénario, surtout sur version old gen. On sent un Sam tiraillé, qui se retrouve à faire des choses horribles et avec des choix très lourds sur ses épaules. Le patriotisme abusé n'est plus présent : l'ennemi est américain et Sam est traqué comme un malpropre après avoir sauvé des millions de vie à la fin. Sans oublier que les personnages de la JBA sont très travaillés, et le scénario plein de rebondissements.

Tout l'inverse de Blacklist quoi...

Amikoer Amikoer
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 03:51:55

Le 20 août 2016 à 00:47:53 SplinterCell5 a écrit :
Le lien entre Double Agent et Conviction a clairement été mis de côté par la nouvelle équipe à l'époque. Je pense qu'ils ne voulaient pas se faire chier à tout expliquer en détails car ils visaient un nouveau public avec le nouveau gameplay de Conviction.
Par contre jamais je n'admettrai que Sam a tué Lambert, pour moi il est mort de ses blessures :oui:
Et d'ailleurs c'est le choix le plus nul qu'ils aient fait, j'aurai préféré que Sarah soit morte et que Lambert ait survécu...
J'aurai tant aimé voir la version 2007 de Conviction et comment elle continuait l'histoire de DA....

L'histoire de Double Agent a totalement été mise de côté avec Conviction. C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel. Mais c'est vrai aussi que deux versions de Double Agent avec toutes les subtilités scénaristiques de chacune d'elle n'a pas aidé.

Sinon pour le fait que Lambert annonce à Sam la mort de Sarah en l'interrompant et que ça parait illogique, c'est juste que l'équipe de Conviction n'y a pas pensé. Ou bien qu'ils s'en sont totalement foutu.
Dans Conviction, ils expliquent que Lambert a feint la mort de Sarah car une menace pesait sur elle et non pas parce qu'il voulait plier Sam a accepté la mission en tant qu'agent double. Lambert ne serait pas allé aussi loin pour forcer Sam à accepter une telle mission, c'était pas dans sa nature je pense.

Dans Blacklist c'est du grand n'importe quoi, les personnages n'ont aucune profondeur, j'avais l'impression de regarder une série pourrie à la télé quand ils dialoguaient...

Bah au début de Conviction, on voit clairement Sam tirer sur Lambert dans les flashbacks. Et Vic dit aussi qu'il a laissé explosé le bateau du Cozumel, et dans Essentials on apprend qu'il a tué Hisham Hamza (qui avait été son partenaire en Islande). En gros ils ont choisi la version la plus pessimiste.

Mais c'est clair que Double Agent a été laissé de côté salement alors que c'est certainement le meilleur Splinter Cell scénaristiquement. Sam redevient comme si de rien etait dans Blacklist, et Enrica (qui avait une place très importante dans la version oldgen puisqu'ils étaient tombés amoureux et comptaient s'enfuir ensemble) n'est pas mentionnée une seule fois.

Après c'est vrai que Double Agent est particulier : deux versions assez différentes scénaristiquement parmi lesquels le joueur a des choix cruciaux à faire. D'ailleurs je pense qu'Ubisoft a flingué en partie la série en faisant deux versions. J'ai pas compris pourquoi ils ont fait ça, refaire les niveaux suffisait, mais le scénario de la version old gen étaient excellent.

Quand à la version de 2007, c'était la suite d'Essentials il me semble. En gros la version qu'ils ont abandonné on ne sait pourquoi d'ailleurs c'est le trou qu'il y a entre Double Agent/Essentials et Conviction. Ça serait cool que si Ubisoft soit à cours d'idée pour la série ils pensent à sortir cet épisode un jour pour les fans.

Sinon toi qui connaît bien la série j'ai une question : pourquoi la JBA voulait lâcher des bombes à travers le pays ? Pour accuser les pays ennemis et déclencher une guerre nucléaire ?

Message édité le 20 août 2016 à 03:55:45 par Amikoer
Edouard62 Edouard62
MP
Niveau 8
20 août 2016 à 11:30:33

Si, dans la version old gen de la mission en Islande, Lambert dit à Sam et Hisham d'interrompre la mission. Sam ne comprend pas et refuse en premier lieu mais Lambert insiste et lui dit que c'est à propos de sa fille.

D'ailleurs c'est la version old gen de la mission que suit l'histoire, car dans la cinématique commune aux deux versions, Sam rejoint l'hélicoptère en courant et arrive en mode "Lambert, qu'est-ce qu'il se passe ?" alors que sur NG il remonte à l'hélicoptère par un fil et Lambert ne lui dit rien de spécial pour qu'il soit curieux.
Sinon je suis d'accord, Double Agent est aussi mon préféré pour son scénario, surtout sur version old gen. On sent un Sam tiraillé, qui se retrouve à faire des choses horribles et avec des choix très lourds sur ses épaules. Le patriotisme abusé n'est plus présent : l'ennemi est américain et Sam est traqué comme un malpropre après avoir sauvé des millions de vie à la fin. Sans oublier que les personnages de la JBA sont très travaillés, et le scénario plein de rebondissements.
Tout l'inverse de Blacklist quoi...

Ah bon je savais pas que dans la version old gen Lambert interrompe Sam car moi Double Agent j'y ai joué sur PC donc en version Next Gen, alors bon déjà qu'ils modifie le gameplay des 2 versions et en plus l'histoire on ne peut pas être d'accord sur le scénario, chacun aura sa version. x) Et puis sur Next Gen, Enrica tu pouvais la ba*ser si tu te faisais repérer dans sa chambre juste avant la mission ou il faut poser la bombe sur le bateau ( dans la version Next Gen en tout cas) ou tu peut aussi la faire tuer par Emile si tu truquer la bombe du bateau car Enrica au fond d'elle ne voulait pas d'innocents (WTF car les JBA voulait faire exploser Manhattan mais un bateau c'est plus grave pour elle ......)C'est COMPLETEMENT DIFFERENT, mais je pense que tu as raison la version Old Gen a l'air mieux au niveau Scénario mais je préférè le Gameplay sur Next Gen, par contre Essentials Je ne l'ai pas fait du tout je pensais que c'etait un Spin-off non intéressant pour l'histoire de Sam...J'avais tort x)

Edouard62 Edouard62
MP
Niveau 8
20 août 2016 à 11:35:46

Dsl du double post mais je suis d'accord avec toi Amikoer au sujet de Lambert, Sam l'a tué même si c'est con comme manière de crever (dans Double Agent j'ai tiré sur JIM) mais se n'ai pas logique car un Double Agent doit le faire jusqu'au bout et dans la Réalité Sam l'aurai fait donc bon ... Mais je suis d'accord aussi avec SplinterCell5, c'est le choix le plus nul a faire enfin ils auraient pu faire une belle cinématique avec une bonne mise en scène pour qu'il meurt de manière classe ! Dans tout les cas RIP Lambert sans toi une partie de Splinter Cell est partie :'(

AKRoyale AKRoyale
MP
Niveau 8
20 août 2016 à 14:25:12

Oui je suis d'accord sur le fait que même s'ils ont fait le choix de garder les choix les plus pessimistes, ce sont aussi les plus logiques. Je veux dire par là que le risque est trop grand (une bombe qui va dévaster New York entier et tuer des millions d'innocents) pour prendre le risque de compromettre sa couverture. D'où le fait qu'il ait obéit à la JBA à chaque fois.

D'autant plus que si on fait le choix de tuer Jamie, on se retrouve notre tête mise à prix en plein dans la gueule du loup. A la place de Sam même si c'était un choix difficile je pense que je n'aurais pas pris un tel risque.

Concernant la mise en scène c'est vrai que c'est dommage parce que dans le trailer d'annonce du jeu (le trailer cinématique), on voit Lambert regardant Sam en lui disant "Finish the mission" avant que celui-ci ne lui tire dessus, c'est clairement plus stylé : https://www.youtube.com/watch?v=p3CoI0uvpRs

Sinon concernant la old gen elle est mieux mise en scène parce qu'il y a des vraies cinématiques qui nous montrent bien l'impact de l'histoire sur Sam. Concernant Enrica, il y a une vraie romance entre lui et elle, pas juste une partie de jambes en l'air.

Edouard62 Edouard62
MP
Niveau 8
20 août 2016 à 15:15:07

Oui c'est vrai que tirer sur Jim c'est con mais bon moi perso j'ai sauvegardé juste avant x) Donc d'après vos avis la version Old Gen est mieux que la version Next Gen et en plus avec des cinématiques x) Mais alors Enrica dans la version Old Gen elle peut vivre ou pas si il y'a une Romance à la The Witcher 3 ? Car dans la version Next Gen on pouvait la piéger pour gagner la confiance de la NSA et de la JBA et donc elle mourrait mais si on est moins bâtard on peut ne pas la piéger et elle survit à la fin et elle nous aide a trouver du matos en plus ! AH merde je sors du sujet de ma question : Enrica on peut la pièger sur Old Gen ?

Amikoer Amikoer
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 17:16:54

Non sur old-gen on ne peut pas la piéger. D'ailleurs il me semble qu'il y a moins de choix sur old-gen, d'ailleurs il n'y a qu'une seule fin.

En fait old-gen y a pas mal de trucs qui different au niveau des personnages. En fait deja faut savoir que le jeu c'est c'est Sam, fugitif, quelques jours après la fin du jeu, qui téléphone à Williams (le superieur de Lambert) et il lui explique sa version des faits pour la mission Double Agent. Du coup avant chaque mission on entend les deux dialoguer et ça introduit la mission.

Au niveau des personnages, comme je l'ai dit Enrica a une place plus importante, comme Williams et Hisham Hamza (la cible au Kinshasa, qui est le partenaire de Sam en Islande. Il apparaît aussi dans un niveau bonus dans le niveau PS2). Quand à Dufraisnes, il a droit à une vraie fin.

Je te conseille de la faire cette version old-gen ou éventuellement de la regarder en film sur YouTube.

Edouard62 Edouard62
MP
Niveau 8
20 août 2016 à 21:11:23

le probleme c'est qu'il n'existe pas sur pc cette version Old Gen et je n'ai plus ma PS2, mais Dufraisnes je sais plus qui c'est lui il est peut etre unique sur Old Gen ...Et Hisham Hamza c'est juste une autre taupe et ton pote en islande il se fait buter des le debut ce boloss sur next gen.....T'as raison je vais voir se qu'il vaut cette version Old Gen ;)

Amikoer Amikoer
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 04:14:39

Non dans la version Next-Gen c'est pas Hisham Hamza mais John Hodge au début et en effet il se fait buter cet abruti.

Hisham Hamza c'est le mec que t'es censé buter à Kinshasa, et sur old-gen il est là pendant la mission en Islande.

Quand à Dufraisnes en fait c'est tout simplement le boss de la JBA (Emile j'aurais dû dire). :hap:

Sinon tu peux toujours essayer les émulateurs si t'as un bon PC.

Edouard62 Edouard62
MP
Niveau 8
21 août 2016 à 11:21:00

Je vais essayer un emulateur se soir on va voir

T6DAYSWARMAN T6DAYSWARMAN
MP
Niveau 6
07 octobre 2016 à 14:49:13

Tu n'y est pas, en fait lambert voulait faire un blague a sam, histoire de lui foutre un coup de stress en pleine mission.
il faut dire que ces deux cons adoraient se charrier, quand il se foutaient pas carrément sur la gueule, l'un est un adepte du combat sumo et le second le crabe maya.
lambert est d'ailleurs titré et champion de cette discipline, plus connu sous le pseudo de "black sea lion".
pour en revenir a la blague, irving a trainé et n'a pas eu le temps de dire la vérité a sam, puisqu'il est mort entre temps.
Anna Grimsdóttír très gênée par la situation n'a pas su révéler a fisher la supercherie et a attendu de pouvoir faire sens en inventant cette histoire de complot de conviction.
il était temps sam butait a tout va, aux quatre coins du monde, ivre de vengeance qu'i était
je rappelle pour info que cet empaffé de lambert a fait infiltrer la JBA par sam sous une fausse identité, histoire de l'isoler pour que sa blague tienne.
je dirais pas que gros nounours méritait sa fin mais il faut reconnaitre que le regretté directeur d'ECH3 poussait souvent la plaisanterie trop loin.
paix a toi quand même l'ami :
https://jerem77.files.wordpress.com/2015/08/vlcsnap-2015-08-25-10h31m52s49.png

Zisco Zisco
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 00:32:15

Tout s'explique ! [[sticker:p/1kki]]

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
27 avril 2019 à 13:42:05

Le 20 août 2016 à 00:47:53 SplinterCell5 a écrit :
Le lien entre Double Agent et Conviction a clairement été mis de côté par la nouvelle équipe à l'époque. Je pense qu'ils ne voulaient pas se faire chier à tout expliquer en détails car ils visaient un nouveau public avec le nouveau gameplay de Conviction.
Par contre jamais je n'admettrai que Sam a tué Lambert, pour moi il est mort de ses blessures :oui:
Et d'ailleurs c'est le choix le plus nul qu'ils aient fait, j'aurai préféré que Sarah soit morte et que Lambert ait survécu...
J'aurai tant aimé voir la version 2007 de Conviction et comment elle continuait l'histoire de DA....

L'histoire de Double Agent a totalement été mise de côté avec Conviction. C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel. Mais c'est vrai aussi que deux versions de Double Agent avec toutes les subtilités scénaristiques de chacune d'elle n'a pas aidé.

Sinon pour le fait que Lambert annonce à Sam la mort de Sarah en l'interrompant et que ça parait illogique, c'est juste que l'équipe de Conviction n'y a pas pensé. Ou bien qu'ils s'en sont totalement foutu.
Dans Conviction, ils expliquent que Lambert a feint la mort de Sarah car une menace pesait sur elle et non pas parce qu'il voulait plier Sam a accepté la mission en tant qu'agent double. Lambert ne serait pas allé aussi loin pour forcer Sam à accepter une telle mission, c'était pas dans sa nature je pense.

Dans Blacklist c'est du grand n'importe quoi, les personnages n'ont aucune profondeur, j'avais l'impression de regarder une série pourrie à la télé quand ils dialoguaient...

La version 2007 de Conviction avait le même scénario à peu de choses près. Le Gameplay a changé mais le scénario a suivi la même idée : le jeu devait se dérouler 2 ou 3 ans après les événements de Double Agent et Sam se retrouvait traqué par Échelon 3 (comme dans la version actuelle). Sam n'était pas fugitif pour les événements de Double Agent comme on pourrait croire mais pour quelque chose de nouveau qu'on lui avait mis sur le dos.

Dans les détails on ne saura jamais mais déjà à l'époque ils avaient dit que Conviction avait une histoire assez indépendante des autres jeux pour que les nouveaux joueurs ne soient pas perdus. En d'autres termes déjà à l'époque ce n'était pas une suite directe et ça faisait l'impasse sur les événements entre les deux jeux.

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
27 avril 2019 à 14:47:10

D'ailleurs quand ils ont rebooté le jeu ils ont gardé 4 maps de la premiere version sur les 13 finales.

Sur les 4 il y avait :
- Malte (donc celle du début, mais impossible à savoir à 100% si c'était la map du début à l'époque. Ça devait certainement l'être vu que le jeu se déroulait principalement et se finissait probablement à Washington)
- Lincoln Mémorial + parc avec la cafétéria (qui est d'ailleurs montrée dans le trailer et la demo de la première version)
- Maison Blanche (donc sûrement celle de fin car pour pénétrer dans la Maison Blanche c'est sûr que c'est la fin du jeu vu qu'on arrive auprès du sommet de la pyramide).

La quatrième ils ont pas dit c'était laquelle mais je pense que ça doit être la fête foraine parce qu'elle colle beaucoup au style de la première version (map en plein air avec des civils).

Il y a quand même pas mal de similitudes : une partie à Malte et l'autre partie à Washington dont la Maison Blanche qui devait être la mission finale du jeu.

Le script est différent mais il repose finalement sur les mêmes bases, à savoir Sam à la retraite à Malte qui se retrouve à revenir à Washington pour enquêter sur la conspiration autour d'Échelon 3.
À mon avis ils ont rajouté tout ce qui était en lien avec Sarah quand ils ont refait le script, mais impossible à vérifier.

Message édité le 27 avril 2019 à 14:49:57 par Chibologue
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2019 à 20:48:08

Il avais aussi 3 fin sur la version oldgen de memoire, c'étais dans le générique

Mais le plus comique dans cette histoire Essential est basé sur le version OldGen et que plusieurs cinématique son aussi exclusif a cette version.

seb851s_re seb851s_re
MP
Niveau 6
29 décembre 2019 à 04:52:25

Le 27 avril 2019 à 13:42:05 Chibologue a écrit :

Le 20 août 2016 à 00:47:53 SplinterCell5 a écrit :
Le lien entre Double Agent et Conviction a clairement été mis de côté par la nouvelle équipe à l'époque. Je pense qu'ils ne voulaient pas se faire chier à tout expliquer en détails car ils visaient un nouveau public avec le nouveau gameplay de Conviction.
Par contre jamais je n'admettrai que Sam a tué Lambert, pour moi il est mort de ses blessures :oui:
Et d'ailleurs c'est le choix le plus nul qu'ils aient fait, j'aurai préféré que Sarah soit morte et que Lambert ait survécu...
J'aurai tant aimé voir la version 2007 de Conviction et comment elle continuait l'histoire de DA....

L'histoire de Double Agent a totalement été mise de côté avec Conviction. C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel. Mais c'est vrai aussi que deux versions de Double Agent avec toutes les subtilités scénaristiques de chacune d'elle n'a pas aidé.

Sinon pour le fait que Lambert annonce à Sam la mort de Sarah en l'interrompant et que ça parait illogique, c'est juste que l'équipe de Conviction n'y a pas pensé. Ou bien qu'ils s'en sont totalement foutu.
Dans Conviction, ils expliquent que Lambert a feint la mort de Sarah car une menace pesait sur elle et non pas parce qu'il voulait plier Sam a accepté la mission en tant qu'agent double. Lambert ne serait pas allé aussi loin pour forcer Sam à accepter une telle mission, c'était pas dans sa nature je pense.

Dans Blacklist c'est du grand n'importe quoi, les personnages n'ont aucune profondeur, j'avais l'impression de regarder une série pourrie à la télé quand ils dialoguaient...

La version 2007 de Conviction avait le même scénario à peu de choses près. Le Gameplay a changé mais le scénario a suivi la même idée : le jeu devait se dérouler 2 ou 3 ans après les événements de Double Agent et Sam se retrouvait traqué par Échelon 3 (comme dans la version actuelle). Sam n'était pas fugitif pour les événements de Double Agent comme on pourrait croire mais pour quelque chose de nouveau qu'on lui avait mis sur le dos.

Dans les détails on ne saura jamais mais déjà à l'époque ils avaient dit que Conviction avait une histoire assez indépendante des autres jeux pour que les nouveaux joueurs ne soient pas perdus. En d'autres termes déjà à l'époque ce n'était pas une suite directe et ça faisait l'impasse sur les événements entre les deux jeux.

Attend faux, dans la premier version Lambert étais encore en vie ... et la version reset avais plus rien avoir avec la premier version ... La version original étais un semi openworld contrairement a la version final qui est linéaire

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
23 janvier 2020 à 14:48:28

Le 29 décembre 2019 à 04:52:25 Seb851s_re a écrit :

Le 27 avril 2019 à 13:42:05 Chibologue a écrit :

Le 20 août 2016 à 00:47:53 SplinterCell5 a écrit :
Le lien entre Double Agent et Conviction a clairement été mis de côté par la nouvelle équipe à l'époque. Je pense qu'ils ne voulaient pas se faire chier à tout expliquer en détails car ils visaient un nouveau public avec le nouveau gameplay de Conviction.
Par contre jamais je n'admettrai que Sam a tué Lambert, pour moi il est mort de ses blessures :oui:
Et d'ailleurs c'est le choix le plus nul qu'ils aient fait, j'aurai préféré que Sarah soit morte et que Lambert ait survécu...
J'aurai tant aimé voir la version 2007 de Conviction et comment elle continuait l'histoire de DA....

L'histoire de Double Agent a totalement été mise de côté avec Conviction. C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel. Mais c'est vrai aussi que deux versions de Double Agent avec toutes les subtilités scénaristiques de chacune d'elle n'a pas aidé.

Sinon pour le fait que Lambert annonce à Sam la mort de Sarah en l'interrompant et que ça parait illogique, c'est juste que l'équipe de Conviction n'y a pas pensé. Ou bien qu'ils s'en sont totalement foutu.
Dans Conviction, ils expliquent que Lambert a feint la mort de Sarah car une menace pesait sur elle et non pas parce qu'il voulait plier Sam a accepté la mission en tant qu'agent double. Lambert ne serait pas allé aussi loin pour forcer Sam à accepter une telle mission, c'était pas dans sa nature je pense.

Dans Blacklist c'est du grand n'importe quoi, les personnages n'ont aucune profondeur, j'avais l'impression de regarder une série pourrie à la télé quand ils dialoguaient...

La version 2007 de Conviction avait le même scénario à peu de choses près. Le Gameplay a changé mais le scénario a suivi la même idée : le jeu devait se dérouler 2 ou 3 ans après les événements de Double Agent et Sam se retrouvait traqué par Échelon 3 (comme dans la version actuelle). Sam n'était pas fugitif pour les événements de Double Agent comme on pourrait croire mais pour quelque chose de nouveau qu'on lui avait mis sur le dos.

Dans les détails on ne saura jamais mais déjà à l'époque ils avaient dit que Conviction avait une histoire assez indépendante des autres jeux pour que les nouveaux joueurs ne soient pas perdus. En d'autres termes déjà à l'époque ce n'était pas une suite directe et ça faisait l'impasse sur les événements entre les deux jeux.

Attend faux, dans la premier version Lambert étais encore en vie ... et la version reset avais plus rien avoir avec la premier version ... La version original étais un semi openworld contrairement a la version final qui est linéaire

Source que Lambert était encore en vie dans la version 2007 ? :doute:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment