CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prochain = dernier ?

Amikoer
Amikoer
Niveau 10
11 août 2016 à 17:42:08

Sam devient vieux (56 ans dans Blacklist) et Splinter Cell s'est toujours déroulé avec lui.

La licence n'attire pas autant qu'avant (les ventes de Blacklist sont pas exceptionnelles), en plus du fait que certaines d'Ubisoft se vendent bien mieux aujourd'hui.

Sans oublier que vu la communication d'Ubisoft à propos du jeu (3 ans que Blacklist est sorti et silence radio depuis) on se doute bien que Splinter Cell n'est plus leur priorité.

Avec le cliffhanger laissé à la fin Blacklist, vous pensez que ça sent la fin dans le prochain ?

Message édité le 11 août 2016 à 17:44:04 par Amikoer
CasseurDeBide
CasseurDeBide
Niveau 6
11 août 2016 à 19:18:37

Il faudrait faire un reboot de la série et revenir aux fondamentaux! Hitman l'a fait et c'est plutôt pas mal après un Absolution décevant.

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
12 août 2016 à 00:32:25

Le dernier Hitman n'est pas vraiment un reboot, c'est juste qu'il ne tient pas vraiment compte de l'histoire des autres jeux. Mais au moins les développeurs ont écouté les fans et le jeu a l'air très bon.
C'est ce que devrait faire Ubisoft, revenir à un vrai gameplay d'infiltration, en remettant un côté réaliste et un Sam drôle. Mais Ubi préfère pour l'instant écouter leurs équipes de marketing et les actionnaires.

Si les ventes se sont écroulées, c'est en grande partie parce qu'ils n'ont pas écouté les fans. Aujourd'hui ils se concentrent plutôt sur le film concernant la licence Splinter Cell, à voir si ils l'accompagneront d'un jeu. Mais la licence reviendra avec un jeu un jour, ça j'en suis sûr.

Et qu'ils ne continuent pas avec l'histoire de Blacklist, elle était naze et sans intérêt.

Message édité le 12 août 2016 à 00:33:25 par SplinterCell5
CasseurDeBide
CasseurDeBide
Niveau 6
12 août 2016 à 14:28:16

C'est vrai que le scénario de Blacklist était pas top. Même un collégien aurait pu faire mieux :hap:

dandy03
dandy03
Niveau 9
16 août 2016 à 00:00:01

C'est exacte, le soucis c'est qu'ils se sont trop éloigné de l'infiltration pur et dur comme on avait au début où tuer était en dernier recours ! Ils ont voulu toucher plus de monde mais ce sont perdu ! Il faut qu'ils reviennent aux sources, pck blacklist était pas mauvais mais c'est trop action comme conviction d'ailleur ! Jusqu'à double agent c'était top !

dandy03
dandy03
Niveau 9
16 août 2016 à 00:02:09

Ps : C'est vrai le scénario était nul pour le dernier ! Ils devraient aussi changer l'histoire car c'est une belle propagande pour en faveur des USA le jeu !

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 50
16 août 2016 à 00:11:01

dandy :d) Les trois premiers aussi faisaient de la propagande mais c'était plus subtile :oui: :hap:

dandy03
dandy03
Niveau 9
16 août 2016 à 22:22:19

C'est pas faux
Avant je m'en rendais pas compte car j'étais plus jeune, mais maintenant je dois avouer que ça me gênerait que le prochain soit pro usa ( avec tout les clichés etc )
Il devrait sur une histoire où Sam devient Mercenaire pour plus d'équité lol

AKRoyale
AKRoyale
Niveau 8
17 août 2016 à 15:55:30

Le 12 août 2016 à 00:32:25 SplinterCell5 a écrit :
Le dernier Hitman n'est pas vraiment un reboot, c'est juste qu'il ne tient pas vraiment compte de l'histoire des autres jeux. Mais au moins les développeurs ont écouté les fans et le jeu a l'air très bon.
C'est ce que devrait faire Ubisoft, revenir à un vrai gameplay d'infiltration, en remettant un côté réaliste et un Sam drôle. Mais Ubi préfère pour l'instant écouter leurs équipes de marketing et les actionnaires.

Si les ventes se sont écroulées, c'est en grande partie parce qu'ils n'ont pas écouté les fans. Aujourd'hui ils se concentrent plutôt sur le film concernant la licence Splinter Cell, à voir si ils l'accompagneront d'un jeu. Mais la licence reviendra avec un jeu un jour, ça j'en suis sûr.

Et qu'ils ne continuent pas avec l'histoire de Blacklist, elle était naze et sans intérêt.

Paradoxalement Conviction a été apprécié (ce n'était pas un bon Splinter Cell mais un très bon jeu) et s'était plutôt bien vendu.
C'est surtout qu'avec Blacklist on aurait dit qu'Ubisoft ne savait plus sur quel pied marcher, du coup ils nous ont fait des maps d'infiltration avec un Gameplay favorisant la voie bourrine. Qu'ils choisissent ce qu'ils veulent faire pour de bon, après faut dire que ces dernières années l'infiltration n'intéresse plus grand monde...

Par contre l'histoire de Blacklist va bien falloir qu'ils la continuent, et j'ai l'impression que ça peut donner un gros truc s'ils la réunissent avec celle de Conviction qui a été laissé en suspens...

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
18 août 2016 à 00:44:15

La coop de Conviction était sympa si on laisse de côté le nom de "Splinter Cell". Il y a un bon concept derrière cette coop et en faire un spin-off serait bénéfique pour Ubi je pense.
Pour Blacklist ils ont merdé dès le départ lors de la communication. Ils ont montré le côté assaut et bourrin du jeu pour faire bonne impression et tenter d'attirer du grand public. Mais comme pour de nombreux éditeurs qui ont fait ça avec leurs jeux, ça a foiré et ruiné la licence.

C'est pas que l'infiltration n'intéresse plus personne, c'est qu'elle a été délaissée et biaisée par à la fois les éditeurs qui ont transformé leurs licences en jeux d'action pour engranger du public (Hitman Absolution, SC Conviction,...) et de l'autre côté par d'autres grandes licences qui ont introduit de la pseudo-infiltration (AC, Batman Arkham,...).
Au contraire je trouve que l'infiltration commence peu à peu à reprendre des couleurs dernièrement et j'espère qu'Ubisoft se réveillera.
J'ai toujours pensé que si SC avait continué à évoluer dans le bon sens en terme de gameplay, on aurait des trucs de dingue. Le gameplay d'antan était si élaboré et poussé, tellement riche et intéressant,...

Non l'histoire de Blacklist était naze. A la limite ils peuvent reprendre ce qui s'est passé avec Kestrel dans la coop mais c'est tout. Et aussi garder Megiddo de Conviction.

CasseurDeBide
CasseurDeBide
Niveau 6
18 août 2016 à 09:51:03

Non l'histoire de Blacklist était naze. A la limite ils peuvent reprendre ce qui s'est passé avec Kestrel dans la coop mais c'est tout. Et aussi garder Megiddo de Conviction.

Je suis exactement du même avis [[sticker:p/1kkn]]

Amikoer
Amikoer
Niveau 10
18 août 2016 à 13:11:15

Mais Meggido et les Ingénieurs sont liés. Je crois que Meggido finance les Ingénieurs (les 12 pays) donc bon...

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
18 août 2016 à 14:44:01

Oui c'est probable qu'ils soient liés. Mais Megiddo a l'air d'être une grosse corporation de l'ombre, y a des trucs plus intéressants et plus passionnants à faire que les "Ingénieurs"...