CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fins alternatives ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
11 avril 2020 à 23:50:00

Etant partis dans un gros trip visual novel en ce moment, après avoir fini The house in fata morgana , j'ai attaqué le sanglot des cigales... au début j'étais vraiment pas chaud car les vieux sprites tout moches ça me rebutait pas mal... puis je me suis mis en quête d'un potentiel patch qui permettrais de remplacer les sprites de la version française de l'ancien jeu par ceux des version consoles et j'en ai trouvé quelques uns sauf qu'ils étaient abandonnés et tout menait à des liens morts... sauf qu'en cherchant j'ai finalement trouvé un patch américain qui permet de remplacer tout les sprites et décors par ceux de la version console mais aussi d'ajouter les voix de cette même version à partir du remake steam... et en plus cerise sur le gateau, ils ont même eux la gentillesse d'ajouter une option qui ajoute même la traduction française du jeu ! c'est à ce jour la meilleure version du visual novel !

pourquoi j'en viens à préciser tout cela alors que je parle de fins alternatives dans le titre ? hé bah c'est tout simple... j'ai remarqué que le patch ne faisait pas "que" remplacer les sprites et ajouter les voix... en comparant avec la version originale du jeu j'ai remarqué qu'il y avait certaines scènes qui étaient codés différemment... du coup je suppose que le patch apporte aussi surement des ajouts de codes dans le scrip venant de la version console du jeu

exemple dans le tome 5 quand Shion tue Satoko et qu'elle s'imagine qu'elle doit retrouver son grand frère au paradis, bah dans le jeu de base c'est uniquement décrit par des descriptions dans un écran noir, alors que dans la version dans laquelle je joue, on voit les sprites fantomatiques de Satoko et Satoshi dans un décors faisant penser au paradis qui font mine de se faire un calin....

cependent ces ajouts là dans le code source du jeu ne sont pas les seules... en comparant à un let's play du sanglot des cigales original j'ai remarqué qu'il y avait une GROSSE différence... à partir du tome 4... il y a la possibilité d'avoir à faire un choix entre deux propositions à sélectionner lors de la phase final des tomes menant à une fin alternative pour chaque tome ! un menant à la fin canonique et une autre à une bad end ! et des fois c'est des fins alternatives qui change violemment !

genre La bad end du tome 5 c'est qu'au lieu de lui dire qu'elle est le démon, Keiichi parvient à démasquer Shion quand elle était sur le point de le torturer et à deviner donc qu'elle est en faite Shion et que la vrai Mion c'est la jumelle prisonnière... ce qui aura pour conséquence de faire péter un gros cable à Shion qui décidera finalement de planter son clou dans le doigt de Keiichi mais finalement il s'en tirera vivant, Shion se suicidera tout de suite après de la même façon que Tomitake et Mion est en vie à la fin ! Keiichi et Mion décident de partir en voyage dans une ville pour s'amuser et oublier toute cette histoire sauf que Keiichi en cours de route mourras de façon mystérieuse (comme si il aurait fait une crise caridaque) devant les yeux horrifiés de Mion

cependent dans les let's play du jeu d'origine que j'ai pu voir il n'y absolument pas ces choix multiples et les jeux semblent tous forcément mener aux fins canoniques ! ma question est la suivante... je sais que dans le tomes 8 il y a moyen d'avoir une fin alternative en faisant certaines manipes... est-ce que par hasard toutes ces fins alternatives qui sont présentes à partir du tome 4 des versions consoles (et donc également dans les versions steam patchés) sont en faite également présentes dans les tomes d'origines mais accessibles en faisant des manipes et qu'au final c'est juste que les versions consoles les a rendu plus accèssibles en faisant juste en sorte de faire apparaitre une boite à choix multiple une fois arrivé dans les dernières phases des tomes ?

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
12 avril 2020 à 04:39:20

Ces embranchements ne sont pas présents dans le VN sur PC. C'est un ajout des versions consoles.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
13 avril 2020 à 02:08:41

Je me disais aussi ! merci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment