Je tombe sur ce sujet totalement par hasard. Je ne peux m'empêcher de répondre.
J'ai bientôt 43 ans et pourtant je suis passé par ce traitement quand j'avais environ 16 ans. Je ne savais pas que ça existait encore.
Je post ici car à l'époque je ne connaissais pas les effets secondaires et j'étais loin de m'imaginer ce que cela allait me provoquer.
J'étais apprenti à l'époque et mes parents me trouvaient de plus en plus violent. Je ne me laissais rien dire. Je n'arrivais plus à me contrôler. Je faisais des crises d'hystérie. Je pleurais tout seul sur mon lit sans que je sache pourquoi car je n'arrivais pas à me canaliser. J'ai fugué et j'ai tenté de mettre fin à mes jours.
Ma mère ne m'a plus reconnu et m'a emmèné consulté un psy et c'est en discutant avec ce psy qu'il a tout de suite su d'où venait le problème. J'ai du arrêter le traitement et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai continué de vivre avec mon acnée qui est parti naturellement par la suite. C'est pour ça qu'aujourd'hui si je peux faire de la prévention je le fais. A moins d'être terriblement mal dans sa peau et bien accompagné je déconseillé fortement de commencer ce traitement.
Peut être qu'il n'a pas les mêmes effets chez tout le monde mais ce qu'il contient peut literralement faire péter un câble à n'importe qui.
Bon courage !