Bonjour à toutes & à tous,
J'ai repris le jogging récemment après des années à ne plus en avoir fait. J'ai 28 ans, je suis un peu en surpoids, 1m80 pour 90 kg (c'est aussi pour ça que je cours, entre autres) et j'ai recommencé y'a de ça une petite quinzaine de jours.
Je progresse tout doucement, et c'est d'ailleurs extrêmement gratifiant et encourageant de se voir ainsi performer de mieux en mieux. J'ai même commencé à perdre un peu de ce poids superflu. Et mon souffle ! Quel bonheur de pouvoir faire des actions quotidiennes sans être essoufflé au moindre mouvement.
Mais voilà, de temps en temps, au bout d'un certain nombre de minutes passées à courir, j'éprouve de petits inconforts. Déjà, il m'arrive de ressentir une gêne, pas vraiment une douleur, au niveau des lombaires. Et la dernière fois, j'ai eu un fourmillement dans ma jambe gauche. Il a commencé dans mon pied, puis s'est étendu à ma jambe vu que j'ai tenu à poursuivre pour atteindre le palier que je m'étais fixé (je n'ai poursuivi que 2/3mn, je ne tiens pas à mettre ma santé en danger).
Certains d'entre vous ont-ils déjà éprouvé de telles sensations ? Pourriez-vous m'aiguiller sur quelques pistes ? J'ai bien l'intention d'aller consulter mon généraliste fin de semaine prochaine, mais l'avis de quelqu'un qui fait du footing régulièrement m'intéresse également.
Merci d'avance !