CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pompes : je ne sens pas mes pecs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AyameBLR AyameBLR
MP
Niveau 1
12 août 2020 à 00:39:01

Salut les sportifs, je suis un ado de 15 ans et je fais du sport chez moi depuis maintenant 3 mois. Je fais du sport pour prendre du muscle et non pas pour perdre du gars (je suis plutôt skinny). Je fais des exercices au poids du corps et quelques exercices avec des Barres et haltères, mais jai un problème. Quand je fais des pompes je ne sens pas du tout mes pecs travailler, uniquement mes triceps et mes épaules. Pourtant je les fais bien, jai le corps bien droit et jai suivi tous les conseils que j'ai pu trouver sur internet, jai essayé tous les types de pompes avec tous les écartements de bras mais rien n'y change.. Pareil quand je fais du développe incliné je sens uniquement mes bras et mes épaules. Pourtant, quand je fais des dips je sens bien mes pecs travailler. Quelqu'un sait si c'est parce que je viens de commencer le sport ou si c'est simplement génétique ? Merci d'avoir pris le temps de lire et merci à ceux qui m'aideront.

KurokiGensai7 KurokiGensai7
MP
Niveau 6
12 août 2020 à 08:52:46

Ici c'est pas vraiment me sujet mais si tu veux avoir des sensations au niveau des pecs :

- écarte bien tes mains, positionne un peu plus bas que l'axe de tes épaules et resserrent bien les omoplates de sorte à ouvrir la cage

- pour le haut des pecs, fait de la prépa fatigue ( écarté poulie / écarté incliné ) avec des charges légères et une plage de rep de 15

Apres si tu me muscle pour la boxe, pas besoin d'hypertrophie tes pecs , bossent les plutôt en endurance..

6cdw 6cdw
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 16:25:00

Inscris toi dans une salle ou prend la carte de ton père jsp ça sert a rien de s'entrainer a la maison sans Matos

AyameBLR AyameBLR
MP
Niveau 1
12 août 2020 à 18:13:27

Merci d'avoir répondu :) Donc oui je m'entraine pour la boxe car sa fait 1 an que jen fais et je n'ai pas vraiment pris de muscles ou que ce soit, jai juste progressé au niveau du cardio. Je me suis renseigné depuis et apparemment beaucoup de nouveaux sportifs sont dans le même cas que moi et ce serait apparemment du au fait que mon bras ne soit pas assez musclé, et sa vient avec le temps et la pratique apparemment. Pour le développe jai fait ce que tu mas dit et je sens une légère tension au niveau des pecs, cest pas monstrueux mais déjà mieux qu'avant. Merci

AyameBLR AyameBLR
MP
Niveau 1
12 août 2020 à 18:16:28

6cdw, je suis pas un grand sportif mais bon, déjà jai des haltères des barres et des poids donc je pense que cest suffisant pour débuter, ensuite j'ai 15 ans et il pe semble que les salles de sport sont accessibles à partir de 16 ans (peut-être qu'il y en a qui prennent en dessous je me suis pas renseigné et sa ne m'intéresse pas vraiment). Et puis jai vu des sportifs qui se sont fait un très bon physique uniquement au poids du corps.. Donc bon ta d'autres solutions que la salle de sport je pense :)

KurokiGensai7 KurokiGensai7
MP
Niveau 6
14 août 2020 à 00:08:35

Je te recommande de te concentrer sur les exo au poid de corps ( Pompe, Traction et toutes leurs variantes et d'apprendre à bien executer les exo core ( Sdt, Squat, Hip thrust, Fente, Dvlp couché ... ) avec des charges légères , attend d'avoir terminé ta croissance avant de mettre des grosses charges .

Pour les pecs , serre bien tes omoplates et sort bien ta cage , tu les sentiras davantage . Et écoute pas ceux qui te disent que tu peux pas te construire un physique au poids du corps ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2020 à 11:17:34

Le 12 août 2020 à 00:39:01 AyameBLR a écrit :
Salut les sportifs, je suis un ado de 15 ans et je fais du sport chez moi depuis maintenant 3 mois. Je fais du sport pour prendre du muscle et non pas pour perdre du gars (je suis plutôt skinny). Je fais des exercices au poids du corps et quelques exercices avec des Barres et haltères, mais jai un problème. Quand je fais des pompes je ne sens pas du tout mes pecs travailler, uniquement mes triceps et mes épaules. Pourtant je les fais bien, jai le corps bien droit et jai suivi tous les conseils que j'ai pu trouver sur internet, jai essayé tous les types de pompes avec tous les écartements de bras mais rien n'y change.. Pareil quand je fais du développe incliné je sens uniquement mes bras et mes épaules. Pourtant, quand je fais des dips je sens bien mes pecs travailler. Quelqu'un sait si c'est parce que je viens de commencer le sport ou si c'est simplement génétique ? Merci d'avoir pris le temps de lire et merci à ceux qui m'aideront.

Rentre la tête comme ça ton nez sera plus près de tes pecs.

Pseudo1746383 Pseudo1746383
MP
Niveau 7
15 août 2020 à 12:20:45

Inscris toi dans une salle ou prend la carte de ton père jsp ça sert a rien de s'entrainer a la maison sans Matos

:o))

Empra Empra
MP
Niveau 9
18 août 2020 à 22:52:12

La salle de sport faut aimer. J'ai essayé j'ai pas apprécié, je préfère largement ma chambre sous équipé et mes haltères bon marchés.

Comment tu t'organises pour faire tes pompes ? Tu t'imposes un nombre a atteindre, plusieurs répétitions etc ?
Avant, surtout quand je débutais et que j'avais du mal à en faire, je visais 20 pompes et au moins trois séries. J'ai progressivement augmenté, 25 x 4, 30 x 3 etc...
En début d'année, j'ai cherché une autre approche qui, je trouve, fonctionne quand même mieux : travailler tout simplement jusqu'à épuisement. Ca devient nettement plus intense quand tu dois chercher ta force beaucoup plus profondément qu'en t’arrêtant pour respirer et reprendre comme si de rien était.
J'ai senti rapidement un résultat d'ailleurs : mon max avant était de 40 pompes, j'ai commencé à repousser à 42, 44, 45... jusqu'à atteindre 50, et en recommençant chaque jour j'augmentais à chaque fois la limite, jusqu'à 65 max maintenant. J'ai jamais vraiment surveillé ma prise de masse, je cherche avant tout à gagner en puissance, et le simple fait de repousser aussi loin ses propres limites montre que ça fonctionne, visiblement.

gogofonte gogofonte
MP
Niveau 9
25 août 2020 à 07:53:03

Je suis pas sur que tu les fasses bien

Pour bien faire des pompes il faut gonfler le torse, Poitrine en avant, serrer les omoplates en arrière et c’est vraiment ta poitrine qui doit être en avant, fais les un peu surélevés entre 2 tabouret ou avec des poignées pour pompes tu auras une meilleure amplitude et tu sentiras sûrement mieux tes pecs

https://www.instagram.com/p/CEQoPDeHvgG/?igshid=1nh1cvarlrupc

Fais le comme sur la photo du milieu

Pseudo1746383 Pseudo1746383
MP
Niveau 7
26 août 2020 à 05:48:21

Tiens : https://youtu.be/ein3OAj3yz8

Et écoute pas ceux qui te disent que t'entraîner dans matos ça sert à rien tu peux te faire un très bon physique au pdc avec des variantes de dips pompe traction 👍

XSunrise XSunrise
MP
Niveau 6
15 janvier 2021 à 11:15:02

:bravo: :bravo:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment