Le fractionné 30/30 pour quelqu'un qui veut augmenter sa vitesse en sprint sur 100m ça ne sert à rien. Le 30x30 c'est pour le fond.
Pour augmenter la vitesse pure il faut faire des sprints jusqu'à 20 secondes max, mais attention sprinter est traumatisant pour les tendons et les articulations donc risque de blessure. Pour limiter ses effets néfastes, il faut mieux sprinter en montée, car c'est plus facile d'avoir une cadence élevée et la vitesse étant moins élevée que sur le plat les chocs sont moins traumatisants pour le corps.
Un exemple de séance que j'aime bien faire c'est des séries entre 10 et 15 rep de 12 secondes de sprints en montée. Tu peux alterner avec des répétitions de 20 secondes ça va moins faire travailler la vitesse pure mais tu vas plus travailler ton endurance à la place (j'arrive presque à ma FCM après ce type de série).
Après un mois à alterner ces séries tu peux faire du sprint sur du plat, je te conseille d'ajouter des exos plyometriques type saut par dessus de haies si tu peux en piquer 20 minutes au stade du coin, sinon saut sur des marches pieds joins à cloche pied droite et gauche.