Salut,
J'ai acheté des rollers basiques décathlons y'a 2-3 mois environ, même si j'étais en vacance 1 mois et demi, donc j'ai en gros un mois et demi d'expérience de roller.
J'ai acheté des bouses a 60€ en ne sachant pas si j'allais aimer ou pas, mais révélations, j'adore ça. J'en fais entre 2 et 6 fois par semaine sur des séances d'une petite heure à deux grosses heures.
Je me suis renseigné et la pratique que je vise est plus celle du roller freeride, le roller le plus polyvalent, je fais ni du roller agressif ni de la rando/vitesse. En somme je me ballade en ville, je m'entraîne a sauter, slalomer, rouler sur un pieds, et prochaine étape c'est d'apprendre à roller en arrière, etc.
Bref je compte acheter des roller de freeride assez bon, et y mettre dans les 200€. La bonne taille de roue me semble être 80mm pour une dureté de 80 ou 82 A
Que pensez-vous de la marque SEBA et d'un budget de 200€ ? Une vraie différence avec du 300€ et + ?
Quant à la taille des roues, j'ai lu sur un site qu'avoir des roues à l'avant un peu plus petite que celle de derrière pouvait être plus confortable pour la pratique du freeride, qu'en dites vous?
Sinon je recherche de bonnes roues de roller, marre des roues décathlons, surtout marre de changer de roue toutes les 3 semaines de pratique.

J'ai aussi posté ce message sur le sous forum glisse mais il est très peu fréquenter, y'a encore des topics de août