CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PROGRAMME DE SECHE

Mihawk1534
Mihawk1534
Niveau 6
29 mai 2016 à 13:54:00

Salut tout le monde !

Alors voila, les vacances arrivent et donc j'aimerai profiter de touuuuut ce temps
afin de me reprendre en main, physiquement et mentalement. Mais ce qui nous intéresse
ici, c'est le physique !

Donc voilà, j'ai 16 ans, je mesure 1m83 et je pèse 88Kg ( IMC 26.9 ). Je suis donc en surpoid... :(

Mais j'aimerai faire un programme de seche afin de perdre ainsi qu'un programme muscu/ cardio/ relaxation mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Et je n'ai pas envie de payer un coach ou une nutrinioniste.

Soyons clair sur quelques point :

-Je suis prêt à faire n'importe quel type d'exo que ce soit en cardio, muscu ou relaxation !
-Je n'irai pas à la salle car ma mère ne veut pas prendre d' abonnement.. :nonnon:
-je ne sais pas si il faut que j'achete des poid et tout et tout :question:
-Je dispose d'un tapis de course

J'espère que vous pourrez m'aider :D

Clandestaing
Clandestaing
Niveau 10
29 mai 2016 à 16:55:13

Bravo, bonne initiative :)
Et si ca se trouve tu prendras goût au sport et tu seras soucieux d'avoir une bonne hygiène de vie.

Avant tout, et je ne te dis pas ca pour te décourager, sache qu'il faudra compter plusieurs mois avant de voir des résultats. Mais si tu es déterminé, aucun problème.

Pour ton cas, il va falloir revoir ton alimentation puis faire du sport (cardio + muscu).
Pour l'alimentation, ne te prends pas trop la tête. A moins que tu souhaites avoir des abdos bien visibles et un corps bien dessiné, si tu manges équilibré ce sera suffisant.
Grosso modo, ne bois que de l eau (de temps en temps, genre une fois par semaine, tu peux prendre une canette de coca ou une bière, mais ce n'est pas obligé).
Consomme bcp de fruits et légumes (bio, de préférence).
Tes repas du déjeuner et du dîner devront contenir des protéines (tu peux les trouver dans du poisson, de la viande, blanche de préférence), des féculents (riz, pâtes, pain...), des légumes, puis un ou plusieurs fruits.
Le diner sera moins copieux que le déjeuner.
Puis au petit déjeuner, essaye d'éviter les pains au chocolat, les croissants, les tartines beurrées avec de la confiture, etc.
Prends plutôt un ou plusieurs fruits, des flocons d'avoine ou éventuellement du muesli, un produit laitier, et un café ou un thé, si tu en as envie.

Pas de grignotage entre les repas. Si vraiment tu as faim, mange un fruit.

Côté sport, fais de la course à pied. Cela va te permettre de brûler un max de calories. Essaye de faire 2 à 3 séances de 30min à 1h par semaine selon tes possibilités.
Puis pour muscler ton corps, puisque tu ne peux pas aller à la salle, tu peux te procurer de la méthode Lafay qui est un programme de musculation au poids du corps.
Sinon, tu peux faire des pompes, abdos, gainages, dips, tractions, squats...
Ce sera déjà très bien !

binnesses
binnesses
Niveau 10
29 mai 2016 à 17:15:22

Bon ben merci Claindestaing pour avoir dit les grandes lignes, vu que cest un debutant je naurais rien à redire ça servirait à rien de critiquer.

Permet moi juste de te mettre en garde sur la nutrition, la maitriser est extremement dur. C'est quelquechose qui s'apprend (sauf quand on a un coach qui mache le travail) et qui se perfectionne petit à petit en faisant beaucoup de recherches personnelles (cest pourquoi ça m'exaspere de l'expliquer de façon exhaustive, avec la pretention de savoir de quoi je parle ...). L'aspect progressif est important aussi parceque passer de bouffer au hasard à peser ses calories, ça fait mal.

Voilà bonne chance.

Mihawk1534
Mihawk1534
Niveau 6
29 mai 2016 à 22:29:13

Merci de vos réponse les gars ! Niveau sport je vais gérer je crois.
Le souci c'est vraiment l'alimentation..je ne suis pas autonome pour tout ça ..Je dépends de ce que ma mère cuisine :/

binnesses
binnesses
Niveau 10
29 mai 2016 à 22:41:37

Le 29 mai 2016 à 22:29:13 Mihawk1534 a écrit :
Le souci c'est vraiment l'alimentation..je ne suis pas autonome pour tout ça ..Je dépends de ce que ma mère cuisine :/

ah ben oui c'est compliqué de vivre en famille et de vouloir faire une bonne alimentation je te comprends ! J'ai pu faire ça que depuis que j'ai quitté le domicile. Mais bientôt je reviens chez ma mère pour l'été :rire:
du coup c'est moi qui vais faire à manger pour tout le monde :sournois:

Clandestaing
Clandestaing
Niveau 10
30 mai 2016 à 08:13:58

Le 29 mai 2016 à 17:15:22 binnesses a écrit :
Bon ben merci Claindestaing pour avoir dit les grandes lignes, vu que cest un debutant je naurais rien à redire ça servirait à rien de critiquer.

Permet moi juste de te mettre en garde sur la nutrition, la maitriser est extremement dur. C'est quelquechose qui s'apprend (sauf quand on a un coach qui mache le travail) et qui se perfectionne petit à petit en faisant beaucoup de recherches personnelles (cest pourquoi ça m'exaspere de l'expliquer de façon exhaustive, avec la pretention de savoir de quoi je parle ...). L'aspect progressif est important aussi parceque passer de bouffer au hasard à peser ses calories, ça fait mal.

Voilà bonne chance.

Et oui, la.nutrition est un vaste sujet, qui est difficile.
Tellement plein de trucs à prendre en compte.
Puis pour plus d'efficacité, il faudrait pour ainsi dire peser tous ses aliments.
Mais comme tu l'as dis, l'auteur est débutant, si déjà il mange équilibré et qu'il apprend les bases, ce serait déjà bien. C'est effectivement pour que ca que j'ai pas donne trop de détails.
En tous cas ca fait plaisir de voir un autre forumeur s'intéresser à l alimentation :)

Merci de vos réponse les gars ! Niveau sport je vais gérer je crois.

Aïe, pas simple si c'est ta mère qui cuisine. Et généralement elle te fait quoi à manger ?

Clandestaing
Clandestaing
Niveau 10
30 mai 2016 à 08:15:13

Le 29 mai 2016 à 22:41:37 binnesses a écrit :

ah ben oui c'est compliqué de vivre en famille et de vouloir faire une bonne alimentation je te comprends ! J'ai pu faire ça que depuis que j'ai quitté le domicile. Mais bientôt je reviens chez ma mère pour l'été :rire:
du coup c'est moi qui vais faire à manger pour tout le monde :sournois:

Ah, ca va être toi le chef derrière les fourneaux alors :sournois:

binnesses
binnesses
Niveau 10
30 mai 2016 à 13:08:40

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde Clandestaing :)
D'ailleurs si je peux me permettre depuis ta candidature à la mode tu semble bien omniprésent :hap: tu fais une campagne :rire: ?

Clandestaing
Clandestaing
Niveau 10
30 mai 2016 à 13:27:20

Le 30 mai 2016 à 13:08:40 binnesses a écrit :
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde Clandestaing :)
D'ailleurs si je peux me permettre depuis ta candidature à la mode tu semble bien omniprésent :hap: tu fais une campagne :rire: ?

C est totalement vrai :) je poste beaucoup plus depuis que j'ai posté ma candidature. ^^
Avant je consultais les topics sans forcément poster.

Maintenant, je poste beaucoup plus volontiers car ce forum se verra doté d'un modo (peu importe qui ce sera), et a de l avenir à partir du moment ou on le fait vivre. La particularité de ce forum c'est qu'il y a plusieurs communautés dans ce même forum. Celles-ci se forment naturellement autour des sports pratiqués ou suivis. Le modérateur devra réussir à les réunir.

Je ne suis pas en campagne par contre, car mes réponses sont sincères. Je suis réellement intéressé par les différents topics sur lesquels je poste. :p)

En tout cas, bien observé ! :o))

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket