CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2016 est là

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
31 décembre 2016 à 18:43:27

Oui, je me serais suicidé si le pavé avait été supprimé... :-( :snif: :snif2:

:dehors:

Non je rigole j"avais très envie de venir et ça m"a fait plaisir de partager avec vous. :cute:

SalamAkhiBo
SalamAkhiBo
Niveau 10
31 décembre 2016 à 18:48:02

Voila direct :)

Bonjour tout le monde, je suis l'actualité de l'athlétisme depuis un moment maintenant et quand j'ai vu ce topic, j'y ai vu des choses plaisantes, d'autres moins, donc plutôt que de vous lire sans pouvoir agir, j'ai préféré directement contribuer à ce topic dorénavant.

Je vais commencer avec votre sujet sur Christophe Lemaitre du coup, d'après moi je pense qu'il peut courir sous les 10 secondes mais s'il le fait, il le fera à mon avis rarement, il va essayer de le faire au bon moment, son 10,07 aux championnats de France l'année dernière le montrent totalement, tout le monde le voit fichu et il arrive à faire les minimas alors que sa meilleure performance de l'année avant ça était 10,21 il me semble (d'ailleurs après ces 10,07 il a juste refait un 10,24; un 10,20 et un 10,19 donc on peut voir qu'il a cherché à faire les minimas et ça a marché), d'après moi il s'est transcendé suite à sa blessure pour faire ces minimas et seulement ensuite a misé sur sa guérison pour les mondiaux, ce qui n'a pas donné suite.

En plus Emmanuel Biron était dans ses standards, aux alentours de 10,20, et Jimmy Vicaut avait confirmé son état de forme en 9,92 après ses 9,86 sonnant la fin du règne de Christophe Lemaitre sur l'hexagone d'un point de vue chronométrique. Inversement Jimmy Vicaut a raté ses minimas sur 200 alors que Guy Ontanon a une vision plus pessimiste de lui tandis que Pierre Carraz semble opter pour une vision pessimiste, froide et totalement réaliste, j'apprécie beaucoup le fait qu'il privilégie les chronos aux victoires car j'ai toujours préféré voir des performances chronométriques à des titres, même si Christophe Lemaitre a su faire les deux pendant un temps, et qu'Usain Bolt le fait depuis des années désormais.

De plus, Christophe Lemaitre a aussi perdu en régularité, là où avant il était plutôt constant, maintenant il peut faire de bonnes courses comme de moins bonnes, même si son mental solide lui permet souvent de faire les bonnes au bon moment, par contre oui je ne comprends pas l'intérêt de doubler en Europe et peut-être pas en France. Autant doubler les deux s'il compte doubler, on peut même supposer que cette fois il compte doubler aux J.O, faut voir. Car ce serait dommage de ne pas faire le 200 aux championnats de France alors qu'il est l'actuel détenteur du titre et qu'il en a eu 6 d'affilée.

Personne ne peut battre Christophe Lemaitre sur 200 mètres en France, à part sur un gros malentendu je pense qu'il gardera cette suprématie pendant un moment, même ses 19,80 à mon avis tiendront très longtemps. Autant pour Gilles Quénéhervé je ne comprends pas pourquoi il n'a pas cassé plus que ça sur la ligne aux championnats du monde, se contentant de l'argent en 20,16; autant sa référence chronométrique en France était déjà ancrée (la preuve à part Christophe Lemaitre, il n'y a toujours aucun français ayant franchi cette barre, mais les 19,80 sont beaucoup plus inaccessibles, si Christophe Lemaitre lui-même n'y arrive plus, alors les autres...), donc je ne comprends pas l'intérêt de zapper ce titre qui lui tend les bras, surtout que ça pourrait être sa seule médaille d'or de l'année en plein air, ce serait dommage de rater ça.

Jimmy Vicaut aux championnats de France aurait dû pour moi doubler, car en France il aurait pu avoir l'argent, et même en Europe il n'y a pas beaucoup de personnes entre 20,30 et 20,50 voire moins; il y aurait Christophe Lemaitre, Adam Gemili, et c'est tout quasiment. Autant moi je trouve que les titres valent moins que les records, autant eux qui misent surtout sur les titres, ça pourrait valoriser leur palmarès, aux J.O je vois mal Christophe Lemaitre avoir une médaille donc pour moi ça ne change pas grand chose, et Jimmy Vicaut ça sera très difficile je pense, j'espère qu'il a changé de mentalité sinon il risque de se foirer à nouveau comme en 2015.

D'ailleurs sur tous les topics que j'ai regardé parlant de Christophe Lemaitre, personne n'a jamais parlé de ça : http://culture-athle.com/actualites/meetings-nationaux/145-record-du-monde-250m-christophe-lemaitre

Alors que c'est pour moi le plus bel exploit de sa carrière. Je trouve ça plus impressionnant que ses 19,80, surtout qu'il a fait ça sur un meeting, c'est-à-dire à un endroit où il se transcende moins qu'à un championnat, et avec pour meilleure concurrence un Pierre-Alexis Pessonneaux, puis il a fait 50 mètres de plus donc son temps de passage au 200 est forcément amoindri. Quand Pierre Carraz a dit qu'il faisait les meilleurs 300 mètres de sa carrière il me semble, je serais curieux de voir ses passages sur 250, mais à mon avis ils sont moins bons que celui-là (surtout qu'il a 50 mètres de plus à faire donc c'est logique), et qu'il n'a pas sa forme de 2011/2012. Après je le vois mal faire le meilleur chrono de sa carrière s'il a un 250 vraiment très en dessous de celui-là, sauf s'il a fait son meilleur dernier 50 de sa carrière limite, ce que je trouve peu probable vu qu'il semble avoir perdu son finish et sa vitesse maximale d'antan.

Bref pour moi vu qu'il est plus en forme que l'année dernière et qu'il a fait 10,07 aux championnats de France en 2015, je pense qu'il peut faire aux alentours de 10,05 sur 100 mètres et s'il fait le 200 il assurera je pense vu qu'il a déjà les minimas pour les J.O. Donc possible qu'il fasse entre 20,25 et 20,30. Puis de toute façon il a les championnats d'Europe pour faire les minimas aux J.O sur 100 mètres, il avait dit qu'il déciderait au dernier moment, en fonction de sa saison sur 100 mètres, s'il doublait ou non aux J.O vu qu'il est déjà sûr de faire le 200 et le 4 x 100 je pense. D'ailleurs aux Europe il fait les 3, comme en 2010.

Cela peut laisser supposer qu'il se sent capable de refaire quelque chose de bien, voire le deuxième triplé ? Car à ce jour c'est encore inédit, en plus c'est l'athlète le plus médaillé de l'histoire de ces championnats je crois donc ça doit le motiver, en plus le 4 x 100 lui permet de se tester à la fois pour le 100 et pour le 4 x 100 de Rio, on pourra alors voir s'il retrouve une bonne vitesse globale, surtout son finish. La transmission de témoins je ne me fais pas de soucis, à moins d'une perturbation adverse, ils savent gérer d'après moi.

Jimmy Vicaut aux championnats de France je le vois entre 9,90 et 9,95 sur 100 mètres. Par contre je ne sais pas s'il fait le 4 x 100, je ne crois pas.

En Europe on peut supposer qu'il fera le même temps environ. Christophe Lemaitre s'il a géré en France je pense qu'il peut refaire entre 10,05 et 10,10 en Europe avec une confiance retrouvée, ce qui devrait lui permettre de viser un podium derrière Jimmy Vicaut et James Dasaolu s'il est de retour, même si Adam Gemili pourrait tenter sa chance également. Par contre sur 200 à part Adam Gemili justement je ne vois personne battre Christophe Lemaitre, donc on pourrait avoir un remake de 2014 en moins bon. Genre Gemili en 20,05 et Lemaitre en 20,20, ce qui lui donnerait l'argent.

Au 4 x 100 s'il y a Vicaut, Lemaitre peut espérer un 38,20 par là je pense, ça dépend s'il y a Biron, Zézé, John, Pessonneaux à la limite même. Je pense que ce temps peut suffire pour l'or mais il peut aussi les contraindre à se contenter de l'argent voire du bronze, surtout si une équipe anglaise efficace se forme. Après peut-être qu'ils réservent leurs plus belles courses aux J.O donc à voir.

Sur 200 mètres aux J.O je pense que Lemaitre peut faire 20,10. Mais en dessous je n'y crois pas trop, ça dépendra de lui, j'espère qu'il fera quelque chose de gros, même si j'ai moins d'espoir qu'avant. Vicaut fera sous les 10 je pense, peut-être sous les 9,9 aux 100 mètres ? Sans ça un podium sera quasiment impossible, clairement, quand on a un Bolt qui pour moi peut faire cette année 9,69 avec un vent favorable de 2 mètres par seconde (sachant que je le vois en 9,75 s'il a -0,5 comme à Pékin), un Gatlin qui peut refaire 9,7 au bon moment, un Blake de retour qui peut faire 9,8 voire 9,7, un Powell qui vaudra aussi ce genre de chrono (même si c'est vrai que son nombre d'échecs en finale me laisse perplexe), il y aura du challenge et Vicaut a intérêt à répondre présent s'il veut un podium.

En dehors du sprint Tamgho ça me paraît difficile d'envisager plus qu'un podium, et encore, il est sur son année de retour, pas sûr qu'il claque un 18 aux J.O, je le vois plus entre 17,20 et 17,50; après je peux me tromper, il sait se donner au bon moment s'il n'est pas blessé, Pichardo et Taylor (surtout Taylor) peuvent taper du lourd aussi et prendront sûrement le top 2. Le reste je le vois aussi en 17,20/17,50 gros max.

En longueur je pense que ça sera 8,40 ou 8,50 gros max l'or, les 8,90 de 1991 ne reviendront pas de sitôt à mon avis.

En hauteur pourquoi pas 2m40 voire plus ? Pour la perche, Renaud Lavillenie peut faire pour moi 5,90 voire 6 aux J.O. On aura un Kévin Monaldo qui, s'il se qualifie peut tenter 5,80. Valentin Lavillenie par contre je le vois en 5,80 gros max, pas sûr qu'il puisse espérer ne serait-ce qu'une médaille avec ça. Barber sera sûrement le gros adversaire de Renaud et il fera 5,90 je pense. Après nous ne sommes pas à l'abri de surprises.

Les haies, PML représentera la France, Bascou aussi je pense. Même si je les vois surtout faire une finale, un podium sera dur à accrocher. Le gagnant fera sûrement moins de 13.

Au décathlon à mon avis c'est la meilleure chance avec Renaud et Diniz en France, avec un Kévin Mayer qui peut tenter le bronze voire l'argent avec un décathlon très bien réalisé, aux alentours de 8600 à 8700 points ce n'est pas irréalisable. Eaton fera sûrement un truc très proche de 9000 voire un WR ?

Bosse a une chance de médaille je pense, il est capable d'accrocher les meilleurs voire de les battre parfois, le record de France pourrait tomber s'il fait la course de sa vie.

Après le reste c'est plutôt habituel, Mo Farah, Dibaba, logiquement favoris, au 3000 steeple Mekhissi peut tenter une médaille aussi je pense, il a fait les minimas à Montbéliard, donc même s'il a abandonné plusieurs fois on peut espérer qu'il se prépare correctement pour les J.O.

:rire:

SalamAkhiBo
SalamAkhiBo
Niveau 10
31 décembre 2016 à 18:48:50

En scindant ton pavé tu prenais une page entière et accessoirement on tapait les 1000 pages :snif:

SalamAkhiBo
SalamAkhiBo
Niveau 10
31 décembre 2016 à 18:49:19

118 messages (117 du coup) en 5h we can do it :)

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
31 décembre 2016 à 18:53:53

Oui les 20 000 posts sont faisables. :hap:

Tu sais que j"ai hésité à faire plus long ? Je trouvais que j"expédiais trop vite mon pavé... :noel:

SalamAkhiBo
SalamAkhiBo
Niveau 10
31 décembre 2016 à 18:54:16

Et pourtant tu connaissais les habitudes du forum :)

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
31 décembre 2016 à 18:56:34

Ben justement, tu peux me remercier, si j"avais fait plus long j"aurais été responsable de ta pendaison, je t"ai sauvé la vie sale ingrat ! :nah: :( :hap:

SalamAkhiFifi
SalamAkhiFifi
Niveau 10
31 décembre 2016 à 18:58:15

J avoue :ok: J ai toujours du mal a lire tes pavés :hap:

kptainyeahlow
kptainyeahlow
Niveau 10
31 décembre 2016 à 18:58:25

Jai pad tout li cest beaucoup trop long https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
31 décembre 2016 à 19:17:46

Vous êtes des feignants en vrai, c"est court mon texte, vous en faites tout un plat je trouve, plat, nouvel an, vous avez saisi ? :hap:

SalamAkhiBo
SalamAkhiBo
Niveau 10
31 décembre 2016 à 19:20:30

Serait-ce une tentative d'humour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028627-1475917276-picsart-10-08-10-48-56.png

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
31 décembre 2016 à 19:24:42

Le 31 décembre 2016 à 19:20:30 SalamAkhiBo a écrit :
Serait-ce une tentative d'humour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028627-1475917276-picsart-10-08-10-48-56.png

Pour ça il aurait fallu que j"aborde le sujet de ton existence. :)

Désolé... :-(

kptainyeahlow
kptainyeahlow
Niveau 10
31 décembre 2016 à 19:29:05

J'espèreque tes pas un engant indesiré par ce que sinon ca a dû faure mal :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2016 à 19:29:15

D'ailleurs je ne l'ai toujours pas lu ce pavé :rire:, je vais le faire ça doit être intéressant :oui:

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
31 décembre 2016 à 19:31:14

Ah merci Flat, c'est gentil de penser ça. :oui:

No ban Salam hein, c"était de l"humour, j"espère aussi que ce n"était pas le cas Gelb. :peur:

SalamAkhiFifi
SalamAkhiFifi
Niveau 10
31 décembre 2016 à 20:35:20

KOLOSSAL
OO
L L
O O
S S
S S
A A
L L

SalamAkhiBo
SalamAkhiBo
Niveau 10
01 janvier 2017 à 00:19:04

BONNE ANNÉE LES KHEYS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482587789-picsart-12-24-02-53-01.jpg Non je ne suis pas en soirée et alors https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483125694-nouvelanforet.png

kptainyeahlow
kptainyeahlow
Niveau 10
01 janvier 2017 à 00:37:50

Je suis en soirée et je pense a vous
Bonne année les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

SalamAkhiCrac
SalamAkhiCrac
Niveau 10
01 janvier 2017 à 00:50:27

Qu'est ce que tu fous ici en soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png Allez le yes-life retourne boire un coup https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

kptainyeahlow
kptainyeahlow
Niveau 10
01 janvier 2017 à 01:09:39

Je suis pas trop alcool khey

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme