Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Sinon hier, je lisais un autre matrixé de Gatlin sur Youtube et sa rép m'avait frappé : avec le temps de Bolt au 100m de Rio, il n'est pas sur le podium de Londres.
Incroyable...
Quand je vous dis que Bolt régresse à fond.
Le type a été sec comme jamais, s'est très bien entrainé et ne fait plus que 9"75 gros max.
A Rio, il s'était vraiment relâché que sur les 5 derniers mètres et encore, les foulées restent géantes et fluides.
Il contrôle vraiment bien son haut du corps, il a confiance, c'est remarquable mais très trompeur, faut analyser ses foulées avec lui.
Et il s'entraine pas trop, n'a plus trop la tête...
Attention Hussein, y a un certain J qui a très, très, faim et qui est rétabli de sa cheville...
La réaction des média et des athlétix si Bolt perd à Londres 
Je serai comme ça 
Si Gatlin bat Bolt, ça m'étonnerait pas qu'on sorte dès le lendemain que Gatlin a été positif à je ne sais quoi.
Sinon, bizarre cette info non ? ...
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/12/29/27001-20161229ARTFIG00133-sur-le-site-du-cio-des-medailles-olympiques-rayes-du-palmares-de-rio-2016.php
Le 30 décembre 2016 à 17:33:43 Christique a écrit :
Sinon hier, je lisais un autre matrixé de Gatlin sur Youtube et sa rép m'avait frappé : avec le temps de Bolt au 100m de Rio, il n'est pas sur le podium de Londres.
Incroyable...
Quand je vous dis que Bolt régresse à fond.
Le type a été sec comme jamais, s'est très bien entrainé et ne fait plus que 9"75 gros max.
A Rio, il s'était vraiment relâché que sur les 5 derniers mètres et encore, les foulées restent géantes et fluides.
Il contrôle vraiment bien son haut du corps, il a confiance, c'est remarquable mais très trompeur, faut analyser ses foulées avec lui.Et il s'entraine pas trop, n'a plus trop la tête...
Attention Hussein, y a un certain J qui a très, très, faim et qui est rétabli de sa cheville...
Il fait 9"80 aussi pcq 1h avant il a courue. Tu mets comme à Londre 2h de repos il fait 9"75 voir moins ^^
En même temps tu peu pas lui en vouloir de régresser. Le gars depuis plus de 10 ans il est au plus haut niveau
Ben déjà le fait qu"il ne fasse pas le 200, ça m"a choqué, et je n"en reviens toujours pas, on sait qu"il fera le 100, mais pour le relais on ne sait pas, s"il ne fait que le 100 et qu"il perd c"est chaud... ![]()
Ouais mais à Londres les conditions étaient bien meilleures, il s"était bien plus relâché en demie et tout était favorable à la performance, je ne pense pas que deux heures au lieu d"une change grand chose, pour moi il pouvait faire 9,75, mais avec une bonne journée de récupération, et surtout, avec un bon départ.
Il était aussi bien meilleur à Londres, ça m"aurait choqué qu"il tape un 9,63 à Rio.
Courir 9"80 c'est pas un footing. Le corps et l'énergie est déjà bien entamer. L'heure qu'il aurait eu en plus lui aurait permis d'étre plus tranchant sur le départ.
"Ouais mais Gatlin n'a pas eu besoin de ça"
Chacun est différent.
Il aurait pu faire entre 9"70 et 9"65 pas plus. Je pense un 9"69 c'tais crédible.
Le 30 décembre 2016 à 17:51:37 Naked-Fox a écrit :
Courir 9"80 c'est pas un footing. Le corps et l'énergie est déjà bien entamer. L'heure qu'il aurait eu en plus lui aurait permis d'étre plus tranchant sur le départ.
Chacun est différent.
Ben justement, puisque chacun est différent, tu ne peux pas savoir si Bolt avait réellement été épuisé de sa demie et qu"il aurait été plus tranchant, ça m"étonnerait qu"avec une heure de plus il gagne 5 centièmes comme par magie. Ses cinq centièmes il avait plus de chances de les combler en ne relâchant pas en fin de course et en cassant plutôt que d"espérer une seule heure de récupération supplémentaire, on pourrait imaginer plein de choses : la qualité de la piste, son âge qui le rend moins capable de récupérer, mais ça reste une hypothèse, et je maintiens que le relâchement qu"il a eu à Londres était bien plus conséquent que celui à Rio, que ça soit un footing ou non, plus tu relâches, moins tu t"épuises, c"est logique.
Et rien ne prouve non plus que Gatlin a réussi non pas parce qu"il est différent de Bolt, mais juste parce qu"il est plus malin en gérant sa récupération, moi je pense plutôt que Gatlin avait gardé son départ pour la finale et qu"avant il ne prenait pas de risques sur la première phase de course, pour ça que ses chronos n"ont fait que s"améliorer au fur et à mesure des séries aux J.O, là où Bolt court limite au max au début et relâche à la fin, c"est l"inverse quoi.
Je pense aussi qu"au max, un Bolt qui fait une course parfaite avec des conditions climatiques parfaites aurait fait au mieux 9,69.
Le 30 décembre 2016 à 17:57:49 SpaceGalaxial a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 17:51:37 Naked-Fox a écrit :
Chacun est différent.Ben justement, puisque chacun est différent, tu ne peux pas savoir si Bolt avait réellement été épuisé de sa demie et qu"il aurait été plus tranchant, ça m"étonnerait qu"avec une heure de plus il gagne 5 centièmes comme par magie. Ses cinq centièmes il avait plus de chances de les combler en ne relâchant pas en fin de course et en cassant plutôt que d"espérer une seule heure de récupération supplémentaire, on pourrait imaginer plein de choses : la qualité de la piste, son âge qui le rend moins capable de récupérer, mais ça reste une hypothèse, et je maintiens que le relâchement qu"il a eu à Londres était bien plus conséquent que celui à Rio, que ça soit un footing ou non, plus tu relâches, moins tu t"épuises, c"est logique.
Et rien ne prouve non plus que Gatlin a réussi non pas parce qu"il est différent de Bolt, mais juste parce qu"il est plus malin en gérant sa récupération, moi je pense plutôt que Gatlin avait gardé son départ pour la finale et qu"avant il ne prenait pas de risques sur la première phase de course, pour ça que ses chronos n"ont fait que s"améliorer au fur et à mesure des séries aux J.O, là où Bolt court limite au max au début et relâche à la fin, c"est l"inverse quoi.
Je n'ai jamais dit qu'il était épuisé. Mais c'est juste de la logique. Quand tu cours 2 fois,la deuxième fois tu a forcément moins de jus que la première fois. Et la manque de jus n'impacte pas la derniére phase de course (a partir des 60m) mais bien la première phase (0-30m) ou ton seul but c'est de crée de la vitesse le plus vite possible (le but du 100m = Atteindre une Vmax le plus vite possible et garder cette Vmax le plus longtemps possible)
A Londre il était pas si relâché que ça. Il y a pas une grande différence entre Rio et Londre du point de vu du relâchements.
Gatlin n'a pas garder son départ pour la finale. Il a juste mis moins d'intensité dans la phase de création de vitesse lors des séries et des demis. Mais l'idée d’être bas sur l'appuis et puissant est toujours la. L'idée de détruire la course des les 30m pareille. C'est en terme d'intensité que ça change. Parceque Gatlin ne peu pas comme Bolt compter sur une foulée de 2m70 et une deuxième phase de course du feu de dieu.
Un dixieme de differences les gars ca fait une sacréevdistance sur la piste donc ca m'etonnerait un temps en 9.6x
En ayant effectué une vourse dans les conditionsoptimales, je le vois en 9,75 max
Exact, vous rêvez avec 9"69.
Bolt était à fond en finale et s'est peu relaché en vrai. Il est juste moins bon qu'avant.
Et la fatigue.. Au pire quelques centièmes.
Donc mon prono de 9"75 grand max est bon.
Et arrêtez de parler de vieillesse, le type a à peine 30 ans quoi !
Et il en a fait des années off, des années ou il en branlait pas une !
Après, son corps est ptet en piteux état notamment son dos.
Ba Bolt a dit cela concernant Londres, chacun son analyse après :
Soit il veut récupérer sa médaille de Daegu
Il a dit qu'il voulait peu s'entrainer cette année, pas d'entrainement pour le 200m donc
Il fait le minimum pour ses sponsors et s'en tape désormais royal
![]()
Ben ça dépend de l"écart qu"il y a entre les deux courses, par exemple à l"entraînement, entre deux 50, il faut au moins 4 minutes de repos pour pouvoir faire le suivant dans les mêmes conditions, et encore, à mon avis ça retarde juste la baisse d"efficacité, apparemment il faudrait 6 heures de repos pour totalement récupérer, du coup théoriquement en s"entraînant toutes les 6 heures on ne peut que progresser, dans tous les cas deux heures me semblent dérisoires pour ça, le concept même de laisser aussi peu de temps est nul.
Je ne suis pas d"accord non plus sur le manque de jus. Certes ça impacte le début, mais si tu es moins rapide au début, à degré de maîtrise égal tu seras aussi moins rapide à la fin. Je ne vois pas pourquoi tu ne saurais pas tenir à fond le début et réussir à tenir à fond la fin, le manque de jus a un impact non seulement dans ta poussée mais aussi dans ta course en général.
Oui évidemment que l"idée est la même, mais quand je disais garder son départ pour la finale je parlais évidemment de cette intensité, je ne parlais pas d"un changement de technique qui surviendrait pile en finale.
Euh ouais m"enfin si Gatlin avait été aussi bon qu"en 2015 sur sa fin de course, Bolt ne serait jamais revenu aussi facilement pour lui mettre 8 centièmes, on sous-estime un peu Gatlin et on surestime Bolt, si Gatlin avait eu son niveau optimal, je ne suis même pas sûr que Bolt aurait gagné en se contentant de la course qu"il a sorti en finale.
Ben à Londres quand même quoi, il fait 9,87 très facilement alors qu"il vaut 9,63, à Rio il fait 9,86 mais il fait la différence surtout à la fin, alors qu"à Londres dès le début il est excellent, ce qui lui permet de contrôler ensuite, je n"ai pas vu cette même aisance à Rio.
Oui Gelb mais un dixième ça se perd vite, avec les conditions climatiques, le manque de fraîcheur, c"est rapide. Personne ne me fera croire par exemple que le niveau max de Bolt c"est 19,78 juste parce que c"est son chrono en finale alors qu"en demie il a fait le même en 10 fois plus relâché, et il y avait plus de récupération qu"au 100. Les conditions climatiques peuvent vraiment jouer et je trouve ça aberrant qu"on ne permette pas une moins grande influence des conditions climatiques, du style en mettant un toit, en aménageant le stade, là en deux secondes tu peux ruiner une compétition, coucou le 110 Haies...
Space oublie pas la cheville de J Gat et qu'il n'a pas pu entrainer sa fin de course et ses virages.
Après y a du marketing et de l'audimat pour les horaires mais on fait ça depuis la nuit des temps.
Bolt est un chanceux de malade :
Gatlin meilleur que lui physiquement en 2015 mais perd mentalement en fin de course.
Gatlin meilleur que lui mentalement en 2016 (au moins aussi fort sur le 100m du moins) mais perd physiquement en fin de course.
Ca me rend dég.
Gatlin n'aurait pas du laisser filer sa chance en 2015... ![]()
Mais bon, il reste 2017, à voir...
Le 7, chiffre du Christ...
Après l'année du 6, celle du diable...
Les fans de Bolt : vous vous sentez respecter par Bolt pour 2017 ?
Sérieusement ?
Le type a déjà tout gagner en plus.
Et rien ne dit qu'il fera les meetings en nombre ! ![]()
Nan mais sur le 200m il me semble quil y a que le vent de la ligne droite qui est prise en compte
Puis quand on regarde le chrono des autres concurrents du 200 , leurs temps sont aussi bas alors que quand on regarde les perfs de cesdits concurrents sur la finale du 100m , elles sont coherentes avec ce qu'ilsont montré en demi
Puis si il fait plus le 200 cest a cause de l'entraînement
Je lai decoucert a mes dépends cette semaine ![]()
On en a déjà parlé de ces pertes de temps.
Et ça tape encore dans le mile de mes pronos : Bolt valait un 19"50 gros max.
A mon sens, il a perdu gros gros max 20 centièmes avec les conditions.
Ca double sur 200m quand c'est pourri la météo.
Et sur 100m, c'est plus compliqué mais disons allez qu'ils ont perdu en moyenne chacun 3 centièmes.
5 centièmes max. 1 voir 2 mini.
Faites confiance en mon flair niveau chronos, je suis bon et précis.
Si cest le cas gaut sattendre a du lourd de la part de de grasse blake , simbine