CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2016 est là

Chintok75
Chintok75
Niveau 10
26 mars 2016 à 10:12:45

Ta parole d'honneur est comme les victoire de Powell... Inexistante

Envoutant
Envoutant
Niveau 10
26 mars 2016 à 13:05:48

Tu me donnes une importance et un amour que je ne rends pas.

Cites moi le post ou j'ai dis ca, le détraqué stp.

Kruu
Kruu
Niveau 10
26 mars 2016 à 16:32:47

Le 25 mars 2016 à 17:02:50 Taro2 a écrit :
je viens de lire un article sur le "sprint académy" en Jamaique
ça sort demain dans l'équipe magazine je crois
ils nous expliquent en gros que la Jamaique c'est l'île du sprint depuis toujours
que depuis tout gosse les gens sont éduqué à ça et que le championnat national pour les collégiens est un événement national avec présence des politiciens et tout
faudra alors m'expliquer pourquoi la Jamaique ne gagnait absolument rien en athlé de 1920 à 2007
le Kenya c'était le pays du demi fond y a encore six mois et maintenant on sait
mais bon y en a qui gobent y a qu'à voir ici

Il y a bien eu Don Quarrie qui a dominé le sprint un temps fin années 70. Mais sinon la Jamaïque a longtemps été isolé du monde du sport professionnel. Chais plus dans quelle interview où Merlene Ottey parlait du fait qu'elle n'a eu vent de l'existence des JO que durant son adolescence, alors qu'elle était déjà reconnue pour sa pointe de vitesse à l'époque ... Puis faut pas oublier les célèbres "expatriés" : Linford Christie, Ben Johnson, Donovan Bailey, etc... (célèbres pas toujours pour les bonnes raisons j'en conviens)

J'ai aucun souci à croire que certain tranches de la populations mondiales développent des avantages physiologiques liés à leurs environnements. Donc que les Jamaïcains aient des avantages naturels pour le sprint et les Africains des plateaux pour le demi-fond et le fond, bref que des pays aient un "don", j'ai aucun mal à me faire à cette idée.
Maintenant quand c'est trop gros, c'est trop gros : Les Kenyans qui te sortent une vingtaine de nouveaux noms par an, très jeunes avec des chronos hallucinants, et dont les 3/4 disparaissent du circuit du jour au lendemain, il n'y a pas que ce "don" qui rentre en jeu : quand une population, plutôt pauvre, prend conscience de son potentiel et que ce même potentiel peut être un billet pour une vie meilleure, couplé à une concurrence de facto très forte, c'est OBLIGÉ qu'ils y ait des dérives.
Et pour la Jamaïque, avec une ouverture au monde du sport professionnel plus tardive que le Kenya, on assiste au même phénomène. Et quand tu vois la fréquence des contrôles anti-dopage là-bas, y a nécessairement quelque chose de pas très clair ...

Message édité le 26 mars 2016 à 16:36:14 par Kruu
Envoutant
Envoutant
Niveau 10
26 mars 2016 à 17:40:34

quand une population, plutôt pauvre, prend conscience de son potentiel et que ce même potentiel peut être un billet pour une vie meilleure, couplé à une concurrence de facto très forte, c'est OBLIGÉ qu'ils y ait des dérives.

T'as tout dit.

TABARANT65
TABARANT65
Niveau 6
26 mars 2016 à 23:34:36

Bien écrit Kruu !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 12:43:58

ma théorie sur la Jamaique c'est que l'arrivée de Bolt en 2006 2007 a créé des vocations
les jeunes ont compris que c'était un moyen de s'en sortir
les instances ont compris qu'il y avait un business à instaurer
et ils ont fait le choix d'être délibérément absent sur la lutte anti dopage à une époque où 90% des fédérations étaient eux aux normes
c'est pour ça que bon nombre de leurs athlètes ont des courbes de résultats défiant toute logique car ce n'était pas des athlètes destinés pour ça
mais fabriqués pour ça
par exemple Fraser six mois avant d'être championne olympique son RP n'était que de 11'31

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 12:52:29

Madara étrangement silencieux sur l'arrivée massive et soudaine de la Jamaique en athlé depuis huit ans
lui d'habitude si bavard à propos des pistes ricaines mesurant 95M et aux anémomètres défaillants
mais c'est normal il peut pas trop parler des éventuels côtés sombres de Bolt
il tient à l'avoir son poste de commentateur sur france 2

Envoutant
Envoutant
Niveau 10
27 mars 2016 à 13:36:24

Lewis avait raison.
Dire que Bolt lui demande de la fermer...

Naked-Fox
Naked-Fox
Niveau 10
27 mars 2016 à 15:13:52

Mdrrrr Lewis...

Envoutant
Envoutant
Niveau 10
27 mars 2016 à 15:17:49

"Mdrrrr"
On voit le niveau :pf:
Les copains de Madara, qui se ressemblent s'assemblent...

Naked-Fox
Naked-Fox
Niveau 10
27 mars 2016 à 15:54:01

J'ai déjà parler de Lewis,je n'accorde pas d'importance au propos d'un type aigris,qui a était protéger par sa Fédé. "Ouais mais Bolt aussi est protégé" Apporter moi des preuves. Des témoignages de personne qui ont couvert Bolt et la je fermerais ma tronche

J'attend déjà les remarques "Seule les vrais savent" ou alors "T'es trop naif" mais bon dans vos tête on accuse sans preuves vous pouvez pas comprendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 16:05:47

Lewis a disputé quatre JO et quatre mondiaux
20 médailles dont 17 en or
Bolt a disputer trois JO et six mondiaux
19 médailles dont 17 en or
cqfd Lewis > Bolt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 16:11:19

Le 27 mars 2016 à 15:54:01 Naked-Fox a écrit :
J'ai déjà parler de Lewis,je n'accorde pas d'importance au propos d'un type aigris,qui a était protéger par sa Fédé. "Ouais mais Bolt aussi est protégé" Apporter moi des preuves. Des témoignages de personne qui ont couvert Bolt et la je fermerais ma tronche

adidas a pensé à casser son contrat avec l'IAAF à la suite des scandales russes
http://abonnes.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Adidas-met-un-terme-a-son-contrat-de-sponsoring-avec-l-iaaf/627869
et on ne parle que des russes là
donc si ils ont un contrôle positif de l'icône Bolt entre les mains ils vont le dévoiler au monde t'es sûr ?
pour que tous leurs sponsors se barrent et les télévisions n'achètent plus les droits ?
ils sont cons à ce point les mecs tu crois ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 16:17:04

puis bon c'est quand même difficile d'être pris pour dopage quand on te contrôle pas
http://www.eurosport.fr/athletisme/la-jamaique-cancre-dans-la-lutte-anti-dopage_sto3867347/story.shtml
même le méchant Gatlin contrôlé 75 fois en 2015 ils ont pas réussi à le chopper

Naked-Fox
Naked-Fox
Niveau 10
27 mars 2016 à 17:00:44

Le 27 mars 2016 à 16:05:47 Taro2 a écrit :
Lewis a disputé quatre JO et quatre mondiaux
20 médailles dont 17 en or
Bolt a disputer trois JO et six mondiaux
19 médailles dont 17 en or
cqfd Lewis > Bolt

Le même nombres de médaille d'or mais Lewis devant Bolt... Ok d'accord je m'incline.

Il y a une différence entre le peu ou l’inexistence des contrôles en Jamaïque et ne pas contrôler le recordman du monde du 100m... Tu peu très bien ne pas contrôler un pays mais contrôler la star de ce pays..

Envoutant
Envoutant
Niveau 10
27 mars 2016 à 17:10:54

Et Blake alors ?
Le compagnon d'entrainement de Bolt ? :)
Ils doivent prendre les mêmes produits, comme Weir. :ok:

Powell et toute sa team d'entrainement ne se sont pas fais chopper pour le même produit ? :)
Ils prennent tous le même produit dans un groupe. :ok:

Blake s'est fait serré obligé, d'ou son absence la plus bizarre de l'histoire depuis 4 ans !
On ne l'a pas balancé car sinon Bolt tomberait aussi !

Et bonus : rappelez vous des jamaicains super stars tombés lors d'un contrôle !
On n'a jamais su tous les noms...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 17:48:25

Le 27 mars 2016 à 17:00:44 Naked-Fox a écrit :
Le même nombres de médaille d'or mais Lewis devant Bolt... Ok d'accord je m'incline.

Il y a une différence entre le peu ou l’inexistence des contrôles en Jamaïque et ne pas contrôler le recordman du monde du 100m... Tu peu très bien ne pas contrôler un pays mais contrôler la star de ce pays..

le même nombre de médaille d'or avec une compétition disputée de plus pour Bolt
ouai bien sûr la Jamaique se fout de la lutte anti dopage sauf quand ça concerne Bolt
c'est la fierté de leur pays la Jamaique n'est connue dans le monde que pour Bolt
grâce à lui on en oublie que là-bas le taux de criminalité est très élevé
que cette île est un taudis dégueulasse et que le trafic de drogue y est massif
mais ils font tout pour l'attraper
c'est sûrement ça oui

Naked-Fox
Naked-Fox
Niveau 10
27 mars 2016 à 18:47:34

Donc si je suis votre raisonnement,le record man du monde du 100m n'est contrôler uniquement par son pays,pas par une agence extérieur comme l'AMA ou l'IAAF ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 19:16:41

si mais durant l'été et durant les compétitions seulement
et les contrôles durant la compétitions ça sert à rien

« C’est en octobre, novembre et décembre que l’on construit sa puissance, sa force d’explosivité et sa vitesse. Huit mois plus tard, ils gagnent des médailles d’or grâce aux produits dopants qu’ils ont pris neuf mois plus tôt.
Donc ce n’est pas la peine de faire des contrôles au Jeux olympiques. Il faut accrocher l’hameçon et lancer la canne à pêche dans l’étang à cette période. Je le sais, car c’est comme ça que je les préparais. Il faut plus de contrôles inopinés sanguins et urinaires en période d’entraînement, sur le territoire national. Les contrôles aux Jeux olympiques sont plus des tests de QI que des tests antidopage. »
Victor Conte

Envoutant
Envoutant
Niveau 10
27 mars 2016 à 20:29:04

C'est abusé la naiveté de certains.

Le mec tape 9"58 mais ils disent qu'il est clean.
Normalement, y a même pas besoin de thèse ou d’explications.

Taro, ça sert à rien. Tu te fais du mal.
Ils veulent pas admettre, c'est la le problème.
Ils se voilent la face.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch