CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2016 est là

SalamAkhiBo
SalamAkhiBo
Niveau 10
27 décembre 2016 à 16:56:44

Salam qui parle de raisonnement limité alors que le sien est calamiteux, c"est vraiment drôle. :rire:

Tu piges absolument rien mais bref continue à jouer le kek avec tes pavés :)

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
27 décembre 2016 à 16:57:56

Le 27 décembre 2016 à 16:40:02 SalamAkhiBo a écrit :
On va mettre les choses au clair Space petit naïf que tu es :)
J'ai jamais dit que les réglements c'était le mal commence pas à faire le Taro (vous êtes vraiment puants dans vos argumentations ici), le réglement intérieur de la fédé n'engage que la FÉDE qui agit en son âme et conscience en tant que représentante du pays pour choisir les meilleures chances pour elle :) Après c'est vrai que si vous avez un Bolt dans votre pays vous allez pas le prendre au nom de l'article 33.5 de la Charte :) Cette décision de passer outre le règlement intérieur n'est en rien une enfreinte à une quelconque morale sportive comme peut l'être le fait d'accepter le dopage (j'étais le premier à critiquer la médaille de Bolt avec Carter mais bref) continue à dire que je défends Bolt et le triple triple alors que c'est absolument pas le cas mais apparemment t'avais rien pigé à mon propos donc care tes :) dans ton :)

Le 27 décembre 2016 à 16:40:02 SalamAkhiBo a écrit :
On va mettre les choses au clair Space petit naïf que tu es :)
J'ai jamais dit que les réglements c'était le mal commence pas à faire le Taro (vous êtes vraiment puants dans vos argumentations ici), le réglement intérieur de la fédé n'engage que la FÉDE qui agit en son âme et conscience en tant que représentante du pays pour choisir les meilleures chances pour elle :) Après c'est vrai que si vous avez un Bolt dans votre pays vous allez pas le prendre au nom de l'article 33.5 de la Charte :) Cette décision de passer outre le règlement intérieur n'est en rien une enfreinte à une quelconque morale sportive comme peut l'être le fait d'accepter le dopage (j'étais le premier à critiquer la médaille de Bolt avec Carter mais bref) continue à dire que je défends Bolt et le triple triple alors que c'est absolument pas le cas mais apparemment t'avais rien pigé à mon propos donc care tes :) dans ton :)

Je critique exactement l'existence d"un tel règlement qui permet de repêcher aussi facilement, et si, c"est une enfreinte à la morale sportive, puisqu"il y a une contradiction entre celui qui a réussi les trials et qui mérite donc les J.O, puis celui qui a réussi les minimas, et qui donc lui aussi a mérité d"aller aux J.O, ce règlement vaseux fait juste office de départage basé sur un pays qui pense égoïstement et qui veut juste s"approprier les éventuelles médailles récoltées par ses choix, mais bon évidemment il aura fallu que je te provoque pour qu"enfin tu sortes des arguments intéressants, si tu étais plus spontané dans ta démarche ça se serait fini bien plus vite, et mon argumentation n"est pas puante, tu n"avais rien dit donc mon hypothèse était aussi crédible que les autres, de plus tu es le premier à faire preuve de mauvaise foi en utilisant les smileys pour provoquer ou tes stickers totalement hors-sujet pour te faire remarquer, donc je trouve ça très drôle que tu viennes t"en plaindre ensuite ! :)

J"ai même expliqué en quoi selon moi ce règlement devait disparaître et j"en ai même proposé un nouveau, mais évidemment tu t"en fiches, il n"y a qu"Envoutant qui l"a commenté et qui m"a fait des remarques dessus, donc quand tu ne viendras pas juste pour te moquer des gens et pour faire preuve de mauvaise foi on parlera d"accord ? Parce que je n"ai pas que ça à faire que d"attendre monsieur qui a mis trois plombes à enfin expliquer son point de vue au lieu de sortir des posts scandaleux du style "ne faites pas vos vierges effarouchées". Je pense également qu"en terme de naïveté tu n"es pas en reste, quand je vois que tu préfères poster en mettant des stickers bidons plutôt que de donner plus souvent ton point de vue objectif sur la situation, je vois davantage ça comme un déni et comme un refus de t"expliquer alors que quand tu argumentes tu es loin d"être mauvais, le naïf c"est aussi celui qui a la flemme d"argumenter pensant que tout va s"arranger tout seul et qu"il n"a donc pas besoin d"intervenir.

SalamAkhiBo
SalamAkhiBo
Niveau 10
27 décembre 2016 à 16:58:18

Le problème Taro c'est qu'il n'y a que les USA qui peuvent envoyer 3 mecs voire plus et donc qualifier ses athlètes au travers d'affrontements directs ...

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
27 décembre 2016 à 16:58:50

Le 27 décembre 2016 à 16:50:35 Taro3 a écrit :
là ça revient à dire que la Jamaique aurait dû dégager Powell de sa team à Pékin 2015
bah oui car avec ses échecs répétés tout le monde savait qu'il ferait jamais podium
donc la fédération jamaicaine aurait dû le prévenir d'avance "bon Asafa ne vient pas aux trials hein de toute façon on te prendra pas"
aucun sens

Non ça revient à dire à Manga, écoute pour les JO, PML a de réelles chances de faire une médaille, toi tu en a moins, dans le but de suivre notre objectif de ramener le plus de médaille possible, on doit prendre PML.

Pour Powell c'est pas pareil car il n'y avait pas de personnes qui ont plus de chance que lui de faire une médaille. Il "prend" la place de personne

SalamAkhiBo
SalamAkhiBo
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:01:43

C'est pas de la naïveté juste de l'humour ... on a pas tout envie de débattre sur chaque information
Tant mieux d'ailleurs ça serait vite chiant d'avoir des pages avec juste des pavés je remercie le grand Risitas pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474550815-1474299886-picsart-09-20-05-35-43.png

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
27 décembre 2016 à 17:03:38

Pour ceux qui pensent que l'athlète ne doit rien à sa fédération.

C'est l'athlète lui même qui paye les billets d'avion, l'hotel (les capotes dans l'hotel :rire: ) pour 2 semaines, la bouffe et tout ce qui à autour ?

SalamAkhiBo
SalamAkhiBo
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:03:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481928162-gatbol.jpg Qu'est ce t'en penses de ces débats d'infirmes J-Gat ? Osef frère Minzie ou Bracy je les torche

SalamAkhiBo
SalamAkhiBo
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:04:13

C'est pas le CIO las capotas ?

SalamAkhiBo
SalamAkhiBo
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:06:04

4 jours pour 650 messages les gars on y croit :ok:

SalamAkhiBo
SalamAkhiBo
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:06:24

En fait j'ai rien dit du coup il faut débattre de tout et de rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:10:32

Le 27 décembre 2016 à 16:41:14 TheMadaraUchiwa a écrit :
"Mais afin de bâtir l'équipe de France la plus performante possible, la FFA a établi des critères parfois plus exigeants. En analysant les derniers grands championnats, les managers de spécialité (sauts, lancers, sprint…) ont proposé des niveaux de performance autour de la 16e place mondiale dans chaque discipline. L'objectif étant d'éviter la présence, au sein de la délégation française, d'athlètes qui n'ont aucune chance d'accéder en finale.

« Un athlète qui est éliminé d'entrée est forcément meurtri, explique Patrice Gergès. Après, il faut gérer ces situations, or le temps des membres de l'encadrement n'est pas extensible. Plus largement, l'envoi de nos sportifs aux JO est financé par de l'argent public, il est donc normal d'éviter ceux qu'on peut appeler familièrement les “touristes”.»

Comme le dit Taro ce sont des mecs de 50 ans qui ne connaissent rien à l'athlé et qui décident de briser le rêve d'un athlète.
Les athlètes doivent aussi à leur fédération.
Pour certains athlètes en France ils peuvent faire leur discipline car ils ont le soutient financier de la Fédération.

Si c"est financé par de l"argent public, je peux comprendre le fait de ne pas envoyer de touristes, mais dans ce cas on n"a qu"à dire que ceux qualifiés d"office sont gérés par cet argent, et ceux qui l"étaient mais qui ont perdu leur place suite à un événement exceptionnel comme celui de Bolt, peuvent venir s"ils viennent avec leur propre argent.

Et oui j"imagine que certains vivent dans ce milieu grâce à un financement, cependant les athlètes auraient très bien pu refuser et tout prendre en charge par leurs propres moyens, donc certes il y a une contribution, mais elle est majoritairement financière, ce n"est pas le pays qui entraîne l"athlète, qui lui donne des conseils pour préparer sa saison, qui lui dit de choisir tel ou tel équipement, tout ça c"est un travail personnel qui n"est dû qu"à l"athlète. C"est comme si des parents payaient les études supérieures de l"enfant et qu"une fois son diplôme obtenu on félicitait davantage les parents d"avoir financé que l"enfant d"avoir ensuite travaillé suffisamment pour y arriver, ça n"a aucun sens...

En tout cas oui je critique l"aspect moral ouais, surtout que selon moi l"efficacité du système est moins grande que celui que j"ai proposé, là-encore selon moi on s"entête à garder un système qu"on pourrait pourtant améliorer nettement.

Moi je considère que même si Bolt est plus fort, il ne devrait pas pouvoir passer aussi facilement, mais d"un autre côté il est objectivement au dessus, donc j"ai proposé ma propre idée pour régler ces deux conflits, mais à part Envoutant personne ne l"a commenté.

Yep Taro, en 2015 Powell avait tellement connu d"échecs qu"on aurait pu se dire qu"en terme de médailles il n"était absolument pas fiable, pourtant il a été aux J.O, c"est donc plus une question de réputation que de réels résultats.

Je suis aussi d"accord sur le fait que le calcul des médailles avant la compétition est de la pure spéculation, on peut estimer des probabilités comme le souligne Madara : différence entre Gatlin et le champion de javelot français, mais on ne peut pas l"affirmer.

Surtout que Gatlin a déjà été pris deux fois pour dopage, donc en théorie le lanceur de javelot est plus légitime aux J.O qu"un ancien dopé.

Ah ouais donc tu crois que Lemaitre ne s"est pas battu pour lui pendant les J.O ? Quand il a eu le bronze tu crois qu"il s"est dit : "Génial la France a une médaille de plus, son palmarès augmente !" ? Qu"ils soient soutenus par un pays, que ça soit moralement ou financièrement, je peux comprendre, mais que le pays s"approprie la victoire de l"athlète ça c"est débile, Lemaitre c"est sa médaille, pas celle du pays, idem pour Bolt, Gatlin, Miller, Thompson.

Taro3
Taro3
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:12:12

donc si un français fait dix années de suite les minimas avant de ne jamais rien faire en compétition
la 11ème fois la fédération peut décider de l'exclure de la sélection ?
juste car les dix fois précédentes le mec a bidé en compétition et ce même si il est dans son bon droit qu'il a une nouvelle fois rempli la case minima et tout
curieuse façon de traiter un être humain uniquement car on a la gentillesse de lui payer l'hôtel et la bouffe

Naked-Fox
Naked-Fox
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:14:22

Le 27 décembre 2016 à 17:12:12 Taro3 a écrit :
donc si un français fait dix années de suite les minimas avant de ne jamais rien faire en compétition
la 11ème fois la fédération peut décider de l'exclure de la sélection ?
juste car les dix fois précédentes le mec a bidé en compétition et ce même si il est dans son bon droit qu'il a une nouvelle fois rempli la case minima et tout
curieuse façon de traiter un être humain uniquement car on a la gentillesse de lui payer l'hôtel et la bouffe

Cas Powell.

SalamAkhiBo
SalamAkhiBo
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:14:49

Tu sais très bien qu'on parle pas de ne pas selectionner un athlète pour ses résultats passés mais de faire un choix entre deux en fonction de leur capacité à faire une perf mais bref continue tes sophismes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Naked-Fox
Naked-Fox
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:18:03

Sinon pour le cas de Bolt,je tiens a préciser que la régle inclue aussi le passe droit.. Vous êtes tous la à dire qu'il n'a pas suivie les règles. Mais si justement il les a suivie. Le règlement lu permet d'avoir une exception médical (Je peu pas courir je suis blesser,mais au JO je serait pret) il s'en ai servie c'tout. Il y a de la magouille nul part.

Surtout que tout le monde ici aurait fait pareille. Personne n'aurait dit "Ah mais je "vole" la place de quelqu'un c'est mal"

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
27 décembre 2016 à 17:18:19

Le 27 décembre 2016 à 17:04:13 SalamAkhiBo a écrit :
C'est pas le CIO las capotas ?

La fédération française d'athlétisme est affilié à la CNOSF qui est affilié au CIO

SalamAkhiBo
SalamAkhiBo
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:24:09

Oui mais bon la fédé paie pas direct pour les capotes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481408665-3p63ep2i.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470919005-img25.png
D'ailleurs aux JO c'est direct le CNOSF et pas la FFA je crois

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:25:50

Le 27 décembre 2016 à 17:18:03 Naked-Fox a écrit :
Sinon pour le cas de Bolt,je tiens a préciser que la régle inclue aussi le passe droit.. Vous êtes tous la à dire qu'il n'a pas suivie les règles. Mais si justement il les a suivie. Le règlement lu permet d'avoir une exception médical (Je peu pas courir je suis blesser,mais au JO je serait pret) il s'en ai servie c'tout. Il y a de la magouille nul part.

Surtout que tout le monde ici aurait fait pareille. Personne n'aurait dit "Ah mais je "vole" la place de quelqu'un c'est mal"

Euh si je l"avais dit aussi, quand Madara avait dit qu"on voulait que les athlètes suivent les ordres et qu"il comparait ça au gardien de prison, j"avais justement rétorqué que Bolt faisait ce qu"il dénonçait, à savoir suivre les ordres sans remettre en question tous ces règlements, moi en toute franchise si j"avais été dans son cas je n"aurais pas voulu aller aux J.O, après chacun a sa conception de la chose.

Taro3
Taro3
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:25:51

Le 27 décembre 2016 à 17:18:03 Naked-Fox a écrit :

c'est pas une magouille mais une faille
Danielle Williams championne du monde 100 haies à Pékin
elle a chuté aux trials et pas de JO pour elle
si elle avait prétexté une ptite connerie hop exception médicale et go Rio sans prendre de risque
mets toi à sa place et tu verras comme elle s'est faite couiller

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
27 décembre 2016 à 17:30:03

Je dis pas que c'est la fédé qui s'accapare le succès de l'athlète. Mais elle fait tout son possible pour avoir les meilleurs résultats possible.
Car sinon elle en aurait rien à faire de faire 0 médaille ou 35.
A quoi bon ça sert d'envoyer une délégation ?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat