Pour que toute cette injustice cesse, Gatlin doit le battre à Londres...
Le 27 décembre 2016 à 14:55:44 Taro3 a écrit :
Le 27 décembre 2016 à 14:43:35 FlatbushZombies a écrit :
Minzie n'aurait pas passé les demis peut être même les séries il se devait de partirah parce que les athlètes ont eu une obligation de résultat envers leur fédération ?
car de mon point de vue ce n'est pas la fédération qui offre le billet qualificatif mais c'est l'athlète qui est allé le gagner sur la piste
je sais pas où vous avez vu qu'un athlète devait rendre des comptes à sa fédération
Non il a pas d'obligation de résultat mais la Fédé si elle en veut doit faire des choix, Minzie fera des JO plus tard mais si c'est pour faire les séries comme les irakiens en 10.80 ça sert à rien . médailles d'or > une série c'est comme ça.
Le 27 décembre 2016 à 14:52:13 FlatbushZombies a écrit :
"auf qu"il aurait pu changer de pays n"importe quand, ça prouve bien qu"il restait juste parce qu"il en avait envie et pas parce que ce pays était indispensable pour forger son palmarès..."N'importe quoi
![]()
Je sais que pour toi seul le TGV de Culoz aime son pays mais doucement
C"est pourtant la vérité, si Bolt avait fait son entraînement ailleurs, il aurait sûrement eu le même palmarès, tu ne vas pas me faire croire que la Jamaïque a une atmosphère magique et spirituelle qui fait passer quelqu"un de 10 à 9,7 juste en y séjournant. ![]()
Et non je ne pense pas ça du tout, je sais que tu hais Lemaitre mais cesse de tout ramener à lui s"il te plaît. ![]()
Bolt pouvait changer de pays n"importe quand c"est un fait ? Tu crois vraiment qu"il ne l"a pas fait parce qu"il pensait que seul son pays lui permettait de devenir aussi fort ? Tu ne t"es pas dit que Bolt avait juste envie de rester avec son coach ? Sa vie ? Et que ça n"avait rien à voir avec le pays ? Je suis sûr que s"il était né en Russie avec ce même confort il y serait resté, tu abuses là. ![]()
Ben je trouverais ça cool Envoutant vu que selon moi l"organisation actuelle est naze, en plus qu"on voie les mêmes têtes ce n"est pas dit du tout, on aura sûrement des révélations chaque année, et même si ce n"était pas le cas, on doit qualifier les athlètes selon leur niveau, pas parce qu"on aime bien voir des nouveaux, si les nouveaux courent en 10,30 et les anciens en 9,90 je ne les vois pas éliminer les anciens juste pour avoir de la fraîcheur. ![]()
Le 27 décembre 2016 à 14:55:44 Taro3 a écrit :
Le 27 décembre 2016 à 14:43:35 FlatbushZombies a écrit :
Minzie n'aurait pas passé les demis peut être même les séries il se devait de partirah parce que les athlètes ont eu une obligation de résultat envers leur fédération ?
car de mon point de vue ce n'est pas la fédération qui offre le billet qualificatif mais c'est l'athlète qui est allé le gagner sur la piste
je sais pas où vous avez vu qu'un athlète devait rendre des comptes à sa fédération
En effet Taro, et je dénonce justement le fait que la fédération se préoccupe tant des résultats au lieu de respecter, je le rappelle, son propre règlement qu"elle avait instauré de son plein gré. De plus cette obligation n"est même pas la même selon les pays, elle n"existe pas aux Etats-Unis, ça montre bien la débilité du système.
Puis qui te dit que Minzie fera des J.O ? Peut-être que c"était sa seule chance et qu"à cause d"un règlement bidon il n"en fera jamais, il peut progresser certes mais il peut aussi régresser, en quatre ans il s"en passe des choses, je trouve ça dégueulasse de lui dire "Tu as été meilleur et en règle mais grâce à une exception possible tu regarderas les J.O chez toi, allez salut !"...
Je vois pas ce que tu reproche en fait
Je reproche les systèmes bidons que sont les trials américains, jamaïcains, ainsi que français, mais également le fait qu"il n"y ait pas de règlement universel, juste, défini avant le début de la saison, pour qu"ils s"adaptent à ce règlement et pas à ceux actuels. Un truc du style ce que j"ai proposé, même si Envoutant a fait des remarques pertinentes sur les difficultés à instaurer un tel système. Mais bon vu le système actuel ça ne peut pas être pire.
Je reproche aussi cette hypocrisie envers Bolt, alors que Harrison, mille fois plus légitime que Bolt vu ses performances, est recalée juste à cause de son pays. Si Bolt avait été américain et Harrison jamaïcaine j"aurais aimé voir vos réactions suite à la disqualification de Bolt et à la qualification d"Harrison. Là par contre je parie que vous auriez fait un scandale sur Harrison alors que pour Bolt vous trouvez ça normal de lui donner l"accès aux J.O.
Et je reproche aussi l"hypocrisie de l"AMA, quand Carter est dopé, faut pas enlever la médaille au relais, mais quand c"est le méchant Gatlin, quand c"est Schwazer, là on s"en occupe illico presto. Après tout Bolt est le sauveur de l"athlétisme, un saint, une personne irréprochable, même s"il est concerné dans le relais où Carter a couru dopé faut lui laisser sa médaille... ![]()
Par contre Kemboi qui met un pied en dehors de la zone là on s"en occupe en un instant, Martina aussi au 200 aux Europe, les relais américains idem.
Et je reproche aussi l"hypocrisie de l"AMA, quand Carter est dopé, faut pas enlever la médaille au relais, mais quand c"est le méchant Gatlin, quand c"est Schwazer, là on s"en occupe illico presto. Après tout Bolt est le sauveur de l"athlétisme, un saint, une personne irréprochable, même s"il est concerné dans le relais où Carter a couru dopé faut lui laisser sa médaille...
Merci.
Le 27 décembre 2016 à 14:22:19 SpaceGalaxial a écrit :
Le 27 décembre 2016 à 12:13:58 TheMadaraUchiwa a écrit :
Non mais sur le fait que Bolt ne devait pas aller à Rio parce qu'il a pas couru les trials, soyez sérieux deux minutes, arrêtez d'être de mauvaises foie s'il vous plait ... On dirait que vous avez perdu toute capacité de réflexion.
Les mecs qui disent ça c'est ceux qui ont la même mentalité que les gardiens de prisons, il y a des ordres on fait ce qui est dit et c'est tout aucune alternative possible.
Le même genre de mec qui laisserait une personne se noyer, parce qu'il a l'ordre de ne pas sortir de son bureau pendant les heures de travail...Je ne vois pas le rapport, là pour le coup Madara je n"ai pas compris pourquoi tu as fait cette analogie...
Faut savoir, les règles sont connues, soit Bolt les fait changer avant les trials, soit il s"y plie, et vu que son alternative était prévue, ben Bolt a fait exactement ce que tu dénonces, il a suivi les ordres en demandant une exception pour lui, chose à laquelle Powell ne s"est pas abaissé, et il n"y a aucune mauvaise foi, tu en fais toute une histoire pour Bolt mais tu ne l"as pas fait pour Harrison qui a fait le WR et qui avant son WR avait déjà fait 12,24 et 12,36, sérieusement quoi. Si tu acceptes Bolt tu acceptes Harrison je suis désolé, mais juste parce que Bolt est en Jamaïque et elle aux Etats-Unis, elle doit rentrer chez elle et Bolt peut lui faire son triple triplé sans aucune inquiétude, cette différence de traitement entre les pays est absurde.
Quand bien même Bolt est le plus fort, je ne t"ai pas vu non plus te plaindre pour Gay et Powell, qui sont objectivement plus forts que Bracy, et Ashmeade. Donc en fait tu le dénonces quand ça t"arrange, et c"est ça qui me dérange, soit on le fait pour tout le monde soit pour personne, faut arrêter avec ces bêtises "Bolt sauve l"athlétisme", l"IAAF s"invente juste des prétextes pour amener Bolt, idem pour les histoires de dopage, si Bolt est dopé, faut le faire tomber c"est tout, c"est quoi cette excuse bidon ? "Un cataclysme si Bolt est déclaré positif", le seul cataclysme c"est la mascarade actuelle.
PML aussi n"aurait jamais dû aller aux J.O hein, je dénonce non pas le fait qu"ils n"y aillent pas, moi aussi je trouve que les plus forts doivent y aller, mais le règlement fallait le changer avant le début de la saison, pour que les athlètes ne s"entraînent pas en fonction des anciennes règles, de plus Bolt et PML sont tout contents mais Harrison se fait avoir parce qu"elle est américaine, il n"y a même pas de règlement universel, c"est moisi...
Le 27 décembre 2016 à 12:40:45 Taro3 a écrit :
Le 27 décembre 2016 à 01:53:03 SpaceGalaxial a écrit :
Donc si, c"est tout à fait la question, Gay avait bien plus sa place aux J.O que Bracy, clairement, et même Bromell s"est avéré moins légitime que Gay : blessure qui l"a handicapé au 100, il foire également le relais, clairement c"est un flop monumental là. Gatlin qui n"arrive pas à faire mieux que 9,89...mais c'est idiot comme raisonnement
tu dis que Gay méritait plus sa place aux JO que Bromell juste car ce dernier a couru blessé alors que six semaines plus tôt il était en forme
mais ça fait partie des aléas du sport ça
si trois jours avant la finale de la LDC le Barça perdait la MSN Iniesta et Piqué sur blessure ça voudrait dire qu'ils sont pas légitime à la jouer cette finale ?Six semaines plus tôt Bromell avait son pic de forme, donc il allait forcément faire moins bien aux J.O. Alors que Gay ne l"avait pas son pic de forme, donc lui aurait forcément fait mieux. Du moins à degré de maîtrise égal, donc ouais c"était une place volée si c"est pour foirer le relais comme ça et si c"est pour prévoir sa forme optimale en dehors des J.O...
Non mais stop avec tes analogies Taro, au football le jeu est collectif, évidemment qu"on peut plus ou moins compenser, là c"est individuel. Et concernant le relais, je trouve ça débile de venir et de foirer à chaque fois alors que depuis des années c"est leur point faible et qu"ils ne le corrigent jamais, même Lemaitre a mieux corrigé ses départs que le relais américain a corrigé ses transmissions...
Le 27 décembre 2016 à 12:43:08 Taro3 a écrit :
et ensuite tu dis que Powell aurait été plus intelligent de pas courir les trials et demander un recours lui aussi
c'est incompréhensible comme façon de penser
les athlètes qui courent sont en faute maintenant
tu prônes les succès sans participer je pige vraiment pasJe ne prônerais pas ça si ce règlement n"existait pas, mais puisqu"il existe, autant l"appliquer pour que les décisions puissent qualifier les meilleurs, à savoir en Jamaïque Bolt Blake Powell, aux U.S.A Gatlin Bromell Gay, en France aux haies Bascou PML Belocian, et encore Manga peut-être qu"il va encore progresser, c"est plus compliqué là. Puis Harrison aux haies.
Le 27 décembre 2016 à 12:52:02 Taro3 a écrit :
Le 27 décembre 2016 à 12:13:58 TheMadaraUchiwa a écrit :
Non mais sur le fait que Bolt ne devait pas aller à Rio parce qu'il a pas couru les trials, soyez sérieux deux minutes, arrêtez d'être de mauvaises foie s'il vous plait ... On dirait que vous avez perdu toute capacité de réflexion.Minzie qu'avait terminé 3ème des trials il a 20ans je crois
ça faisait forcément des mois qu'il pensait à cette 3ème place qualificative pour les JO
il y arrive c'est bon il a gagné sa place il va aux JO
mais finalement non car y a un autre sprinteur qu'était malade blabla
mais il peut quoi lui ? c'est pas ses affaires à lui et pourtant c'est lui qui se fait couillerLà-dessus je suis d"accord, d"où le fait que le règlement doit être changé avant le début de la saison, que ce genre de recours soit interdit, que les trials soient supprimés également, et qu"on fasse un système plus juste comme celui que j"ai proposé. Si tout ça est fait avant le début de la saison, les athlètes peuvent donc s"adapter, et si Minzie se qualifie à nouveau à la place de Bolt, ça voudra dire qu"il était légitime.
A quel moment tu as vu que je disais qu'Harrisson ne devait pas aller à Rio ? Pour moi elle aurait du y aller, mais là encore c'est pas le même problème car il y avait une forte probabilité que les USA ferait une médaille d'or, ce qui sans Bolt était quasi impossible pour la Jamaïque.
D'ailleurs j'avais parler de l'absurdité des trials des USA en 92 pour O'Brien qui n'avait pas passé les trials mais qui avait fait le record du monde du décathlon 1 mois après les JO... Là ça les avait emmerdé.
J'ai D'ailleurs dit que Gay et Powell avaient plus de chance de mieux figurer que Bracy et Menzie aux JO et que c'était justement ça la limite des Trials, ça procurent un conflit d'intérêt entre ceux qui ont aucun espoir aux JO et qui misent tout sur les trials et ceux qui ont des chances de faire un truc au JO et qui doivent avoir leur pic en aout et qui peuvent passer à la trappe pendant ces mêmes trials.
Mais en quoi le système des trials est merdique , dans la mesure ou il y a une multitude d'athlètes , de même niveau , à départager?
Puis bracy il avait carrément sa chance : il a souvent couru sous les dix secs ( et pas que à Eugene ) et a un record en 9.93. Il surtout surtout des pépins physiques opiniâtres
Ce qui explique son échec à rio. Il y avait sûrement le pression aussi mais bon c'était pas la première fois qu'il participait à un champ de grande envergure
Le 27 décembre 2016 à 15:14:08 SpaceGalaxial a écrit :
Je reproche les systèmes bidons que sont les trials américains, jamaïcains, ainsi que français, mais également le fait qu"il n"y ait pas de règlement universel, juste, défini avant le début de la saison, pour qu"ils s"adaptent à ce règlement et pas à ceux actuels. Un truc du style ce que j"ai proposé, même si Envoutant a fait des remarques pertinentes sur les difficultés à instaurer un tel système. Mais bon vu le système actuel ça ne peut pas être pire.Je reproche aussi cette hypocrisie envers Bolt, alors que Harrison, mille fois plus légitime que Bolt vu ses performances, est recalée juste à cause de son pays. Si Bolt avait été américain et Harrison jamaïcaine j"aurais aimé voir vos réactions suite à la disqualification de Bolt et à la qualification d"Harrison. Là par contre je parie que vous auriez fait un scandale sur Harrison alors que pour Bolt vous trouvez ça normal de lui donner l"accès aux J.O.
Et je reproche aussi l"hypocrisie de l"AMA, quand Carter est dopé, faut pas enlever la médaille au relais, mais quand c"est le méchant Gatlin, quand c"est Schwazer, là on s"en occupe illico presto. Après tout Bolt est le sauveur de l"athlétisme, un saint, une personne irréprochable, même s"il est concerné dans le relais où Carter a couru dopé faut lui laisser sa médaille...
Par contre Kemboi qui met un pied en dehors de la zone là on s"en occupe en un instant, Martina aussi au 200 aux Europe, les relais américains idem.
Non bolt est plus légitime que K Harrison tout simplement parce qu'il avait déja montré une tres grande forme et que si'il etait en forme c'etait 2 medailles d'or assurée. Et K Harrison etait facilement remplaçable pas Bolt.
Vous expliquez comment le fait que Bolt ait toujours sa médaille de relais de 2008, les fans ? ![]()
Et je ne vous parle pas des trials qui ont été réalisé en France pour la Natation, on a pu voir qu'ils ont super bien marché ![]()
Mignon 48.01 aux championnats de France 48.57 aux JO
Stravius 47.97 aux CHF, 48.62 aux JO
Je m'arrête la la liste est longue.
C'est super !!!
Le 27 décembre 2016 à 15:39:22 FlatbushZombies a écrit :
Le 27 décembre 2016 à 15:14:08 SpaceGalaxial a écrit :
Je reproche les systèmes bidons que sont les trials américains, jamaïcains, ainsi que français, mais également le fait qu"il n"y ait pas de règlement universel, juste, défini avant le début de la saison, pour qu"ils s"adaptent à ce règlement et pas à ceux actuels. Un truc du style ce que j"ai proposé, même si Envoutant a fait des remarques pertinentes sur les difficultés à instaurer un tel système. Mais bon vu le système actuel ça ne peut pas être pire.Je reproche aussi cette hypocrisie envers Bolt, alors que Harrison, mille fois plus légitime que Bolt vu ses performances, est recalée juste à cause de son pays. Si Bolt avait été américain et Harrison jamaïcaine j"aurais aimé voir vos réactions suite à la disqualification de Bolt et à la qualification d"Harrison. Là par contre je parie que vous auriez fait un scandale sur Harrison alors que pour Bolt vous trouvez ça normal de lui donner l"accès aux J.O.
Non bolt est plus légitime que K Harrison tout simplement parce qu'il avait déja montré une tres grande forme et que si'il etait en forme c'etait 2 medailles d'or assurée. Et K Harrison etait facilement remplaçable pas Bolt.
Ce qu"a fait Kendra Harrison, je le rappelle 12,36 et 12,24 avant les trials, c"est bien plus impressionnant que ce qu"a fait Bolt, elle était 1000 fois plus au dessus de la concurrence que Bolt par rapport à Gatlin et compagnie. Elle aussi, avec la forme, c"était l"or assuré, et ne me parle pas de mental, car Bolt a fait un faux départ en 2011, ça montre bien que lui aussi peut faillir, tout comme elle, j"estime qu"elle était plus légitime que Bolt. Elle était remplaçable en terme de médaille mais absolument pas en terme de performance, et ça rejoint ce que je dis, vous vous souciez de choses sans importance, comme le fait d"apporter des médailles à un pays. Sérieusement quel intérêt ? L"intérêt vient de l"athlète, le pays ne sera jamais le propriétaire d"une médaille, c"est juste un pays opportuniste qui veut s"approprier la gloire de l"athlète, donc non moi ça m"est égal ça.
Je sais très bien qu"ils font ça pour avoir plus de médailles, mais c"est justement ce que je dénonce, ça n"a aucun sens, la médaille vient de l"athlète, pas du pays.
Tu as largement résumé le conflit Madara, d"un côté ceux qui sortent la course de leur vie aux trials, qui ont mérité leur place car ils ont respecté l"aspect championnat, et ceux qui ont le niveau mais qui n"ont pas fait les trials, ont respecté l"aspect minima. Du coup il y a cette contradiction, qui s"évaporerait totalement avec le système que j"ai proposé.
Euh oui ok Gelb, je peux aussi dire que par le passé Gay a couru eu 9,68 vent trop fort, 9,69 vent légal, 9,71 vent légal, fin voilà quoi si on se repose sur le passé, Gay surclasse Bracy et même Gatlin. Faut bien admettre qu"en 2016 Gay semblait plus fort que Bracy, et Powell semblait plus fort que Minzie.
Ce système est merdique car on pourrait les départager autrement que par les trials et de manière bien plus juste, je me répète mais le système que j"ai proposé est bien plus facile à mettre en place pour départager objectivement et régler ces conflits. Puis même si ça ne départageait pas quelques athlètes, il suffirait de prévoir à l"avance, c"est-à-dire avant le début de la saison, une règle pour départager l"égalité, comme ça on s"y fie, et plus besoin de repêcher car il suffirait d"appliquer le règlement.
Le problème c"est justement le règlement, si on en fait un meilleur, il n"y aurait plus de problème à le suivre.
Le 27 décembre 2016 à 15:49:44 TheMadaraUchiwa a écrit :
Et je ne vous parle pas des trials qui ont été réalisé en France pour la Natation, on a pu voir qu'ils ont super bien marché
C'est super !!!
Mais tellement, ils veulent tellement être au top aux trials pour ne pas se foirer qu"ils font de la merde aux J.O ensuite, alors que le but c"est d"être au max aux J.O... Si vous voulez qu"ils soient au top aux trials, transformez les trials en championnats, rendez les intéressants pour que les athlètes puissent obtenir des titres internationaux dessus avec la même valeur que les Mondiaux et les J.O; là ça serait légitime d"avoir un pic de forme dessus, mais pour ça faudrait supprimer les Mondiaux et les J.O...
Et je ne vous parle pas des trials qui ont été réalisé en France pour la Natation, on a pu voir qu'ils ont super bien marché
C'est super !!!
ils auraient même pu se noyer dans la piscine olympique qu'ils auraient quand même mérité d'être aux JO
dès lors qu'ils ont gagné leur place ils n'ont aucun compte à rendre à personne
les mecs courent et nagent pour eux mêmes et non pour des types de 50 ans enfermés dans leur bureau et qui prennent deux décisions par an
les sportifs ne doivent rien à leur fédération et au public hormis une exemplarité dans le comportement
Le 27 décembre 2016 à 16:03:04 Taro3 a écrit :
C'est super !!!ils auraient même pu se noyer dans la piscine olympique qu'ils auraient quand même mérité d'être aux JO
les mecs courent et nagent pour eux mêmes et non pour des types de 50 ans enfermés dans leur bureau et qui prennent deux décisions par an
les sportifs ne doivent rien à leur fédération et au public hormis une exemplarité dans le comportement
Derrière les type de 50 ans tu crois pas que il ya une population qui attend des résultats? Tu crois pas que ça peut etre une fierté pour un pays d'avoir l’athlète qui remporte l'épreuve reine des JO?
Minzie n'avait pas sa place pour être sur le 100m. Lui-meme l'a compris meme si tu la joue " c'est son reve , c'est individuel"
Ce n"est pas parce qu"ils doivent pratiquer juste pour eux qu"ils doivent mal gérer leur saison en préparant leur pic de forme pour les trials s"ils peuvent se qualifier sans être au max, tout en ayant leur pic de forme aux J.O, à part ceux qui sont obligés de courir à fond pour se qualifier, ceux qui courent à fond aux trials alors qu"ils pouvaient s"économiser et se qualifier quand même ont fait une grosse erreur, ce système incite à faire cette erreur en plus, c"est ça le pire.
Le 27 décembre 2016 à 16:08:51 FlatbushZombies a écrit :
Le 27 décembre 2016 à 16:03:04 Taro3 a écrit :
C'est super !!!ils auraient même pu se noyer dans la piscine olympique qu'ils auraient quand même mérité d'être aux JO
les sportifs ne doivent rien à leur fédération et au public hormis une exemplarité dans le comportementDerrière les type de 50 ans tu crois pas que il ya une population qui attend des résultats? Tu crois pas que ça peut etre une fierté pour un pays d'avoir l’athlète qui remporte l'épreuve reine des JO?
Minzie n'avait pas sa place pour être sur le 100m. Lui-meme l'a compris meme si tu la joue " c'est son reve , c'est individuel"
Mais stop, le pays peut être fier de son athlète, par contre il n"a pas à s"approprier le mérite de l"athlète, encore ceux qui connaissent personnellement l'athlète je comprends qu"ils puissent le soutenir, mais ceux qui ne le connaissent pas et qui le soutiennent juste parce que "ça fait une médaille de plus pour le pays" alors que c"est l"athlète qui a eu la médaille et pas le pays, je trouve ça honteux. Et je trouve ça vachement subjectif de dire qu"il n"avait pas sa place au 100, il a respecté toutes les règles qui lui étaient imposées et sans cette exception il allait aux J.O. donc bon...
La population n"a pas à exiger des choses de l"athlète, c"est à lui de donner le meilleur et ce n"est pas à son pays de décider ça pour lui.