CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2016 est là

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 00:10:27

Le système de trials pure est à revoir, un pays ne peu pas se passer d'un Bolt ou une valeur sûre le système parfait est trials + les éléments extérieurs du style petite blessure ou erreur bête. pml à la place de manga c'était un très bon choix par exemple

Taro3
Taro3
Niveau 10
27 décembre 2016 à 00:25:45

Le 27 décembre 2016 à 00:10:27 FlatbushZombies a écrit :
les éléments extérieurs du style petite blessure ou erreur bête

t'en auras beaucoup pour se présenter avec un certificat médical alors
si on peut se qualifier tout en restant à la maison pourquoi prendre le risque ma foi
et erreur bête c'est quoi ? faux départ ? mordre trois sauts ? chuter sur une course de haies ?
car ça c'est en rien une erreur bête

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 00:30:10

Le 27 décembre 2016 à 00:25:45 Taro3 a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 00:10:27 FlatbushZombies a écrit :
les éléments extérieurs du style petite blessure ou erreur bête

t'en auras beaucoup pour se présenter avec un certificat médical alors
si on peut se qualifier tout en restant à la maison pourquoi prendre le risque ma foi
et erreur bête c'est quoi ? faux départ ? mordre trois sauts ? chuter sur une course de haies ?
car ça c'est en rien une erreur bête

Ils devront faire leur preuves durant la saison, ex Bolt avait éliminé tous ses concurrent aux racers GP c'était évident qu'il devait être sélectionné.

Christique
Christique
Niveau 63
27 décembre 2016 à 00:43:12

Sur ce coup la, j'ai toujours soutenu Taro.
Et je le soutiens encore.
Désolé mais le sport est cruel et ça en fait partie.

Si t'es bon, tu dois te qualifier au moment T.
Point à la ligne sinon tant pis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 00:46:07

Le sport peut être cruel pour l'athlète mais le pays doit choisir pour son bien, faire l'impitoyable ou rater 3 médailles d'or ? [[sticker:p/1jnh]]

Taro3
Taro3
Niveau 10
27 décembre 2016 à 01:02:17

le principal problème n'est pas de donner une place qualificative à un athlète qui a merdé le jour J
mais qu'il faut lui donner celle qui a été gagné sur la piste par un autre
si demain Gatlin est sorti des trials olympiques par un jeune de 18 ans
le jeune il est comme un fou il va aux JO mais finalement 12h après on va aller lui expliquer que nan car Gatlin quand même c'est un champion olympique donc toi t'es un gamin tu laisses ta place et tu te tais
c'est ça qui se passerait on est bien ok ? donc c'est foireux

Christique
Christique
Niveau 63
27 décembre 2016 à 01:11:40

Y a pas mieux que système que les trials us.
Imaginez un gars qui court en 9"90 avec 2m de vent favorable à Eugene et un gars qui court en 9"91 contre 2m de vent.
Vous imaginez la frustration ?

Au moins, ils courent tous en même temps, dans les mêmes conditions.
Car durant la saison, ils bougent tous à travers le monde et y a des conditions idylliques et d'autres non (Eugène vs Oslo).
On peut pas faire autrement.
Y a course de qualification, tu te qualifies pas, tant pis.
Powell ne s'est pas qualifié, c'était hélas ainsi.

Sinon vous voulez faire courir tout le monde au même endroit durant 3 mois et faire la moyenne de leurs temps ? :rire:
Vous les auriez vos meilleurs ! :rire:
Mais le truc est que les athlètes doivent bouger durant la saison donc... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 01:26:28

Le 27 décembre 2016 à 01:02:17 Taro3 a écrit :
le principal problème n'est pas de donner une place qualificative à un athlète qui a merdé le jour J
mais qu'il faut lui donner celle qui a été gagné sur la piste par un autre
si demain Gatlin est sorti des trials olympiques par un jeune de 18 ans
le jeune il est comme un fou il va aux JO mais finalement 12h après on va aller lui expliquer que nan car Gatlin quand même c'est un champion olympique donc toi t'es un gamin tu laisses ta place et tu te tais
c'est ça qui se passerait on est bien ok ? donc c'est foireux

C'est pas en fonction du palmarès et tu le sais

SalamAkhiBo
SalamAkhiBo
Niveau 10
27 décembre 2016 à 01:30:53

Les trials sont faisables aux USA ils le font tant mieux pour eux je ne suis pas forcément fan mais la règle est connue ...

Christique
Christique
Niveau 63
27 décembre 2016 à 01:45:46

Ba on l'a vu votre méthode : Bolt ne court pas et y va quand même.
Powell aurait du faire la même ? :)

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
27 décembre 2016 à 01:53:03

Le 26 décembre 2016 à 23:59:31 Taro3 a écrit :

Le 26 décembre 2016 à 23:09:19 SpaceGalaxial a écrit :
même si je peux comprendre qu"on veuille s"économiser pour les J.O

heu si un athlète ne peut pas faire 4 courses à block par an faut qu'il fasse autre chose
et bien sûr que le système ricain est légitime car il existe depuis genre 60 ans
il n'a jamais été remis en question et les résultats sont là
tu as cité Kendra Harrison mais son absence n'a pas empêché les USA de faire 1 2 3
elle a été très faible mentalement comme ça lui était déjà arrivé à Pekin 2015 tant pis pour elle
Gay j'étais déçu pour lui mais c'est le jeu Bracy était meilleur il a gagné sa place
et tant pis si Bracy a foiré ensuite ses JO car c'est pas la question
c'est comme si en foot le Psg sortait le Barça en demi de LDC 11-0 aller retour avant de paumer la finale face à Leverkusen
ils avaient gagné le droit d'être là

Et le pic de forme tu en fais quoi ? Tu crois vraiment qu"ils ont tous le niveau pour prévoir leur pic de forme aux J.O et se qualifier quand même aux trials malgré le fait qu"ils ne soient pas encore au top ? Imaginons Gatlin vaut au max 9,75. Mais il prévoit ça aux J.O, et avant il ne peut pas courir aussi vite donc il va courir en 9,95. Et là tu as trois jeunes qui arrivent, qui eux courent à fond car ils n"ont pas le choix sinon ils ne sont pas qualifiés, ils font 9,90, Gatlin n"est pas qualifié, et les trois qualifiés font 10,10 aux J.O.

Ah ouais vachement légitime... :sarcastic:

C"est le même problème en séries des J.O, les moins bons courent à fond, et peuvent dépasser des gens qui ont couru à fond aux trials ou alors qui se sont trop relâchés, limite moi je serais pour une unique finale aux J.O, avec les séries faites non pas juste avant, mais genre un mois avant, comme ça, ils ont leur fraîcheur physique à chaque partie de l"événement, quitte à mettre des trials, autant que ça soit plutôt des séries des grands événements, en gros, à chaque période de l"année, il y aurait un "écrémage". Genre en Juin, on fait admettons les quarts, on a tous les demi-finalistes qui s"affrontent en Juillet, puis tous les finalistes aux J.O en août.

Bon après il y aurait plusieurs problèmes, comme l"impossibilité de tester son état de forme en août avant la finale, la pression que ça met en jeu sur une course, ou encore la forme pouvant baisser si les athlètes ont mal géré leur préparation de Juin à Août.

Euh si, il a été remis en question, et quand bien même ce ne serait pas le cas, peu importe son ancienneté, c"est un système plein de failles, d"où les résultats sont là ? Ils font 1 2 3 car ils avaient la chance d"avoir d"autres athlètes fortes, même si elles ne le sont pas autant qu"elle. Mais avec Harrison, si elle était venue aux J.O avec la forme adéquate et la bonne course tu avais aussi 1 2 3, tu pouvais très bien voir une de ces filles faillir à sa place donc je ne vois pas l"intérêt, en plus si un pays de 300 millions d"habitants et superpuissance mondiale n"arrive pas à avoir au moins une médaille c"est chaud quoi en terme de probabilités.

Puis tu cites l"exemple avantageux, celui du 100 hommes l"est beaucoup moins, tout ça à cause de ce système bidon, les résultats qui sont issus de ce système ne peuvent être bons que fortuitement, ou indépendamment du système, aucunement grâce au système, Bolt, PML, n"ont pas attendu ce système pour faire leur saison, ils l"ont contourné.

Après oui si elle avait été faible dans une finale mondiale ou olympique, c"est déjà plus problématique pour elle, mais le but c"est d"être au top aux J.O, et pas avant, or les trials empêchent ça, c"est débile.

Donc si, c"est tout à fait la question, Gay avait bien plus sa place aux J.O que Bracy, clairement, et même Bromell s"est avéré moins légitime que Gay : blessure qui l"a handicapé au 100, il foire également le relais, clairement c"est un flop monumental là. Gatlin qui n"arrive pas à faire mieux que 9,89...

Oui sauf que la demie est dans la continuité de la finale, alors que les trials ne sont pas une continuité des Mondiaux ou des J.O, ils peuvent juste déterminer des qualifiés, mais en aucun cas il n"y a une continuité.

Envoutant moi clairement j"aurais imposé une série de meetings, genre cinq, un par mois de janvier à mai, et on prend les meilleures moyennes au temps des cinq meetings, s"il y a égalité, on privilégie ceux qui ont fait le plus de meetings sur les cinq, comme ça, moins de chances de se rater pour la qualification si on a le niveau, incitation à la participation, permet d"avoir un meilleur suivi des athlètes, et beaucoup plus représentatif du niveau de chacun, en plus 1 par mois c"est raisonnable, ça ne les met pas dans le rouge pour les Mondiaux et les J.O.

Après si l"égalité n"est toujours pas départagée, que c"est vraiment équivalent, là on peut éventuellement tenter de départager sur un ultime face à face en direct, ou voir ce qu"il fait aux championnats nationaux, continentaux, et éventuellement trials, pour départager uniquement ceux qui sont en ballottage après ces fameux cinq meetings, en plus ça revaloriserait les meetings, et ça rejoindrait l"idée d"actualité qui voudrait en faire une sorte de championnats du monde.

Mais dans tous les cas, un système tel quel me rebute vraiment.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
27 décembre 2016 à 01:55:46

Le 27 décembre 2016 à 01:30:53 SalamAkhiBo a écrit :
Les trials sont faisables aux USA ils le font tant mieux pour eux je ne suis pas forcément fan mais la règle est connue ...

Je dis justement qu"il faut changer cette règle... :hap:

Le 27 décembre 2016 à 01:45:46 Christique a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 01:45:46 Christique a écrit :

Ben oui, si Powell avait été intelligent il aurait dû faire ça, il aurait peut-être pu tenter quelque chose, et il aurait également fait le 200. On dirait presque qu"il s"en foutait des J.O tellement il n"a pas insisté pour y aller. Après tant mieux pour lui s"il l"a bien pris mais il y avait clairement quelque chose à jouer. De toute façon il a encore 2017 pour se rattraper non ?

Christique
Christique
Niveau 63
27 décembre 2016 à 03:04:03

Je vois.
Mais jamais ils feront ce que t'as dis.
Après, les fans aiment les surprises, la surprise fait partie du sport.
Dire que Gatlin aurait du être champion olympique à 34 ans, l'autre qui a un passe droit déjà qu'il ne court jamais...

Les organisateurs ne feront jamais ce que t'as dis Space.
C'est ainsi.
Et ça coutera du blé en plus.

Ps : ouais, Powell va courir encore en grand event l'an prochain, après vacances avec Bolt aux Commonwealth de 2018.
Au passage, Bolt est vraiment bête d'arrêter sa carrière ainsi.
Il a de la marge en plus.
Mais non, monsieur a "la flemme", envie de protéger son palmarès parfait en grand event. :honte:
A la place de Bolt, je sais que je suis déjà le meilleur de l'histoire, je m'en fouterai, je courerai jusqu'à mes 35 ans, si ce n'est plus.
Que du plaisir et y aura des podiums.

Message édité le 27 décembre 2016 à 03:06:27 par Christique
kptainyeahlow
kptainyeahlow
Niveau 10
27 décembre 2016 à 09:39:54

Bolt est surtout casse de partout et donc rafistole chaque annee de gros événements

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
27 décembre 2016 à 12:13:58

Non mais sur le fait que Bolt ne devait pas aller à Rio parce qu'il a pas couru les trials, soyez sérieux deux minutes, arrêtez d'être de mauvaises foie s'il vous plait ... On dirait que vous avez perdu toute capacité de réflexion.
Les mecs qui disent ça c'est ceux qui ont la même mentalité que les gardiens de prisons, il y a des ordres on fait ce qui est dit et c'est tout aucune alternative possible.
Le même genre de mec qui laisserait une personne se noyer, parce qu'il a l'ordre de ne pas sortir de son bureau pendant les heures de travail...

kptainyeahlow
kptainyeahlow
Niveau 10
27 décembre 2016 à 12:30:27

Puis il a tout gagne , plus aucun intérêta se faire souffrir et de mettre en danger sa sante pour quelque chosequil a déjà

Taro3
Taro3
Niveau 10
27 décembre 2016 à 12:40:45

Le 27 décembre 2016 à 01:53:03 SpaceGalaxial a écrit :
Donc si, c"est tout à fait la question, Gay avait bien plus sa place aux J.O que Bracy, clairement, et même Bromell s"est avéré moins légitime que Gay : blessure qui l"a handicapé au 100, il foire également le relais, clairement c"est un flop monumental là. Gatlin qui n"arrive pas à faire mieux que 9,89...

mais c'est idiot comme raisonnement
tu dis que Gay méritait plus sa place aux JO que Bromell juste car ce dernier a couru blessé alors que six semaines plus tôt il était en forme
mais ça fait partie des aléas du sport ça
si trois jours avant la finale de la LDC le Barça perdait la MSN Iniesta et Piqué sur blessure ça voudrait dire qu'ils sont pas légitime à la jouer cette finale ?

Taro3
Taro3
Niveau 10
27 décembre 2016 à 12:43:08

et ensuite tu dis que Powell aurait été plus intelligent de pas courir les trials et demander un recours lui aussi
c'est incompréhensible comme façon de penser
les athlètes qui courent sont en faute maintenant
tu prônes les succès sans participer je pige vraiment pas

Taro3
Taro3
Niveau 10
27 décembre 2016 à 12:52:02

Le 27 décembre 2016 à 12:13:58 TheMadaraUchiwa a écrit :
Non mais sur le fait que Bolt ne devait pas aller à Rio parce qu'il a pas couru les trials, soyez sérieux deux minutes, arrêtez d'être de mauvaises foie s'il vous plait ... On dirait que vous avez perdu toute capacité de réflexion.

Minzie qu'avait terminé 3ème des trials il a 20ans je crois
ça faisait forcément des mois qu'il pensait à cette 3ème place qualificative pour les JO
il y arrive c'est bon il a gagné sa place il va aux JO
mais finalement non car y a un autre sprinteur qu'était malade blabla
mais il peut quoi lui ? c'est pas ses affaires à lui et pourtant c'est lui qui se fait couiller

Christique
Christique
Niveau 63
27 décembre 2016 à 13:11:48

Bref.
Quand Bolt partira, ce sera mieux.
Un nouveau système se met en place, plus personne n'aura de passe droit.

J'avoue que ça choque quand vous dites que Powell n'aurait pas du courir.
Excusez le d'être honnête, de pas faire de magouilles...
Le sport, c'est le sport. On fait pas de politique, de stratégie pour éviter la concurrence.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat