Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 16 décembre 2016 à 11:20:40 SalamAkhiBo a écrit :
Va falloir faire mieux que tes 10"77
J'en ai conscience
Le 16 décembre 2016 à 11:20:22 FlatbushZombies a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 11:10:26 kptainyeahlow a écrit :
Je met aussi pognon au même niveau que les Dutamby , Biron etc ...
Mike rodgers aussi fait à peine 1.70 et il nous a bien tapé des temps dans les 9.80
Ainsi pouvons nous en déduire que la vitesse n'est pas une question de taille
Mon frère jumeau et moi le prouverons cet été
D'ailleurs jai reçu une réponse de usc , ils m'ont envoyé les critères d'éligibilité
Ca me donne envie de me tuer à l'entraînementUsc c'est le où il y a Michael Norman, faut faire cb pour rentrer c'est du très haut niveau la bas mais si tu rentre pas tu peut viser une université plus modeste
Oh mais j'ai envoyé ce mail sans espérer une réponse vu les témoignages des internautes au sujet des postulats au univ
T'as raison je devrai viser plus modeste , qui sait
Après si je fais de bonnes perf je demanderai plutôt à mon coach de me recommander à l'insep
Si seulement javais changé de clubs , j'aurais couru contre lui aux inter
Le 16 décembre 2016 à 12:11:16 FlatbushZombies a écrit :
J'avais compris![]()
Du coup Gemili 1m80 ou 1m65
J"ai regardé une image de la finale du 200 à Zurich, pas possible qu"il fasse 1m65, il a l"air un peu plus petit que Lemaitre mais pas à ce point non plus, je ne sais pas d"où ils ont sorti cette taille. ![]()
C"est chouette Gelb, faut que tu saisisses cette chance !
Le 16 décembre 2016 à 12:05:16 TheMadaraUchiwa a écrit :
Non mais les gars quand je vous dis que je ne crois pas en un mec qui fait -1m80 qui court sous les 10, je parle en France, je sais bien qu'il existe plusieurs mec qui court sous les 10, et qui sont plus petit qu' 1m80. (gémili fait tout de même 1m80) Je parle juste en France.Je vous dis ça parce que je veux bien que les entrainements en France se soient améliorés on a de meilleurs entraineurs (même s'il y en a qui sont la depuis longtemps pour certain). Ce que je veux dire c'est qu'on a galéré à avoir 2 mecs en moins de 10, alors si du jour au lendemain on arrive a en sortir 10 avec les mêmes gabarits qu'en 80-90-2000 c'est qu'il y a une couille. On a eu beau s'améliorer dans l'entrainement, il y a une limite je pense. Pour moi c'est justement ce nouveau profil de sprinter qui fait qu'un athlète FRANCAIS, aura plus de chance de courir sous les 10 qu'un autre. Et je n'exclue pas le fait qu'un athlète français de moins d'un 1m80 fasse moins de 10 je pense que ça sera exceptionnel et rare (dans les toutes prochaines années). Car il faut se le dire on a pas la capacité des Etats Unis ou de la Jamaïque pour faire des athlètes en moins de 10.
Space quand je te parle de Mouhamadou Fall, je ne te dis pas qu'il le fera cette année, mais je pense qu'il a une grosse marge de progression dans le futur. L'année dernière il avait fait 7.04 au 60. La dès la première sortie il fait 6.88 il y a du progrès dessus et je pense que ça peut descendre, pas jusque sous les 6.60 c'est sur. Mais il y a du potentiel, il a fait sa première course en février 2015, et 10.43 un an et demi plus tard c'est pas anodin, tout le monde ne fait pas ça, c'est pour ça que je garde un oeil sur lui.
Les dutamby et autres ils sont là depuis plus longtemps. Souvent ils ont commencé très jeune, ils ont pour moi une marge de progression bien plus restreinte. Même si je suis leur progression et que je crois en eux je pense qu'ils peuvent faire de belles choses.
Mais si du jour au lendemain Biron qui a toujours stagné à 10.20-10.30 (avec un pic à 10.17 qui est pour moi du à un entrainement avec Ontanon) te fait un moins de 10, c'est qu'il y aura un truc vraiment louche.Si Carraz t'as sorti un seul mec en moins de 10 durant sa carrière c'est que c'est notamment du aux capacités énormes de Lemaitre (notamment grâce à ce gabarit)
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Mouhamadou Fall, c'est le pote de Aurier et sa bande donc bon vous pouvez voir un peu sa personnalité.
C"est exactement ce qui me laissait perplexe en fait, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en trouver également en France, certes les méthodes d"entraînement comptent, même si je ne vois pas pourquoi les américains et les jamaïcains seraient meilleurs que les français pour entraîner, mais si de base l"athlète n"a pas d"énormes capacités ça ne marchera jamais, je ne vois pas ceux-là passer sous les 10 non pas parce qu"ils sont français, mais parce que selon moi, leurs capacités et leur carrière font que j"y crois peu, après nous ne sommes pas à l"abri d"une surprise.
En Jamaïque avant Powell il y avait quoi ? Limite en 10 ans la Jamaïque a formé plus de médaillables qu"en un siècle. Il se peut que ça soit à cause du dopage, ou que ça soit lié au fait qu"on cherche mieux les athlètes, mais ça peut aussi très bien être du hasard total, comme n"importe où, y compris en France. Tant que la performance n"est pas faussée par le dopage, je ne vois pas pourquoi on devrait s"inquiéter de voir la France exploser en terme de représentants.
Puis même s"il n"y avait personne sous les 10, on avait quand même du 10,02 avec Daniel Sangouma, avant Lemaitre il y avait Mbandjock qui a quand même fait 10,06; on avait Quénéhervé qui a raté l"or mondial au millième en 20,16, c"était logique quoi.
Et sincèrement, un entraînement jugé bon peut tout à fait varier en efficacité selon l"athlète, peut-être que l"entraînement de Carraz est efficace sur Lemaitre, peut-être qu"Ontanon ne pourrait pas prendre en charge un profil comme Lemaitre, ou que Carraz ne pourrait pas prendre Vicaut en charge, on ne sait rien de leurs vies, de leurs entraînements, et même si un entraînement jugé nul coïncide avec une saison ratée, ça ne veut pas forcément dire que c"est à cause de l"entraînement, c"est un raccourci de l"affirmer.
Et idem pour Mouhamadou Fall, je doute clairement de sa capacité à passer sous les 10 tout court dans sa vie, s"il n"arrive même pas à passer sous les 6,60 au moins une fois dans sa vie, je ne le vois pas passer sous les 10, sauf s"il a un finish équivalent à celui de Bolt et un départ équivalent à celui de Lemaitre, ce qui serait étrange.
Par contre s"il fait 6,75 et 10,25 cette année ça serait déjà bien. Puis ça dépend comment il gère sa forme, peut-être que 6,88 c"était son max et qu"au reste de la saison il va rester en 7, après tout Lemaitre a fait 6,59 tôt dans la saison et après que des temps en 6,65 environ. Si ses courses sont disponibles sur YouTube ça serait intéressant de voir la potentielle marge qu"il a. ![]()
Mais les gars de grasse il a un recoord sur 60m à 6.60 et ca l'empêche pas de courir régulièrement sous les 10
Le 16 décembre 2016 à 13:38:14 kptainyeahlow a écrit :
Mais les gars de grasse il a un recoord sur 60m à 6.60 et ca l'empêche pas de courir régulièrement sous les 10
De grasse est largement capable de courir sous les 6.60 sachant qu'il a éclaté à l'été 2015 et qu'il a couru qu'un 60m cette année,
Et puis pour moi il ne faut pas juger un athlète sur la saison en salle il est vraiment au début de sa préparation, ce mec court en 10.40 il vaut très certainement bien mieux que 6.88
La France a tout de même un passif en athlétisme, ce qui n'était pas le cas de la Jamaïque (du moins très peu). Faire que la France arrive à sortir autant d'athlète sous les 10 secondes, ça voudrait dire qu'il y ait eu une révolution technique dans les méthodes et je ne pense pas que c'est le cas.
Mbandjock courrait en 10.06 mais son entraineur c'était Ontanon. On arrive assez vite a sortir les noms des entraîneurs qui sortent du lot. De nouveaux entraineurs peuvent faire de bonnes choses aussi, j'en suis sur (on verra pour Demonière mais pour moi ça sera du style Ontanon). Les athlètes d'aujourd'hui sont plus nombreux, on se met plus à faire de l'athlé qu'avant donc on a un vivier potentiel qui devient plus important. Alors oui on pourra dénicher des grands talents mais ce sera quand même limité.
Comme je t'ai dis, et j'ai l'impression que tu ne le prends pas en compte... il a commencé l'athlé il y a bientôt 2 ans ce qui très très peu. Il ne peut pas être parfait techniquement ça c'est sur. Et 6.88 en étant pas parfait techniquement ça laisse de la marge. Combien, ça c'est difficile à savoir.
Et oui quand je dis qu'il faut qu'il fasse moins de 6.60 pour faire moins de 10 l'été je parle de son temps l'hiver, un sprinter ne calcul pas son pic de forme pour l'hiver mais pour l'été, s'il passe sous les 6.60 ça veut dire que pendant l'été il aura le potentiel pour avoir un temps de passage en dessous des 6.55. Ce n'ai pas donné à tout le monde d'avoir un finish à la Lemaitre, il faudra surement être proche des 6.50 pour arriver à passer sous les 10. Car Lemaitre lors de son 9.98 passe en 6.55 au 60m. (il avait aussi réalisé ce temps l'hiver). D'ailleurs il ne me semble pas que Lemaitre ou Vicaut on réussit à courir sous les 10 avec un temps de passage au dessus de 6.55, à vérifier mais j'en suis presque certain (peut être Rabat 2013 pour Lemaitre et encore).
Même si Lemaitre avait fait 6.63 durant l'hiver 2013 on savait qu'il avait déjà couru en 6.55, d'ailleurs il fait 6.53 lors de son 10.00 à Moscou.
C'est pour ça que l'hiver reste quand même un bon estimateur, si Lemaitre nous sort un 6.55 cette année ça voudra déjà dire qu'il a retrouvé de la vitesse max. (car on sait que ce qu'il péchait ces dernières années c'était sa vitesse max).
Je ne dis pas que Fall fera 6.60 cette année mais après seulement deux hivers je le vois pas stagner en 6.8. Mais je peux me tromper.
Oui De Grasse doit passer sous les 6.50 lors de ses meilleurs temps. Son record en salle n'est pas représentatif.
Et oui il ne faut pas faire un lien direct entre record en salle et 100m mais ça peut être tout de même indicatif pour les athlètes qui ont déjà une certaine maturité. Par contre les mecs qui sont en pleine progression c'est très difficile et inutile de comparé. Ca me fait penser au mec de mon club qui a couru 10.48 trop venté alors qu'il avait un record en salle en 7.10, c'est sur que son temps de passage était sous les 7. Il n'aurait pas pu finir en 3.48... c'est impossible.
Donc c'est pour ça faut prendre les données selon les cas.
La Jamaïque est quand même sur au moinq un podiums du sprint par jo depuis 1968 (j'ai pas regardé avant) s'il n'y en avait pas c'était des naturalisés. Donc dire qu'on avait un passif meilleur qu'eux, hormis peut être au relais
Ce que je veux dire c'est que nos anciens sprinters avait un niveau plus faible que Lemaitre mais n'étaient pas très loin non plus, ils n'étaient pas totalement à la dérive, 10.02-10.06, 10.09,
Les mecs avant Powell était en 9.95-10.10 et le mec t'as couru en 9.7.
Go Gloupi
Bonne chance Gloupi pour ton 400.
Faut pas oublier les mecs que la taille importe peu sauf à un certain niveau... C'est pas un gars qui fait 1m65 qui va taper des chronos en dessous de 9"65
Le 16 décembre 2016 à 14:56:32 Naked-Fox a écrit :
Bonne chance Gloupi pour ton 400.Faut pas oublier les mecs que la taille importe peu sauf à un certain niveau... C'est pas un gars qui fait 1m65 qui va taper des chronos en dessous de 9"65
C'est pour ça que ramené au niveau de la France, ce n'est pas un mec de 1m65 qui va faire moins de 10
Come On Gloupi on croit en toi ![]()
Le 16 décembre 2016 à 14:30:30 TheMadaraUchiwa a écrit :
Ce que je veux dire c'est que nos anciens sprinters avait un niveau plus faible que Lemaitre mais n'étaient pas très loin non plus, ils n'étaient pas totalement à la dérive, 10.02-10.06, 10.09,
Le 16 décembre 2016 à 14:30:30 TheMadaraUchiwa a écrit :
Apres ils ont pas eu la chance avant powell d'avoir les pépites du style bailey, Christie et même ben Johnson
chez eux
La force du forum avec toi khey ![]()
Le 16 décembre 2016 à 15:19:06 TheMadaraUchiwa a écrit :
Le 16 décembre 2016 à 14:56:32 Naked-Fox a écrit :
Bonne chance Gloupi pour ton 400.Faut pas oublier les mecs que la taille importe peu sauf à un certain niveau... C'est pas un gars qui fait 1m65 qui va taper des chronos en dessous de 9"65
C'est pour ça que ramené au niveau de la France, ce n'est pas un mec de 1m65 qui va faire moins de 10
![]()
Come On Gloupi on croit en toi
Bien dit
Gloupi matrixage activated...
Gloupi bloqué au contrôle anti-dopage ![]()
Gloupi serré par la patrouille 
Gloupi en mode "C'EST UN COMPLOT ANTI-GATLIN "
Plus besoin de te caché Khey, je t'ai démasqué, le mec est en forme. Il va faire mal, comme ça me frustre d'être blessé ...