Ça valait surement un 9.65 à l'époque, il me semble qu'il a 0.223 de temps de réaction Bolt.
Le 29 novembre 2016 à 02:01:52 Christique a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=EcpoR1A_yeM
L'une des courses les plus impressionnantes de l'histoire du sprint.Bolt vs Powell en 2008.
Powell au sommet de sa forme, Bolt sur sa fraicheur et lancer de Pékin
Incroyable et les conditions..Ca m'arrache le coeur de le dire mais putain Bolt..
Mauvais départ de sa part, il tombe presque, mais rattrape le Powell le plus fort que y a jamais eu et le bat à la fin.
Cette course est trop sous-côtée.
Ce qui est fascinant c'est que quand tu regarde les jambes de Bolt comparais a Powell sur cette course,j'ai l'impression qu'il ne les bouge pas aussi vite.
Le 28 novembre 2016 à 19:35:42 Taro3 a écrit :
ce qui est marrant avec les fans de Bolt c'est que si demain un nouveau gars ayant l'attitude typique du sprinteur (c'est à dire vénèr) courait 9'60 19'30 ils hurleraient au dopage
demain un Gatlin bis de 21 ans arrive et fait 9'7 Naked annonce direct qu'il est dopé c'est sûr
ce qui revient à dire que l'argument principal des fans de Bolt est "mais regardez comme il est sympa et drôle il est pas comme les autres sprinteurs lui c'est un gentil ça se voit"
super
Un no name qui sort de nul part et qui tape ce genre de chrono oui je te répondrais que c'est suspect de ouf. Maintenant le jour ou Degrasse par exemple sort ce type de chrono je ne dirais rien. Replace les choses dans leur contexte
Je suis d'accord avec toi que il y a une certaine légitimité dans le fait que les athlètes qui se dopent car ca leur permet de balayer les iniquités génétiques mais il y a des règles auxquelles tout le monde doit se soustraire
Qu'est ce que t'appelle par no n'aime naked ?
Chronometriquement c'est quoi un no n'aime pour toi ?
Un gars qui n'a aucun chrono sous les 10 ou approchant les 10 sur 100m et sous les 20 au 200m.
Un exemple : Si Dutamby cette année il fait 9"80 je me poserais des questions.
Mais un gars qui s'améliore chaque année et qui au final vient a claquer de gros chronos ça ne me choque pas. C'est ce qu'a fait Vicaut,Lemaitre,Bolt
Et ca te choque pas Bolt qui passe de 10.03 à 9.69?
Sachant que ça reviendrait au même si dutamby passait à 9.80
Non. il découvre le 100m,il l’intègre dans son programme pour les JO donc s'entraine pour,c'est normal qu'il progresse. Il a gagner 0.34 centième de secondes. Lors de ma première année je suis passé de 11"89 à 11"53 soit 0.36 centièmes de seconde en moins . Si moi dans mon patelin paumer j'ai pu le faire sans rien prendre je voit pas que si empêcherais Bolt de le faire aussi.
Dutamby il cours le 100m depuis 3 ans voir plus je connais pas sa fiche par coeur Et j'avais déja parler de sa progression (J'avais courue contre lui il avait claquer 10"80),si demain le gars il gagne 3 dixiéme d'un coup comme ça forcément que c'est suspect. Plus tu reste longtemps sur une distance,plus ta progression va s'amoindrir avec le temps ça deviendra dur de gagner du temps. A l'inverse quand tu découvre une nouvelle distance et que tu pratique un entrainement pour,ta progression est beaucoup plus rapide
Le 29 novembre 2016 à 10:52:23 Naked-Fox a écrit :
L'une des courses les plus impressionnantes de l'histoire du sprint.Bolt vs Powell en 2008.
Incroyable et les conditions..Ca m'arrache le coeur de le dire mais putain Bolt..
Mauvais départ de sa part, il tombe presque, mais rattrape le Powell le plus fort que y a jamais eu et le bat à la fin.
Cette course est trop sous-côtée.Ce qui est fascinant c'est que quand tu regarde les jambes de Bolt comparais a Powell sur cette course,j'ai l'impression qu'il ne les bouge pas aussi vite.
Oui, mais en 3 foulées il lui met 6 centièmes de seconde, c"est un truc de malade.
Exact Madara, mais 9,65 avec -1,3, et un départ catastrophique, pour moi si Bolt avait eu les conditions de 2009 dans cette course, un temps de réaction normal et un départ normal, ça allait largement sous les 9,50.
Le 29 novembre 2016 à 11:48:19 gelbhauptmann a écrit :
Je suis d'accord avec toi que il y a une certaine légitimité dans le fait que les athlètes qui se dopent car ca leur permet de balayer les iniquités génétiques mais il y a des règles auxquelles tout le monde doit se soustraire
Justement, je remets en cause la légitimité de ces règles.
Et Naked je ne suis absolument pas d"accord sur la corrélation entre la grosse progression puis le dopage, pour moi ça ne veut absolument rien dire.
Le 29 novembre 2016 à 13:16:36 Naked-Fox a écrit :
Non. il découvre le 100m,il l’intègre dans son programme pour les JO donc s'entraine pour,c'est normal qu'il progresse. Il a gagner 0.34 centième de secondes. Lors de ma première année je suis passé de 11"89 à 11"53 soit 0.36 centièmes de seconde en moins . Si moi dans mon patelin paumer j'ai pu le faire sans rien prendre je voit pas que si empêcherais Bolt de le faire aussi.Dutamby il cours le 100m depuis 3 ans voir plus je connais pas sa fiche par coeur Et j'avais déja parler de sa progression (J'avais courue contre lui il avait claquer 10"80),si demain le gars il gagne 3 dixiéme d'un coup comme ça forcément que c'est suspect. Plus tu reste longtemps sur une distance,plus ta progression va s'amoindrir avec le temps ça deviendra dur de gagner du temps. A l'inverse quand tu découvre une nouvelle distance et que tu pratique un entrainement pour,ta progression est beaucoup plus rapide
Oui mais la structure technique de base du 100m et du 200m c'est la même et Bolt il avait déjà plusieurs années d'athlétisme dans les pattes
Le 29 novembre 2016 à 13:33:36 gelbhauptmann a écrit :
Non. il découvre le 100m,il l’intègre dans son programme pour les JO donc s'entraine pour,c'est normal qu'il progresse. Il a gagner 0.34 centième de secondes. Lors de ma première année je suis passé de 11"89 à 11"53 soit 0.36 centièmes de seconde en moins . Si moi dans mon patelin paumer j'ai pu le faire sans rien prendre je voit pas que si empêcherais Bolt de le faire aussi.Dutamby il cours le 100m depuis 3 ans voir plus je connais pas sa fiche par coeur Et j'avais déja parler de sa progression (J'avais courue contre lui il avait claquer 10"80),si demain le gars il gagne 3 dixiéme d'un coup comme ça forcément que c'est suspect. Plus tu reste longtemps sur une distance,plus ta progression va s'amoindrir avec le temps ça deviendra dur de gagner du temps. A l'inverse quand tu découvre une nouvelle distance et que tu pratique un entrainement pour,ta progression est beaucoup plus rapide
Oui mais la structure technique de base du 100m et du 200m c'est la même et Bolt il avait déjà plusieurs années d'athlétisme dans les pattes
Il y a quand même des divergence aussi infime sois t'il. Et la préparation physique n'est la même. Ce ne sont pas les même filliére énergétique qui joue.
Le 29 novembre 2016 à 13:21:30 SpaceGalaxial a écrit :
Cette course est trop sous-côtée.Ce qui est fascinant c'est que quand tu regarde les jambes de Bolt comparais a Powell sur cette course,j'ai l'impression qu'il ne les bouge pas aussi vite.
Oui, mais en 3 foulées il lui met 6 centièmes de seconde, c"est un truc de malade.
Exact Madara, mais 9,65 avec -1,3, et un départ catastrophique, pour moi si Bolt avait eu les conditions de 2009 dans cette course, un temps de réaction normal et un départ normal, ça allait largement sous les 9,50.
Je suis d'accord avec toi que il y a une certaine légitimité dans le fait que les athlètes qui se dopent car ca leur permet de balayer les iniquités génétiques mais il y a des règles auxquelles tout le monde doit se soustraireJustement, je remets en cause la légitimité de ces règles.
Et Naked je ne suis absolument pas d"accord sur la corrélation entre la grosse progression puis le dopage, pour moi ça ne veut absolument rien dire.
Un gars qui va gagner 3 dixième d'un coup après 8 ans de carrière t'arrive a me trouver une autre explication qu'une aide extérieur ?
Bolt était en forme mais un tout petit peu moins qu'a Pékin ou était son pic de forme.
Il valait fin 9"6
Naked qui compare son 12" aux 9"..
Bolt est sûrement même le plus chargé de l'histoire
Puis envoutant a raison trois dixième ca à bien plus de valeur quand on les gagne à un plus haut niveau
Bon je vais arrêter mon prosélytisme
Le 29 novembre 2016 à 14:01:19 Christique a écrit :
Bolt était en forme mais un tout petit peu moins qu'a Pékin ou était son pic de forme.
Il valait fin 9"6Naked qui compare son 12" aux 9"..
Bolt est sûrement même le plus chargé de l'histoire
Le chrono n'est pas le même mais le gain est identique. Voila ce que je compare.Je ne parle de valeurs,j'explique juste que si un pécors comme moi a pu gagner 3 dixième,je voit pas ce qui empêche Bolt de le faire avec une structure pro et des entraîneurs au top. Et j'en reviens au fait que quand tu débute une distance tu progresse très vite.
Le 29 novembre 2016 à 13:51:18 Naked-Fox a écrit :
Le 29 novembre 2016 à 13:33:36 gelbhauptmann a écrit :
Il y a quand même des divergence aussi infime sois t'il. Et la préparation physique n'est la même. Ce ne sont pas les même filliére énergétique qui joue.
Le 29 novembre 2016 à 13:21:30 SpaceGalaxial a écrit :
Je suis d'accord avec toi que il y a une certaine légitimité dans le fait que les athlètes qui se dopent car ca leur permet de balayer les iniquités génétiques mais il y a des règles auxquelles tout le monde doit se soustraireJustement, je remets en cause la légitimité de ces règles.
Un gars qui va gagner 3 dixième d'un coup après 8 ans de carrière t'arrive a me trouver une autre explication qu'une aide extérieur ?
Ben une méthode d"entraînement méconnue à ce jour qui porte ses fruits. Je n"ai pas dit que c"était le cas des gens que tu suspectes, mais ça peut jouer sur le niveau, clairement.
Et les dixièmes gagnés ça dépend davantage de ta capacité à progresser que du palier en question, pour Lemaitre c"est dur de passer sous les 10, alors que pour Bolt c"est limite banal, chacun a ses limites, indépendamment des paliers.
Non mais on est au plus haut niveau possible hein !
On est déjà dans des vitesses surhumaines la !
Rien qu'un 9"7 est extraordinaire et Bolt explose cela au calme ?
On est dans le plus haut niveau possible, gratter ne serait-ce qu'un centième est un Everest.
Le 29 novembre 2016 à 15:40:38 Christique a écrit :
Non mais on est au plus haut niveau possible hein !
On est déjà dans des vitesses surhumaines la !
Rien qu'un 9"7 est extraordinaire et Bolt explose cela au calme ?
On est dans le plus haut niveau possible, gratter ne serait-ce qu'un centième est un Everest.
Je ne suis pas d"accord, je pense justement qu"on est encore loin du maximum, j"ai déjà dit que selon moi on pouvait faire bien mieux que 9,58 en étant clean, et je n"ai pas dit que ce serait Bolt qui le ferait, je pense à quelqu"un qui serait bien au dessus, comme je l"ai dit c"est en grande partie mathématique, par exemple Bolt arrive à exercer une pression 1,5 à 2 fois plus grande que les autres grands coureurs, donc il peut aller plus loin, de plus il a également de grosses capacités lui permettant d"avoir un minimum de fréquence, donc au final, si au lieu de x2 tu avais je dis n"importe quoi, rien que x3, tu aurais quelqu"un en 9,40 et en 18,80 à degré de maîtrise égal avec Bolt, et ça il n"y a apparemment aucune limite fixe, donc théoriquement tu pourrais même avoir des chiffres fous comme x10. Je te laisse imaginer les chronos que ça donnerait si au lieu d"avoir une propulsion de 450 kg tu en avais une de 5 tonnes, et on peut extrapoler ça à toutes les disciplines.
Space, tout a une limite.
Les scientifiques sont sidérés du 9"58. Ne se disent pas que les limites sont plus poussées mais se disent qu'il y a anguille sous roche.
Quand Powell a couru son 9"72, il était en état de choc.
Tout son système nerveux était agressé, il était très stressé, il a dit qu'il sentait qu'on lui mettait des coups de couteau.
Et Powell tu l'as dis toi même, il est déjà bien au-dessus de l'homme lambda au naturel.
Powell est une bête, limite y a que Bolt qui a de meilleurs atouts physiques que lui.
Powell est même le sprinteur le plus complet de l'histoire, personne n'a fait cela : départ explosif, cadence rapide, longues foulées.
Même pas Bolt. Vu que Powell le mange au départ.
On a un mec de 2m, si fluide, explosif, fort mentalement.
Je vois mal comment on peut trouver mieux plus tard.
Car faut que un homme plus grand que Bolt vienne (pas sur), soit intéressé ait la chance de pratiquer le sprint (pas sur) etc..
Faire 0.140 pour Bolt c'était possible ça aurait déjà fait 9,69 avec -1,3 donc pour moi il valait 9,62-9.63 vent nul comme à Pékin.
Et Bolt ne fait pas un mauvais départ c'est juste parce qu'il a un mauvais temps de réaction sinon il aurait était très bon son départ.
D'ailleurs Powell fait un énorme 60m il doit être en 6.37 au 60 avec -1.3, Bolt aurait fait vers les 6,35 avec un temps de réaction potable ( c'est que de la supposition)
D'ailleurs Powell était dans la forme de sa vie. Il venait de faire son 9,72 peu de temps avant il me semble.
On avait un Bolt niveau record du monde vent nul et un Powell niveau 9,75, une course de dingue.