Valentin Lavillenie a couru le 60m et le 200 ce week-end
ce qui est marrant avec les fans de Bolt c'est que si demain un nouveau gars ayant l'attitude typique du sprinteur (c'est à dire vénèr) courait 9'60 19'30 ils hurleraient au dopage
demain un Gatlin bis de 21 ans arrive et fait 9'7 Naked annonce direct qu'il est dopé c'est sûr
ce qui revient à dire que l'argument principal des fans de Bolt est "mais regardez comme il est sympa et drôle il est pas comme les autres sprinteurs lui c'est un gentil ça se voit"
super
J'ai preco "i am bolt" ![]()
Taro qui invente des choses
Bolt pas dopé puisqu'il est sympas ![]()
Nan mais ca joue carrément l'image que Bolt renvoie de lui je suis d'accord avec lui
Vu les posts pour la plupart débiles, je vais répondre au seul qui a retenu mon attention.
Le 27 novembre 2016 à 19:54:45 TheMadaraUchiwa a écrit :
Ma hiérarchisation de l'estime que j'ai pour les athlètes:
Athlète français
Athlète clean ou supposé clean (oui je pense que ça existe, bienvenue dans mon monde des bisounours)
Athlète suspect
Athlète pris pour petit stimulant
Athlète très suspect
Athlète prit pour dopage sévère (à son insu)
Athlète prit pour dopage sévère (de son plein gré)
Athlète qui a été pris plusieurs fois pour dopage.Après bien sûr il y a les mentalités des athlètes qui jouent. Un mec que je n'aime pas particulièrement et qui est clean peut être derrière un mec qui s'est fait prendre pour dopage (exemple Kilty derrière Gay). Pareil pour les mecs suspects, c'est assez subjectif comme avis.
Il y a également des mecs qui me font ni chaud ni froid.
Alors moi ça serait :
- Clean et gentil.
- Dopé et gentil.
- Clean et méchant.
- Dopé et méchant.
J"ai aussi envie de revenir sur les histoires de produits dopants, vous savez que l"alimentation de tous les jours est dopante, c"est un fait de dire qu"à niveau égal, on est meilleur en mangeant que sans manger, idem pour boire.
Donc tout est dopant, l"entraînement aussi puisqu"il augmente l"efficacité, ce terme ne veut rien dire, ce qui est condamnable c"est de mettre en danger la santé, ou d"en faire consommer à leur insu, je vois souvent l"excuse "ça n"est pas juste pour les autres", dans ce cas-là ce n"est pas juste que Bolt soit meilleur que tout le monde ou qu"untel digère mieux, facilitant l"apport de l"alimentation par exemple, le but est qu"ils aient des conditions égales pendant l"épreuve, mais en dehors ils font ce qu"ils veulent.
Pour moi en dehors de la santé, et encore c"est à relativiser vu que tout aliment pris abusivement ou mal utilisé peut nuire à la santé, il n"y a aucune raison de différencier ces produits du reste, c"est comme le vent très favorable, c"est débile de l"interdire, et c"est beaucoup plus injuste que de le réglementer. Juste en mangeant on peut être je crois deux fois meilleur que sans manger, que ce soit physiquement ou sur le plan cérébral, on a aussi l"argument de la survie, justifiant la différence, sauf que l"entraînement on peut s"en passer pour vivre, donc avec ce raisonnement faudrait juste manger et rien d"autre.
Tout ça pour dire qu"au final, s"il n"y avait aucune conséquence néfaste aux produits dopants, il n"y aurait selon moi aucun intérêt de les interdire, et quand je vois qu"on met plus l"accent sur la triche que sur la santé ça me débecte, d"où c"est de la triche ? Manger c"est de la triche alors, s"entraîner aussi alors, la génétique également, c"est n"importe quoi je trouve.
Du coup ça explique pourquoi je place quelqu"un de méchant forcément au plus bas, j"estime que la méchanceté est un défaut impardonnable, là où la prise de produits dopants certes nuit à sa santé, mais ça c"est son problème, tant qu"il n"oblige pas les autres à en prendre aussi, il existe également des cas où on en fait prendre à leur insu, donc ouais si c"est volontaire c"est petit de le faire juste pour tenter d"écraser les autres, mais être méchant et prétentieux comme cet imbécile de Lewis ça me débecte, surtout qu"en plus il était également dopé, donc lui c"était la totale.
Ah aussi Flat, tu m"avais dit que tu ne comprenais pas pourquoi je considérais Lemaitre comme gentil. Certes rien ne prouve qu"il n"est pas dopé, mais le geste amical qu"il a eu envers Gemili pour le consoler d"avoir perdu la médaille pour 3 millièmes personne ne l"a fait à part lui, et Gemili a l"air d"être quelqu"un de chouette aussi donc ça fait plaisir et c"est ce genre d"acte qui prouve sa gentillesse, même dans sa vie on voit qu"il lutte contre le harcèlement, qu"il participe à plein d"événements caritatifs, c"est quelqu"un de bien je trouve, et c"est ce que je retiens le plus chez quelqu"un, plus que ses performances, même si elles sont excellentes également.
J"apprécie également particulièrement les points de vue qu"il a en général sur divers sujets, et même quand je suis en désaccord il justifie toujours correctement son idée donc au moins il argumente, c"est un tout qui me fait penser ça, là où à l"inverse ce que je sais de Vicaut tend à me faire penser qu"il est insupportable, après chacun son avis, mais j"ai beaucoup d"estime à son égard en effet.
Le 28 novembre 2016 à 21:08:07 TheMadaraUchiwa a écrit :
Bolt pas dopé puisqu'il est sympas
c'est pourtant pour cela que le staff de Bolt lui a créé ce personnage
revois les vidéos 2006 07 il avait la même attitude que tous les autres sprinteurs
puis ce personnage a été créé afin que les enfants et ceux qui regardent que 25 min d'athlé par an (son cœur de cible) gobent qu'on puisse à ce point écraser des perfs réalisés très souvent par des dopés reconnus
Les commentateurs font l'éloge d'un athlète ou non en fonction de sa tête et de son comportement
Et on vit dans une société des apparences et où la masse se laisse berner par celles-ci
si demain Christian Taylor saute 19M ses fans vont se dire nan là y a un souci
par contre ici t'as des mecs qui ont plusieurs dit qu'ils auraient adoré que Bolt puisse courir en 9'50 et 18'9
tout en réaffirmant qu'il est archi clean bien entendu
trop gênant
les mecs déconnectés
y a quinze ans les meilleurs galéraient pour un 9'92 m'enfin ça les fans de Bolt ils sont pas au courant
Oui et il y a deux siècles tu pouvais être champion olympique en 12 secondes, Gelb les battrait à cloche-pied, est-ce pour autant qu"il est dopé ? ![]()
en terme de technologie de science de génétique tout ce que tu veux
je pense qu'on a bien plus progressé entre 1896 et 2000 qu'entre 2001 et 2016
d'ailleurs on saute moins loin qu'il y a quinze ans
on saute moins haut aussi
on court moins vite sur le demi fond sur le fond etc
Il n'ya que le saut en longueur ou le niveau est naze est perso la technique des Lewis etc j'aime pas du tout aujourd'hui c'est beaucoup plus évolué quand on compare un bromell et un ben Johnson il n'ya pas photo
Certes, mais ça dépend des cas, dopé ou pas, je trouve Bolt meilleur que les autres au 100/200, puis même s"ils sont dopés, on ne sait pas combien ça leur fait gagner chacun, en supposant que ça leur fasse gagner, si ça se trouve, en supposant que Bolt soit dopé, alors clean il vaut peut-être 9,70, alors que Blake en chutant il a chuté de 9,69 à 9,93 à fond, donc bon chacun a sa manière biologique de réagir aux produits qui lui sont proposés, et dans tous les cas je trouve ça drôle de te focaliser sur Bolt alors que c"est le cas pour la plupart des athlètes.
Puis rien ne prouve qu"on ne peut pas faire 9,58 en étant clean, pas parce que Bolt est peut-être dopé que c"est biologiquement impossible pour un être humain, Powell a des psoas bien plus gros qu"Asahara, Bolt met une pression au sol environ 1,5 fois à 2 fois plus grande que les autres par foulée, peut-être que si la génétique faisait naître quelqu"un qui aurait un facteur de 10 au lieu de 2, on verrait quelqu"un de clean sous les 9 secondes, ça ne m"étonnerait même pas tu vois, je ne suis pas du tout convaincu que les limites humaines sont atteintes, suffit de voir le nombre de fois où elles ont été remises en question et elles le seront peut-être encore à l"avenir.
Je pourrais faire ce même raisonnement avec absolument tout ce que tu as dit, pas parce que l"éclosion de la Jamaïque au sprint, et encore maintenant tu as McLeod aux haies, coïncide avec l"absence de contrôles, que tout pays avec une absence de contrôle aura des athlètes dopés, si ça se trouve ça peut être un simple hasard, je ne parle pas de ton exemple précis mais du point de vue en général, tout comme ils ont peut-être émergé juste parce que la chance a fait qu"ils ont existé pile à cette période et qu"ils ont décidé de faire du sprint, d"ailleurs je te rappelle que Bolt voulait faire du cricket donc bon.
En plus même s"ils sont bons, rien ne les oblige à faire du sport, tu aurais pu ne jamais savoir que Bolt pouvait valoir ça s"il était resté au cricket, et c"est débile aussi de dire que tous les sprinteurs sont des tueurs et que le seul qui ne soit pas comme ça fasse la comédie, cf Bolt, genre tu penses vraiment que Lemaitre a cette mentalité ? Martina ? Gemili ? Vicaut ? Rodgers ? La plupart restent de marbre ouais.
Et je ne vois pas en quoi Bolt était en mode tueur en 2006 et en 2007, surtout qu"à part aux Mondiaux d"Osaka il n"a même pas existé sportivement ces deux années, il était limite meilleur sur 200 en 2004 qu"en 2007.
Le 28 novembre 2016 à 22:22:42 FlatbushZombies a écrit :
Il n'ya que le saut en longueur ou le niveau est naze est perso la technique des Lewis etc j'aime pas du tout aujourd'hui c'est beaucoup plus évolué quand on compare un bromell et un ben Johnson il n'ya pas photo
Oui je déteste leur manière de courir, je trouve ça affreux, et en longueur ça n"a pas non plus baissé des masses, 8m40 ça va encore, le 8m95 était violent, même si j"aurais aimé voir un saut à 9 mètres. En plus Mike Powell à part ce saut je crois qu"il n"avait fait que 8m54 avant. Les différences de niveau me sidèrent davantage au 100/200 féminin, au demi-fond notamment 3000 steeple, 5000, 10 000, et éventuellement aux lancers genre javelot notamment, même si Zelezny était exceptionnel, et le poids.
D'ailleurs Taro j'attends toujours le mec qui va battre les records cadets et junior de bolt (record en junior 1 en plus) ton Norman ne l'a pas fait tu dois être dégoûté , bolt est légitimement le boss
Martina a déjà joué au tueur avec gatlin en 2012 Space ![]()
Bolt est le seul non dopé ayant descendu sous les 9"8.
Il est même descendu sous les 9"6.
Et on vit en 2016.
Les autres comme Gatlin, Blake, Powell, Gay ne sont pas n'importe qui.
Il a détruit leurs records.
C'est mathématique Bolt est dopé à 1000000%
Taro a raison.
Le nier serait pathologique ou de mauvaise foi.
Bolt est le meilleur grâce à ses jambes.
C'est mathématique, le type est grave avantagé, surtout que sa cadence est excellente.
C'est comme ci un gars de 16 ans courait sans cesse contre des mecs de 13 ans.
Pas pour rien que seul Powell a su lui résister au max (la fameuse course ou Bolt et Powell étaient à fond en 2008, à Bruxelles contre vents et pluie).
On a un type de 2m qui bouge ses jambes plus rapidement que 99,99% des gens sur Terre.
Normal qu'il rafle tout.
Doté d'un très bon mental en plus.
Et il a Coe dans sa poche.
Sans oublier Muller.
https://www.youtube.com/watch?v=EcpoR1A_yeM
L'une des courses les plus impressionnantes de l'histoire du sprint.
Bolt vs Powell en 2008.
Powell au sommet de sa forme, Bolt sur sa fraicheur et lancer de Pékin
Incroyable et les conditions..
Ca m'arrache le coeur de le dire mais putain Bolt..
Mauvais départ de sa part, il tombe presque, mais rattrape le Powell le plus fort que y a jamais eu et le bat à la fin.
Cette course est trop sous-côtée.