Le 21 novembre 2016 à 22:50:58 Naked-Fox a écrit :
Mais c'est justement ça qui m'intrigue Space. Il a regresser d'un coup lentement. Sans grosse blessures. C'est même pas le fait du temps. Comme çi d'un coup bam plus de boost
Sa régression est corrélée à son type d'entraînement, en 2009 puis 2010 il était encore trop fin, il pouvait encore prendre du muscle pour que ça lui serve, en 2011 c'est parfait, il a une silhouette idéale, même si ses départs sont encore perfectibles, en 2012 il avait plus ou moins la même donc ça passait encore, même si pour moi c'était déjà un peu trop, et après il a bien pris en masse, ce qui l'a peu à peu alourdi. S'il avait juste maintenu son corps de 2011 en optimisant non pas sa masse musculaire mais sa force musculaire, je pense qu'il aurait progressé. Pour moi en 2011 il avait limite la masse idéale, et au pire même en supposant que ça ne soit pas le cas, en 2012 c'était déjà un peu trop.
Il aurait fallu au gros max qu'il ait une masse entre celle de 2011 et celle de 2012, puis qu'il travaille davantage sa puissance, là où il s'est sûrement dit qu'en gagnant en muscle il gagnerait automatiquement en performance, ce qui est faux, ça nécessite un travail derrière, or j'ai l'impression qu'il a changé sa silhouette et ses charges de travail sans augmenter leur qualité, du coup le rendement a sûrement baissé.
Le 21 novembre 2016 à 22:55:24 Christique a écrit :
Euh..
Gatlin et Powell ont séché hein.
Pourquoi Bolt continue de gonfler alors ?
Bolt était plus costaud en 2015 qu'en 2016, j'ai justement trouvé qu'il se rapprochait plus d'une silhouette intéressante en 2016. Les périodes de 2013 à 2015 sont celles où il était le plus musclé, puis ensuite tu as plus ou moins 2016, 2012 et 2011 où c'est similaire, voire 2011 un peu plus musclé que les deux autres, puis 2009 où oui là ça me semblait idéal, 2008 où c'était à peine moins que 2009, et 2007 où il était encore loin, quand on y réfléchit il y a beaucoup de similitudes avec Lemaitre, et une régression elle aussi plus ou moins corrélée à la masse.
Par contre Gatlin je trouve justement qu'il n'aurait pas dû s'alléger, même Powell, c'est peut-être un peu trop, on dirait le problème inverse, Gatlin a tellement voulu jouer plus finement qu'au final il était moins fort qu'en 2015, tu accumules ça à sa cheville...
Envoutant : Bolt a courue en 9"6 et 9"5. Pourquoi Powell et Gatlin ne l'on pas fait ?
Je te donne une explication que 90% des entraineurs te donneront. Qu'avec l'age les sprinteurs font plus de muscu pour compenser la force musculaire perdu avec l'age. Et d'ailleur je ne pense pas que Gatlin et Powell ai perdu du muscle. Ils ont plus perdu de la graisse
Space : Ce que tu m'explique c'est que la regression de Lemaitre c'est limite la faute a paq de chance
Ben non Naked ça ne tient pas puisque même dans leurs jeunes années Gatlin et Powell n'ont jamais couru sous les 9,70, et pourtant ils étaient déjà en compétition très jeunes, donc si ta théorie fonctionne on aurait dû les voir en 9,6X bien avant l'arrivée de Bolt, genre dès 2004 pour Gatlin au lieu de ses 9,85 et Powell dès 2006.
Je ne te cache pas que oui, je pense que Lemaitre a fait le mauvais choix au mauvais moment, après il peut encore sauver le reste de sa carrière, il peut encore courir vite, mais faudra voir s'il saura pallier à ces années de retard accumulées ou non.
De toute façon on verra bien, Lemaitre va sûrement de nouveau alléger la musculation, si ça marche et qu''il passe sous les 20 tu auras clairement ta réponse, même si pour moi en 2016 il avait beaucoup trop allégé, la musculature de 2011 est vraiment plus optimale, sauf s'il a régressé au point de ne plus pouvoir utiliser parfaitement un corps comme celui de 2011.
Oui, Bolt a séché pour 2016 mais ça reste toujours plus costaud que 2009.
Il n'a que 30 piges à peine..
Gatlin justement m'a l'air plus costaud que en 2015. La ou il a été le plus léger.
Et son départ lors de la finale, c'est peut-être l'un de ses meilleurs.
La suite, vous savez..
"Powell et Gatlin ont perdu surtout de la graisse"
No comment.
Je vous fais cher avec lemaitre mais je sais qu'il est clean, sa médaille à Rio c'est quand même du bol mais ça m'a énervé de voir h24 des suspicion pour tous sauf pour ceux qui ont une tête de gentil..
Le plus léger de sa carrière ? Il était bien plus léger avant 2015, et en 2016 c'est l"année où il est le plus musclé après 2015. D"ailleurs en 2015 il avait aussi une bonne fin de course, alors qu"en 2016... ![]()
Perso ça n"a rien à voir avec la gentillesse de Lemaitre mes convictions sur sa proprété, Powell est plus gentil que Bolt, Blake est également plus gentil que Bolt, je pense même que Gay et Gatlin sont plus gentils que Bolt, pourtant on sait qui a été contrôlé positif jusqu'à présent et qui ne l'a pas été.
Si Lemaitre est pris un jour je n'aurai aucun mal à reconnaître m'être trompé. Après, sincèrement si en plus d"être gentil, un athlète est propre, ça favorise beaucoup sa popularité auprès des gens.
Oui pour Diane Mouillac, elle est blessé mais je pense que ça devrait durer plus longtemps.
Euh.. Gatlin n'a jamais été aussi léger que 2015 hein.
Et ne me sortez pas des 18, 19 ans svp.
Space qui a compris l'humain en Bolt..
Non mais je t"assure Envoutant, quand je vois ce qu"il était de 2011 à 2014, puis en 2016, je le trouve plus léger qu'en 2015. ![]()
Compare 2012 à 2015.
Compare la bête.
T'es fou mec ![]()
Sinon petit vidéo sur Green, Taro va like fort..
https://www.youtube.com/watch?v=G2cVTAqQckY
Vicaut, l'automne en pente raide
Le 22/11/2016, mis à jour le 22/11/2016 05:00:00
Jimmy Vicaut, finaliste olympique sur 100 m, et son nouvel entraîneur, Dimitri Demonière, bouclent leur premier mois de collaboration. Vendredi dernier, c'était lors d'une délicate séance de course en côte, dans le bois de Vincennes.
Stéphane Kohler Stéphane Kohler
« Merci Dimitri ! Mais c'était pas un compliment...Punaise je suis naze, je pourrais dormir ici... » Affalé le dos au sol, la tête posée au bord d'un trottoir, le souffle court, Jimmy Vicaut, vingt-quatre ans, vient de terminer une éprouvante séance de course en côte. Deux blocs de trois 150 m sur une montée de 7 à 8 %, en lisière du bois de Vincennes, tout près de l'INSEP. C'est la fameuse route des Barrières, lieu de souffrance bien connu de nombreux athlètes, et donc de Dimitri Demonière (37 ans), nouveau coach depuis un mois du corecordman d'Europe du 100 m (9''86).
Vicaut n'est pas le seul à maudire gentiment son entraîneur. Le duo était accompagné de Teddy Venel, Stuart Dutamby et Guy-Elphège Anouman, qui ont également passé une heure et demie à lutter contre l'acide lactique. On rembobine. Quelques promeneurs en vélib ou joggeurs croisent la petite troupe sans forcément se douter qu'il y a là un finaliste olympique du 100 m (7e) en train de tester ses limites du moment. Armé d'un plot qui va ensuite matérialiser l'arrivée du 150 m, Demonière balaie les feuilles mortes glissantes qui pourraient gêner ses athlètes. Ancien adjoint de Guy Ontanon, l'entraîneur qui a façonné et emmené Vicaut au plus haut niveau mondial, il se lance dans une nouvelle aventure avec appétit.
« Ce n'est pas stressant pour moi, explique celui qui fait encore la navette entre Orléans, où il réside, et Paris, où il va bientôt s'installer. Travailler avec Jimmy, c'est un beau challenge, une belle opportunité. On apprend depuis quelques semaines à se connaître, ou plutôt à se redécouvrir, puisque je l'avais entraîné de 2008 à 2010 au côté de Guy. On a tous les deux évolué, mais sa détermination est toujours la même. Il s'implique à fond, se donne tous les moyens pour être très performant et je suis très satisfait du boulot fourni. »
Demonière et Vicaut, qui n'ont pas récemment échangé avec Guy Ontanon, ont l'INSEP pour base, mais ne ferment pas la porte à quelques courts stages à l'étranger, comme celui programmé dès le mois de janvier aux Canaries. Le ciel y sera sans doute aussi bleu que vendredi dernier au-dessus du bois de Vincennes.
Autant souffrir au soleil si possible, c'était le cas dans cette maudite côte.
« C'est la deuxième séance de ce type depuis qu'on a repris, le 24 octobre, détaille Demonière. On monte en régime, en tentant de travailler les détails techniques dans des conditions difficiles, avec des délais de récupération assez courts : 4 minutes entre chaque 150 m ; et 10 à 12 minutes entre les blocs. »
Vicaut s'élance au côté de Stuart Dutamby, et les visages se crispent en passant devant leur coach, qui hurle quelques consignes à son athlète : « Jimmy, relâche avec les épaules, on reste assis ! » Chrono : 197. Puis 195 pour le deuxième 150 m. Le troisième sera plus compliqué, avec un débours de plus d'une seconde. Ça commence à piquer. « Je vais prendre cher », se marre Vicaut, les mains sur les hanches, à la recherche d'un peu d'air puis de sa bouteille d'eau.
« Jimmy s'est arrêté un mois et demi, a pris un peu de poids, mais sa silhouette s'affine déjà. Pour l'instant, il n'a pas de pépins, juste quelques courbatures. Des bonnes douleurs ! » poursuit Demonière, chrono en main. Pour l'ultime run, il a prévu de faire courir ses quatre spinteurs ensemble, mais ce sera finalement sans Guy-Elphège Anouman, perturbé par une crampe.
« Là, c'est le dernier effort, le moment où ils me détestent vraiment », souffle le coach, qui voit arriver le trio péniblement jusqu'au plot d'arrivée, avant de s'écrouler comme des quilles de bowling. Puis on se checke, on se félicite mutuellement après quatre-vingt-dix minutes de souffrance.
« Et encore, ce n'était pas la séance la plus dure, on a fait pire en aérobie, glisse Vicaut en enfilant sa parka. Mais bon, je n'ai pas encore vomi ! On a bien bossé, dans des conditions tranquilles, il n'y avait presque personne sur la route et, même sur un tel effort, on essaie de travailler le placement, la technique. »
Samedi matin, la petite troupe avait regagné l'INSEP pour une séance de proprioception et gainage avant de souffler dimanche, seul jour off de la semaine. « Le jour du Seigneur ! », note Vicaut, grand sourire retrouvé.
« Je redécouvre plein de choses »
Jimmy Vicaut est ravi d'avoir choisi Dimitri Demonière comme entraîneur.
« Quelles sont vos impressions après quatre semaines de travail avec Dimitri Demonière ?
J'étais arrivé en fin de cycle avec Guy Ontanon (avec lequel il travaillait depuis huit ans), il fallait que je change. C'était devenu assez répétitif. Désormais, je redécouvre plein de choses, de nouveaux exercices, que ce soit en musculation, en termes de séances, de temps de récupération... Je me sens hyper bien, on a de très bonnes installations à l'INSEP. J'ai fait le bon choix.
Il y avait une part d'incertitude avec ce changement d'entraîneur ?
Non, on se connaît depuis longtemps avec Dimitri, je n'avais pas besoin d'être rassuré. Mais ce qui compte, ce n'est pas ça, ce sont comme toujours les résultats, les chronos. Pour l'instant, tout se passe bien, je me prépare sans problème physique.
Avec quels objectifs aux Mondiaux de Londres en août 2017 ?
J'ai toujours en tête d'aller le plus haut possible, de remporter une médaille dans un grand Championnat. C'est pour ça qu'on court tous. »
La route des barrières
Je confirme l'horribilité du truc ![]()
https://www.freelapusa.com/a-historical-progression-of-sprinting-top-speed-world-bests/
Je n'ai pas vu Powell,n'y Gatlin oO
Il court aussi lentement ses 150 ? ![]()
Gatlin je crois que c"est normal, apparemment la finale 1996 a été gagnée en 9,84 et c"était aussi le chrono de Gatlin en 2004. Après il a fait mieux mais il me semble que ça a été retiré suite à son dopage. Par contre j"avoue que Powell ça m"étonne, il n"y a pas non plus les 9,72 de Bolt, c"est quand même son premier WR.
N"empêche chaud, dans les temps de passage, Bolt en 2008 a un 10 m en 1,84, contre 1,89 pour celui de 2009, il a perdu 5 centièmes de seconde d"un coup, en plus du fait qu"il n"a pas cassé, à mon avis il avait le potentiel pour faire sous les 9,50.
Ok le boycottage..
Putain de gachis... un 100m en 9"4...