Il a confondu le forum athlé et athée
C'est pour ça qu'il vient faire son prosélytisme moisi 
Un mec qui a pas la foi critiquant un homme qui a la foi. ![]()
Et sa bague de franc-maçon, c'est quoi ? ![]()
Powell a donné 500 000 dollars à l'hôpital de Jamaïque, cette fois c'est vrai, si ce n'est pas des dollars jamaicains ![]()
"Un mec qui a pas la foi critiquant un homme qui a la foi."
Je ne commenterai même pas cette phrase.
Du coup je vais plutôt parler de ton post Naked, tu dis qu'à haut niveau une mauvaise saison témoigne forcément d'un mauvais plan, je t'avoue que je ne partage pas ton point de vue là-dessus, qu'est-ce qui prouve que l'échec vient du plan et pas de certains facteurs inconnus ? Inversement s'il avait réussi qu'est-ce qui prouve que ça vient forcément du plan ? Personnellement je pense qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'on ne peut pas réellement trancher sur cette question.
Vicaut par exemple, il a fait ce qu'il fallait, il a augmenté ses capacités physiques, travaillé sa souplesse, entraîné son corps pour diminuer le risque de blessure, mais ça n'a rien changé, il se foire toujours autant lors des grandes compétitions. Est-ce pour autant qu'il doit stopper de travailler ces points ? Je ne pense pas, pour moi c'est un tout, au début d'une carrière, un athlète part avec son bagage, qu'il peut améliorer tout au long de sa carrière, j'estime que Vicaut a davantage de qualités qu'avant mais que son problème principal n'est pas réglé, ce qui le pénalise beaucoup plus que si ses lacunes venaient de choses plus dérisoires.
Mais cela ne veut pas dire que ce qu'il a travaillé est mauvais, il doit juste continuer ce travail mené pendant tout ce temps, en y ajoutant ce qui lui manque encore, à savoir la performance le jour J (et éventuellement encore progresser s'il le peut), ainsi il sera plus complet et plus apte à menacer les meilleurs aux grandes compétitions. Après j'ai peut-être mal compris tes dires Naked, si c'est le cas je t'invite à me corriger. ![]()
Pour la puissance de Bolt j'avoue que j'y ai réfléchi, mais ça serait bien de trouver la méthode exacte de calcul, ça doit être possible, un élément de réponse consiste selon moi dans la pression qu'ils exercent au sol, il me semble que Bolt exerce une pression d'environ 450 kg au sol à l'impact d'une foulée, contre 200 à 300 en moyenne je crois, donc ça doit avoir un lien.
Le 28 octobre 2016 à 16:19:21 SpaceGalaxial a écrit :
Pour la puissance de Bolt j'avoue que j'y ai réfléchi, mais ça serait bien de trouver la méthode exacte de calcul, ça doit être possible, un élément de réponse consiste selon moi dans la pression qu'ils exercent au sol, il me semble que Bolt exerce une pression d'environ 450 kg au sol à l'impact d'une foulée, contre 200 à 300 en moyenne je crois, donc ça doit avoir un lien.
De mémoire sur mes anciens cours de physiques, la puissance (mécanique) d'une force est le produit scalaire de la valeur de cette force par la vitesse de déplacement induite par cette force. (et toutes 2 à un instant t précis, la puissance étant la dérivée temporelle de ce qu'on appelle le travail d'une force, enfin bref)
Après le fait que ça soit à t=0,89s ça doit logiquement être comme tu le dis au moment d'une pression exercée par la pied de Bolt sur le sol.
Si c'est facile de faire une approximation de la vitesse instantanée de Bolt, je ne vois pas comment ils peuvent faire une approximation précise de la force de pression du pied, à moins d'utiliser des données préalablement établies lors de tests scientifiques sur Bolt. Je vais aller regarder ça tiens si on peut calculer la valeur d'une force juste avec des images.
Ah oui, pour Powell ? ![]()
GG ![]()
Le 28 octobre 2016 à 16:19:21 SpaceGalaxial a écrit :
"Un mec qui a pas la foi critiquant un homme qui a la foi."Je ne commenterai même pas cette phrase.
Du coup je vais plutôt parler de ton post Naked, tu dis qu'à haut niveau une mauvaise saison témoigne forcément d'un mauvais plan, je t'avoue que je ne partage pas ton point de vue là-dessus, qu'est-ce qui prouve que l'échec vient du plan et pas de certains facteurs inconnus ? Inversement s'il avait réussi qu'est-ce qui prouve que ça vient forcément du plan ? Personnellement je pense qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'on ne peut pas réellement trancher sur cette question.
Vicaut par exemple, il a fait ce qu'il fallait, il a augmenté ses capacités physiques, travaillé sa souplesse, entraîné son corps pour diminuer le risque de blessure, mais ça n'a rien changé, il se foire toujours autant lors des grandes compétitions. Est-ce pour autant qu'il doit stopper de travailler ces points ? Je ne pense pas, pour moi c'est un tout, au début d'une carrière, un athlète part avec son bagage, qu'il peut améliorer tout au long de sa carrière, j'estime que Vicaut a davantage de qualités qu'avant mais que son problème principal n'est pas réglé, ce qui le pénalise beaucoup plus que si ses lacunes venaient de choses plus dérisoires.
Mais cela ne veut pas dire que ce qu'il a travaillé est mauvais, il doit juste continuer ce travail mené pendant tout ce temps, en y ajoutant ce qui lui manque encore, à savoir la performance le jour J (et éventuellement encore progresser s'il le peut), ainsi il sera plus complet et plus apte à menacer les meilleurs aux grandes compétitions. Après j'ai peut-être mal compris tes dires Naked, si c'est le cas je t'invite à me corriger.
Pas du tout Space,tu as bien compris mes dires,mais en te lisant je me suis rendu compte que je me suis mal exprimé. Disons que dans la part de réussite d'une saison,le plan d'entrainement est la partie la plus grande. Et que sans cette partie,tu peu allez voir un psy,travailler ta souplesse,cela ne servira à rien puisque tu n'aura pas le niveau adéquat puisque tu n'a pas suivi le plan.
Pour la puissance j'aimerais bien faire un comparatif des sprinteurs les plus puissants en terme de Watt
Le 28 octobre 2016 à 20:05:39 Christique a écrit :
Ah oui, pour Powell ?
GG
Tu ne dis pas que c'est son manager qui a tout fait et que powell le zombie illuminati s'est contenté de signer ?
Les gars, avant de parler faut protéger ses arrières..
Manager ou pas, Powell a donc envoyé ![]()
Bolt non. ![]()
Le forum rentre en période sombre...
900 pages quand même...
Record...
Ptet même mondial sur une année, un topic d'athlé...
Il y a un forum américain très actif
Puis que veux-tu , la saison à pas commencé ![]()
Dans la durée, on rivalise ?
Je pense pas il est très actif
mais ça parle pas beaucoup de sprints et les internautes sont complètement idiots pour la plupart
Si on débarque la bas, y a moyen de les envoûter ? ![]()
Mo Farah qui va attaquer sa dernière saison.
Hortelano qui va mieux et qui espère faire les mondiaux de Londres.
Ce hortelnao j'avais oublié qui c'était, il c'était cassé la pouce c'est ça ?
sinon :
https://www.iaaf.org/athletes/spain/bruno-hortelano-256472
progression louche quand même.
La plupart sont louches khey...
Non il a eu un grave accident de voiture, il a faillit y rester, et a faillit perdre sa main.
Au finale de multiples fracture à la main.
Quand même ![]()
chaud il a eu beaucoup de chance