CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2016 est là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2016 à 15:38:06

Mais gay dans la situation de gatlin aurait battu Bolt , mais ça a pas de sens ce genre d'u héroïne :hop:

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
14 octobre 2016 à 15:38:08
  • Aux J.O de Londres, mdr ce fail, j'avais écrit qu'aux J.O de Rio Blake avait fait 9,75. :rire:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2016 à 15:40:13

Ce genre d'uchronie *

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
14 octobre 2016 à 15:43:40

Le 14 octobre 2016 à 15:37:14 Fed_Express a écrit :
Gay est malgré tout le seul à avoir battu Bolt dans une grande finale, même si c'était en 2007.

Dans les faits, Blake n'a pas battu Bolt en 2011.

Certes, après faut se dire qu'en 2007 Bolt ne visait sûrement pas la même chose qu'en 2008. Je me souviens d'un passage où son entraîneur avait dit que son objectif premier quand il a eu Bolt en 2004 c'était d'en faire un champion olympique, je pense qu'ils ont voulu faire commencer sa carrière réellement en 2008 et pas en 2007, qui était une année de test en voyant qu'il avait fait les minimas et qu'il se sentait bien quand même, mais ouais Gay ne s'était pas crispé, après Bolt n'avait pas une telle réputation à cette époque, mais même en 2009 Gay est resté dans sa technique, ce n'est pas le genre de coureur qui se crispe, il avait aussi battu Powell en 2007.

Puis ça dépend de ce qu'on appelle battre, dans une confrontation directe en finale, ouais Blake n'a jamais gagné, mais son objectif il l'a eu : c'était la médaille d'or, Bolt a échoué dans cet objectif, en ce sens on peut donc dire que Blake a battu Bolt en 2011, même si Bolt restait sur le papier le plus fort.

Justement Gelb, ça met en évidence le fait que Bolt arrive toujours à doser le niveau exact qu'il faut avoir, s'il avait fait 9,79 en 2009 et 9,58 en 2015, il aurait le même RP, le même record du monde, mais il n'aurait pas eu l'or en 2009, là-dessus il a parfaitement géré sa supériorité face à ses adversaires.

kptainyeahlow
kptainyeahlow
Niveau 10
14 octobre 2016 à 15:46:36

Ah mais j'ai jamais dit le contraire je le pense moi aussi

Christique
Christique
Niveau 63
14 octobre 2016 à 19:03:13

Pour moi c'est Gatlin.
Blake est un soumis à Bolt, il le considère, je cite attention "comme son idole".
La course de Pékin 2015 est dans l'histoire. Pas Blake en 2012 contre Bolt.
Chronométriquement, c'est Blake.
Mais au niveau des émotions, scénario, personnalités, drapeaux, c'est clairement Gatlin.

Combien de gens étaient en sueur lors de la finale du 100m à Pékin ?
TOUS les bookmakers avaient mis Gatlin largement favoris et Bolt pour une fois outsider.
Chose que Blake n'a jamais fait même en 2012.
Gatlin a surtout aussi tenu dans les années.
Blake a concurrencé Bolt que en 2012.
Gatlin lui poursuit et persiste !

Gatlin vs Bolt fait plus bander que Bolt vs Blake sa groopie qui prend des selfies avec chaque entrainement.
Gatlin au niveau de la durée de la rivalité.
Donc Gatlin.
Blake n'a jamais perdu d'un centième.
Gatlin est celui qui s'est le plus approché de vaincre Bolt.
Bolt pour la première fois depuis 2008 avait peur de perdre.

Une course mythique, légendaire.
Gatlin qui court toute la saison en 9"7. Bolt qui galère toute la saison.
Bolt qui arrive à faire craquer un monstre mental de Gatlin et qui gagne de 1 petit centième !
Bolt qui court en 9"7 et pas Gatlin !
Enorme.

Rien à avoir avec Blake qui pleure dans les bras de Bolt ou qui vient lui faire la bise avec les pompes arrogantes de Bolt après le 200m de Londres.
Vous êtes fous.

Christique
Christique
Niveau 63
14 octobre 2016 à 19:06:05

"Bolt va être battu, heeee Bolt va être battu.. Justin Gatlin est toujours en tête !!! NOOOOOOOOON Usain Booollllt"
"Hahahahaha qui vous l'avait dit ? " (Teddy voice)
"9"77 les enfants !! 77 !!!! L'avertissement terrible !! Il va falloir aller le chercher celui la !"

:bave: :rire: :-(

Christique
Christique
Niveau 63
14 octobre 2016 à 19:13:55

Gatlin a tout de même couru en 9"80 en foirant sa fin de course, avec du vent défavorable.
Pour ceux qui disent qu'il a couru moins bien qu'en demie, c'est faux.
En demie, il avait 1m ou 1m5 de vent favorable. Et il relâche à la toute fin mais il perd maxi 2 centièmes.

Gatlin était trop en confiance.
Il n'a pas couru dès le début comme d'habitude, il voulait juste en terminer le plus rapidement possible.
La preuve qu'il est fort mentalement, normalement il aurait du avoir une coactivation musculaire mais il est passé outre.
Il voulait tuer la course et en finir le plus rapidement possible, lâcher tous les gaz !
Malheureusement pour lui, Bolt a porté ses couilles, s'est battu à mort et a fait craquer Gatlin sur la fin.
Gatlin a paniqué, pas Bolt.

Je suis pas non objectif. Je l'avoue : Bolt a fait une course dantesque, sa meilleure course de sa carrière.
La, il a montré qu'il était Bolt.
Car il refait cette course 100 fois, il la perd 99 fois mini.
C'est une course extraordinaire mais de malade. TOUT y était.
Cette course mérite un film.
Même l'accolade à la fin était magique.

J'aurai aimé que ça se finisse en égalité. Ca aurait été encore plus magique.
J'y croyais en plus, j'étais persuadé que y avait égalité.
Puis, je me suis effondré...
:-(

SalamAkhiFifi
SalamAkhiFifi
Niveau 10
14 octobre 2016 à 19:34:43

On s'y attendait pas tiens Envoutant :) J'aurais juré que tu pensais à Gay

Message édité le 14 octobre 2016 à 19:35:22 par SalamAkhiFifi
Christique
Christique
Niveau 63
14 octobre 2016 à 19:42:32

Non mais les gars, qui s'est approché EN COURSE de battre le plus Bolt dans une finale ?
Faut pas regarder que les chronos.
On s'en fiche des chronos, la preuve : la finale la plus bandante de l'histoire ne fut pas la plus rapide.
Pékin 2015 était mieux que Londres 2012
Et pourtant, le gagnant n'est pas sur d'être sur le podium de 2012.

Christique
Christique
Niveau 63
14 octobre 2016 à 19:46:49

En 2012, Blake perd après plus de 1m de retard.
Gatlin de quelques cm.
Bolt a du même espéré que Gatlin se troue pour gagner.

Arrêtez votre mauvaise foi quoi ! :rire:
Puis quand Gatlin regardait Bolt à travers l'écran géant, après sa piteuse demie finale :bave:
Le regard :bave:
La démarche, l'attitude :bave:

Damn...
Franchement, vous devriez tous remercier Gatlin.
Il est le seul à avoir rendu l'ère Bolt palpitante pour de l'enjeu, intrigue, suspense.
Car avant, on se demandait juste : Bolt va faire combien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2016 à 20:23:05

Nan ça c'est vrai par contre j'y ai pensé tout à lheure dans le train
Par ce que bon Blake à Londres il se prend 1m

Christique
Christique
Niveau 63
14 octobre 2016 à 20:50:35

Contre Blake, Bolt regarde le chrono
Contre Gatlin, Bolt regarde la ligne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2016 à 20:58:16

C'est vrai qu'elle était ouf la finale de l'an dernier :bave:

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
14 octobre 2016 à 21:03:57

Si on parle de mise en danger de Bolt, là oui Gatlin est le meilleur. Mais je parlais surtout chronométriquement, ok c'était énorme de mettre en danger Bolt, mais il a mis un danger à un Bolt en 9,79.

C'est plus facile de mettre un Bolt en 9,79 en danger qu'un Bolt en 9,63 ou en 9,58, normal que Bolt lui mette un mètre à Blake, Bolt a couru en 9,63, mais Blake avait quand même fait 9,75, ce qui était son RP à l'époque, si Bolt avait été en 9,79, Blake à moins de se crisper, l'aurait battu.

Gay en 2009 oblige Bolt à courir en 9,58 et à pulvériser le record du monde pour rafler l'or, Gatlin a obligé Bolt à courir "seulement" en 9,79. Puis soyons logiques, normal que Gatlin soit le plus proche de battre Bolt, on parle d'un Gatlin au max et d'un Bolt au fond du trou. Si n'importe lequel des trois autres (Blake, Powell, Gay) avait été à son max en 2015, Bolt pouvait abandonner directement.

D'ailleurs en parlant de Gay en 2009, sur le deuxième 50 Bolt ne lui met que deux centièmes. Alors que Bolt son point fort c'est censé être le finish, et il est très probable que ça soit le meilleur deuxième 50 de sa carrière, à Bolt, c'est le départ de Bolt qui l'a sauvé contre Gay, car à la fin il ne lui prend quasiment rien, alors même qu'il penche légèrement la tête à l'arrivée et que Gay reste droit du début à la fin.

Donc puisque Powell aussi adore Bolt et va souvent le voir pour le prendre dans ses bras et tout, ça veut dire que si Blake n'est pas un rival de Bolt à cause de ça, Powell ne l'est pas non plus hein Envoutant ?

Et tu dis que Gatlin a été le rival de Bolt pendant plusieurs années, il l'a juste été en 2015. Car de 2008 à 2011, Gatlin out, 2012 Bolt est bien au dessus, 2013 Bolt a une marge aussi, 2014 saison blanche de Bolt, 2015 rivalité, et 2016 de nouveau une marge pour Bolt, pour moi ça n'a duré qu'une saison, certes intense, mais quand même. :hap:

Et là tu ne parles que du 100, moi je te parle de tout, Blake a aussi (et surtout) inquiété Bolt au dessus, en 2012 son 19,44 restera dans l'histoire, Bolt a même remercié Blake après sa finale de l'avoir poussé dans ses retranchements, et Blake n'a pas poussé un "moyen" Bolt en 19,55, mais un Bolt de gala en 19,32.

Gatlin j'attends encore de voir s'il peut pousser au max un Bolt qui vaudrait genre 9,69 et 19,36, là on pourra dire que Gatlin a fait fort, mais si même à 9,79 Gatlin perd, ainsi que 19,55 (Gatlin était quand même à 19 centièmes, ce n'est pas rien, Bolt a même ralenti sur la fin), on ne pourra plus espérer de rivalité entre Bolt et Gatlin, car en 2015 clairement Gatlin a eu de la chance d'avoir un Bolt aussi accessible, il n'a pas su la saisir, mais j'avoue que sa saison de folie m'a épaté, dopé ou pas, courir 5 fois sous les 9,80 avec une fiabilité pareille, et 3 fois sous les 19,75, ça force le respect, sauf que quand Bolt faisait ça en 2008 et en 2009, il valait entre 19,2 et 19,3 sur 200. Alors que Gatlin courait pour impressionner, il courait à bloc, ce n'est pas pareil que Bolt qui pouvait faire 19,63 avec de la marge.

Mais j'avoue que tu as raison sur le fait que Bolt ne se battait plus contre lui-même mais aussi contre Gatlin, même si comme je le répète il faut relativiser cette rivalité. Ils étaient bien plus rivaux au niveau du comportement que des performances, ça je l'avoue, Blake et Powell sont des potes à Bolt à côté.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
14 octobre 2016 à 21:07:59

Le 14 octobre 2016 à 20:50:35 Christique a écrit :
Contre Blake, Bolt regarde le chrono
Contre Gatlin, Bolt regarde la ligne

Crois moi, Bolt a regardé la ligne quand il était en finale du 200 aux J.O contre Blake, il a même attendu la fin de la course pour fêter sa victoire alors que d'habitude il ralentit avant, il y avait 2m01 entre Blake et Bolt aux 190 je crois, ou alors peu de temps avant l'arrivée, et seulement 1m28 à l'arrivée, Bolt ayant avoué qu'il a été poussé dans ses derniers retranchements, ça exclut le ralentissement de sa part, sinon ça veut dire qu'il n'a pas été poussé au bout, donc c'est bien Blake qui le rattrapait, malheureusement pour lui ça n'a pas suffi mais ce n'est vraiment pas passé loin, Bolt n'a jamais gagné un 200 avec aussi peu de marge (12 centièmes) dans un championnat du monde ou dans les J.O. On parle de la distance fétiche de Bolt, celle où il est censé être encore mieux qu'au 100, c'est d'autant plus incroyable l'exploit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2016 à 21:10:30

La question de fed est ambiguë il aurait dû être plus clair

Christique
Christique
Niveau 63
14 octobre 2016 à 21:25:28

Vu que Bolt restera probablement LA légende du sprint.
Cette finale restera mythique.
Course vraiment rentrée dans l'histoire.
Tout le public était content, avait explosé de joie et de soulagement. Alors qu'à cette période, c'était la finale la plus lente de Bolt.
Sinon je suis d'accord avec toi Space, chronométriquement oui.

Sinon Bolt, pouvait se permettre de relâcher dans les derniers mètres hein, 9"65 ça suffisait large contre Gay.
Mais heureusement pour nous non. Quand on regarde bien les foulées, il a pas vraiment perdu de temps, il a couru à fond le Bolt avec son 9"58.
Le piège avec Bolt, c'est sont haut du corps. Il le maitrise très bien, on a l'impression souvent qu'il ralenti mais c'est faux, la longue de ses foulées et rapidité ne changent pas.
Sinon contre Blake, il voulait battre le WR mais il a dit aussi à la fin qu'il avait senti des douleurs en bas de son dos, pour ça aussi qu'il avait ralenti.
Ouais, perdre en 19"44 c'est inimaginable.
Ba Powell est pro Bolt... Ils sont complices quand il court, y a pas de problème.
Powell ne stress jamais contre Bolt (sauf en finales mais bon c'est contre lui même quoi).
Mais contre Gatlin par contre, Powell se liquéfie :hap: Ils sont diamétralement opposés au niveau des personnalités Powell et Gatlin ! :rire:

Oui, Gatlin a sans doute raté la chance de sa vie, de rentrer dans la légende ultime... :-(
Mais sur 100m, on sait jamais :oui: Attention !
Gatlin a fait la meilleure saison de l'histoire sur 100m :oui: Démarrage le plus rapide de l'histoire aussi en saison ! :rire: 9"74 putain ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2016 à 21:32:40

Gatlin fera bronze max

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2016 à 21:38:17

Rodgers champion olympique :ok:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby