CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2016 est là

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
14 octobre 2016 à 14:57:15

http://sportmagazine.levif.be/sport/autres-sports/justin-gatlin-s-entraine-comme-mike-tyson-pour-battre-bolt/article-normal-517695.html

Tu m'expliques où il met l'excuse de sa cheville ?
Il pensait pouvoir battre Bolt à Rio, il a fail.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
14 octobre 2016 à 14:58:14

Ouais sauf que Powell régressait beaucoup plus lentement et là d'un coup en 2016 il régresse, en plus je pense davantage que son absence aux J.O ne l'a pas motivé à rester à sa forme maximale, faudrait comparer son relais 2015 à son relais 2016 pour voir s'il y a vraiment régression, car en terme de saison je n'ai pas l'impression qu'il ait régressé, j'ai davantage l'impression que c'est son 9,81 qui était inattendu et pas l'inverse.

Gatlin aussi je ne peux pas concevoir qu'il régresse tant, il avait encore fait 9,80, à Eugène certes mais ça reste un 9,80 qu'aucun autre Américain n'a fait, dans les mêmes conditions. Il n'a fait que 9,89 car sa fin de course est moisie, son départ doit valoir ceux de Pékin voire plus. Bolt idem, il n'a fait que 9,81 parce que son départ est foiré, avec un départ plus dans ses standards il faisait 9,7, on ne peut pas parler de régression selon moi vu que je les ai limite trouvés plus prometteurs qu'en 2015.

J'espère que cette fois ils feront leurs meilleures courses et que les conditions climatiques seront bonnes. Bromell j'avoue, s'il n'avait pas été blessé, il aurait pu faire quelque chose, mais que sur 100 je pense (et encore, en 2015 De Grasse fait égalité avec lui au Mondiaux, et le pulvérise aux NCAA, sur 100 comme sur 200), car sur 200 Bromell n'a pas le niveau de De Grasse.

S'ils sont en forme, on aura quasiment de sûr Bolt, De Grasse, Gatlin, Bromell, Blake et Vicaut en finale du 100, puis Lemaitre à la place de Vicaut au 200, le reste ça dépendra de la concurrence, ou de l'éventuelle défaillance des personnes que je viens de citer.

Mais le Bolt de 2015 je ne pense pas qu'il reviendra, en 2017 il sera sûrement entre 2015 et 2016 en terme de niveau mais pas pire je pense, il fera sûrement entre 9,75 et 9,78 sur 100, contre 19,45 à 19,50 au 200 à mon avis. Donc soit Gatlin revient à son niveau de 2015 pour tenter quelque chose sur 100, soit il repartira sans médaille d'or, mais le reste ça n'ira pas aussi vite, que ça soit Bromell ou De Grasse, je doute qu'on voie des 9,7 de leur part cette année. Sur 200 Bolt est largement favori aussi, mais va t-il le faire ? Je trouve ça bizarre qu'il veuille le zapper, si ça se trouve il ne le fera pas et Van Niekerk tentera.

Christique
Christique
Niveau 63
14 octobre 2016 à 15:01:43

Et y avait la fatigue à Rio !! Il avait que 30 min de prépa (échauffement compris) et il était le plus vieux de startlist !
Sinon c'était de la comm ça Madara hein.

Il a pas forcé sur le 200m pour pas prendre de risque de blessure afin de se concentrer sur le relais.
Powell l'année dernière avait tenu le Gatlin de 2015 sur la ligne droite opposée.
Cette année, Powell a tout détruit, atomisé, annihilé au départ du relais.

Powell = mental
Gatlin = pépin physique + manque de repos

Faut tout prendre en compte...
Ils ont pas Muller eux...
Bon, je re go à l'univ. Ecrivez !

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
14 octobre 2016 à 15:02:02

Madara, on peut au moins dire que Gatlin avait raison sur un point : s'il avait réussi à avoir la vitesse dont il parle (sûrement celle qu'il avait en 2015), il aurait battu Bolt en finale, qui n'a fait que 9,81, là où Gatlin avait fait 9,80 en 2015 en foirant sa fin de course, par contre la question est de savoir si Bolt aurait fait un meilleur départ en voyant Gatlin faire une meilleure saison basée sur des 9,7, afin d'avoir une chance de le battre, ça faut voir.

Christique
Christique
Niveau 63
14 octobre 2016 à 15:04:16

Bolt est un putain de chanceux, voilà la vérité.
Soyez objectifs.

A +

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
14 octobre 2016 à 15:04:49

Pour moi Bolt 2016 est meilleur que le Bolt de 2015.
D'ailleurs on a rien vu de Bolt en 2015 à part sa finale.
En 2016 t'as quand même 9.88 à Kingston en faisant un des pires départs de sa carrière (semblable à celui de pékin 2015 en demi). Il fait 9.86 en relachant.
La diff de Bolt c'est qu'il est moins bon dans les 30 premiers mètres mais il doit avoir une vitesse max qui ne doit pas être extrêmement différente de ces meilleures années.

Je ne vois pas comment Gatlin peut être meilleur qu'en année olympique.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
14 octobre 2016 à 15:08:13

Bolt est juste imbattable, si Gatlin avait fait un 9.80 à Rio il aurait fait mieux pour le battre. D'ailleurs Bolt relâche et ne casse pas sur la fin à Rio, tandis qu'à Pékin il s'arrache juste qu'au bout et casse bien... et la différence n'est que de deux centièmes au final.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
14 octobre 2016 à 15:09:42

Je pense aussi que le Bolt de 2016 était largement meilleur que celui de 2015, pour ça que je pense qu'avec un départ normal il aurait fait sous les 9,75 en finale des J.O. Par contre il a coincé en finale du 200, on aurait dit que sa vitesse s'était évaporée.

"Je ne vois pas comment Gatlin peut être meilleur qu'en année olympique." Ben tu sais, il était meilleur en 2015 qu'en année olympique donc je ne pense pas que ça ait vraiment une influence, ça dépendra davantage de sa forme à mon avis, j'étais aussi d'accord avec lui sur le fait qu'il se battait davantage contre lui-même, ça ne sert à rien de vouloir battre quelqu'un si même à ton meilleur niveau estimé tu ne peux rien faire contre cette personne, ce n'est pas comme en 2015.

Mais malgré tout si Bolt a de nouveau son niveau de 2016 et Gatlin son niveau de 2015 ça peut être intéressant (si Gatlin ne se crispe pas évidemment), voir deux coureurs en 9,7 ça serait vraiment épique à Londres, même si je n'y crois pas du tout.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
14 octobre 2016 à 15:10:08

Le 14 octobre 2016 à 15:04:16 Christique a écrit :
Bolt est un putain de chanceux, voilà la vérité.
Soyez objectifs.

A +

:d) Je t'aime bien mais tu trolles non ? :hap:
Réduire Bolt à un simple chanceux puis demander dans la foulée aux autres de faire preuve d'objectivité... :o))

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
14 octobre 2016 à 15:12:02

Oui le repos entre la demie et la finale c'est un facteur important, je me base sur rien mais je pense que ça a du jouer entre 5 centièmes et 1 dixième sur le temps de la finale.

Que Gatlin n'ait pas forcé pour se qualifier pour le 200 c'est une grosse blague.
Ils ont gagné seulement une médaille depuis 6 ans sur le relais, tu crois vraiment qu'il va sacrifier une médaille individuelle pour une course aussi aléatoire pour les américains.

Powell atomise tout parce qu'il est 1er coureur, c'était le seul gros à cette place.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
14 octobre 2016 à 15:12:25

Le 14 octobre 2016 à 15:08:13 Fed_Express a écrit :
Bolt est juste imbattable, si Gatlin avait fait un 9.80 à Rio il aurait fait mieux pour le battre. D'ailleurs Bolt relâche et ne casse pas sur la fin à Rio, tandis qu'à Pékin il s'arrache juste qu'au bout et casse bien... et la différence n'est que de deux centièmes au final.

C'est exactement ce que je pense, à moins que Gatlin nous sorte un 9,65, je pense que Bolt se serait débrouillé pour le battre quand même, dans une course parfaite je pense que Bolt aurait fait 9,69 à Rio (j'inclus aussi le temps de récupération nécessaire, les conditions climatiques idéales et +2 de vent).

En 2015 c'était davantage 9,75 qu'il valait dans des conditions parfaites, et encore, pas sûr qu'avoir +2 au lieu de -0,5 l'aurait beaucoup aidé.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
14 octobre 2016 à 15:12:36

Le 14 octobre 2016 à 15:04:49 TheMadaraUchiwa a écrit :
En 2016 t'as quand même 9.88 à Kingston en faisant un des pires départs de sa carrière (semblable à celui de pékin 2015 en demi). Il fait 9.86 en relachant.
La diff de Bolt c'est qu'il est moins bon dans les 30 premiers mètres mais il doit avoir une vitesse max qui ne doit pas être extrêmement différente de ces meilleures années.

:d) Oui, Bolt est toujours monstrueux sur la deuxième partie de course sur 100 mètres. :oui:
Pas autant qu'à son tout meilleur niveau, mais pas très loin.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
14 octobre 2016 à 15:15:08

Le 14 octobre 2016 à 15:12:02 TheMadaraUchiwa a écrit :
Oui le repos entre la demie et la finale c'est un facteur important, je me base sur rien mais je pense que ça a du jouer entre 5 centièmes et 1 dixième sur le temps de la finale.

Que Gatlin n'ait pas forcé pour se qualifier pour le 200 c'est une grosse blague.
Ils ont gagné seulement une médaille depuis 6 ans sur le relais, tu crois vraiment qu'il va sacrifier une médaille individuelle pour une course aussi aléatoire pour les américains.

Powell atomise tout parce qu'il est 1er coureur, c'était le seul gros à cette place.

Yep les conditions de la finale étaient désastreuses, du 100 comme du 200, c'était frustrant. Je suis également d'accord pour le 200, s'il avait pu se qualifier il l'aurait fait, le relais à côté c'est rien, surtout vu comme ils les perdent ouais, et ils l'ont encore perdue. Pour Powell pareil, facile de battre les autres coureurs quand on ne court pas face à des Bolt, Gatlin. :hap:

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
14 octobre 2016 à 15:15:18

En parlant de Bolt, qui restera comme son plus grand rival ? Chronologiquement, ça donne...
2008 - Powell
2009/2010 - Gay
2011/2012 - Blake
Depuis 2013 - Gatlin

Mais si vous ne deviez en retenir qu'un seul ?

Message édité le 14 octobre 2016 à 15:16:58 par Fed_Express
SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
14 octobre 2016 à 15:17:20

Le 14 octobre 2016 à 15:12:36 Fed_Express a écrit :

Le 14 octobre 2016 à 15:04:49 TheMadaraUchiwa a écrit :

:d) Oui, Bolt est toujours monstrueux sur la deuxième partie de course sur 100 mètres. :oui:
Pas autant qu'à son tout meilleur niveau, mais pas très loin.

Ce qui m'épate chez Bolt c'est davantage sa capacité à ne pas paniquer quand Gatlin lui met des départs énormes dans la tronche que ses qualités naturelles de coureur, Powell a des qualités naturelles aussi mais ne sait pas s'en servir en dehors du relais, le fait que Bolt arrive toujours à les concrétiser au bon moment ça me fascine. :hap:

Il aurait pu 1000 fois se désunir dans la finale de Pékin en voyant que Gatlin tenait, mais il a su courir quasiment à son max et c'est finalement Gatlin qui a foiré, c'est impressionnant je trouve. :noel:

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
14 octobre 2016 à 15:17:50

Gatlin en 2015 était meilleur qu'en 2012 parce qu'en 2012 c'était seulement ça deuxième année de retour. Mais en 2013 il fait moins bien qu'a Londres.
Une année post olympique c'est généralement moins rapide qu'une année olympique dans pratiquement tous les sports.
Vous allez me parler de Berlin mais c'est quand même différent, (absence de Gay à Pékin, Bolt plus vieux et meilleur)

Imaginez faire 9.74 avant les jeux, 9.80-9.85 pendant l'année des jeux et 9.75 l'année après les jeux. C'est limite une faute professionnelle.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
14 octobre 2016 à 15:25:40

Pour moi c'est Blake clairement, il battait Bolt au calme aux sélections jamaïcaines, il a fait 9,69 vent contraire, 19,26 avec 0,269 de temps de réaction, il a réussi à devenir champion du monde quand Bolt a fait un faux départ (d'ailleurs comme par hasard son seul faux départ en finale c'est face à Blake, même si en 2009 il avait aussi fait un faux départ en demie finale, mais pas pénalisé en tant que disqualification), aux J.O de Rio Blake a pu faire 9,75 quand même alors que c'était son RP justement, pourtant il aurait pu se crisper en voyant les autres proches et Bolt devant. Au 200 encore pire, encore aujourd'hui ça reste le meilleur temps jamais effectué par un perdant sur un 200 : 19,44, perdre en 19,44 quoi, c'est incroyable quand tu y penses, il a perdu en ayant fait encore aujourd'hui la 7e meilleure performance de l'histoire sur 200.

Ensuite je classerais Gay, qui sur 100 a été honorable avec un 9,68 trop venté, un 9,69, un 9,71 en finale des Mondiaux (là-aussi perdre en 9,71, incroyable), et avait même battu Bolt en finale du 200 en 2007.

Puis Gatlin qui au final était certes un rival chronométrique mais en compétition il ne l'a jamais concrétisé, et enfin Powell qui n'a jamais été un rival pour Bolt depuis que Bolt est à son niveau de 2008, même s'il a fait une course incroyable avec ce 9,83 -1,3 (où Bolt avait fait 9,77 -1,3 avec 0,230 de temps de réaction).

Mais ouais pour moi ça reste Blake, je pensais même qu'il battrait le record du monde du 200 de Bolt un jour en passant sous les 19 vu le dernier 100 incroyable lors de son 200 à Bruxelles.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
14 octobre 2016 à 15:32:17

C'est une faute si le 9,80-9,85 olympique ne suffit pas à rafler l'or, le but dans les championnats et dans les J.O c'est l'or, tant qu'ils y arrivent, le chrono derrière est anecdotique, admettons Gatlin sait qu'il ne fera jamais son RP en compétition car les conditions sont trop aléatoires dessus, il peut choisir de préparer son pic de forme pour Eugène, il espère avoir un vent proche de +2, il claque je dis n'importe quoi 9,69. Et aux championnats il peut tenter de gagner l'or en 9,79 vu que ce qui compte c'est la médaille et pas le chrono dans les championnats, donc s'il estime pouvoir gagner même avec une baisse de chrono il peut faire ça, mais ce truc je le conseillerais plutôt à Powell sur 60. Une course où il tente juste le WR du 60, il court à fond, et au championnat il assure l'or, en 6,60 si ça suffit.

Perso je ferais comme ça si j'en avais la possibilité, courir la course de sa vie dans la course aux conditions parfaites et assurer l'or quand les conditions climatiques sont défavorables.

Je trouverais presque Bolt idiot de vouloir absolument faire ses RP ou SB en championnats, ok il a l'or, en 2015 il n'avait pas le choix, mais par exemple en 2008, en 2013, ou même en 2016, c'était vraiment nécessaire d'attendre ? Même en 2009 j'ai envie de dire, pourquoi il n'a pas été courir 9,40 en altitude avec +2 et aux championnats se contenter de faire mieux que les 9,71 de Gay ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2016 à 15:35:58

c'est le moins objectif de nous tous qui nous dit de l'être :rire:
Ouais Blake est carrément le plus grand rival que Bolt ait eu
Tyson gay le battait qu'en meeting

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
14 octobre 2016 à 15:37:14

Gay est malgré tout le seul à avoir battu Bolt dans une grande finale, même si c'était en 2007.

Dans les faits, Blake n'a pas battu Bolt en 2011.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat