CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2016 est là

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
08 octobre 2016 à 23:26:43

Moi aussi j'ai tablé sur un season best à 19.95, je sais pas si ça sera suffisant pour obtenir une médaille à Londres par contre.

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
08 octobre 2016 à 23:26:56

Pour moi ce qui joue aussi c'est le fait d'être le meilleur dans sa discipline.
Et pour moi Lavillenie et Diniz sont au dessus.
Tamgho est dans le top 2-3 pour moi tout comme Mekhissi.
Lemaitre est en dessous, mais après le palmarès compense le classement.

Christique
Christique
Niveau 63
08 octobre 2016 à 23:27:22

Ca dépendra de la course, de la chance etc..
Cette année, le seul sous les 20 était Bolt ! :rire:

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
08 octobre 2016 à 23:29:10

Pour Mekhissi je ne sais pas ce qu'il a l'intention de faire, je ne sais pas s'il sera toujours motivé s'il cherchera de nouveaux challenge, mais c'est pas un mec qui a l'air de lâcher prise.
Je pense qu'il pourra encore faire un podium mondial.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
08 octobre 2016 à 23:29:53

Toi aussi tu adores revoir les anciennes courses de Lemaitre ? :rire:

Il était tellement épique quand il courait à cette période. :oui:

Perso je ne crois pas à un 19,95 max quand cette année il a fait 20,01 avec -0,5, un virage perfectible et un retour difficile après des années de galère. Généralement quand Lemaitre sait d'où vient le problème et qu'il arrive à le régler, ça va tout seul après. Je lui fais confiance là-dessus. La difficulté sera de savoir s'il saura les régler s'il en subit, du style des blessures.

Moi aussi j'aimerais voir Mayer champion du monde, et je le vois bien intégrer le top 5 un jour également.

Mais oui pour Lemaitre qu'il coure une troisième fois sous les 20 ce serait énorme, moi aussi j'aimerais la course de sa vie en 2017, effacer Mennea des tablettes. :bave: :coeur:

Bon ok là je suis peut-être un peu trop optimiste mais Mennea n'a clairement rien à faire là bordel.

Ce serait bien que Mayer te réponde ouais, peut-être que la réponse de Caristan va lui être communiquée pour l'inciter à te répondre qui sait. :hap:

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
08 octobre 2016 à 23:33:02

Je me souviens qu'après Londres 2012, Mekhissi avait dit que s'il avait gagné il aurait arrêté le 3000m steeple pour se consacrer complètement au 1500. Je pense qu'il est toujours surmotivé à l'idée d'aller chercher un titre planétaire, mes réserves concernent surtout son état physique. Mais c'est un vrai champion qui ne lâchera rien, pour moi c'est le français qui a le plus de mental. Après je ne suis pas très objectif, c'est mon athlète préféré. :o))

Message édité le 08 octobre 2016 à 23:34:40 par Fed_Express
TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
08 octobre 2016 à 23:36:28

A partir du moment où il est revenu est a quand même très bien figuré cette année, même s'il a déclaré forfait sur des courses. S'il n'a pas de blessure la saison prochaine il sera très fort, je me fais pas de doute.

Ouais Lemaitre ça m'arrive de regarder ses anciennes courses. Même celles de Vicaut.

Pour Mayer il a le potentiel et le mental pour faire de très grandes choses.
Par contre pour sa réponse je ne me fais plus trop de faux espoir :)

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
08 octobre 2016 à 23:36:57

Le 08 octobre 2016 à 23:26:56 TheMadaraUchiwa a écrit :
Pour moi ce qui joue aussi c'est le fait d'être le meilleur dans sa discipline.
Et pour moi Lavillenie et Diniz sont au dessus.
Tamgho est dans le top 2-3 pour moi tout comme Mekhissi.
Lemaitre est en dessous, mais après le palmarès compense le classement.

Faut comparer ce qui est comparable, Lemaitre était dans la génération de Bolt, Blake, Gay, Powell, Gatlin, tu veux faire quoi contre ça ? Avec 5 mutants le top 3 lui est déjà définitivement fermé. Cette année olympique, comme par hasard les anciens dopés Gatlin et Blake ne vont pas en finale car pas suffisamment bons, c'est clair que quand tu n'es qu'avec des gens qui sont supposés propres c'est plus facile d'aller chercher une médaille.

Puis inversement, tu mets Edwards, Taylor, Pichardo dans le même concours avec leurs RP, Tamgho sort du top 3, Mekhissi a certes le record d'Europe mais je le vois plus souvent 4 en terme de chrono que 3. Diniz est au dessus mais ne concrétise jamais aux championnats, Lavillenie arrive parfois à concrétiser, parfois non, et il domine son sport, donc logique que ça soit lui en haut, comme sa discipline d'ailleurs. :noel:

Envoutant :d) Tu as vu les conditions aussi ? Pluie, vent -0,5. Dans quel monde un Bolt capable de courir en 9,81 sans récupération et ayant fait 19,78 facilement en demie ne vaut que 19,78 en finale en étant à fond ? Donc ouais pour moi c'est clairement de la malchance cette finale du 200 à Rio. Bolt pour moi aurait dû faire 19,4, voire 19,3, il avait trop de marge c'est abusé, même De Grasse avec les conditions de la demie pouvait taper un 19,7, et Lemaitre sous les 20. J'aurais aimé une finale chronométriquement plus proche de Daegu que de Rio... :-(

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
08 octobre 2016 à 23:40:38

19.3 ça me paraît énorme quand même. :o))
J'aurais plutôt dit 19.45-19.50.

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
08 octobre 2016 à 23:41:37

Tamgho il est à 4 centimètres de Pichardo mais est dans le top 5 tout temps. En plus en 2013 Tamgho à 2 centimètres il fait un 18m20.
Lemaitre est quand même bien loin du top 5, même si je t'accorde que c'est un truc de mutant et il est dans la pire époque pour le sprint et il a réussit à faire de belles choses.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
08 octobre 2016 à 23:43:46

Le 08 octobre 2016 à 23:36:28 TheMadaraUchiwa a écrit :
A partir du moment où il est revenu est a quand même très bien figuré cette année, même s'il a déclaré forfait sur des courses. S'il n'a pas de blessure la saison prochaine il sera très fort, je me fais pas de doute.

Ouais Lemaitre ça m'arrive de regarder ses anciennes courses. Même celles de Vicaut.

Pour Mayer il a le potentiel et le mental pour faire de très grandes choses.
Par contre pour sa réponse je ne me fais plus trop de faux espoir :)

Le 10,12 -1,8 que tu m'as montré de Vicaut m'a choqué, j'avais l'impression de voir courir Lemaitre, il avait l'air d'avoir une foulée ample, une technique très aboutie, on dirait que depuis son travail ses foulées ont certes gagné en fréquence mais se sont étriquées, chaque année il était moins ample, plus en fréquence, Lemaitre c'est l'inverse, il perdait en fréquence et misait sur l'amplitude.

C'est dommage pour Mayer, mais au moins tu as eu des retours, et ouais il sera sûrement très bon par la suite.

Ouais pour moi c'est ce qu'il manque à Mekhissi pour entrer un peu plus dans l'histoire, après j'avoue que Tamgho, Mekhissi, ou même Diniz et Lavillenie, en dehors de l'aspect sportif, j'apprécie un peu moins les personnes qu'ils sont réellement, surtout Tamgho. Le seul de ce top 5 que j'apprécie vraiment sur tous les plans c'est Lemaitre, et je ne sais pas si on peut décrire le mental de Mekhissi comme supérieur à des Riner, Lavillenie, Lemaitre, Mayer, ou même Bascou. Je ne saurais pas définir un mental vraiment supérieur à un autre, peut-être Riner à la limite, mais sinon... :hap:

Christique
Christique
Niveau 63
08 octobre 2016 à 23:44:33

Bolt était en forme de Daegu cette année à Rio.
Il aurait donc valu 19"4 voir 19"5 gros max.
Je prenais en compte les conditions météo t'inquiètes.

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
08 octobre 2016 à 23:50:17

Oui c'est sur c'est déjà ça, ça me fait plaisir (ça me fait pensé que je dois te répondre, je viens de voir tes messages déso :) )

C'est vrai qu'en France on a vraiment deux clans avec les très forts mentalement et les faibles :(

Pour Vicaut son 10.12 est vraiment énorme, il est relaché, il a 0 pression cependant je ne sais pas s'il avait une plus grande amplitude à l'époque, sa masse peut nous induire en erreur.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
08 octobre 2016 à 23:51:08

Concernant le mental des français, je ne parlais que de l'athlétisme. Donc tu peux enlever Riner. :o))

Mekhissi répond toujours présent dans les grandes finales, la moins bonne de toutes c'est Rio 2016 et il repart quand même avec une médaille (dans les circonstances qu'on connait certes, mais on l'a bien privé de l'or à Zurich et de l'argent à Daegu de la même manière). :oui:
Vu comment Lavillenie domine sa discipline, ne gagner qu'un seul titre planétaire reste assez décevant. Lemaitre est bon mentalement et fait de belles performances aux grands championnats aussi, mais il a quelques fails tels que le faux départ de Berlin, la finale du 100m de Daegu et celle du 200m de Londres.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
08 octobre 2016 à 23:53:23

Justement, c'est un exploit d'être si loin du top 5 et d'avoir récupéré des médailles quand même, si Tamgho, Diniz, Lavillenie, Mekhissi étaient ne serait-ce que dans le top 20 de leurs disciplines respectives, je doute fortement de leurs chances de ramener ne serait-ce qu'une médaille mondiale ou olympique, c'est d'autant plus incroyable pour moi. Mais j'avoue que le fait d'être dans le top 3 de sa discipline ça en jette, après je me dis aussi que le sprint, notamment le 100, est sûrement la discipline de l'athlétisme la plus pratiquée, donc c'est plus difficile d'entrer dans un même top d'un point de vue statistique. Je pense aussi que c'est davantage génétique que le reste.

Dans tous les cas, sur l'aspect sportif, les 5 sont de grands athlètes oui.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
08 octobre 2016 à 23:57:59

Lemaitre est loin du top 5 sur 100m en effet, mais sur 200m je trouve pas tant que ça. En plus la hiérarchie est pas très claire sur cette distance (Bolt mis à part), Blake n'a pas plus de références que Lemaitre depuis 2013, Gay et Dix ont désormais disparu, Gatlin s'y consacre depuis peu, De Grasse vient d'arriver, Weir n'a été au top qu'en 2012 et 2013...

Message édité le 08 octobre 2016 à 23:59:27 par Fed_Express
SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
09 octobre 2016 à 00:07:44

Oui j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu de manière certaine. C'est plutôt étrange je trouve.

En tout cas content que ça te fasse plaisir, et pas de soucis pour mes messages. :oui:

Possible mais je ne pense pas qu'elle puisse induire en erreur autant, il a vraiment l'air de planer là, en 2012 il avait déjà un peu perdu je trouve (même si ça restait très correct en finale des championnats d'Europe, notamment son cassé qui m'avait agréablement surpris).

Ah ok, dans ce cas je ne sais pas trop qui a vraiment été le plus solide mentalement, pour moi ça se vaut.

C'est vrai, il a bien fait de faire ça et je ne lui reproche pas, le problème c'est que chronométriquement il plafonne trop pour espérer un titre, il faudrait qu'il améliore ses capacités physiques pour pouvoir un jour obtenir un titre, d'où la raison pour laquelle je disais qu'il se préoccupait davantage des titres que des chronos, au lieu de faire l'inverse, ce que je trouve dommage.

Lavillenie a gagné plusieurs titres planétaires, la salle ça existe aussi, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas en tenir compte, mais c'est vrai que vu son niveau, ses résultats aux grandes compétitions sont trop mauvais, je suis d'accord avec toi sur ce point, Lemaitre aussi a foiré plusieurs fois, ben un peu comme tout le monde ou presque, le faux départ en 2009 j'avoue que ça m'a laissé dubitatif, 2011 le faux-départ de Bolt ça peut s'expliquer, et pour Londres je pense que les circonstances l'ont pénalisé, inversement à Rio elles lui ont été favorables, je pense que si à Rio il avait eu les conditions de Londres il aurait mal fini, et inversement si à Londres il avait eu les conditions de Rio, il aurait pu mieux courir (même Bolt a déjà fait un faux-départ, comme quoi on peut être au top et malgré tout foirer quelque chose).

Le règlement ça fait partie du palmarès d'un athlète, Mekhissi l'a bien plus enfreint que d'autres, donc en ce sens ce n'est pas très malin vu qu'il pouvait très bien se tenir au courant. Puis même physiquement il s'est blessé plusieurs fois, il a été suspendu, il n'a pas su élever son niveau pour avoir un titre planétaire. Vu son niveau je trouve ça plus décevant qu'un Lemaitre qui se débrouille avec ses capacités. :hap:

Diniz et Lavillenie ont pas mal de fails aussi, Tamgho pas mal de blessures, Mekhissi est le plus équilibré sur ce point yep.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
09 octobre 2016 à 00:12:34

Le 08 octobre 2016 à 23:57:59 Fed_Express a écrit :
Lemaitre est loin du top 5 sur 100m en effet, mais sur 200m je trouve pas tant que ça. En plus la hiérarchie est pas très claire sur cette distance (Bolt mis à part), Blake n'a pas plus de références que Lemaitre depuis 2013, Gay et Dix ont désormais disparu, Gatlin s'y consacre depuis peu, De Grasse vient d'arriver, Weir n'a été au top qu'en 2012 et 2013...

Je pense qu'un Gatlin à fond reste meilleur qu'un Lemaitre à fond sur 200. De Grasse aussi est meilleur que Lemaitre, Bolt aussi évidemment, Van Niekerk je pense qu'il sera meilleur également, dans la hiérarchie actuelle je pense que c'est Bolt - De Grasse / Van Niekerk - Gatlin / Merritt - Martina / Gemili / Edward - Lemaitre. Pourtant Lemaitre a été chercher la médaille olympique (bon il n'y avait pas VN mais le reste était là). Et puis je parlais surtout du classement de tous les temps, Tamgho est vraiment dans le top all time, Lavillenie aussi, Diniz également, Mekhissi à peine moins, Lemaitre en comparaison il est à la rue.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
09 octobre 2016 à 00:15:56

Mekhissi est malheureusement toujours tombé sur plus fort que lui. À Pékin 2008, c'est là où il passe le plus proche, c'est d'ailleurs la seule fois où il arrive à la fois à être bien placé au dernier virage et à réussir un fort finish. À Moscou 2013 aussi il est dans le coup à l'entrée de la dernière ligne droite, mais il s'est tellement arraché pour suivre le démarrage de Kemboi qu'il lui reste plus grand-chose dans les jambes dans la dernière ligne droite.

Les autres fois, que ce soit à Daegu 2011, Londres 2012 et Rio 2016, il finit très fort sur les 100 derniers mètres mais part d'assez loin.

SalamAkhiCola
SalamAkhiCola
Niveau 10
09 octobre 2016 à 14:31:03

La vous parlez du top 5 de ceux en activité ... donc Mayer rentrera quand un prendra sa retraite :hap:
Non d'ailleurs pour vous lequel prendra sa retraite en premier parmi eux ?

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat