CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2016 est là

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
08 octobre 2016 à 22:43:53

Est-ce que vous êtes d'accord avec ça :

Top 5 des meilleurs athlètes masculins français en activité (sur l'ensemble de leur carrière) :
1) Lavillenie -> Champion olympique, vice champion olympique, quadruple médaillé mondial, triple champion d'Europe
2) Mekhissi -> Triple médaillé olympique, double médaille mondial, quadruple champion d'Europe
3) Tamgho -> Champion du monde
4) Lemaitre -> Médaille olympique, médaillé mondial, triple champion d'Europe (quadruple avec le relais)
5) Diniz -> Médaillé mondial, triple champion d'Europe

PS :d) Ça ne tient pas compte des performances en salle.

Christique
Christique
Niveau 63
08 octobre 2016 à 22:45:16

Vous comprenez pas le star système, en fait.
Bolt s'occupe de rien du tout de son business, si ce n'est de se snaper.

TOUT passe entre les mains de son agent. Lui, fait rien.
Donc une assoc' et vu l'urgence après le cyclone, la proximité de la Jamaique, le statut de Bolt, surement la plus grosse star des îles, ils ont contactés son agent.
Et de la, il a dit ok. Et il a fixé la somme soit avec l'assoc ou soit avec Bolt.
Bolt, a juste dit "oui", "ok".
Capiche ?

Et donner de l'argent à des gens démunis ne signifie pas être un ange.
Surtout quand on est une star (et riche).
Faut comprendre en profondeur, le processus.
Je vous ferai un cours sur cela, promis. On aura le temps avec tous ces longs mois qui arrivent.

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
08 octobre 2016 à 22:48:43

Le 08 octobre 2016 à 22:43:53 Fed_Express a écrit :
Est-ce que vous êtes d'accord avec ça :

Top 5 des meilleurs athlètes masculins français en activité (sur l'ensemble de leur carrière) :
1) Lavillenie -> Champion olympique, vice champion olympique, quadruple médaillé mondial, triple champion d'Europe
2) Mekhissi -> Triple médaillé olympique, double médaille mondial, quadruple champion d'Europe
3) Tamgho -> Champion du monde
4) Lemaitre -> Médaille olympique, médaillé mondial, triple champion d'Europe (quadruple avec le relais)
5) Diniz -> Médaillé mondial, triple champion d'Europe

PS :d) Ça ne tient pas compte des performances en salle.

Ouais plutôt d'accord
En terme de palmarès il n'y a rien a dire je pense aussi que c'est le top 5.

Christique
Christique
Niveau 63
08 octobre 2016 à 22:54:27

Il est ou Bascou ?
:hap:

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
08 octobre 2016 à 23:01:19

J'ai un peu hésité avec Diniz, mais je le place juste en-dessous. Médaille olympique + Champion d'Europe, ça reste du lourd évidemment.

Ce que je note c'est que Lavillenie et Mekhissi ont un monde d'avance en terme de longévité/régularité, même si Lemaitre se défend pas mal quand même.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
08 octobre 2016 à 23:04:39

Pour moi la salle compte aussi, et surtout tu ne parles pas des records. Lavillenie pour moi marque plus son sport par sa régularité à des sauts énormes et avec son record du monde que grâce à ses médailles, même si c'est bien aussi.

Du coup ouais je suis d'accord sur le fait que Lavillenie soit au top dans ce classement, Mekhissi aussi je trouve ça plutôt légitime, même si lui a davantage misé sur les médailles que sur les records, ce que je trouve dommage.

Par contre Tamgho ok il a été champion du monde, ok il a eu un RM en salle, mais à part ça ? Sur le reste de sa carrière c'est proche d'une feuille blanche non ? Est-ce que ces deux exploits (réalisés en un je crois) suffisent à le placer aussi haut ? Perso je suis mitigé, car autant je trouve ça trop peu pour le classer aussi bien, autant je ne sais pas trop qui mettre à sa place dans le top 5. Mayer ? Même si Mayer a explosé cette année c'est encore trop tôt je pense. Mais sincèrement j'hésiterais. Diniz a aussi un RM et en a possédé plusieurs dans sa carrière, doit-on pour autant le désavantager face à Tamgho parce qu'il n'a jamais été champion du monde ? Pour moi Diniz et Tamgho restent l'exploit d'une courte période, alors certes une période hors norme, mais puisque tu parles de l'ensemble de la carrière, je préfère mettre Lemaitre en 3e, Diniz en 4e et Tamgho en 5e (du coup si Mayer continue sur cette lancée il pourrait entrer dans ce top 6). Lemaitre a un record du monde (certes officieux et peu connu, mais quand même, il le détient toujours : celui du 250), il détient encore le RF du 200, le Record Espoir du 100, son palmarès est monstrueux, plus de 20 titres nationaux, quadruple champion d'Europe, multi-médaillé mondial et olympique, plusieurs fois finaliste mondial et olympique, pour moi c'est vraiment logique de placer Lemaitre en 3e position, avec Lavillenie en premier et Mekhissi en 2e.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
08 octobre 2016 à 23:06:07

Bascou ne peut pas être dans ce top 5 selon moi Envoutant, en plus on vient d'apprendre qu'il était dopé dans sa finale olympique, ça casse tout. :hap:

Christique
Christique
Niveau 63
08 octobre 2016 à 23:10:49

Gloupi...

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
08 octobre 2016 à 23:11:41

Space :d) Belle analyse, très pertinente. :oui:

Et Mekhissi a le record d'Europe quand même (sous les 8 minutes à 10 centièmes près), il est clairement deuxième. :cool:
Mais quand on lit ses interviews, oui en effet il pense plus aux médailles qu'aux chronos, et c'est normal je trouve.

Concernant Tamgho, c'est dur à dire. Il est limite inclassable. Il a un titre mondial que personne d'autre n'a (bien que Lavillenie a le titre olympique), mais à part ça c'est sûr que y a pas grand-chose au vu de ses blessures et ses suspensions. Y a une médaille de bronze à Barcelone 2010... et c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2016 à 23:13:47

Boat donne la moitié de ce qu'il gagne en une saison je viens sur l'écran forum et je vois que ça crache même sur ça :honte:

Christique
Christique
Niveau 63
08 octobre 2016 à 23:14:14

Bon, les gars.
Finis les apéritifs, préliminaires en tout genre.
Place au sérieux.

Lemaitre va courir en combien max selon vous sur 200m l'an prochain ?

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
08 octobre 2016 à 23:15:18

Teddy Tamgho c'est très fort.

Sa feuille est "blanche" à cause de ses blessures, mais tu dis que le palmarès en salle est important et les records aussi.
Il est champion du monde en salle en 2010 avec un record du monde 17.90; il fera 17.98 mais c'est vrai se ratera aux championnats d'europe à Barcelone en prenant seulement la médaille de bronze.
En 2011 il fait 17.91 aux championnats de France record du monde.
Aux championnats d'Europe en salle il fait 17.92 deux fois (juste énorme).
Plus tard dans la saison estival il fait 17m91. Puis se fait une grosse blessure.
2012 il revient énorme blessure encore.
2013 il est champion du monde avec un énorme concours et un gros 18m04. Il devient à l'époque 3 ème performeur de tous les temps.
Ensuite enchaînement de blessure.
Tout ça pour dire que Tamgho est un énorme talent et un des grands athlètes français malgré ses blessures.
D'ailleurs si Pichardo et Taylor sont aussi fort c'est en parti grâce à lui, ce qu'il avait fait en junior était énorme aussi.
Donc pour moi Tamgho à sa place dans le top 5.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2016 à 23:15:43

En France tout le monde s'en fout mais ça doit été le choc en Jamaïque pour Haïti

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
08 octobre 2016 à 23:16:41

Je dirais 19.95 maximum. Ce serait bien qu'il descende sous les 20 pour la troisième fois de sa carrière, bien que ce sera très difficile n'oublions pas que cette année il en était tout proche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2016 à 23:17:37

Le 08 octobre 2016 à 22:45:16 Christique a écrit :
Vous comprenez pas le star système, en fait.
Bolt s'occupe de rien du tout de son business, si ce n'est de se snaper.

TOUT passe entre les mains de son agent. Lui, fait rien.
Donc une assoc' et vu l'urgence après le cyclone, la proximité de la Jamaique, le statut de Bolt, surement la plus grosse star des îles, ils ont contactés son agent.
Et de la, il a dit ok. Et il a fixé la somme soit avec l'assoc ou soit avec Bolt.
Bolt, a juste dit "oui", "ok".
Capiche ?

Et donner de l'argent à des gens démunis ne signifie pas être un ange.
Surtout quand on est une star (et riche).
Faut comprendre en profondeur, le processus.
Je vous ferai un cours sur cela, promis. On aura le temps avec tous ces longs mois qui arrivent.

Ta gueule un peu

Christique
Christique
Niveau 63
08 octobre 2016 à 23:20:02

En tout cas, il donne plus que des footeux. Ca c'est louable :ok:

T'as lu ça trou de balle avant d'oser l'ouvrir sur moi ?
Stp confirme moi, comment tu te sens con la.

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
08 octobre 2016 à 23:21:11

Perso je pense que Lemaitre pouvait courir dès cette année en 19.90.
L'année prochaine dur à dire, mais j'espère qu'il fera une saison à la 2010 ou 2011 à courir vite toute la saison et avoir son pic de forme dans la grande compétition.
J'en ai un peu mare de voir des 6.60; 10.15 et 20.25 tout le long de la saison.
Je suis obligé de regarder des vidéos de Lemaitre en 2010-2011 pour prendre du plaisir ... c'est lourd.

Sinon pour Mayer je pense qu'il ne va pas tarder à entrer dans le top 5.

Mon souhait c'est qu'il soit champion du monde l'année prochaine (et qu'il me réponde par rapport à mon fichier :rire: ).
J'espère qu'il n'aura pas de blessure.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
08 octobre 2016 à 23:23:22

Le 08 octobre 2016 à 23:14:14 Christique a écrit :
Bon, les gars.
Finis les apéritifs, préliminaires en tout genre.
Place au sérieux.

Lemaitre va courir en combien max selon vous sur 200m l'an prochain ?

S'il fait une saison parfaite et qu'il a une préparation optimale, je pense qu'au mieux il battra de justesse son RP s'il a un vent de +2, au pire il fera 19,90.

J'avoue Flat c'est chaud pour Haïti...

Certes Madara, mais ce raisonnement on peut le reporter à tous, si Diniz n'avait pas de problèmes gastriques dans ses finales, il aurait peut-être des titres, si Lemaitre ne s'était pas blessé plusieurs fois, il aurait peut-être récupéré une ou deux médailles de plus, si Mekhissi ne s'était pas blessé, il aurait peut-être eu le bronze sans utiliser la réclamation, dans tous les cas le palmarès de Tamgho reste impressionnant dans ce qu'il a fait, mais je trouve qu'il y a débat entre Diniz, Lemaitre et Tamgho en terme de palmarès, même si je pense que oui Tamgho ne peut pas être classé en dessous de 5e non plus, mais perso j'avoue que je trouve sa saison trop blanche pour le classer plus haut, ce n'est peut-être pas de sa faute mais c'est comme ça, parce qu'à ce compte-là Dix aussi était très bien parti, au final il a bien régressé après.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
08 octobre 2016 à 23:24:04

Madara :d) Et tu sens comment la saison 2017 de Mekhissi ? Va-t-il retrouver son niveau d'avant sa blessure de début 2015 ? :-(
Car même si sa saison 2016 est réussie (champion d'Europe et médaille olympique), il n'a jamais paru aussi loin de C.Kipruto et Kemboi, sans parler de Jager qui a vraiment progressé aussi.

Christique
Christique
Niveau 63
08 octobre 2016 à 23:25:30

Je prédis 19"95 pour lui. :noel:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse