Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
En tout cas, il ramène du vent frais.
Si il bouge sur le 200, Kirani sera content.
Si même Johnson passe en 10,12, je ne vois pas comment Van Niekerk pourrait se contenter d'un 10,20 max... ![]()
VN vaut 9"90 max ou cadeau 9"8
Mais jamais il sera une fusée au 100m hein
J'attends toujours les arguments le prouvant. ![]()
J'ai dit 10.20 parce qu'il vaut 9.95 mais pas mieux au 100.
MJ en passant en 10.12 il vaut bien mieux que son soit disant 10.09.
Bolt est le meilleure vireur après MJ et il passe en 9.92 sur son record, même des Blake, Gatlin et Tyson Gay n'arrive pas à passer en moins de 10.00. Pourtant ils ont une vitesse max bien plus importante que VN, on verra mais moi je le vois pas aller assez vite pour espérer un WR
Le 21 septembre 2016 à 22:15:05 SpaceGalaxial a écrit :
J'attends toujours les arguments le prouvant.
La fréquence de foulées entre un 100 et un 400 n'est pas la même, je suis pas sur qu'il arrive a faire augmenter énormément sa fréquence en gardant une assez grande foulée.
Tu penses que VN fera mieux qu'un Gatlin sur 100m ? ![]()
Le 21 septembre 2016 à 22:15:53 TheMadaraUchiwa a écrit :
J'ai dit 10.20 parce qu'il vaut 9.95 mais pas mieux au 100.
MJ en passant en 10.12 il vaut bien mieux que son soit disant 10.09.
Bolt est le meilleure vireur après MJ et il passe en 9.92 sur son record, même des Blake, Gatlin et Tyson Gay n'arrive pas à passer en moins de 10.00. Pourtant ils ont une vitesse max bien plus importante que VN, on verra mais moi je le vois pas aller assez vite pour espérer un WR
Attends, comment Bolt peut-il être le meilleur vireur derrière MJ en valant 9,92 si au 200 de son RP Johnson a fait 10,12 ? Tu sous-entends qu'il a déjà fait mieux que 9,92 mais qu'il a tellement foiré sa ligne droite qu'il a fini en plus de 19,32 malgré son virage de folie ? ![]()
Le 21 septembre 2016 à 22:19:10 TheMadaraUchiwa a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 22:15:05 SpaceGalaxial a écrit :
J'attends toujours les arguments le prouvant.La fréquence de foulées entre un 100 et un 400 n'est pas la même, je suis pas sur qu'il arrive a faire augmenter énormément sa fréquence en gardant une assez grande foulée.
Possible, mais ça on le découvrira au fil de sa carrière, je préfère ne pas exclure la possibilité pour le moment et attendre de voir qu'il s'y investisse pleinement avant de juger de son niveau maximal.
Blake est passé en 10,14 (et encore avec un temps de réaction effroyable), pour claquer un 9,12. Si VN vaut admettons 10,10, peut-être qu'il claquera aussi une très bonne ligne droite, pas forcément à la Blake (même si d'après tes dires il a la meilleure résistance vitesse, ce qui inclut Blake, sauf si tu parlais uniquement du 400), mais rien que s'il fait 10,10 et 9,30 admettons, c'est largement sous les 19,5, et j'imagine que lui aura un temps de réaction normal donc on peut espérer quelque chose.
Puis je ne pense pas que Johnson soit meilleur que Van Niekerk, que ça soit sur 100, 200 ou 400, si Johnson valait bien plus que ses 10,09 alors selon moi Van Niekerk vaut aussi 10,09 au pire, ce qui lui offrirait de grandes perspectives, je ne suis pas convaincu que des Bolt, Gay, seraient passés en 10,7 au premier 100 d'un 400 alors que Bolt a déjà couru en 45,35 et Gay sous les 45 (c'était d'ailleurs le premier sous les 10, sous les 20 et sous les 45, Van Niekerk n'a fait qu'augmenter encore cette performance). Pourtant on sait tous ce que valaient Gay et Bolt au 200.
Si d'après Bolt lui-même (qui l'a vu à l'oeuvre lors de leur stage en commun), Van Niekerk allie à la fois vitesse et puissance, c'est qu'il doit avoir des ressources, puis bon si Van Niekerk comme il l'a dit dans l'article que j'ai posté ici, envisage carrément après être passé sous les 43 au 400, de se reconvertir uniquement au 100 et au 200, ce n'est pas pour rien à mon avis, je ne vois pas Van Niekerk se reconvertir dedans s'il n'estime pas avoir des chances dedans, voire moins de chances qu'au 400 à long terme.
Le 21 septembre 2016 à 22:26:44 Matrixage a écrit :
Tu penses que VN fera mieux qu'un Gatlin sur 100m ?
Pourquoi pas oui, après peut-être qu'il en est incapable et que je me trompe depuis le début mais ça on ne peut pas l'affirmer dans l'état actuel des choses, surtout que Gatlin est dopé, donc bon les gens clean ne feraient certainement pas 9,7, Van Niekerk se situe dans des chronos que je juge normaux, en admettant que Van Niekerk soit clean, s'il se dopait je pense qu'il se rapprocherait de Vicaut, Powell, Gatlin, ouais.
Mais pour moi l'écart n'est pas si grand que tu l'imagines, on dirait que selon toi Van Niekerk a le même niveau que Lemaitre quoi... ![]()
Non je dis juste que son 9.92 est très bon c'est son meilleur passage au 100m
On dit qu'en moyenne un sprinter perd 0.27 dans le virage. Bolt en 9.92 valait = 9.65, un peu plus loin que son 9.58, il aurait donc du passer en 9.85 pour respecter ce ratio.
MJ passe en 10.12 ce qui veut dire qu'il aurait valu 9.85 au 100 ce qui n'est je pense pas le cas.
Quand je dis que Bolt est le meilleur vireur après Michael Johnson, je veux dire que par rapport à leur qualité sur 100, MJ est le meilleur vireur, Bolt arrive en second.
Gay ou Blake ne sont jamais passé en 9.96.
Sinon pour le 100 VN peut faire des bons temps mais de la à aller chercher le WR, j'ai pas l'impression qu'on se rend compte de ce que représente un 9.58 ou même un 9.69.
http://couloir4.com/400m-rio-analyse-du-nouveau-record-du-monde/
Van Niekerk fait mieux sur 300m (pendant son WR) que lors de sa perf à Kingston deja je pense qu'il peut flinguer le record du 300m d'MJ et sur 200 il va se rapprocher
Perso je n'ai pas dit qu'il était capable de faire 9,58 ou même 9,69, j'ai juste dit que selon moi il valait plus que ses 9,98 effectués en altitude, que ses 19,94, et que son 43,03. De toute façon Blake et Gay ont déjà été dopés, ils l'étaient sûrement lors de leurs 9,69 respectifs, donc de base pour moi ce temps ne devrait même pas faire partie des records homologués (même pour Bolt j'ai des doutes sur ses capacités à faire 9,69 clean). Comme je l'ai dit selon moi les Blake, Gay, clean, valent pour moi 9,9, à l'extrême limite 9,8.
Du coup le vrai WR du 100, ainsi que celui du 200 seront peut-être revus à la baisse un jour si l'on apprend que Bolt était dopé à la Armstrong.
C'est de ça que je parle quand je dis que pour moi Van Niekerk peut s'approcher d'un WR, je parle d'un WR clean. Bien sûr que 9,58 et 19,19 je n'y crois pas, mais ça ne me paraît pas impossible du tout que Van Niekerk fasse 9,85 et sous les 19,70, ce qui selon moi serait très proche du max d'un WR clean possible. Idem pour le 43,03, je pense qu'il peut aller chercher un 42,9 et après il pourra se consacrer au 100/200.
Je pense aussi, je me suis toujours demandé pourquoi Bolt n'a pas insisté sur le 300, il était à 12 centièmes du WR, j'espère que Van Niekerk prendra l'initiative de le déloger, il en est largement capable.
Ah ben voilà Flat, on a la preuve que Van Niekerk a plus de puissance que MJ mais moins de résistance vitesse, ce qui laisse espérer du lourd sur 100 et 200 par rapport à MJ, en plus s'il améliore encore sa résistance vitesse, la barrière des 43 ne lui posera plus aucun problème, c'était exactement ce dont j'avais besoin les temps précis de chaque 50, merci du lien. ![]()
Le 21 septembre 2016 à 22:47:58 SpaceGalaxial a écrit :
Perso je n'ai pas dit qu'il était capable de faire 9,58 ou même 9,69, j'ai juste dit que selon moi il valait plus que ses 9,98 effectués en altitude, que ses 19,94, et que son 43,03. De toute façon Blake et Gay ont déjà été dopés, ils l'étaient sûrement lors de leurs 9,69 respectifs, donc de base pour moi ce temps ne devrait même pas faire partie des records homologués (même pour Bolt j'ai des doutes sur ses capacités à faire 9,69 clean). Comme je l'ai dit selon moi les Blake, Gay, clean, valent pour moi 9,9, à l'extrême limite 9,8.Du coup le vrai WR du 100, ainsi que celui du 200 seront peut-être revus à la baisse un jour si l'on apprend que Bolt était dopé à la Armstrong.
C'est de ça que je parle quand je dis que pour moi Van Niekerk peut s'approcher d'un WR, je parle d'un WR clean. Bien sûr que 9,58 et 19,19 je n'y crois pas, mais ça ne me paraît pas impossible du tout que Van Niekerk fasse 9,85 et sous les 19,70, ce qui selon moi serait très proche du max d'un WR clean possible. Idem pour le 43,03, je pense qu'il peut aller chercher un 42,9 et après il pourra se consacrer au 100/200.
SElon toi van niekerk est clean?
C'est possible qu'il soit clean oui, je le trouve plus crédible que les Gatlin, Powell, Blake, Gay, après il est peut-être dopé aussi, dans ce cas je retirerai ce que j'ai dit, mais vu que pour l'instant il est supposé clean je pars de ce constat pour émettre la suite de mon jugement, c'est sûr que si le postulat de base s'effondre ça change radicalement la donne.
Tu penses que 43"03 c'est moins impressionnant que les 9"74 d'un Gatlin ? ![]()
T'es fou.
Sortez la progression de VN svp. ![]()
Je rappelle que limite le mec met une seconde à un gros dopé et talentueux tel Meritt.
Le 21 septembre 2016 à 23:10:07 Matrixage a écrit :
Tu penses que 43"03 c'est moins impressionnant que les 9"74 d'un Gatlin ?
T'es fou.Sortez la progression de VN svp.
Je rappelle que limite le mec met une seconde à un gros dopé et talentueux tel Meritt.
2016 43.03
2015 43.48
2014 44.38
2013 45.09
Je trouve sa progression rapide perso ![]()
Surtout si "facile" entre 2015 et 2016. Alors qu'on atteint des niveaux stratosphériques la !
Le record de MJ était réputé imbattable !
Le mec était en aveugle durant toute la finale, dernier couloir ![]()
Ps : il s'entrainait avec Bolt en Jamaique, si ça peut ajouter quelque chose ![]()